Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 projet rogue et queudevert

Aller en bas 
+28
romain23585
kitty
SebPotter
Pousspouss
carpediem
ginny weasley
diabolix
gene
vespo
pensine
lord_yig
poussounou
Saroumane
Albusforever
geignarde
(fabien)Lord Voldemort
killeur9595
Gaellia
thecat
black adder
PitBull
Nano
js87
ghost499
area_81
Mario
Ellesmera
messaline691
32 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyMer 12 Oct - 23:53

Peut-etre que dumbledore a figer Harry pr qu'il n'empeche pas Rogue de le tuer(si l'hypothèse comme quoi dumbledore suplirait Rogue de le tuer est exacte).
Je pense que cette hypothèse est plausible car Dumbledore aurait demandé à Rogue de le tuer,en dernier recours,si cela pouvait eviter de le faire se demasquer comme espion de dumbledore?
Possible nn quand pensez-vs? Wink
Revenir en haut Aller en bas
(fabien)Lord Voldemort
Elève de Première Année
(fabien)Lord Voldemort


Nombre de messages : 48
Localisation : toulouse (a coté )
Date d'inscription : 05/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 7:39

he area t'es completment a cote de la plaque entre albus et peter, il y a au cun rapport avec leur 2 mains
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyVen 14 Oct - 20:45

C'est sûr que vu la puissance de ses PROTEGO!!!!!!!! rien ne serait passé! pas même ce petit sortilège impardonnable de rien du tout!
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 2:37

D'accord avec toi killer....

Dumbledore savait qu'il y avait des manges-mort à Poudlard ( évidemment a cause de la marque)....et comme il n'aurait pu proteger Harry ou le retenir, il l'a figé afin que Rogue conserve son lien prévilégié avec Voldy!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 10:06

Citation :
Une potion pour changer d'apparence ? En fait, ce n'est pas dumbledore qui meurt mais queudver avec l'apparence du directeur ??? ca expliquerait l'inexpliquable : lui au moins a pour habitude de geindre, de supplier... Pas Dumbledore !
désolé mais j'y crois pas trop, tu imagine vraiment que Harry est allé dans la grotte avec Queudver? qu'il aurait pu trouver l'endroit où il faut donner du sang, qu'il aurait pu trouver la barque, qu'il aurait pu boire la potion?
Ou alors le changement d'identité se fait après, mais harry est resté tout le temps avec dumbledore, désolée mais j'y crois pas... pale pale
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 16:45

En plus l'aventure de Harry dans la grotte a du durée un petit moment et le polynectar n'a effet que pendant une seule heure.
Revenir en haut Aller en bas
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595


Nombre de messages : 87
Localisation : France
Date d'inscription : 12/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyDim 16 Oct - 19:29

Ouai ca c'est vrai je pense que l'hypothese du polynectare est tom a l'eau Wink et merci geignarde Smile
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyLun 17 Oct - 19:33

L'hypothèse entre les mains de Queudveur et de Dumbleodre est grotesque...il y a aucun rapport...
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 9:47

Je rapelle que le sujet c'est le projet rogue et quedevert.
Et si Rogue avait simplement demandé un serviteur pour l'assister.
Dans la fabrication de potion ou autre chose. Après tout Queudver doit pas servir à grand chose. Donc il se contente d'assister les autres mangemorts.
Revenir en haut Aller en bas
lord_yig
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 18/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 16:56

Je ne pense pas que queudevers ne servent à rien...
Il doit etre discret c'est tout... Comme Sirius le devait...
Ca fait mauvais genre pour un sorcier censé être mort de se balader dans Londres ou de rencontrer d'autre sorciers, a moins de se maquiller en inferius mais là aussi ca fait mauvais genre...

Comme certains l'ont dit je pense vraiment que Voldemort ne fait confiance a personne, d'ailleurs il n'aime personne, n'éprouve aucune amitié ni aucun sentiment amicaux pour ses serviteurs ni pour personne d'autre excepté peut-être Nagini... Tous les souvenirs racontés dans le 6 le prouve... Il se sert de son entourage comme Slughorn le fait lui même mais avec des intentions beaucoup moins innocentes...

Pour moi il feint d'avoir retrouvé sa confiance en Rogue mais le met sous surveillance par queudevers, surement parce qu'il n'avait personne d'autre sous la main... D'où l'intérêt pour Rogue de se débarraser de Dumbledore, soit pour protéger sa situation auprés du seigneur des tenêbres et lui prouver sa fidélité retrouvé, soit pour ôter tout soupçon à son endroit et permettre de continuer son infilration des mangemorts...

Par ailleurs, comme il a été noté plus haut, il est troublant de constater dans le chapitre deux du tome 6 que queudevers devient curieux...
Dans quel but ? Quelles sont ses intentions si il en a ? L'avenir le dira...
Par contre çà me rappelle que Dumbledore (à la maniére de Gandalf parlant de Golum à Frodon dans Le seigneur des Anneaux) avait dit à Harry qu'il pourrait s'avérer utile qu'il ai laissé Queudevers vivre...
Queuedevers a manifestement un rôle a jouer jusqu'a la fin...
Tout cela trouvera réponse dans le Tome 7...

