Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?

Aller en bas 
+42
ArbercombriXX
poussi
Hallow
stephchou87
Soophize
Zazou
Dark Nerwan
vif d'or
Lanimagus
Nobriga
missginny
Peach Girl
Miss Granger
Phoenix
halisstra
Moushkette
Albusforever
lunaloovegood
Adu
hhr7
ilias le serpentard
lyly.b
hp#1fan
Oreha
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kalia
Mario
kitty
sawa
Miss-Khadidja-59
YuanYevon
stef de gryffondor
Choipeau
Florian Phoenix
DarkLord
greengo
ninou
gene
isilthorn
Plokoon
Montgomery
Happy rotteur
46 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyDim 18 Mar - 13:10

Montgomery a écrit:
tout simplement génial!!!!


c'est con à dire, mais les larmes me sont venus aux yeux...
et la question reste sans réponses... du moins jusqu'à la sortie de la V-O!!!

+ 1 C'est trop triiiiste...
Revenir en haut Aller en bas
Soophize
Elève de Première Année



Nombre de messages : 1
Age : 33
Date d'inscription : 06/05/2007

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 21:47

Salut a tous!
Bon, j'ai pas tout lu mais d'après les quelques articles que j'ai parcourus, j'ai cru comprendre que vous ne voyez pas Harry mourrir.
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:01

snif snif, mon dieu mes tits yeux sont tt pleins de larmes.......

trop émouvant cette musique.......

magnifique

merci missginny notre videochercheuse.........
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:08

en réponse à notre nouvelle venue, Soophize:

Miss Rowling a démentie elle-même cette sinistre nouvelle, et a même rajoutée qu'elle ne tenait pas à être haïs pour ce geste...

à part ça, je te souhaite la bienvenue, et t'invite à aller faire les présentations dans le forum d'accueil!!!
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:21

Je répète encore que JKR n'a pas démentie !

quand elle a dit non dans l'interview, ça voulait dire: "non je ne réponds pas à cette question [Harry meurt ou pas ?] et non pas: "Harry meurt pas".

Le suspense est entier, Harry peut mourir, mais nul ne le sait aujourd'hui....
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:23

Hallow a écrit:

Le suspense est entier, Harry peut mourir, mais nul ne le sait aujourd'hui....

si JKR elle sait....

Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:28

Hallow a écrit:
Je répète encore que JKR n'a pas démentie !

quand elle a dit non dans l'interview, ça voulait dire: "non je ne réponds pas à cette question [Harry meurt ou pas ?] et non pas: "Harry meurt pas".

Le suspense est entier, Harry peut mourir, mais nul ne le sait aujourd'hui....


bon alors, je ne peux que t'encourager à aller lire ceci

tu verraS que c'est on ne peut plus clair comme réponse!!!


ps: c'est pas parce qu'il est assez tard qu'il faut négliger son orthographe!!!! non mais!
z'avez vu comment je m'engueule juste par soucis d'impartialité et égalité...
faut-il vraiment vous aimer pour vouloir être votre égal!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:36

R : Ca ne m’était jamais venu à l’esprit auparavant...


JK : Et bien , c’est ce qu’Agatha Christie a fait avec Poirot, n’est-ce pas ? Elle voulait en finir elle-même avec lui.


J : Donc vous dites que vous comprenez complètement ce point de vue, mais que vous n’allez pas vous engager dans cette voie ?


JK : Non. Je ne veux pas recevoir de lettres d’injures."



Mais oui Grand Maître je connais bien cette interview !
La réponse du "Non" de JKR s'applique au "Vous dîtes que vous comprenez ce point de vue"

En gros, JKR ne veut pas "cautionner" ce qu'à fait Doyle avec Sherlock Holmes (même si elle est peut-être d'accord avec ça...) et donc ne pas dire qu'elle va faire pareil avec Harry, le tuer, pour ne pas recevoir de lettres d'injures.

En gros, elle NE VEUT PAS répondre à la question, car si elle répond à cette question (qui est quand même LA question du 7, elle recevra des lettres d'injures: de gens qui ne veulent pas que Harry meurt ou encore de gens qui veulent que Harry meurent....

En gros c'est: "Non, je ne dis pas que Harry va mourir" et non pas "Non, Harry ne va pas mourir"

ON NE SAIT PAS !!!!! Hehehe


PS: Ne vous engueulez pas cher Monty....cela ne vaut pas la peine de vous fâcher avec vous-même... Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:42

on va se mettre bientôt à faire de la sémantique, cool!
ptdr

alors que moi, je pense que le "non" que tu mets en exergue renvoie à la toute dernière question (et c'est généralement le cas) qui est donc , je cite:"que vous n’allez pas vous engager dans cette voie ?"
(celle de tuer le héros principal, préciserais-je)

bon alors on dit: peut-être qu'il va mourir, peut-être pas, vous z'avez quà lire le livre, et on reste ami! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:48

Non non on reste ami....y'a pas de problème Razz
On va pas se battre pour si peu....

Mais c'est juste que moi je trouve ça incensé que JKR réponde à cette question.
C'est tout un pent de son suspense qui s'écroule....

Quel est l'interêt d'acheter un livre si on sait déjà que le héro va survivre ?!!!!!
(Bon c'est vrai tout les livres sont comme ça... Hehehe , mais j'avoue que les HP sont carrément différents question suspense...et puis la mort de Dumbledore devrait nous ouvrir les yeux...)

Je reste convaincu qu'elle ne répond pas à la question.... Hehehe
Mais restons ami quand même !! calin
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyLun 7 Mai - 23:52

oki... tiens tu veux que je te passe un peu d'huile solaire nocturne dans le dos?


quoi, je flood?
mais c'est pô vrai...

sinon, je suis convaincu que le fabuleux trio Hermione-Ron-Harry ne tombera pas sous les coup de "Vol-de-etc-etc"
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMar 8 Mai - 0:28

Elle n'a pas dit non, Hallow, elle a dit qu'elle ne le ferait pas mourir car elle ne voulait pas recevoir de lettres d'insultes et qu'il avait assez souffert comme ça.
Ah la mauvaise foi celui-ci !
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 17:45

ben moi, je serais plutôt de l'avis de hallows aussi...
je vais pas reprendre l'interwiew pour l'analyser, il l'a déja assez bien fait...
je me dis que, premièrement, cette interview a subi une traduction, donc qu'a partir de ce moment le traducteura très bien pu ne pas traduire exactement l'idée que JKR a exprimer...
de plus, il serait complètement stupide de devoiler une telle chose! ça enlève le principal suspens du livre, je trouverait ça complètement idiot...
ensuite, on ne sait pas comment elle a compris la dernière question de l'animateur: ce à quoi elle pensait , l'ambiance, etc...sont autant de choses qui ont pu l'amener a repondre d'une manière qui ne reflète pas exatement ce qu'elle pensait ou ce qu'elle voulait dire...ça arrive a n'importe qui...

tout ça pour dire, que je suis de l'avis d'hallow! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMar 22 Mai - 18:14

Il est ecrit noir sur blanc que Harry a beaucoup souffert tout au long de sa scolarité. JKR sous entend donc que Harry ne va pas en plus mourir !!

Par contre, je suis plus pessimiste pour Ron et hermione ^^
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 13:35

Oui, le thème de l'ami qui se sacrifie...
Je pense aussi qu'au moins l'un des deux est perdu.
La vision de Molly Weasley devant l'épouvantard, dans le tome 5, laisse présager un funeste destin pour cette famille !
D'ailleurs, si c'est repris dans le film, ça voudra dire que c'est prémonitoire ! Sad
Je tiens à préciser que je n'ai rien contre les roux ! Mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 13:54

Apparemment ce n'est pas repris dans le film...

En revanche, la vision de Molly avec l'épouvantard se rapporte à ce qui s'est passé avec son mari quand il a été mordu par Nagini/Voldemort/Harry.
Je ne crois pas que JKR a fait cette scène en pensant au 7ème tome. L'épouvantard s'applique uniquement à l'intrigue du 5.

Maintenant, cela ne veut pas dire que les Weasley ne risquent rien dans le 7, bien au contraire...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 15:24

les Wealey representent aussi le thème du "ce ne sont pas les gens les plus beaux et plus riches qui reussisent le mieux, qui sont le plus heureux et avec qui tu auras les meilleurs relations"...ils sont l'opposé exacte des Malefoys et incarnetn une certaine moralité donc...

le problème, c'est qu'ils sont nombreux et font partie de l'Ordre, donc je pense que focément, ils vont pas tous survivre, mais je ne pense pas que JKR va y faire une écatombe....
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 15:37

il faudra bien pourtant qu'il y est des morts quelques part.
tous sont des symboles.
sirius était le symbole de l'innocent, enfermé par erreur, mais qui a su rester lucide et fuir l'injustice qui le frappait. mais il est mort.
dumbledore était le symbole de la sagesse, il n'aurait pas fait de mal a une mouche. symbole aussi de justice et de clémence. mais il est mort.
ron et hermione vont peut-être mourir mais je ne pense pas que le fait qu'il soit des symboles les rends immortels.
et même quelque part imaginons qu'ils meurent, que tous les symboles de l'amour, de la justice, de l'amitié meurent, mais que harry tue voldemort, cela serait le symbole que tout est toujours possible, même quand ona plus d'amis, de parents, de soutient, etc.
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 17:56

Hallow a écrit:



En gros, JKR ne veut pas "cautionner" ce qu'à fait Doyle avec Sherlock Holmes


Une petite precision, Doyle n'a pas tuer Holmes, il l'avait fait mais l'a fait ressuciter suite à de nombreuses "pressions" de ses fans.

pour revenir sur le sujet (BTTTP hein monty? Wink )
j'espere que le Petit Potter ne survivra pas
Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyMer 23 Mai - 22:36

PLus 1 moi non plus.. je veux quil meurt...cest trop ordinaire sinon ! .. Confused Bon menfin.. plus un pour le resonnement de hallow !!
Revenir en haut Aller en bas
sam 29 SBI
Elève de Première Année
sam 29 SBI


Nombre de messages : 66
Age : 32
Localisation : Brest
Date d'inscription : 12/05/2007

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptySam 26 Mai - 15:37

Pour moi c'est Ron et Hermione car il suive Harry parout!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptySam 26 Mai - 15:44

Mmmm ! Et ? Rolling Eyes

J'en connais des tas qui en suivent d'autres... heureusement que ça n'est pas mortel de suivre quelqu'un. Wink

Tu dois sûrement vouloir dire autre chose, précise s'il te plaît !
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptySam 26 Mai - 16:35

Moi je vois bien Hagrid mourir car il est proche de harry et qu'il va avor un role a jouer avec les géants.
Sinon malheureusement je pense que soit ron soit hermione va mourir.
Comme le couple luna neville ne se fera pas d'après jkr on peut croire que l'un des deux va mourir aussi.
Sinon en toute dernière, celle qui aura assez de caractère pour rester jusqu'au bout avec harry: Ginny.
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyJeu 31 Mai - 21:18

Désolée j'ai posté dans le mauvais topic Embarassed ...
Celui ci étant approprié, je cite:

Citation :
Il m'est venu une idée...

Qui est l'amie la plus fidèle d'Harry?
Qui est la première amie qu'Harry ait eu après avoir appris qu'il était un sorcier?
Qui est le seul intermédiaire entre Harry et le monde des sorciers pendant l'été?

=> Edwige!!!

Je la vois bien mourrir, ça permettrait de rendre le contact entre Harry et ses amis difficile pendant l'été => bénéfique pour les mangemorts.
Admettons qu'elle se fasse tuer pendant l'été: ça donnerait un aspect "sombre" au livre dès le départ puisque une des "amies" d'Harry se fait tuer alors qu'on s'attend plutôt à ce que les amis d'Harry meurent à la fin.
Bien sur ça ne serait pas dramatique mais Harry tient énnormément à elle et je suis sure que sa mort l'affecterait et ça pourrait faire pleurer plus d'un lecteur!

C'était juste une idée comme ça mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 EmptyVen 1 Juin - 14:39

affraid affraid affraid affraid affraid affraid

Hedwige?
Namétépafol?

Alors là, cela serait vraiment terrible si notre chouette copine devait périr!!!

C'est bien vu, mais cela m'attristerait au moins autant que la disparition de DDA.
Personnellement, j'ai toujours pensé que cet animal nous cachait quelque chose, un secret carrément immense.
Un pouvoir inouï, ou une nature autre...

Nan, pas Hedwige.
Je pencherais plus pour Néville, bien que j'apprécie aussi ce perso.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?   La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La plume assassine de JKR... Qui seront les morts ?
Revenir en haut 
Page 5 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La plume assassine de JKR... Qui sera le/la sursitaire ?
» Les awards sont-ils morts ?
» Retour d'entre les morts
» Retour d'entre les morts
» Harry Potter et si ses parents n'étaient pas morts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: