Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?

Aller en bas 
+21
vif d'or
kitty
kurgan75
poussi
Albusforever
lyly.b
Pousspouss
missginny
Sayco
gene
kalia
azer
Happy rotteur
Plokoon
stef de gryffondor
Florian Phoenix
Montgomery
DarkLord
isilthorn
ninou
sohaly
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 10:21

peut-être qu'elle est restée à Godric hollow et que quedver est allé la chercher après s'être enfui.
Ou alors Voldy l'a gardé sur lui sous une forme ou une autre...
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 11:30

welcome kurgan75

ta théorie est explosive, mais je trouve qu'elle se tien bien.

Arrow pour te soutenir, je dirais ke le personnage de hagrid a su endormir notre vigilence, hors c'est de ceux qui endorment notre vigilence qu'il faut se mefier. son coté gros béta gentil ne peut etre qu'un role qui lui a été donné. qui nous dit qu'ila revelé par inadvertance le secret de touffu dands le 1, ki nous dit qu'il a pas fait autre chose kan il a été séparé de olympe (kan il sont allé voir les géants Question Question Question

Arrow mais pour te contredire, je le trouve trop impliqué dans la vie de poudlard et il rend trop de service a albus pour ke ce dernier ne se doute de rien. il s'occupe de harry bébé, il va chercher harry et la pierre philosophale dans le hp1, il va avec olympe cherché les géants, il emmène les 1er années, il vit toute l'année a poudlard, il en ait le garde et ça n'aurait pas eu plus de conséquence que çà sur les actions de voldy contre poudlard confused

a moins que le role de hagrid vis a vis de tomtom soit de garder poudlard justement, de garder les choses que Voldanslespace aurait peut etre caché.....(horcruxes????)

mais kan meme, je pense ke cela revele plus d'une question d'interprétation, reponse dans le 7 Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 13:42

kurgan75 a écrit:
Albusforever a écrit:
il utilise la magie en toute illégalité, mais c'est de notoriété publique !
Citation :
Kurgan75 a écrit:
Non, il en fait juste devant Harry, c'est tout. Ce qui est de notoriété publique, c'est qu'il ne doit plus en faire.
JKR dit que Hagrd peut de noueau faire de la magie, depuis qu'il est devenu professeur, mais il serait toujours un peu maladroit::
Citation :
Hagrid can legally do magic again since he became a teacher, but he will always be a bit inept. [Read the exact quote from the South West News Service interview, 2000]
Revenir en haut Aller en bas
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyJeu 21 Sep - 19:02

Albusforever a écrit:
Oui, mais on parle de DDD ! c'est pas n'importe qui, il a déjà plusieurs fois réussi l'impossible. Je pense qu'il est possible qu'il se soit chargé de cette réparation. Ou alors elle n'a pas été brisée our de bon.
Bien sur que si, elle a été brisée pour de bon, c'est une décision ministérielle. elle a certainement du être séparée en deux morceaux distincts pour être sûr qu'elle ne pourrait plus être utilisée, sinon, à quoi servirait une telle sanction ?

Albusforever a écrit:
Non, quand Hermione le lui fait remarquer, il jette un regard nerveux à son parapluie ou quelque chose du genre. Le parapluie le et sa baguette cachée est bien à l'origine de la taille anormale des citrouilles d'Hallowen
et
Albusforever a écrit:
la preuve en est qu'il peut faire de la magie ! et pourquoi est-ce que ça ne serait pas sa propre baguette ? dans le même genre, il ouvre le chemin de traverse avec son parapluie.
Je ne nie pas le fait qu'il utilise une baguette ! Je prétends simplement qu'Hagrid fait croire à tout le monde OFFICIELLEMENT qu'il ne le fait pas. Evidemment qu'il utilise une baguette et c'est là le point : Comment utiliser une baguette alors qu'il n'en a pas le droit (avant la fin du tome 2 qui reconnait son innocence) et qu'il est de notoriété publique qu'il n'a pas droit de le faire. Il n'a pas pu se procurer une nouvelle baguette. alors que celle de Tom Jedusor était à sa disposition le soir du crime.

Albusforever a écrit:
quel est le rapport avec hagrid (disparition d'Ollivander) ??
Ben justement, s'il a rendue sa baguette à voldemort, le fait que le mage noir aie kidnappé ollivander montre qu'il a pu en faire faire une nouvelle pour Hagrid.

kitty a écrit:
Hagrid est un peu 'bêta', et il est facile de lui extraire des secrets. Dans HP1 il a dévoilé les secrets de son chien à trois têtes à un étranger. Et nos trois amis (Harry-Ron-Hermione) ont pu lui extraire des informations sur Nicholas Flamel et sur le chien à trois têtes aussi.
C'est vrai qu'il est sympa Hagrid, de pousser le fameux Harry potter sur les traces de Touffu, en omettant gentiment de lui parler de la plante mortelle qui se trouve sous la trappe ! Quel béta, vraiment.
Il est aussi sympa, le cher géant, quand il conseille à ron et Harry de suivre les araignées, c'est vraiment un pote !
Il faut se méfier des gens qui paraissent trop bétas, surtout si on cherche un espion.

kitty a écrit:
Si Hagrid était du côté de Voldemort. Selon ta théorie, à quel moment a-t-il pu donner la baguette de Voldemort à celui-ci ? En début de HP4, Voldemort avait déjà sa baguette pour tuer le jardinier Frank.
en effet, mais le parapluie rose disparait de la circulation au tome 3. On ne suit pas toujours Hagrid.

Albusforever a écrit:
peut-être qu'elle est restée à Godric hollow et que quedver est allé la chercher après s'être enfui.
Ou alors Voldy l'a gardé sur lui sous une forme ou une autre...
Et où aurait-il caché cette baguette pendant 12 ans en étant sûr de la retrouver ? au Terrier ? ça ne tient pas !

poussi a écrit:
mais pour te contredire, je le trouve trop impliqué dans la vie de poudlard et il rend trop de service a albus pour ke ce dernier ne se doute de rien. il s'occupe de harry bébé, il va chercher harry et la pierre philosophale dans le hp1, il va avec olympe cherché les géants, il emmène les 1er années, il vit toute l'année a poudlard, il en ait le garde et ça n'aurait pas eu plus de conséquence que çà sur les actions de voldy contre poudlard
Mais tu oublies l'excellente explication de Rogue : Tout le monde pensait que Voldemort avait disparu, certains croyaient qu'Harry aurait pu le "remplacer" et surtout, il aurait été un peu stupide de tenter quoi que ce soit contre Potter sous le nez de Dumbledore.
En effet, aurait-il pu tuer Harry lorsqu'il était seul avec le bébé ? non, évidemment, à cause des raisons déjà citées et aussi à cause de l'arrivée inopinée de Black.
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 2:53

@kurgan75,
Bien sûr.... et as tu une explication valable pour justifier que Hagrid, si il est bien un mangemort, n'ai pas été pas marqué à l'avant-bras comme les autres fidèles de Voldy? Je te rappelle que notre cher géant n'hésite pas à relever ses manches quand il travaille et/ou qu'il fait chaud, comme par exemple dans le tome 1, dans les premières pages du chap. 16 :
Citation :
Hagrid était assis dans un fauteuil, devant sa cabane. Il avait relevé ses manches et ses bas de pantalons et s'occupait à écosser des petits pois dans un grand bol.

J'ai un autre argument, peut-être moins convainquant, mais qui réfute bien ta théorie : JKR a de la sympathie pour Hagrid, il fait d'ailleurs partie des gens (avec Harry, Ron, Hermionne et Dumbledore) qu'elle voudrait voir à sa table si elle organisait un dîner avec les personnages de la saga (cfr topic le dîner de JKR). Bien sûr, on peut imaginer qu'elle apprécierait un tel traître...mais j'ai du mal à le croire... Rolling Eyes tongue
Revenir en haut Aller en bas
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 12:07

vif d'or a écrit:
@kurgan75,
Bien sûr.... et as tu une explication valable pour justifier que Hagrid, si il est bien un mangemort, n'ai pas été pas marqué à l'avant-bras comme les autres fidèles de Voldy? Je te rappelle que notre cher géant n'hésite pas à relever ses manches quand il travaille et/ou qu'il fait chaud, comme par exemple dans le tome 1, dans les premières pages du chap. 16 :
Citation :
Hagrid était assis dans un fauteuil, devant sa cabane. Il avait relevé ses manches et ses bas de pantalons et s'occupait à écosser des petits pois dans un grand bol.

La marque des ténèbres inscrite sur les bras n'apparaît qu'après le retour de voldemort. Rappelle toi du directeur de Durmstrang qui dit à rogue "elle est réapparue" dans le tome 4.
Cette marque était certainement invisible jusqu'à la réincarnation de voldemort.
En plus, la peau de géant résiste naturellement assez bien à la magie. On a vue un nombre incroyable de stupéfix sur Hagrid sans pour autant le mettre par terre. Il peut en être de même pour la marque des ténèbres.

vif d'or a écrit:
J'ai un autre argument, peut-être moins convainquant, mais qui réfute bien ta théorie : JKR a de la sympathie pour Hagrid, il fait d'ailleurs partie des gens (avec Harry, Ron, Hermionne et Dumbledore) qu'elle voudrait voir à sa table si elle organisait un dîner avec les personnages de la saga (cfr topic le dîner de JKR). Bien sûr, on peut imaginer qu'elle apprécierait un tel traître...mais j'ai du mal à le croire... Rolling Eyes tongue
Une personne comme Hagrid est toujours une énigme. Il est un orphelin malheureux, vraisemblablement accusé à tord. Il ressemble à un ours et adore les monstres divers et variés. J'aimerais aussi l'avoir à ma table, pour voir, mais je ne suis pas certain que cet argument soit le meilleur pour dire qu'il est du bon côté.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 14:48

Penser que Hagrid est un mangemort est une abération. Cela ne colle ni à l'histoire du personnage (protégé de DDA), ni à l'histoire générale, ni à son amitié avec nos trois jeunes héros.

Si JKR voulait flinguer la crédibilité des personnages, elle ne s'y prendrait pas autrement. A partir de la, on pourrait imaginer que Harry deviendra mangemort, que Voldemort deviendra ministre de la magie et que Hermione rattera ses exams lol

Théorie à oublier à mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 15:19

kurgan75 a écrit:
La marque des ténèbres inscrite sur les bras n'apparaît qu'après le retour de voldemort. Rappelle toi du directeur de Durmstrang qui dit à rogue "elle est réapparue" dans le tome 4.
Cette marque était certainement invisible jusqu'à la réincarnation de voldemort.
En plus, la peau de géant résiste naturellement assez bien à la magie. On a vue un nombre incroyable de stupéfix sur Hagrid sans pour autant le mettre par terre. Il peut en être de même pour la marque des ténèbres.
* Je pense que la marque des ténèbres était toujours là, même quand Voldemort était en Albanie en tant que Vapeurdemort, mais la marque était moins nette, pâle.
* Dans HP6, chap. l'Impasse du Tisseur, Rogue dit: 'The Dark Mark had been growing stronger for months, I knew he must be about to return....' (sorry, je n'ai pas la version française) Rogue n'a pas dit que la marque des Ténèbres réapparaissait, mais que la marque devenait de plus en plus nette, (de couleur de plus en plus foncée).
* Je pense que cette marque ne disparaîtrait que quand Voldemort serait vraiment mort.

Tout comme la cicatrice de Harry, elle ne disparaîtrait que quand Voldemort serait mort. Des rumeurs ont dit que le dernier mot de HP7, serait 'cicatrice', faisant allusion à la disparision de la cicatrice de Harry comme preuve de la mort (vraie/définitive/irréfutable) de Voldemort.

Enfin, ce n'est que mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 16:49

'The Dark Mark had been growing stronger for months, I knew he must be about to return....'

'La Marque des Ténèbres devenait plus forte depuis des mois, je savais qu'il était sur le point de revenir....'
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 17:09

UnAmiQuiVousVeutDuBien a écrit:
Penser que Hagrid est un mangemort est une abération. Cela ne colle ni à l'histoire du personnage (protégé de DDA), ni à l'histoire générale, ni à son amitié avec nos trois jeunes héros.

Si JKR voulait flinguer la crédibilité des personnages, elle ne s'y prendrait pas autrement. A partir de la, on pourrait imaginer que Harry deviendra mangemort, que Voldemort deviendra ministre de la magie et que Hermione rattera ses exams lol

Théorie à oublier à mon avis.

Ben trouve des arguments pour montrer que j'ai tord. il y en a même qui prétendent que dumbledore était suicidaire, que Harry pourrait se suicider, que Ron ne sortira jamais avec Hermionne...
C'est facile de dire des généralités en se basant sur des impressions personnelles.
Ce que je propose est basé sur le livre. Il n'est pas dit que j'ai raison, mais pour le moment, personne n'a pu m'apporter la preuve que j'avais tord.

Pour la marque, ça n'empêche pas qu'Hagrid est un demi-géant et que sa peau est vraiment résistante à la magie ! Vous avez bien constaté les effets des stupefixes sur lui !
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 17:13

merci @mario pour la traduction.
Mais, je trouve que l'auteur (français) a traduit mot à mot, STRONG = FORT
Mais pour moi, une "marque forte" est un peu difficile à imaginer;
La marque est comme un tatouage, et je pense que JKR a voulu dire "de plus en plus nette, de plus en plus foncée, ou vive, ou encore accentuée"
Enfin, ce n'est que mon opinion !

Edit.1:

Pour répondre à Kurgan75:

* Je n'ai pas relu HP5 pour voir si Hagrid avait encore le parapluie rose. Mais en feuilletant les premiers pages de HP6, Hagrid avait encore le parapluie rose avec lui. Dans les premiers pages du chapitre6, Hagrid accompagnait nos amis pour leurs achats pour la rentrée. C'était déjà après la disparition d'Ollivander.

"Hagrid raised his pink umbrella and rapped a certain bricks in the wall..."
(Hagrid leva son parapluie rose et frappa certaines briques ...)

A mon avis, le parapluie de Hagrid était toujours le même, c'était un détail insignifiant, parapluie rose, ou parapluie rose à fleurs ou parapluie à fleurs roses, JKR ne faisait pas attention à cela.

La théorie de @Kurgan75 que le parapluie rose de Hagrid contenait la baguette de Voldemort est peut être à revoir, je pense.

Pour moi, Hagrid est depuis toujours du bon côté, corps et âme dévoué à Dumbledore.

Enfin ce n'est que mon opinion.


Dernière édition par le Dim 24 Sep - 19:03, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 20:03

kurgan75 a écrit:

Ben trouve des arguments pour montrer que j'ai tord.

Il n'est pas dit que j'ai raison, mais pour le moment, personne n'a pu m'apporter la preuve que j'avais tord.

meu si meuh si, tu ne veux pas les admettre comme valables, c'est différent ... Wink

sur le rapport oillivanders/ baguette de hagrid, il aurait très bien pu aller.. en acheter une. En effet, il a été totalement innocenté les faits qui lui étaient reporchés et qui avaient entraîné son exclusion.
Donc ton argument n'est pas une preuve.

de toute façon, la marque des ténèbres ne s'efface pas, quoi qu'il arrive. "Il est des cicatrices qui ne s'effacent pas" c'est "maugrey" qui le dit à rogue ou à karkaroff, une marque faite par le feu dans le bras des mangemorts ? non, c'est un engagement pour la vie, et même si jamais voldu "meurt" la magie demeure, la cicatrice aussi.

ok on peut toujours dire "nooon mais en fait il n'est pas allé chez les géants mais en fait il est allé rejoindre les mangemorts et a ramené son frère par la même occasion...."

allez Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 20:10

je veux bien qu'on emmette des théorie mais pas n'importe quoi quand meme !!! faus pas déconner hagrid mangemort pour moi la question ne doit meme pas se poser, sinon moi je dis qua dumbledore est mangemort , harry aussi ??? surement ron tant qu'on y est !

non sérieusement je reconnais qu'il y a doute sur certain personnage mais sur hagird ... nan
Revenir en haut Aller en bas
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 20:14

Albusforever a écrit:

sur le rapport oillivanders/ baguette de hagrid, il aurait très bien pu aller.. en acheter une. En effet, il a été totalement innocenté les faits qui lui étaient reporchés et qui avaient entraîné son exclusion.
Donc ton argument n'est pas une preuve.
Hagrid a été innocenté à la fin du tome deux; Or il utilise son parapluie dès le tome 1.

Albusforever a écrit:
de toute façon, la marque des ténèbres ne s'efface pas, quoi qu'il arrive. "Il est des cicatrices qui ne s'effacent pas" c'est "maugrey" qui le dit à rogue ou à karkaroff, une marque faite par le feu dans le bras des mangemorts ? non, c'est un engagement pour la vie, et même si jamais voldu "meurt" la magie demeure, la cicatrice aussi.
Je suis tout à fait d'accord, mais j'essaie d'expliquer que la nature même des géants leur confère une résistance magique assez impressionnante. de cette idée découle l'hypothèse qu'il n'a peut être pas de marque des ténèbres.

Albusforever a écrit:
ok on peut toujours dire "nooon mais en fait il n'est pas allé chez les géants mais en fait il est allé rejoindre les mangemorts et a ramené son frère par la même occasion...."
Hagrid n'a pas besoin de faire un voyage de 3 mois pour voir les mangemorts. Il suffit de quelques instants discrets pour remettre la baguette de Voldy à Queudver.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyVen 22 Sep - 20:29

kurgan75 a écrit:
... Hagrid n'a pas besoin de faire un voyage de 3 mois pour voir les mangemorts. Il suffit de quelques instants discrets pour remettre la baguette de Voldy à Queudver.
Hagrid est allé voir les Géant pendant les vacances après HP4, qui précèdent l'entrée en HP5.
Or en début de HP4, chap1. Voldemort avait déjà sa baguette pour tuer le jardinier Franck. Ceci exclut la possibilité que Hagrid gardait la baguette de Voldemort dans son parapluie rose.(la théorie qu'avance @Kurgan75)

As tu lu mon post plus haut, sur le parapluie rose de Hagrid, @Kurgan75 ?


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 9:29, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptySam 23 Sep - 0:59

Albusforever a écrit:
kurgan75 a écrit:

Ben trouve des arguments pour montrer que j'ai tord.

Il n'est pas dit que j'ai raison, mais pour le moment, personne n'a pu m'apporter la preuve que j'avais tord.

meu si meuh si, tu ne veux pas les admettre comme valables, c'est différent ... Wink

+ 1

[mode excédé ON] marre de discuter. Tous nos contres-arguments (et j'en ai lu des excellents) n'ont servi et ne serviront à rien. Je lutte pas contre la mauvaise foi. Evil or Very Mad [mode excédé off]

Retour au mode normal : calin
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptySam 23 Sep - 1:29

+ 1

Le problème, c'est que le "retour au mode normal", ça va être : Director énervé ! Tu vas voir...
Revenir en haut Aller en bas
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptySam 23 Sep - 9:58

kitty a écrit:
Hagrid est allé voir les Géant pendant les vacances après HP4, qui précèdent l'entrée en HP5.
Or en début de HP4, chap1. Voldemort avait déjà sa baguette pour tuer le jardinier Franck. Ceci exclut la possibilité que Hagrid gardait la baguette de Voldemort dans son parapluie rose.(la théorie qu'avance @Kurgan75)

Là, j'avoue que tu m'as filé un gros doute.
En effet, Voldemort utilise sa baguette pour tuer Bertha Jorkins, événement qui a eu lieu entre les tomes 3 et 4.
Mais en vérifiant tous les tomes 4 et 5, il n'est nulle part fait mention de parapluie.
Il y a juste le récit d'Hagrid lui-même disant :
"- Comment vous avez fait pour vous en sortir ? demanda Harry.
- Oh, je n'aurais pas pu si Olympe n'avait pas été là, répondit Hagrid. Elle a sorti sa baguette et je n'ai jamais vu quelqu'un jeter un sort aussi vite. Un sacré prodige. Elle a envoyé un maléfice de Conjonctivite aux deux géants qui me tenaient et ils m'ont tout de suite lâché. Mais les choses tournaient vraiment mal parce qu'on avait utilisé de la magie contre eux et c'est justement ce que les géants détestent chez les sorciers." tome 5, chap. 20.
Comme vous voyez, il y a un "on" général et la seule mention de la baguette d'Olympe Maxime.
Donc le parapluie disparaît au tome 3 et réapparait au tome 6.

edit : j'ai corrigé


Dernière édition par le Sam 23 Sep - 16:15, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptySam 23 Sep - 10:22

Kurgan75 a écrit:
Citation :
... En effet, Voldemort utilise sa baguette pour tuer Rita Skiter, événement qui a eu lieu entre le tome 3 et 4....

* Le tome 4, c'est le tournoi des trois sorciers. Il y a beaucoup trop de choses à raconter, JKR n'a pas pu raconter des choses insignifiantes comme le parapluie de Hagrid, qui n'est qu'une petite anecdote pour démontrer le côté féminin de Hagrid, comme le tablier à fleurs, et le côté un peu enfantin de Hagrid qui enfreint un peu la loi en faisant grossir les citrouilles etc.
* Le tome 5, Hagrid est revenu en milieu de l'année scolaire. Il y avait Ombrage. Harry ne pouvait aller voir Hagrid régulièrement.
* Début de tome 6 (dans mon post au début de cette page) le parapluie rose de Hagrid était là, quand il escortait nos petits héros faire des courses pour la rentrée.
(Hagrid leva son parapluie rose et tapa les brique) au chaudron Baveur.
*Voldemort tuait Bertha Jorkins (ce n'est pas Rita Skeeter) après tome3 avec sa baguette quand Queudever l'a rejoint.
*Quant au fait que Hagrid n'a pas utilisé de la magie chez les géants. JKR a dit que Hagrid pouvait utiliser de la magie mais il serait toujours un peu maladroit. Il n'a appris de la magie que jusqu'à la 3ème année. Que pouvait il faire devant Mrs Maxime, la directrice des Beauxbatons. Vaudrait mieux la laisser faire ! Non ? !

Conclusion: Le parapluie de Hagrid ne contient pas la baguette de Voldemort. Cela est sûr, et démontré avec appui des faits tirés du livre, comme tu exiges. Ta théorie ne tient pas debout (à mon avis). Wink

Pour moi, Hagrid, il peut être un peu 'bêta', mais il est dévoué à Dumbledore corps et âme.


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 13:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurgan75
Elève de Première Année
kurgan75


Nombre de messages : 25
Age : 47
Localisation : Paris
Date d'inscription : 20/09/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptySam 23 Sep - 16:17

D'accord, tu dois avoir raison.
Hagrid doit être aussi béta qu'il le montre et essaiera d'aider Harry de son mieux dans le dernier tome.
Mais avoue que les 24h manquantes du 1er novembre (le soir de la mort des Potter) sont troublantes, ainsi que sa connaissance du secrêt de Godric Holllow !
Revenir en haut Aller en bas
sohaly
Elève de Première Année
sohaly


Nombre de messages : 63
Age : 35
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 04/08/2006

Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 EmptyLun 6 Nov - 16:56

@Kurgan75:Je trouve ta théorie vraiment très bien expliquée mais malheureusement j'ai du mal d'y croire aussi, néanmoins ca reste vraiment très bien pensé Smile

Pour moi Hagrid sera utile dans le dernier tome par rapport aux géants comme l'on dit plusieurs personnes Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://toutsurhp7.skyblog.com
Contenu sponsorisé





Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?   Quel role pour Hagrid dans le dernier tome? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quel role pour Hagrid dans le dernier tome?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Quel titre donneriez vous au dernier tome?Et pourquoi?
» Quel passage vous a marqué dans le tome 6?
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Fred et georges vont ils survivre dans le tome 7 ?
» Incohérences [Résumé p. 15]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: