Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?

Aller en bas 
+21
vif d'or
kitty
kurgan75
poussi
Albusforever
lyly.b
Pousspouss
missginny
Sayco
gene
kalia
azer
Happy rotteur
Plokoon
stef de gryffondor
Florian Phoenix
Montgomery
DarkLord
isilthorn
ninou
sohaly
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyDim 17 Sep - 12:09

JKR a dit que 2 personnages (si je me souvient bien) principaux vont mourir.Pour moi, Hagrid est très important dans Harry Potter:
* il vient cherché Harry pour l' enmener à Poudlard, lui apprend que c' est un sorcier, lui révèle pas mal de choses sur son passé...
*Hagrid est donc un très bon ami de Harry (on voit plusieurs fois au début des livres, qu' il est heureux de revoir Hagrid après 2 longs mois...)
* il aimait beaucoup Dumbledore et je pense que pour cela, il aura un rôle important dans le tome 7
*Hagrid, enfin je le vois comme ça après c' est chacun qui voit, est un peu le protecteur d' Harry: c' ets lui qui l' amène le soir où Lily et James sont morts (DDD lui faisait énormément confiance sur ce point) et il veille sur lui dans les autres tomes

Pour moi, hagrid va avoir un rôle important à jouer avec le géants (comme vous l' avez dit) mais aussi pour autre chose, je ne sais pas quoi...
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMar 19 Sep - 17:44

Hagrid Jle vois aussi "pataud" que Neville...
et tout aussi attachant.

Hagrid il peut certes jouer un role avec les geants, mais aussi avec les animaux......
et sil mettait nagini de son coté?? lool
non serieusement il va avoir un bon role je pense car il est trop passé pour un boulet dans les tomes precedents (renvoyé de poudlar, ratage de son cours avec buck..., il fait tjs des gaffes..)

je ne sias pâs pourquoi j ai limpression que ds hagrid y a une part de dumbledore (hagrid le 2eme homme de dumbledore Smile.. apres tout c'est qd meme hagrid qui est envoyé chercher harry apres l attaque de voldemort tome 1 et pourtant dumbledore accorde sa confiance à un demi geant un peu pataud, non vraiement sorcier ppour aller ds un endroit aussi dangerues.. pkoi ne pas etre allé chercher harry lui meme dailleurs?)

puis comme le disait qqn y a ques mois sur le fofo, ds un des tomes dumbledore a dit "je confierais ma propre vie à hagrid" alors si dumbledore n est aps mort, peut il avoir confié sa vie à hagrid...?
ex: hagrid soccupant du phenix Wink
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 11:55

Moi, je vois bien Hagrid en gardien du secret de l'emplacament de Poudlard, notament par rapport à la maniére dont il accueille les première années.
De plus, Dumbledore lui donnait toute sa confiance:
- aller récupérer Harry dans la maison détruite de ses parents
- ramener Harry à Poudlard
- ramener la pierre philosophale
- ....

De plus Hagrid était totalement dévouer à Dumbledore, et s'énerve dès qu'on commence à insulter DDA.

Bon d'accord, il est très gaffeur, mais c'est ce qui fait tous son charmes.

non, sans rire, je pense qu'il a une dent contre Voldechaussetteàmonoprix depuis qu'il l'a fait renvoyé de l'école.
Et je pense que, Hagrid, grand beta qu'il est, quand il était à l'école, on ne devait pas se méfier de lui. alors qui sait s'il n'a pas quelques secrets à nous révélé sur son ancien camarade de classe, notre très cher Voldemort.....

Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 14:04

Woui, lui aussi mériterait de se faire "traitrer" de Dumbledore's man throught a throught (ça doit pas s'écrire comme ça)
De toute manière, c'est une des fidèles parmi les fidèles au même titre que Minerva, Harry, Fol-Oeil, et tous les membres de l'ordre.

Attention , un jour c'est sa remplaçante (je sais plus comment elle s'appelle) qui a conduit les élèves à Poudlard, donc si gradien desq secrets il y a ça fait duchmol...

De toute manière, il n'arretait pas dés qu'il y avait un pb "un gd homme dumbledore, un gd homme" et puis le même DDD "je confierais ma propre vie à Hagrid".
ça amontre bien la cionfiance absolue et réciproque entre les deux.
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 16:22

et que penser vous de ça ???

lyly.b a écrit:
je pense qu'il a une dent contre Voldechaussetteàmonoprix depuis qu'il l'a fait renvoyé de l'école.
Et je pense que, Hagrid, grand beta qu'il est, quand il était à l'école, on ne devait pas se méfier de lui. alors qui sait s'il n'a pas quelques secrets à nous révélé sur son ancien camarade de classe, notre très cher Voldemort.....
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 16:38

Tout à Fait

on en a déja discuter en privé, ma cher lyly.b, mais je pense effectivement que hagrid va se reveler dans le HP7. le fait qu'il ait été à l'ecole avec Volauventcestbonpourleptitdej, il a surement des choses a nous reveler, des secrets sur les horcruxes que voldy aurait caché dans l'ecole, peut tre que hagrid a vu des choses, des objets qui interressait plus que d'autres ce ptit tom, des lieus ou il se rendait souvent..... Question Question Question Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:21

Salut à tous,
Je viens sur ce forum sur les conseils de Sof-fée afin de vous expliquer ma théorie sur Hagrid.
Je vais en faire hurler plus d'un, mais pour l'instant, personne n'a pu détruire mon hypothèse.

Voilà : Hagrid est un traître à la solde de Voldemort !

Tout commence par des éléments qui pris séparément sont assez anodins mais révélateurs.

La première chose qui m'a fait tiquer, c'est ce fameux parapluie rose d'Hagrid.
Harry déduit que la baguette d'Hagrid s'y trouve.
Toutefois, JKR insiste en plusieurs occasion pour nous dire que la baguette d'Hagrid avait été cassée en deux par le ministère lorsqu'il avait 13 ans à cause de la mort de mimi Geignarde.
On connait cette sanction en exemple par l'arrété du ministère à l'encontre de Harry dans le tome 5. Ollivander souligne aussi que cette baguette a été BRISEE en deux.

Or, avec l'exemple de Ron, on voit bien qu'une baguette à moitié cassée n'est plus utilisable correctement. Qu'en est-il d'une baguette complètement brisée ???
J'imagine mal le ministère laisser deux morceaux de baguette à des personnes reconnues coupables s'il était possible de réparer la baguette ! d'ailleurs, Ollivander ne tique pas quand Hagrid lui dit qu'il a conservé les morceaux; Cela signifie que ce n'est pas réparable.
Ce n'est qu'Harry qui suppose que le parapluie contient les restes de la baguette du demi-géant.

Donc, la question est quelle est la baguette qui se trouve dans le parapluie d'Hagrid ?

Le parapluie rose apparait avec Hagrid, dans le tome 1. On le voit dans tout les tomes jusqu'au tome 4. Là il disparaît pôur ne réapparaitre que dans le tome 6.

Or voldemort renait à la fin du tome 4 et récupère sa baguette. C'est bien la sienne car il y a le prior incantatem avec celle de Harry.
Comment le mage noir a-t-il pu récupérer sa propre baguette ?
Il s'est littéralement volatilisé le soir du meurtre des Potter à Godric Hollow. On sait que petigrow n'était pas là (Sirius dit qu'il se cachait en attendant son maître).
Les deux premières personnes arrivées sur place sont Hagrid et Sirius. Si la baguette a été récupérée ce soir là, ce ne pouvait être que par un de ces deux personnages ! Sinon le ministère, en fouillant la maison aurait retrouvé le baguette de Voldy !

on pourrait m'objecter qu'Hagrid utilise son parapluie dans le tome 6 pour éteindre l'incendie de sa cabane.
Mais JKR dit "un parapluie" et ce parapluie apparait APRES la disparition d'Ollivander...
Serait-ce un hasard ?

De plus, que faisait Hagrid dans l'allée des embrumes dans le tome 2 ? Est-ce bien le seul endroit pour chercher un anti-limace ?
On pourrait me dire que Dumbledore aurait pu lire dans les pensées d'Hagrid, mais vous avez bien vu à quel point les géants résistent naturellement à la magie.
DUMBLEDORE faisait une confiance aveugle à Hagrid, mais il était victime de préjugés en pensant qu'Hagrid était un gentil et que les géants ne sont pas si méchants ! comme le dit Rogue dans le tome 6: Dumbledore voit les gens meilleurs qu'ils ne sont !
Ne trouvez-vous pas étrange qu'Hagrid aime ces petits animaux que le commun des mortels voudrait voir éliminés !

Il y a d'autres détails et je serai ravi de répondre à vos questions.
méfier vous du demi-géant !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:28

welcome
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 17:58

cheers Bravo @kurgan75, je n'y crois pas une seconde, mais j'ai adoré lire ta théorie !! Bien étayée, agréable à lire... merci.