Mais devant la similitude avec LSA... Je lance un idée folle : C'est Queudevers qui tuera Voldemort... Comme Golum detruit l'anneau unique... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 19:27

lord_yig a écrit:

Par ailleurs, comme il a été noté plus haut, il est troublant de constater dans le chapitre deux du tome 6 que queudevers devient curieux...
Je lance un idée folle : C'est Queudevers qui tuera Voldemort... Comme Golum detruit l'anneau unique... Very Happy
SVP, j'ai pas vu les films LSA, alors je comprend rien, prière de m'expliquer...
Pour Queudver (si si je vous assure ça s'écrit comme ça, pas Queudevers :albino: ) il est surement frustré de ne rien savoir, Voldy l'a gardé parce qu'il était le seul, mais c'est un sorcier minable, et il a des personnes beaucoup plus talentueuses à sa disposition, donc il se fiche pas mal de Queudver.
Je ne pense pas qu'il tuera Voldy, il n'aura jamais le courage, mais il a une dette envers Harry, et je suis sure qu'il va l'acquitter d'une manière ou d'une autre dans hp7 bounce bounce
Revenir en haut Aller en bas
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou


Nombre de messages : 190
Localisation : tahiti
Date d'inscription : 20/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: reponse   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyVen 21 Oct - 21:02

Ou a force d'être utilisé pour faire des potion il mourra. drunken
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 21:34

Je penses que Voldemort a voulu faire d'une pierre deux coups.
Il se débarasse de Quedver puisqu'il n'a plus besoin de lui après lui avoir pris sa main droite, et comme il est redevenu "humain" il n'a plus besoin qu'on s'occupe de lui.
Et donc le refiles à Rogue pour le surveiller vue que Voldemort ne peux pas lire dans les pensées de Rogue (il bloque), ainsi si Quedver s'aperçoit d'un fait étrange il pourra le dire à Voldemort où s'il ne veut pas Voldemort pourra lire dans son esprit tout ce qu'il a pu voir ou entendre.
Mais je penses que Quedver mourra en voulant payer sa dette envers Harry. bounce
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:16

question de détail : avec l'occlumantie, on bloque toutes les pensées, ou seulement celles qu'on souhaite ne pas divulguer?...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:23

J'ai compris qu'on bloque tout son esprit, mais je n'ai pas d'éléments qui vérifient ce que je dis.
Tu crois que quelqu'un de très fort (Rogue ou Bellatrix) pourrait "laisser passer" les pensées qu'il veut ?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:28

je me disais surtout que si Voldemort essayait de "légilimancier" Rogue et qu'il était bloqué, il devrait soupçonner quelque chose. S'il lui est entièrement fidèle, il n'a rien à lui cacher, non?

donc, il vaudrait mieux pour Rogue, s'il est fidèle à Dumbledore, de savoir filtrer ses pensées ambigues...
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:48

Rogue peut peut être trompé la vérité : c'est possible ça ? confused faire croire autre chose ??
En tous cas Rogue peut prétendre se protéger des autres mangemorts qui sont jaloux de lui...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyLun 7 Nov - 22:53

c'est possible, Slugghorn avait modifié un souvenir, avant de le donner à Dumbledore... tome 6, avant qu'on en apprenne plus sur les horcruxes
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyMar 8 Nov - 18:26

Je ne pense pas rogue modifie ses pensées, mais plutôt qu'il les filtre.

Un bon occlumens doit surement savoir fermé uniquement les pensées qu'il veut et laisser passer les autres.

Effectivement voldy fait d'une pierre duex coup en colant quedever à rogue: il est au courant des déplacement de rogue et rogue est géné dans ses ptites magouilles, quedever n'est plus dans ses pattes mais toutjours surveillé!
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 0:21

Voilà gaellia c'est ça que je voulais dire tu as bien synthétisé mes pensées cheers
filtrer les pensées, c'et le mot juste lol
Donc ça serait possible de faire ça sans que Voldemort s'en apercoive ?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 11:14

il est quand même considéré comme le plus grand mage noir de tous les temps... ce n'est pas rien!
Revenir en haut Aller en bas
diabolix
Elève de Première Année
diabolix


Nombre de messages : 31
Date d'inscription : 02/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 16:23

En plus meme s'il filtre ses pensée Voldemort le saura car il essaiera de voir TOUTE sa mémoire et si sa bloque ça m'étonnerait que Voldemort décide de le garder (voire de le laisser en vie...)
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 22:35

Je sais pas parce que déjà dans le tome 4 quand Voldemort rappelle ses fidèles mangemorts y'en a pas mal qui ne viennent dont Rogue justement, et a lui il lui a pardonné. Rogue est quand même assez mystérieux c'est un bon oclumens (c'est bien ça ? Suspect ) parce que même pour moi il est énigmatique silent
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 22:44

là dessus, je pense que Rogue espionnait Dumbledore, pour le compte de Voldemort, depuis un petit moment (avant la mort des parents de Harry) et il était donc un pion de tout premier ordre, pour Voldemort... il aurait préféré que Rogue reste à sa place, je crois...

Mais cette théorie est entâchée par le fait que, dans le tome1, Rogue persécute Quirell/Voldemort, et Voldemort ne lui a pas révélé son identité... par honte, ou stratègie...
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 EmptyMer 9 Nov - 22:49

c'est ce que lui a dit Rogue pour se justifier qu'il n'était pas venu pour surveiller Dumbledore mais si Rogue est effectivement selon certaines théories (attention ça se corse) réellement bon, alors il ment aisement à Voldemort ? Où est ce que justement Voldemort envoi Quedver pour surveiller Rogue sachant qu'un rat peut se glisser partout facilement ?
Au passage, salut à toi vespo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





projet rogue et queudevert - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: projet rogue et queudevert   projet rogue et queudevert - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
projet rogue et queudevert
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de Rogue
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Le Secret de Rogue et Dumbledore
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» rogue et les Gaunt

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: