| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|
+92Hallow Dark Nerwan mama34 lord_voldemort bnbnb etoilesdu94 Fumsek rupertalahache Fifi célestine Pousspouss stef de gryffondor Lupiot mcgonagal metalz76 Oreha Nick stephchou87 A.G.Z moshimoshi vif d'or missginny Sayco djoz59 Sign4L lyly.b Zazou ninou ilias le serpentard Red Girl sawa aconit Asmodeeuuu Happy rotteur lolotte Miss Granger Plokoon kinky Shin nutella0810 KR Montgomery Annabel hermione32 azer lolasola J-ny UnAmiQuiVousVeutDuBien kitty MuMu Mister X Lucie Le gardien des clés manu thecat Snuck* ginny weasley lara Blacksad shipon js87 filledelilith GZF Drakken faty2005 SuperMagyar etapprouve harm0ny greenback vespo Cyrion pensine yuuli claire30 area_81 amye Gaellia lord_yig poussounou Nano black adder Saroumane killeur9595 gene kingkungfu geignarde darkside957 Albusforever Luna carpediem ghost499 Mario 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 22 Oct - 18:57 | |
| bien trouvé!!
Pour le frère de albus, si très peu de gens le voient souvent il peu très bien être à la t^te de sanglier et que personne ne le reconnaisse?!?!non? | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 22 Oct - 18:58 | |
| il ne doit pas porter le nom de Dumbledore alors, si près de Poudlard, on l'aurait forcément reconnu. | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 22 Oct - 19:27 | |
| exactement. mais il me semble qu'il est décrit comme un excentrique un peu bizzare, ça ne m'étonnerai pas qu'il vivent un peu anonyment pour ne pas qu'on lui dise sans cesse "ah mais vous devez être le frère de dumbledore?" | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 22 Oct - 19:36 | |
| - Gaellia a écrit:
- exactement. mais il me semble qu'il est décrit comme un excentrique un peu bizzare,
j'ai trouvé l'endroit, hp5 chapitre 16, p382 - Citation :
- Un barman sortit d'une arrière salle et s'approcha d'eux en marchant en crabe. C'était un vieli homme à l'air revêche avec une imposante barbe grise et de longs cheveux de la même couleur. Il était grand et mince et Harry eut la vague impression de l'avoir déjà vu
| |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 22 Oct - 19:43 | |
| merci, j'a toujours une peine folle à retrouver les endroits dans les livres!
Donc ça peur coller mon hypothèse | |
|
| |
| |
| |
poussounou Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Localisation : tahiti Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: reponse Dim 23 Oct - 3:49 | |
| Y a pas un endroit ou dumble dore dit que sont frêre sait pas lire a Harry? Si c'est le cas ca craint un peu! | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 23 Oct - 14:46 | |
| Ouaip, regarde dans hp4, chapitre 24, p480, c'est Dumbledore qui parle: - Citation :
- Mon propre frère, Abelforth, a fait l'objet de poursuites pour avoir pratiqué des sortilèges interdits sur une chèvre. C'était dans tous le journaux, mais est-ce qu'Abelforth est allé se cacher? Non, pas du tout ! Il a gardé la tête droite et a vaqué à ses occupations habituelles comme si de rien n'était ! Oh, bien sur, je ne suis pas absolument certain qu'il sache lire, sa bravoure n'avait donc peut-être rien à voir là dedans...
Mais il y a quand même un truc qui m'intrigue, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler du patron de La Tête du Sanglier à l'enterrement de Dumbledore, ils n'étaient pas fachées, que je sache? | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 23 Oct - 14:56 | |
| - Albusforever a écrit:
- Ouaip, regarde dans hp4, chapitre 24, p480, c'est Dumbledore qui parle:
- Citation :
- Mon propre frère, Abelforth, a fait l'objet de poursuites pour avoir pratiqué des sortilèges interdits sur une chèvre. C'était dans tous le journaux, mais est-ce qu'Abelforth est allé se cacher? Non, pas du tout ! Il a gardé la tête droite et a vaqué à ses occupations habituelles comme si de rien n'était ! Oh, bien sur, je ne suis pas absolument certain qu'il sache lire, sa bravoure n'avait donc peut-être rien à voir là dedans...
Mais il y a quand même un truc qui m'intrigue, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler du patron de La Tête du Sanglier à l'enterrement de Dumbledore, ils n'étaient pas fachées, que je sache? Il était là, je sais puisque j'ai lu ca, t'as dû lire trop vite | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 23 Oct - 14:58 | |
| | |
|
| |
amye Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 118 Localisation : vendée Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 25 Oct - 13:26 | |
| ça n'empêche que c'est la preuve que Dumbledore à un frére jumeau non....? | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mar 25 Oct - 13:51 | |
| Pourquoi un frère jumeau?
Je pense pas que son frère (alberfoth je crois...) veuille que tout le monde sache qu'il est le frère de Dumbledore. Imaginez la comparaison enre lui, modeste sorcier patron d'un bar miteux, et le grand, le tout puissant Dumbledore.... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 26 Oct - 0:05 | |
| Peut-être qu'il était bien utile à Dumbledore comme espion à Pré-au-lard... | |
|
| |
poussounou Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 190 Localisation : tahiti Date d'inscription : 20/10/2005
| Sujet: reponse Mer 26 Oct - 8:05 | |
| Autre incohérence. Dans le tom 2 on a déjà évoqué le fait qu'il soit bizar que personne avant Harry n'est trouver la chambre... (je vais pas tout répété). On sait maintenant qu'il y avait un bazilique dans la chambre: un monstre très volumineux, je dirai même énorme... Il semble bizar qu'il est pus se fofilé dans des canalisations de Poudlard qui doivent pas être énormes. On sait que les voies provenaient des murs donc les canalisations sont dans les murs. Vous croyez que tous les murs du château fonds deux ou trois mêtres de large. Non, nous avons de toute évidence une incohérence flagrante. | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 26 Oct - 11:28 | |
| Attends, et si JKR a envie que les murs fassent 5 mètres de large ! | |
|
| |
area_81 Mangemort
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 26 Oct - 11:40 | |
| e puis dansle livre le serpent est décrit comme très grand mais pas forcemnt gros c'est dans le film qu'il est effectivement énorme mais jepeux me tromper | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 26 Oct - 22:56 | |
| C'est un chateau ancien Poudlard qui date du Moyen Age. Je m'y connais pas trop dans l'époque féodale mais les murs devaient être assez larges. | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 27 Oct - 17:21 | |
| Peutêtre que tout simplement il hibernait en attendant que l'héritier viennent le reveiller? mais c'est vrai que une fois réveiller quand il se déplacait, il devait prendre bcp de place. au moyen age, plus on voulait élever un batiment plus il fallait faire des mur épais à la base pour soutenir le tout, mais c'était des murs "pleins". Mais peut être que grace à la magie ils ont pu aménager des conduites au fil du temp? | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 27 Oct - 17:23 | |
| Cherchez pas la ptite bête, je vous rappelle que dans ce chateau il y a aussi une salle adaptable d'un placard à balais à 10 cathédrales (Salle sur Demande, ndlr) et personne ne se demande comment ils ont fait pour la caser dans les murs... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 27 Oct - 17:37 | |
| oui tout a fait.... ce qu'on est bête, c'est un chateau de sorciers, ça explique tout! | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Sam 29 Oct - 10:43 | |
| ou il aurait pu forcer les murs à s'ouvrir devant lui, ou simplement les écarter sur son passage, tout est posible avec la magie, c'est comme le12 square grimmaurd, les maisons moldues s'écartent bien pour lui faire de la place | |
|
| |
claire30 Elève de Première Année
| Sujet: INCOHERENCE TOME 6 sur le fait que ROGUE SOIT LE PRINCE Dim 6 Nov - 12:04 | |
| INCOHERENCE TOME 6
ROGUE : LE PRINCE DE SANG MELE ????????????
A la page 375, Harry pense que le prince de sang mélé est peut-être son père mais il regarde la date de publication de son manuel de potion et il est déçu de voir que "ni son père, ni les amis de son père n'étaientà Poudlard à cette époque là". Et pourtant ce serait Rogue le prince de sang mélé qui étaient à Poudlard à la même époque que James Potter, Sirius, Lupin et tout ça. Alors ça veut dire quoi ? C'est pas une erreur de traduction, ce serait trop gros. Peut-être que Rogue avait un livre d'occasion, ou alors Rogue n'est pas le Prince de sang mélé ???
Qu'est ce que vous en dites ?
| |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 12:27 | |
| Peut-être que Rogue est arrivé à l'école avant James, Sirius, Lupin et Pittigrow | |
|
| |
carpediem Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 135 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 14:36 | |
| mais même ca ne coïncide pas si rogue est venu il y a 50 ans, il y aurait une trop grande différence d'age entre lui et les parents de harry et qui plus est, rogue, james sirius et les autres passent leurs buses la même année | |
|
| |
| |
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] | |
| |
|
| |
| Incohérences [Résumé p. 15] | |