N'oublies pas, tout de même, que DDA est parfaitement au courant que Hagrid a conservé sa baguette, il l'autorise d'ailleurs à utiliser la magie pour retrouver Harry et lui donner sa lettre de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 18:46

kurgan75 a écrit:
... dumby faisait une confiance aveugle à Hagrid ...


affraid Sacrilège!!!!
Il invoque la Colère du 2M-A-P!!!
tous aux abris!!!


Kurgan, je dois t'avertir que dumby ce mot, en anglais, ça veut dire "débile"...
et qu'ici ce terme n'est pas applicable à Dumbledore sans réveiller une ire ancestrale...
si tu tiens à "raccourcir" son nom, je préconise l'emploie du DDA...


p.s: welcome parmis nous...
on pourra toujours dire que tu es nouveau, et que tu n'étais pas au courrant des us et coutumes du coin Wink
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:03

N'oubliez pas que Dumbledore avait confiance en Hagrid. Il a dit dans HP1 'Je lui confierai ma propre vie"
Si vous êtes d'avis que Rogue est Bon, parce que Dumbledore avait confiance en Rogue, il faut conclure aussi que Hagrid est Bon.
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:04

Pour ma part, je pense que Hagrid n'aura pas un rôle très important, j'ai l'impression qu'il appartient aux personnages du début de la saga, il fait partit de ces personnages qui ont une utilité quand la principale préocupation de Potter et des ses amis était de savoir s'ils arriveraient à aller boire le thé chez Hagrid tout en finissant leur devoir de Métamorphose...j'ai vraiment l'impression qu'il appartient à la premiere partie de l'histoire...je dirais même qu'il appartient à une epoque révolue.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:07

pour te repondre, Kitty, je te dirais que,perso, c'est justement parce que Rogue bénéficie du même traitement qu'Hagrid de la part de DDA que je pense que Rogue est du coté des forces du Bien...
je crois déjà l'avoir dit au hasard des messages que j'ai pu laisser sur ce site...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:12

OK ! OK ! vous êtes acharnés dès qu'on touche à la question Rogue Is Good/Bad !
J'ai rien dit à propos de Rogue.
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:20

mdr

[mode bête_féroce ON]"Ouééé... pas touche à Rogue! sinon: grrrraaaaaaouch"[mode OFF]

et [mode hors_sujet OFF] Laughing


Dernière édition par le Mer 20 Sep - 19:24, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:21

[mode ire_ancestrale ON]

Hum en fait j'ai pas grand chose à rajouter à part que
C'EST PAS BIEN DE DIRE DUMBY

mdr

[mode OFF]

Ta théorie se tient très bien, j'avoue, maisJKR est-elle vicieuse au point de déclarer finalement ultra-méchant un sympatoche demi-géant auquel tous les gosses se sont attachés ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 19:36

On ne voit nulle part dans les livres la mention de Dumbledore connaissant l'existence de la "baguette-parapluie" !
Vous faites une présupposition !
De plus comment voulez-vous que la baguette d'Hagrid marche encore alors qu'elle a été cassée en deux ?
C'est impossible, sinon, jamais le ministère ne lui aurait laissé les morceaux !

AD peut tout à fait se tromper sur les personnes. Il l'a déjà reconnu lui-même. pourquoi pas sur Hagrid ?

J'attends vos arguments.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:03

Moi, je rappelle qu'il est écrit DANS LES REGLES que c'est interdit d'écrire Dumby, donc gare à vos fesses...
D'ailleurs, y a pas écrit Dumby ... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 20:14

salut kurgan75 !
je trouve ta théorie asez osée, pour ma part, je n'y crois pas du tout.

En effet, ce parapluie rose est étrange, mais je pense tout simplement que si la baguette a été brisée, quelqu'un (je pense à DDD) a dû la lui réparer suffisement et il utilise la magie en toute illégalité, mais c'est de notoriété publique ! les citrouilles d'Hallowen, les sorts qu'il jette pour faire avancer le bateau pour retouver Harry dans le hp1, et tout ça, autant de piques faites à un Ministère qui a condamné un innocent ! tout simplement Wink Cool
Hagrid est un véritable sorcier, et c'est bien sa baguette qui est dans le parapluie rose, une preuve s'il en faut : aguamenti dans la fin du hp6 pour éteindre sa cabane !
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:03

Pour repondre à kurgan, jy crois pas mais c'est bien mené ton exlication..
jkr a parlé d un traitre dans les proches d harry non?
on sait jamais!!
mais pour moi faire d hagrid un mechant c'est comme me dire qu hermione veut tuer ron Smile
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyMer 20 Sep - 21:29

:plus1:
Et DDD a une confiance aveugle en Hagrid, donc pour moi c'est réglé... tongue
Revenir en haut Aller en bas
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 8:12

Je vais essayé de répondre point par point en m'appuyant sur les livres, j'espère vous convaincre, mais ne restez pas sur vos positions seulement sur des "c'est pas possible" ou "pas Hagrid" !

Albusforever a écrit:
En effet, ce parapluie rose est étrange, mais je pense tout simplement que si la baguette a été brisée, quelqu'un (je pense à DDD) a dû la lui réparer suffisement
On ne peut pas réparer des baguettes brisées en deux, sinon la sanction du ministère n'aurait AUCUNE valeur. Cette peine à un caractère définitif, ce qui implique l'IMPOSSIBILITE de la réparation

Albusforever a écrit:
il utilise la magie en toute illégalité, mais c'est de notoriété publique !
Non, il en fait juste devant Harry, c'est tout. Ce qui est de notoriété publique, c'est qu'il ne doit plus en faire.

Albusforever a écrit:
les citrouilles d'Hallowen
un engrais magique peut suffire.

Albusforever a écrit:
les sorts qu'il jette pour faire avancer le bateau pour retouver Harry dans le hp1
Il fait juste avec Harry, en lui faisant promettre de n'en parler à personne.

Albusforever a écrit:
c'est bien sa baguette qui est dans le parapluie rose, une preuve s'il en faut : aguamenti dans la fin du hp6 pour éteindre sa cabane !
Si tu lis bien mon post en entier, tu verras que ta "preuve" de l'aguamenti ne tient pas car JKR ne dit pas "son parapluie ROSE", mais "UN parapluie rose à FLEUR" tome 6 chapitre 28.
Pourquoi apparaissent ces fleurs ? c'est nouveau ! c'est un nouveau parapluie, avec une nouvelle baguette !
De plus, tu n'as jamais réfléchi au fait de savoir pourquoi JKR avait fait disparaître Ollivander ? Les mangemorts peuvent avoir des baguettes en plus.

gene a écrit:
Et DDD a une confiance aveugle en Hagrid, donc pour moi c'est réglé...
Ben ceci ne veut rien dire ! Le principe des traîtres, c'est qu'on leur fait confiance ! Voldemort et Dumbledore font tous les deux confiance à Rogue, pourtant un des deux se trompe ! Dumbledore croit devoir faire confiance à Hagrid parce qu'il le considère comme une éternelle victime (expulsion de Poudlard, le fait d'être un demi-géant). Mais il peut se tromper.

Réfutez chacun de mes arguments et je changerai d'avis, mais je suis certain que beaucoup de choses s'expliquent si l'on considère Hagrid comme un traître.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 10:14

Voldemort se trompe, comme d'hab, d'ailleurs...
Dumbledore ne peut pas se tromper, pour moi il reste infaillible, et il annonce la couleur dès le tome 1 sur Hagrid en disant "je lui confierais ma vie"...
C'est le pilier sécurisant de cette histoire, DDD, le père spirituel de Harry, le sorcier le plus puissant et le plus intelligent. S'il se trompait à ce point, cela signifierait pour Harry qu'il ne pourra jamais croire en personne, que toute sa vie aura été construite comme un château de cartes...
Tu ne crois pas qu'il a assez donné, là, et que DDD doit rester une valeur sûre pour lui ?
Et donc que Hagrid est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 10:15

kurgan75 a écrit:
On ne peut pas réparer des baguettes brisées en deux, sinon la sanction du ministère n'aurait AUCUNE valeur. Cette peine à un caractère définitif, ce qui implique l'IMPOSSIBILITE de la réparation

Oui, mais on parle de DDD ! c'est pas n'importe qui, il a déjà plusieurs fois réussi l'impossible. Je pense qu'il est possible qu'il se soit chargé de cette réparation. Ou alors elle n'a pas été brisée our de bon.

kurgan75 a écrit:
Non, il en fait juste devant Harry, c'est tout. Ce qui est de notoriété publique, c'est qu'il ne doit plus en faire.
En même temps il va demander l'autorisation à DDD de jeter un sort pour jeter un sort contre les renards dans le hp2 parce qu'il pense que c'est eux qui mangent ses poulets alors que c'est ginny manipulée par Tomatokechup

Albusforever et kurgan 75 a écrit:
les citrouilles d'Hallowen Arrow un engrais magique peut suffire.
Non, quand Hermione le lui fait remarquer, il jette un regard nerveux à son parapluie ou quelque chose du genre. Le parapluie le et sa baguette cachée est bien à l'origine de la taille anormale des citrouilles d'Hallowen

Albusforever et kurgan75 a écrit:
les sorts qu'il jette pour faire avancer le bateau pour retouver Harry dans le hp1 Arrow Il fait juste avec Harry, en lui faisant promettre de n'en parler à personne.

la preuve en est qu'il peut faire de la magie ! et pourquoi est-ce que ça ne serait pas sa propre baguette ? dans le même genre, il ouvre le chemin de traverse avec son parapluie.

Albusforever a écrit:
c'est bien sa baguette qui est dans le parapluie rose, une preuve s'il en faut : aguamenti dans la fin du hp6 pour éteindre sa cabane !
Si tu lis bien mon post en entier, tu verras que ta "preuve" de l'aguamenti ne tient pas car JKR ne dit pas "son parapluie ROSE", mais "UN parapluie rose à FLEUR" tome 6 chapitre 28.
Pourquoi apparaissent ces fleurs ? c'est nouveau ! c'est un nouveau parapluie, avec une nouvelle baguette !

Arrow Arrow oh, ça tient du chipotage sur les mots ça... il faut vérifier dans la version anglaise avant de dire quoi que ce soit sur ce détail minime.

De plus, tu n'as jamais réfléchi au fait de savoir pourquoi JKR avait fait disparaître Ollivander ? Les mangemorts peuvent avoir des baguettes en plus.
Arrow Arrow quel est le rapport avec hagrid ?? je persiste à croire qu'il a enfreint la règle qui l'interdit de faire de la magie. Et de plus, maintenant qu'il est réhabilité, cette interdiction n'a plus lieu d'être. Il aurait pu avoir une nouvelle baguette presque en toute légalité.
gene et kurgan75 a écrit:
Et DDD a une confiance aveugle en Hagrid, donc pour moi c'est réglé...
Arrow Arrow Ben ceci ne veut rien dire ! Le principe des traîtres, c'est qu'on leur fait confiance ! Voldemort et Dumbledore font tous les deux confiance à Rogue, pourtant un des deux se trompe ! Dumbledore croit devoir faire confiance à Hagrid parce qu'il le considère comme une éternelle victime (expulsion de Poudlard, le fait d'être un demi-géant). Mais il peut se tromper.

Pour rogue, peut-être que c'est voldemort qui se trompe et DDD qui a raison. Tout comme pour hagrid. sur ce point on peut discuter pendant des heures, ça dépent de JKR.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 EmptyJeu 21 Sep - 10:18

C'est vrai que ta théorie est 'révolutionnaire', @Kurgan 75, avec l'histoire de parapluie rose et parapluie à fleurs roses (C'est vrai que je n'ai pas fait attention à cela), et la disparition d'Olivander !

Mais à mon avis, Hagrid est un personnage clé de JKR dans le combat contre les géants (tout comme Lupin parmis les loups-garous) Il m'est difficile de penser que Hagrid est du côté de Voldemort.

Hagrid est un peu 'bêta', et il est facile de lui extraire des secrets. Dans HP1 il a dévoilé les secrets de son chien à trois têtes à un étranger. Et nos trois amis (Harry-Ron-Hermione) ont pu lui extraire des informations sur Nicholas Flamel et sur le chien à trois têtes aussi.

Dans HP7, il pourrait trahir le côté de Harry et de l'Ordre, mais ce serait par ignorance comme dans HP1. Enfin, ce n'est que mon avis personnel.

Nous avons déjà évoqué le mystère de la baguette de Voldemort, (Topic Avada Kédavra, page 1) comment il a pu garder sa baguette pendant ces treize années après les meurtres des Potter. Certains ont avancé la théorie que Queudever l'avait gardée avec lui. Quand un animagus se transforme, tout ce qu'il porte sur lui, se transforme aussi. McGonagall en chatte garde la trace de ses lunettes, tout comme Rita Skeeter en bestiole. Mais cette théorie ne tient pas debout. Car dans HP3, quand Lupin se transformait en loup-garou, Pettigrew ramassait la baguette de Lupin pour attaquer Ron et Pattenrond.

Si Hagrid était du côté de Voldemort. Selon ta théorie, à quel moment a-t-il pu donner la baguette de Voldemort à celui-ci ? En début de HP4, Voldemort avait déjà sa baguette pour tuer le jardinier Frank.


Dernière édition par le Jeu 21 Sep - 11:14, édité 7 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Quel titre donneriez vous au dernier tome?Et pourquoi?
» Quel passage vous a marqué dans le tome 6?
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Fred et georges vont ils survivre dans le tome 7 ?
» Incohérences [Résumé p. 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: