Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Dumbledore peut-il se tromper ?

Aller en bas 
+12
Albusforever
ninou
Miss-Khadidja-59
gene
Montgomery
Florian Phoenix
isilthorn
Plokoon
sohaly
stef de gryffondor
kitty
Happy rotteur
16 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 21:47

Ahem. C'est le feuillton de la semaine...
Ok je vais dehors x/

Sinon pour en revenir au sujet Miss-Khadidja-59, j'attends impatiemment que tu me dise ce que tu penses à propos de mon analyse (et les arguments des autres membres) en ce qui concerne Rogue is good. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 EmptyMar 22 Aoû - 21:49

Je crois pas qu'elle pourra te répondre...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 1:31

ça devient un peu pénible ces susceptibilités à 2 balles
On est là pour échanger, s'amuser, délirer
On peut se mettre ok sur ces quelques idées ?????????
Revenir en haut Aller en bas
Mely
Elève de Première Année
Mely


Nombre de messages : 7
Age : 39
Date d'inscription : 22/08/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 20:07

houlala tout ça pour si peu!!!! pale
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 EmptyMer 23 Aoû - 20:10

Bon, le sujet est clos s'il vous plaît, je supprime les messages suivants si vous continuez, grrrrrrrrrrrrrr Twisted Evil ...
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 EmptyJeu 24 Aoû - 18:39

pour en revenir à la fiabilité de Dumbledore...

je laisse ici en lien la derniere interview en date de Miss Rowling...

http://www.le-chaudron-baveur.org/archives/Interview%20JKR.pdf

et dans la troisième page de cette transcription, Miss Rowling, Melissa et Emerson discutent de la possibilité pour Dumbledore de faire des erreurs...

je constate qu'une différence est faite : "faute émotionnelle" et "erreur de calcul"...
l'une concernant le coeur, les émotions et la passion et l'autre impliquant l'intellect, la raison...

de deux choses l'une:
    - soit Dumbledore s'est laissé abusé par son bon fond, et a baissé sa garde face à Rogue, qui alors est vraiment le gredin que beaucoup soupconnent...
    - soit il s'agit d'une erreur de calcul comme je l'ai dit plus haut, ce qui fait que Dumbledore n'est pas aussi intelligent que l'affirme Miss Rowling...


ce que je crois (et aprés lecture de cet entretient):
bien sur que l'assassinat de Dumbledore par Severus dans la Tour d'Astronomie semble au premier abord confirmer la théorie selon laquelle Rogue est bad...
il y a cependant trop de... humm... péripeties, je dirais, pour que cela soit d'une manière claire et définitive...

aussi... le jugement que Dumbledore a rendu à propos de Rogue est basé effectivement sur l' "émotion", mais je pense que ce jugement est ensuite soumis à une analyse plus froide, plus technique de la part de Dumbledore, et donc du fait corrigé par l'intelligence...
il y a donc fort à parier que l'erreur, s'il en est, puisse etre minimisée grâce aux facultés intellectuelles exceptionnelles de Feu Albus...

je pars du principe que si Dumbledore a d'abord écouté son coeur, il ne peut donc pas se tromper: car c'est ce même regard qui s'est porté sur Mlle Trelawney, Rusard, Firenze, Hagrid... et Harry
chacun de ses personnage a ses faiblesses, et s'est vu pourtant accordé du crédit et des responsabilités par l'ancien Directeur de Poudlard...
je pense donc qu'il en est de même pour Severus Rogue

encore un autre indice, qui est plus une remarque qu'un fait établi:
est-ce que Miss Rowling aurait intêret de vendre de suite la mêche à ce propos?
le mystere qui entoure la loyauté de Rogue vis à vis de Dumbledore ou de "volparaisocestbienauchilijaiverifié" étant la clef de voute du prochain tome...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore peut-il se tromper ?   Dumbledore peut-il se tromper ? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore peut-il se tromper ?
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» moi, moi, et.... vous peut etre...
» un sorcier peut il perdre ses pouvoirs?
» Dumbledore animagus
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: