Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Lily et son choix

Aller en bas 
+21
bnbnb
Hallow
Regulus Alphard Black
célestine
patmol
ilias le serpentard
avada
Pousspouss
ArbercombriXX
SuperMagyar
ninou
Sign4L
vif d'or
lyly.b
metalz76
stef de gryffondor
gene
Albusforever
Montgomery
kitty
YuanYevon
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptySam 17 Fév - 0:05

Voldemort et Lily n'ont pas le même âge:
Voldemort a celui d'Hagrid: soit environ 75ans
et Lupin de la même génération que Lily doit en avoir 40.
Je sais que l'amour n'a pas d'âge....mais là quand même ça commence à faire beaucoup ! Et puis comment Voldemort aurait connu Lily de "manière moins professionnelle" on va dire ? Razz

Si quelqu'un a une chance d'avoir des vus sur Lily c'est bien Rogue.
Car Roguinouchet est quelqu'un d'assez romantique en définitive: journal intime, etc... et puis il est devenu maître en potion, alors qu'à la base Lily aussi est forte dans ce domaine.

Alors ma question est simple: c'est Lily qui a donné des cours à Rogue ? ou c'est Rogue qui a donné des cours à Lily ?
Et puis quand on passe du temps à reviser ensemble...il se peut qu'il y en ait un qui "craque" à un moment donné: love et que ce quelqu'un doit certainement être Rogue... louche
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptySam 17 Fév - 19:06

oui, c'est très interressant comme question: pourquoi Voldy a t'il proosé a lily de l'epargner?
la reponse comme quoi Rogue lui aurait demandé parce que il esetait amoureux d'elle est tout aussi interressante...

et bien que je sois d'accord avec le fait que Rogue soit effectivement amouraux de lily (les raisons que tu as donné Hallow sont plutot pas mal)
jje trouverais très bizarre que Voldy ait accordé une telle requete a Rogue sachant a quel point voldy deteste et meprise tout ce qui se rapporte a l'amour et n'est pas du genre à rendre des "services"...
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyDim 18 Fév - 12:19

ah!!!!!!!!! l'Amour....
Hallow tu as raison, y'a un pb de date.Mais même si je vois bien rogue amoureux de Lyli, je vois mal Volpapiersivousplait la gracier pour faire plaisir à Rogue.
Mauvaise piste? y'a un beug
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 11:25

Effectivement, y'a un gros beug.
Perso, je pense qu'il y a une raison bien plus sombre à tout cela.

Je pense que pour sauver les siens, lyly aurait très bien pu rendre un ou deux services à Voldepouet.

Cela permettrait d'expliquer que Voldy lui ai proposer de la gracier. Il etait là pour tuer harry, pas ses parents. Mais ceux qui se mettent devant son chemin ... AVADA KEDAVRA Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 16:44

Sur son site, JKR répond sans concession à la rumeur: "Lily fut autrefois une mangemort" par une expression "très choquing" : "Comment osez-vous ?"

Dire que Lily aurait travailler pour Voldemort me semble vraiment pas possible. Même James. Je ne crois pas aucun des deux capables de jouer un double jeu même pour l'ordre et Voldemort ne les auraient pas accepté dans ces ordres.

Il y a peut-être quelque chose d'interessant aussi...
Voldemort a voulu peut-être épargné Lily car il se doutait un peu que son sacrifice allait protéger Harry d'une certaine façon....Voldemort n'est pas idiot, il n'utilise pas "l'ancienne magie" mais en a peut-être un peu peur....

Peut-être que Lily l'a attaqué et qu'il a riposté car il se sentait vraiment menacé et qu'il pensait qu'elle allait l'arrêter d'une façon ou d'une autre...
Donc il voulait l'épargner mais s'est vite rendu compte que s'il faisait ça, il ne pourrait pas tuer Harry non plus.
Revenir en haut Aller en bas
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 17:51

Ou peu etre a ajouté une dimension dramatique à cette scéne, tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyLun 19 Fév - 23:16

Il y a quand même quelque chose d’étrange Lily a eu le choix de mourir mais aussi de s’enfuir ce soir la
P 260 tome 3

Citation :
« il entendit alors une autre voix, celle d’un homme qui criait, pris de panique
-Lily ! prend Harry et va-t’en ! c’est lui ! va-t’en. Cours ! Je vais le retenir…
quelqu’un qui trébuchait.. une porte qui s’ouvrait à la volée..le gloussement d’un rire suraigu… »

James dit à ça femme de partir et je pense qu’elle aurait eu le temps de le faire car James a du ralentir Voldemort, alors pourquoi Lily est-elle rester ?
C’est à croire qu’elle savait que Voldemort ne voulait pas la tuer croyait-elle réussir à le convaincre de ne pas tuer Harry ?
Un autre point que je trouve plutôt bizarre, c’est qu’une mère qui veut protéger son enfant le prend automatiquement dans ses bras, mais dans ce cas de figure non, Voldemort lui dit de se pousser donc Harry devait être dans son berceau, c’est plutôt étrange je trouve.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 11:47

Pour proteger un enfant d'une arme (l"avada en est une), tu te met devant lui non ?
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 16:01

Un enfant de l’age de harry qui est d’environ 1 ans on le prend dans les bras, je dirai plutôt qu’on lui couvre le corps telle un bouclier avec les bras. Un enfant trop grand pour être porte oui on se met devant, mais dans les citations que j’ai écris plus haut Lily avait tout le temps de partir ou de prendre son enfant dans les bras, mais la elle n’a pas l’air d’avoir fait quoi que se soit même pas avoir mis Harry en sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 19:50

Mmmm, je ne crois pas :
Tout d'abord, Lily n'est pas forcément à côté du lit où est couché Harry, elle est à l'étage mais on ne sait pas où.
Le temps qu'elle percute ce que dit James, qu'elle se précipite jusqu'au lit de Harry, et qu'elle se mette devant pour le protéger, Voldy est déjà sur le pas de la porte de la chambre.
Tout va très vite ; en fait, Voldy tue James immédiatement en entrant dans la maison, et monte dans la foulée, sachant que Lily va essayer d'emmener Harry.
Comment pourrait-elle s'échapper avec Harry alors que Voldy monte l'escalier, lui interdisant cette issue ?
Pourrait-elle vraiment transplaner avec un enfant dans les bras ? Sauter par la fenêtre en amortissant sa chute ?
Pas évident, je pense, de réagir au quart de tour en prenant la bonne décision.
Ou bien se croyait-elle si forte qu'elle comptait faire fléchir Voldy ? Difficile à croire...
Revenir en haut Aller en bas
karine
Elève de Première Année
karine


Nombre de messages : 81
Age : 53
Date d'inscription : 05/10/2006

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptyMar 20 Fév - 22:41

Tu penses que ça c’est passer en quelque seconde ? James a succombait sans même se défendre ? Je pense qu’il y a eu au moins quelques sorts lancer auparavant quand meme.
Revenir en haut Aller en bas
http://lemondedeseverussnape.bloguez.com/
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 EmptySam 24 Fév - 16:17

comme Gene, je ne pense pas qu'il se soit passé beaucoup de temps entre le moment ou Voldy est rentré dans la maison et celui ou il s'est retrouvé dans la chambre de harry...
James, tout bon sorcier qu'il est été, a certainement essayé de jeter quelques sorts, mais une fois qu'il a eu Voldy devant lui, ce dernier a du le tuer sans avoir a reculer et est monté directement cherché harry...ça s'est surement passé très vite... et dans la panique, le temps d'aller chercher harry, lily n'as certainement pas eu le temps de fuir....
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Lily et son choix - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Lily et son choix   Lily et son choix - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Lily et son choix
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» le choix du choipeau...
» Lily et James
» Qui Lily aimait-elle ?
» Vous-savez-qui, son choix et ses raisons
» Le personnage Lily

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: