Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Lily et son choix

Aller en bas 
+21
bnbnb
Hallow
Regulus Alphard Black
célestine
patmol
ilias le serpentard
avada
Pousspouss
ArbercombriXX
SuperMagyar
ninou
Sign4L
vif d'or
lyly.b
metalz76
stef de gryffondor
gene
Albusforever
Montgomery
kitty
YuanYevon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyDim 10 Sep - 21:33

On en etait ou la avant de partir en cours de francais/anglais ... ?
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 14:20

pourquoi voldemort voulait épargné lily(du mois au départ)?toute les personnes ayant combattu voldemort n'ont pas eu autan de clémence de sa part.
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 14:30

Mystère !
Et toute l'histoire se tisse autour de cela !
Il lui donne un choix:
* Laisser Voldemort tuer son fils, ou
* Mourir
Elle a choisi mourir. C'était pour cela que sa mort procure à Harry une protection magique, qui fait rebondir l'Avada Kedavra et réduire Voldemort en Vapeurdemort !

JKR a voulu ainsi !


Dernière édition par le Mer 13 Sep - 15:19, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 15:07

moi aussi cette question me travaille..
on connait voldemort et il s en fout de tuer une sorciere de plus ou de moins!!!!
peut etre que voldemort et lily ont une histoire cachee , el tout melant rogue au milieu.. Smile lol

Non plus simplement il faut trouver cette raison de non attaque de lily.
Peut etre qu il avit un minimum de respect pour elle..cette femme a été une maitresse en potions (cf slughorn qui fait qu en parlé), peut etre qu elle est à l origine de potions ayant servi à voldemort (malgré elle??)
mais qd je pense à forte en potions ya encore rogue ds lhistoire pour moi...
c'est trop capillotracté tout ca Smile

ou tout simplement on nous montre ainsi que lily a CHOISI de mourir, pour montrer encore mieux la force de la mour!
tout simplement.
si il lui avait pas dema,dé on aurait pu penser juste: il arrive et la tue..
c'est ptete pour mettre la force de l amour de lily en avant!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 16:45

c'est peut-être juste un procédé littéraire en fait. ça dramatise parce qu'elle avait le choix de mourir ou non.
Enfin, c'est un choix du point de vue de Voldemort, parce qu'il n'a jamais rien compris à l'amour. Parce que pour toute personne n'étant pas dans sa situation, il n'y a pas de choix possible.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMar 26 Sep - 22:47

Pousspouss a écrit:
on connait voldemort et il s en fout de tuer une sorciere de plus ou de moins!!!!
C'est bien ce qui me chagrine aussi dans cette histoire...

Si on résume un peu, les motifs de Volalarrachée pourraient être :
- on (Rogue ?) a demandé à Volkacitron d'épargner Lily ...
- "Ote-toi de là !" elle n'a aucune importance, elle ne vaut même pas la peine qu'on la tue, cette sang-de-bourbe ...
- Lily fascine Voloursdejacquesvabre (là, je vois pas pourquoi...)
- Lily représente la mère qui va souffrir de perdre son fils, et c'est une vengeance envers Mérope ...
- Lily est plus utile vivante que morte (championne de potions) ...

Sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 14:10

je pense qu'à propos de Lily, "Volasagnessontvraimenttropbonnes" ne s'est pas embarrasé:...
"comment un sang-de-bourbe pourrait representer le moindre danger pour le Seigneur que je suis?"

la tête qu'il a dû faire quand son sort a ricoché sur celle qu'il méprisait... Twisted Evil


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 16:03, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:28

montgomery a écrit:
je pense qu'à propos de Lily, "Volasagnessontvraimenttropbonnes" ne s'est pas embarrasé:...
"comment un sang-de-bourbe pourrait representer le moindre danger pour le Seigneur que je suis?"

la tête qu'il a dû faire quand son sort a ricoché sur celle qu'il méprisait... Twisted Evil

tu sembles oublier que le seigneur dont on ne doit prononcer le nom n'est pas de sang pur.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:32

oui mais sa n'empeche pas qu'ils les méprisent plus que de simple animaux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:41

avada a écrit:
tu sembles oublier que le seigneur dont on ne doit prononcer le nom n'est pas de sang pur.

justement, non!
c'est justement parce qu'il vit aussi cette infamie , qu'il les detestent tous!

et s'il insiste tant pour qu'on le nomme plus par son nom de sang-de-bourbe, c'est pour oublier qu'il en est un!

j'oublie pas non plus la vanité et la haute estime qu'il a de "Lord Voldemort", et l'importance d'etre redouté, craint et d'etre le plus puissant...

c'est bien simple, il serait moldu, il aurait une trés grosse voiture!

j'oublie encore moins que le seul amour qui puisse ressentir est surtout celui qu'il se voue!

alors, ca t'as peut-etre choqué, mais c'est ainsi: "Volounageuncanardcapeutfairelesdeux" n'a eu que peu de considération vis à vis de Lily que parce qu'elle était sang-de-bourde, donc tellement inférieur à ses yeux qu'elle ne representait aucune messace, et pas même un obstacle quant au sort funeste qu'il reservait alors à Harry...
et là, ca a été sa première erreur...

et même Ilias est du même avis, c'est pour dire! Wink


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 15:43, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:43

ça depend lesquels, il a rarement manqué de respect à harry (sauf dans les derniers tomes je vous l'accorde), de plus son plus fidèle mangemort est un sang-mélé...je pense que le seigneur des tenebres étant lui-même de sang-mélé...il considere comme aquis qu'un sang-mélé puisse être un grand sorcier (il en est la preuve Happy ! )

Rolling Eyes ok...j'arretes de me mettre tout le forum a dos Laughing

EDIT: monty je te repond...j'étais entrain d'écrire quand tu as posté^^... juste une remarque il me semblait que le seigneur des tenebres avait dit (me demandé pas dans quel tome...m'en souviens plus... Rolling Eyes ) "j'admire le courage, tes parents etaient courageux"...un truc dans ce goût là. je ne pense donc pas qu'il méprisait fondamentalement lily...ce qui ne l'a pas empeché de la tuer...cela dit oui d'un point d evue général il les deteste tous (les sang-mélé)...donc je le confesse mes interventions n'on servit a rien Wink


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 15:52, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:50

il ne pourrait pas mépriser Harry, puisque la prophetie les hisse tout les deux au même rang...
il est dit, dans la partie de la prophetie qu'il connait, que le S-d-T choissirait lui même son adversaire: le mépriser, cela en reviendrait à admettre ses propres failles...

et rassure-toi, Avada, tu ne te mets personne à dos, tu permets de faire avancer le débat...

par contre quand tu dis que:
Citation :
"...je pense que le seigneur des tenebres étant lui-même de sang-mélé...il considere comme aquis qu'un sang-mélé puisse être un grand sorcier (il en est la preuve ! )..."

je pense que tu fais fausse route: s'il en vraiment etait convaincu, crois-tu qu'il se serait donné tant de mal pour effacer ce qui le rattachait aux Gaunts Jedusors, quitte à s'inventer? et qu'il se serait choisi un sang-mélé comme adversaire? (merci Avada pour la correction Wink )


mais on s'aventure sur un autre sentier, alors: recentrons-nous sur Lily... Wink



édit: oui, je me souviens d'une réplique de ce genre...
c'etait dans "la Chambre des Secrets", je crois...


Dernière édition par le Mer 27 Sep - 16:02, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 15:56

on arrete pas de posté en même temps^^
je pense qu'il s'est choisit Potter comme ennemi car il lui est semblable en de nombreux points,
et il me semble quer le seigneur destenebres cherche surtout à effacer ce qui le rattache aux jedusors, pas aux Gaunts (qui sont son lien avec l'illustre Serpentard).

c'est un plaisir de discuter avec toi, j'aime ton engagement dans le dialogue Cool
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 27 Sep - 16:51

dumbledore la bien préciser : le S-d-T a choisie harry entre les 2
et remarquer bien ceci il ne s'est pas orienter vers le sang- pur, comme son crainaux le veut, mais vers le sang mellé car voldemort s'est vue en harry !et il a penser que la menca viendrait du sang mélé comme lui meme en était un !



ps : d'un coter si il aurais choisi neville je ne sais pas si on aurait dépasser le tome 2 tellement neville est nul !!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: pourquoi Lily est-elle morte?   Lily et son choix - Page 2 EmptyDim 14 Jan - 20:50

bon j'ouvre ce topic car il m'est passer une idée par la tête, la nuit où Voldemort est venu pour tuer Harry, James a demander a Lily de prendre le petit Harry et de s'enfuire, lui il est aller combattre Voldemort sur ment pour donner quelque instant de plus a Lily et Harry pour s'enfuire bien qu'il savait très bien qu'il n'avait aucune chance devant le seigneur des ténébres, alors d'une certaine façon il s'est sacrifié pour sauvait sa femme et son enfant sa aurait du leurs donner a tout les deux une protection contre Voldemort, non?
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 11:49

Je crois que c'est parce que James ne s'est pas interposé entre Lily/Harry et Voldemort à proprement parler contrairement à Lily.
Lily s'est pris le sort à la place de Harry alors que James a affronté lui même le S-D-T.
C'est la seule explication que j'ai.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 13:55

perso je pense que lyly n'a pas fait que s'interposer entre Volinskiestundessinateurmédiocre et Harry, elle à probablement jeté un sort pour protéger son fils sur le long terme (peut être une part d'elle même)
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 15:53

Regulus Alphard Black a écrit:
elle à probablement jeté un sort pour protéger son fils sur le long terme (peut être une part d'elle même)

Pas nécéssairement un sort, le simple fait de se jeter sur son bébé constitue un tel acte d'amour que ça en est suffisamment "magique"...
JKR veut nous faire comprendre que l'amour est plus important que la magie. Quand elle parle de "très haute magie" en désignant ce qu'à fait Lyly, je vois plutôt ça comme une alégorie et non comme de la magie au sens Potterien du terme.


Dernière édition par le Mar 16 Jan - 16:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 16:06

en effet c'est un point vue intéressant, mais si se jetter sur quelqun pour lui eviter la mort "suffisait" à le protéger, il y aurait à mon avis d'autres cas que harry, c'est pour ça que je pense qu'il y à quelquechose de plus que son "simple" sacrifice. N'oublions pas que lyly était une trés grande sorcière...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMar 16 Jan - 16:09

Oui a mon avis Mme rowling n'a cessé de répéter que l'amour est une force inéstimable et ce n'est pas pour rien car elle a tout mis en place pour le dénouement.
Revenir en haut Aller en bas
patmol
Elève de Seconde Année
patmol


Nombre de messages : 106
Age : 32
Date d'inscription : 10/01/2007

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 0:59

mais james pouvait tout aussi partir et laisser sa femme et son enfant, et au contraire il est rester, il s'est battu contre voldechiotte pour ofrire a lily du temps pour s'enfuire avec harry, moi je pense que c'est une très grande preuve d'amour, non? et aussi une preuve qu'il veut les protéger

et je ne pense pas qu'un sacrifice se réalise quant la personne fait comme lily là fait pour harry.
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyMer 17 Jan - 1:36

Non je pense que James ne pouvait que rester de toute façon. C'est quand même sa femme et son fils et par dessus tout c'est un Gryffondor ! Alors la fuite aurait été impensable. Aucun père ne laisserait son enfant en proie à la mort....

JKR avait répondu à cette question d'ailleurs, la différence du sacrifice entre James et Lyly. C'est une mère qui parle:

"Le journaliste: Pourquoi Voldemort n'a t-il pas essayé de tuer Lyly ?

JKR: Je ne peux pas vous le dire. Mais il lui a proposé, vous avez absolument raison. Ne voulez-vous pas me demander pourquoi la mort de James n'a pas protégé Lyly et Harry ? Là se trouve votre réponse, vous avez répondu à votre propre question, parce qu'elle pouvait vivre et elle a choisi de mourir. James allait être tué de toute façon. Est-ce que vous voyez ce que je veux dire ? Je ne dis pas que James n'étais pas prêt; il est mort en essayant de protéger sa famille mais il allait être tué de toute façon.
Il n'avait pas -on ne lui a pas donné- le choix, donc il s'est précipité dans une sorte d'instinct animal, je pense qu'il y a des distinctions dans le courage. James était immensément brave. Mais la dimension de la bravoure de Lyly était, je pense à cet instant, plus grande parce qu'elle pouvait se sauver elle-même. Maintenant chaque mère normale aurait fait ce que Lyly a fait. Donc dans ce sens, son courage aussi était un instinct animal mais on lui a donné le temps de choisir. James ne l'a pas eu."


JKR suppose bien dans cette interview que James allait mourir et Harry aussi à cause de la prophétie. Voldemort a tué James pour une autre raison: sûrement parce que c'était un membre dangeureux de l'Ordre du Phoenix ou à cause du fait que Lyly ou James l'avait "par trois fois défié" comme le dit la prophétie.
JKR dit aussi que Lyly allait être épargnée par Voldemort, alors là j'aimerais bien savoir pourquoi....
Je pense que c'est peut-être Rogue qui a demandé qu'elle soit épargnée en échange même pourquoi pas du morceau de la prophétie qu'il a entendu. Car je n'ai aucun doute quant aux sentiments de Rogue envers Lyly. Il a essayé de la sauver. Et Voldemort n'aurait pas entendu cette requête. C'est peut-être à cause de la mort de Lyly que Rogue a rejoint Dumbledore. Et DDD croit en Rogue, parce qu'il est convaincu que son amour pour Lyly est sincère...

Je vous est dis qu' Harry Potter, c'est de l'Amour avant d'être de la magie ....
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 14:05

je suis a fond sur l'idée que lyly a eu une histoire avec Rogue ou Tom
ou que l'un des 2 fut amoureux d'elle a un moment
et ^pourquoi pas même qu'elle fut tentée de les rejoindre (la traitrise?)
en tout cas, un détail n'est jamais un détail avec JKR et comme elle l'a dit elle-même en intervieuw elle pouvait vivre ou mourir. Mias pourquoi un etre tel que VOLPETITOISEAU aurait-il laissé a quique ce soit la vie si il n'y trouve pas d'intéret?
je ne sais pas si je suis claire, mais je pense que Lyly fut impliquée auprès de S-D-T ou l'aurait été si elle n'était pas morte.
rendez-vous dans le tomt 7 pour le découvrir...
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 16:53

Effectivement, ça laisse songeur ...
Mais lyly n'etait pas du coté de voldeface, j'en mettrait ma main à couper.
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 EmptyVen 16 Fév - 20:56

Je ne pense pas qu'elle ait été du coté de Voltructruc mais que plus jeunes, avant qu'il ne bascule totalement du coté obscur, ils se soient connus.............
ca expliquerai peut-etre avec de l'approfondissement, qu'il lui ai proposé de l'épargner
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily et son choix - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily et son choix
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» le choix du choipeau...
» Lily et James
» Qui Lily aimait-elle ?
» Vous-savez-qui, son choix et ses raisons
» Le personnage Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: