| un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? | |
|
+10A.G.Z Lupiot Sevy Is Love célestine Fifi Eoin lyly.b Mat-Perry Montgomery cricri 14 participants |
Auteur | Message |
---|
cricri Elève de Première Année
| Sujet: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Sam 28 Oct - 21:43 | |
| Bon voila, je poste ma premiere théorie alors si vous pouviez etre indulgent, ce serrait génial. En fait, dans le tome 6,le patronus de tonks change et elle a des problemes avec ses métamorphoses parce qu'elle a subit un choc. Alors, est il possible que si lord Voldemord fait une "overdose" d'amour dut a Harry, il subisse un choc immense, et donc perde ses pouvoirs? Dans ce cas, il deviendrai ce qu'il a toujours détesté: un simple moldus. Qu'en penssez vous? | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Sam 28 Oct - 22:00 | |
| c'est loin d'être idiot ce que tu dis!
il est parfaitement possible qu'un sorcier perde ses pouvoir... et, comme tu l'as souligné, la crise que traverse Tonks dans le 5ième épisode, est la plus juste illustration...
sinon, j'en profite pour te souhaiter la bienvenue, et t'encourage à aller te présenter dans le topic du même nom, au forum accueil...
Dernière édition par le Dim 29 Oct - 15:02, édité 1 fois | |
|
| |
Mat-Perry Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Dim 29 Oct - 3:44 | |
| on peut tout aussi bien penser à la mère de voldemort elle-même. Après avoir arrêté d'ensorceler le père de voldemort, elle a renier la sorcellerie et perdu ses pouvoirs | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Dim 29 Oct - 17:22 | |
| oui, mais que ce soit dans le cas de Tonk ou la mère de Jedusor, leurs pertes de pouvoir étaient quasi-volontaire ou inconsciente et ne se faisaient que par leur propre volonté, il n'y avait aucun sortilège en cause... | |
|
| |
Mat-Perry Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Lun 30 Oct - 5:48 | |
| Cricri (tu joue à nukezone?) ne parlais pas de sortilèges, il parlait d'overdose d'amour, comme pour le cas de tonks et madame jedusor | |
|
| |
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Mer 1 Nov - 11:33 | |
| - lyly.b a écrit:
- oui, mais que ce soit dans le cas de Tonk ou la mère de Jedusor, leurs pertes de pouvoir étaient quasi-volontaire ou inconsciente et ne se faisaient que par leur propre volonté, il n'y avait aucun sortilège en cause...
inconsciente, c'est en dépit de toute volonté... il y a donc un petit soucis dans ton argumentation... ce sont les émotions qui "motivent" les patronus... et si un choc émotionnel peut très bien "tarir" la source ou intervenir sur ce pouvoir, il me parait pas si insensé que cela, qu' un autre choc d'une violence inouïe puisse priver un sorcier, partiellement ou non, de ses pouvoirs... | |
|
| |
Eoin Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 193 Age : 40 Localisation : bel et bien sur terre Date d'inscription : 10/09/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Sam 4 Nov - 15:31 | |
| Il y a aussi le cas du professeur qui lance le sort oubliette et qui oublie tout ce qu'il savait et perd ainsi l'usage de ses """"""" pouvoirs""""""" | |
|
| |
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Sam 4 Nov - 17:02 | |
| ah ouiiii.... ce cher Gilderoy "Loque"-hart!!! | |
|
| |
Fifi Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Sam 4 Nov - 17:22 | |
| suis s'accord avec @Eoin mais je me demande si un jour Lockhart retrouve sa mémoire, retrouverait-il l'usage de ses pouvoirs ? D'ailleurs il n'avait pas grand'chose comme pouvoirs ! | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Sam 4 Nov - 18:32 | |
| Je pense qu'un sorcier puisse perdre ses pouvoirs. C est lié à ses émotions (comme spiderman)... Mais que Voldemort fasse une overdose d'amour... faudrait-il encore qu'il sache ce qu'est l'amour!!! (le veinard, je m'en passerai bien moi) | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Mer 29 Nov - 21:26 | |
| Justement, il ne sait pas ce qu'est l'Amour avec un grand A...
Il pourrait faire une surcharge d'amour, lui faisant perdre tous ses moyens.... et notamment ses pouvoirs.... | |
|
| |
Sevy Is Love Elève de Première Année
Nombre de messages : 24 Age : 32 Localisation : Dans ta tête ! Yark Date d'inscription : 22/11/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Sam 2 Déc - 15:09 | |
| J'aime pas du tout du tout l'idée que Voldemort devienne un simple moldu ^^ Le pauvre ce serait horrible ! XDDDDDD ! (je suis désolé, même les Grands Méchants je ne peux pas leur faire tant de mal...) par contre oui, j'ai l'impression que c'est tout à fait possible qu'un sorcier perde ses puvoirs, ou du moins soit affaibli par des circonstances traumatiques, voir les exemple de Tonks et Lockhart donnés plus haut Mais il ne faut pas faire ça à Voldemort, il ne faut pas Il faut lui exploser la tronche, c'est bien mieux !! | |
|
| |
Lupiot Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Dim 3 Déc - 0:36 | |
| Bah moi je préfère qu'il soit toujours, là, rôder... plutôt qu'on lui éclate la tête bien comme il faut. Le fait qu'il devienne un moldu c'est tellement sadiiiiiiiiik le pooooovre c'est tout ce qu'il a toujours détesté... je trouve que ça pèterait un max, comme Fin, ça. | |
|
| |
A.G.Z Elève de Première Année
Nombre de messages : 35 Age : 39 Localisation : devant mon ecran Date d'inscription : 04/09/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Lun 1 Jan - 16:04 | |
| ce serait trop dangereux de le laisser vivant ,ce serait prendre le risque qu'il puisse les retrouver un jour,et vivant il fera toujours peur aux autres sorciers !!! il faut le tuer ,ça elimine tout risque, il serait executer par le ministére si il l'atrapper vivant ,une fois mort ces mangemorts n'auront plus de guide et il sera plus facile de les capturer lorsqu'il a perdu ses pouvoirs la premiere fois ,des mangemorts on essayer de le retrouver pour laider,si il reste en vie ,ils y en a qui voudrons l'aider et qu'il lui resterons fidèle!!! | |
|
| |
lord_voldemort Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 285 Age : 41 Localisation : grenoble Date d'inscription : 27/04/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Lun 1 Jan - 18:02 | |
| dumbledore dis a harry dans le 5 ou dans le 6 qu il a un pouvoir que voldemort n a pas et qu il devra sen servir pour l'eliminer
l'amour pourait transformer voldemort mais je me demande comment harry pourrait le pousser a aimer quelqu un | |
|
| |
Nombre de messages : 297 Age : 34 Localisation : Tours, France métropolitaine Date d'inscription : 17/10/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Mar 2 Jan - 23:27 | |
| J'avais jamais vu ça comme ça. Peut-être qu'Harry va séduire Voldemort. Ils vécurent heureux et eurent beaucoup d'enfants ! (C'est ça en fait, le fameux épilogue dont JK nous rebat les oreilles...) | |
|
| |
bnbnb Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Mar 2 Jan - 23:40 | |
| et les enfants auront une tete de reptile avec une cicatrice en forme de coeur et ron sera le parraim et hermione la marraine | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Mer 3 Jan - 1:43 | |
| oui c'est ça comme la rumeur était que le dernier mot était cicatrice ils vécurent heureux eurent bcp d'enfants qui avaient tous une cicatrice... bon B T T T sinon on va se faire disputer ( BTTT=back to the topic= grande phrase de Monty pour les tits nouveaux) | |
|
| |
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Mer 3 Jan - 1:53 | |
| Mdrrr:ptdr: Monty il dit BTTTP, Stephchou
Back to the topic Please Car il a de l'éducation | |
|
| |
stephchou87 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1726 Age : 37 Localisation : En reflexion sur le but de ma vie... Date d'inscription : 29/08/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Mer 3 Jan - 2:02 | |
| t'as raison j'ai oublier le please...
Sorry Monty..... ça n'empeche que cette fin est à ajouter dans théories farfelues.... | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? Jeu 4 Jan - 0:35 | |
| Oula ça flood xS
Sinon non je ne crois pas que les sorciers puissent perdre leur pouvoir, et je ne vois pas l'intéret pour Jk de faire perdre les pouvoirs de qui que ce soit, même à voldemort dans HP...
Non, à par si c'est extremement bien fait, c'est très improbable et l'intéret ou la crédibilité serait difficile à mettre en oeuvre... | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? | |
| |
|
| |
| un sorcier peut il perdre ses pouvoirs? | |
|