Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

 

 Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!

Aller en bas 
+39
bnbnb
Hallow
Miss Granger
speed22
hp#1fan
YuanYevon
Phoenix
Happy rotteur
kitty
Drakken
greenback
Saroumane
ginny weasley
Shikigo
Shinara
pensine
poussounou
gene
Gaellia
thecat
area_81
Albusforever
Lightangel
N1co0
vespo
carpediem
harm0ny
js87
cajoline
Kyo-sama
ghost499
Nano
PitBull
kingkungfu
3x2
black adder
darkside957
Mario
shipon
43 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptySam 8 Oct - 5:00

Bon dans la série question sans réponse des six volumes, petit check up, à compléter au fil des relectures.
Dans le désordre on a:
-le miroir à double face offert par Sirius,ou est le second?
-l'insistance sur les yeux si semblable à ceux de Lily
-la bagette de Harry dont la soeur appartient à Voldemort
-la conversation de la tante de Harry avec les détraqueurs et Azkaban: qui était à l'origine de cette converstion?
-le livre du prince
-sur quoi portait la dispute entre Rogue et Dumbledore?
-pourquoi Dumbledore avait-il une telle confiance en Rogue?
-pourquoi Pettigrew est au service de Rogue au début; l'espionne-t-il?
-a quoi servent les enlèvements?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptySam 8 Oct - 15:15

Merci pour cette petite synthèse shipon

Je ne vois pas à quoi tu fais référence par
Citation :
-la conversation de la tante de Harry avec les détraqueurs et Azkaban: qui était à l'origine de cette converstion?
?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptySam 8 Oct - 17:08

En fait dans une interview JKR en parle. Quand Dudley est attaqué par des Détraqueurs, Petunia avoue avoir entendu un bout de conversation entre James et Lily, vraisemblablement, et donc savoir pour les gardiens d'Azkaban.
Dans l'interview, Jkr semblait dire que ca aurait une importance, pourquoi on n'en sait rien.
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: inutile?   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptySam 8 Oct - 17:33

pourquoi ce serait sans importance ! elle n'a surement pas besoin nd'ecrire des chose inutiles, il faut qu'elle pense aux "details" les plus importants pour que toute la "saga" soit complete a la fin du 7e tome !
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptySam 8 Oct - 17:37

D'un autre côté, JKR se plains que sur les forums on cherche un peu trop la petite bête, comme quand certains ont vu un lien entre lilly et le copain de Dudley qui s'appelle Evans. Elle l'avait pas fait exprès.
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptySam 8 Oct - 17:38

bah si c'est ce que l'on sait faire le mieux on va continuer a chercher le petite bete !lol!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptySam 8 Oct - 17:41

Au fait, gérard, je te conseilles d'aller lire les interviews de JKR dans le lien qui est dans le post des citations. Et ne fais pas comme Harry qui n'a jamais lu l'histoire de Poudlard!!!!
Revenir en haut Aller en bas
darkside957
Mangemort
darkside957


Nombre de messages : 307
Localisation : Du coté obscure de la force
Date d'inscription : 06/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: nimporte nawak   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptySam 8 Oct - 17:43

ca ne l'empeche pas d'affronter voldemort !!
Revenir en haut Aller en bas
http://darkside957.skyblog.com
3x2
Elève de Première Année
3x2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importanc   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 13:11

shipon a écrit:
-la bagette de Harry dont la soeur appartient à Voldemort


Ca je ne pense pas que cela soit tres compliqué: enfant, HP a recu une grande partie des pouvoirs de Voldemort (fourchelang par exemple...) bref la baguette lui convenait car on peut dire que HP est le "bon" jumeau de voldy (qui lui est le "mauvais") --> leurs pouvoirs sont tres liés, et puis on remarque beaucoup de similitudes dans leur vie respectives... moi ca ne m'etonne pas qu'ils aient la meme baguette...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 16:03

moi ya un petit detail que j'ai toujours pas compris, c'est dans le tome 4, quand dumbledore a un air triomphant quand harry lui raconte que voldemort a pu le toucher sans avoir eu mal.... qqun pourrait mexpliquer??
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importanc   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 17:56

3x2 a écrit:
shipon a écrit:
-la bagette de Harry dont la soeur appartient à Voldemort


Ca je ne pense pas que cela soit tres compliqué: enfant, HP a recu une grande partie des pouvoirs de Voldemort (fourchelang par exemple...) bref la baguette lui convenait car on peut dire que HP est le "bon" jumeau de voldy (qui lui est le "mauvais") --> leurs pouvoirs sont tres liés, et puis on remarque beaucoup de similitudes dans leur vie respectives... moi ca ne m'etonne pas qu'ils aient la meme baguette...

Dumbledore a expliqué à Harry qu'ils avaient des baguettes jumelles car Voldemort lui avait "legué" une grande partie de ces pouvoirs en lui faisant cette cicatrice.

Kingkunfu, désolé mais je me rappelle plus trop ce passage.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 18:51

ouais, tu pourrais nous remémorer ce passage..Il est à la fin du 4; Après la mort de Diggory????
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 19:27

bon, jai pas le tome 4 sur moi, mais si je me souviens bien, le passage c'etait bien apres la mort de diggory, et apres l'"arrestation" de Croupton, quand harry raconte a dumbledore et a sirius ce qu'il s'est passé au cimetiere. A un moment, harry est en train de leur expliquer comment voldemort a retrouvé un corps, et il dit a dumbledore que voldemort a pu le toucher sans avoir mal. C'est a ce moment je crois, que ya un truc comme "harry crut voir un air de triomphe sur le visage de dumbledore".
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 19:36

OK je l'ai... mais en VO, désolée

"He said the protection my - my mother left in me - he'd have it, too. And he was right - he could touch me without hurting himself, he touched my face".
For a fleeting instant, Harry thought he saw a gleam of something like triumph in Dumbledore's eyes. But next second, Harry was sure he had imagined it [...].
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 20:03

Vous pensez que Dumbledore se fait usurper depuis le tome 4???
Ou que Albus est loin d'être celui qu'on croit???...
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 20:16

Voila c'est ce passage Very Happy . vous l'interpretez comment vous?
je pense que dumbledore est loin d'etre celui qu'on croit.... Dans le tome 7, je pense on en apprendra plus sur lui a travers son frere ou la pensine (si il est mort..).
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 20:20

peut être que à ce moment là, il a cru que si voldy pouvait toucher harry, ça voulait dire que harry serai enfin tranquille avec sa cicatrice?
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 22:31

Enleve ton "voldy" les modos vont pas être content Wink

Je suis pareil je n'ai pas compris cet joie de Dumbledore. Peut être qu'il y une histoire avec le sang de Harry qui est maintenant dans le corps de Voldemort ou quelque chose dans ce gout la.
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 23:18

Ou peut être qu'il est fasciné de la façon dont Voldemort s'est débrouillé pour "contrer" la protection que Lilly a placé en Harry.

Seconde hypothèse:Dumbledore sourit peut être parce que si Voldemort a réussi a trouver un moyen pour toucher Harry il est possible que Voldemort n'est toujours pas compris que la protection que Lilly a créée en son fils était toujours active, il peut peut être le toucher mais cette protection peut le contenir d'autre attaques et cela donnerait un avantage en plus a Harry et donc cette nouvelle rendrait Dumbledore joyeux.
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 23:36

ya un truc avec le sang protegé de harry qui coule maintenant dans les veines de voldemort... pourquoi pas une contamination de l'interieure ou quelquechose dans le genre...
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyDim 9 Oct - 23:53

Ah oui Cajoline c'est une hypothèse très envisageable!! Wink
Cette "contamination" que Voldemort se serait "auto-injecté" aurait conféré a Harry une porte de plus pour le détruire , hmm oui c'est très probable je pense!
Comme Voldemort partage le même sang que Harry il se serait créer un certain de plus entre eux expliquant mieux pourquoi il arrivait a sentir les sentiments de voldemort.
Cette hypothèse ce rajoute donc à ce qu'a dit Dumbledore à Harry sur le fait qu'il ressentes les pulsions de ce mage noir! Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyLun 10 Oct - 0:05

N'oublions pas que Voldy méprise les formes ancestrales de magie et il se peut qu'il n'ai pas pensé que le sang d'Harry coulant dans le sien pourrait lui nuire (il n'a pensé qu'au fait que ca annulerait la protection que lui avait conféré sa mere)

Leur baguette son soeurs, il coule en eux le meme sang, Harry peut ressentir les pensée de Voldy et il est possible que lui meme puisse en ressentir certaines... ils ont de nombreux liens entre eux qui seront peut etre utiles dans le prochain tome...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyLun 10 Oct - 0:12

bin evidemment il va bien essayer de l'enroler du coté de la magie noire style star wars ... mais ca va capoter bien sur..

ou alors le rendre 'mechant' malgré lui

trop de liens entre eux , trop de speculations possibles. on a pas fini d'en parler
Revenir en haut Aller en bas
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyLun 10 Oct - 12:44

Dumbledore a déjà dit plusieurs fois à jedusor et à voldemort (je précise les 2 même si c'est la même personne pour bien expliquer qu'il lui a rapellait à plusieurs époques de sa vie) , qu'il existait une plus forte et beaucoup plus ancienne magie que la sienne, et que c'était l'amour donc je suis ok avec Cajoline je pense que il va se passer quelques chose avec la protection de lilly et le sang qui coule maintenant dans Voldy...
Pour ce qui de
Citation :
Dumbledore se fait usurper depuis le tome 4???

Ca m'étonnerais beaucoup, quel serais le profit de l'ennemi de raconter tout ce qu'a dit Dumbledore a Harry depuis le tome 4?
Surtout que depuis l'ordre du phenix à revu le jour, Dumbledore a expliqué énormement de chose a Harry, et trop de chose qu'un Dumbledore factice n'aurais pas pu faire, comme tout ce qui ce passe a la fin du 5 Smile .
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importanc   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! EmptyLun 10 Oct - 14:15

shipon a écrit:
-le miroir à double face offert par Sirius,ou est le second?
Il a été détruit vers la fin du tome 5 quand sirius est mort il me semble...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!
Revenir en haut 
Page 1 sur 9Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» moi, moi, et.... vous peut etre...
» un sorcier peut il perdre ses pouvoirs?
» Liens avec la Mythologie
» 50 détails sur les livres Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: