Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-25%
Le deal à ne pas rater :
-25% Samsung Odyssey G9 G95C – Ecran PC Gamer 49″ Incurvé
599 € 799 €
Voir le deal

Incohérences [Résumé p. 15]

+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant
AuteurMessage
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptySam 22 Oct - 18:57

bien trouvé!!

Pour le frère de albus, si très peu de gens le voient souvent il peu très bien être à la t^te de sanglier et que personne ne le reconnaisse?!?!non?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptySam 22 Oct - 18:58

il ne doit pas porter le nom de Dumbledore alors, si près de Poudlard, on l'aurait forcément reconnu.
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:27

exactement. mais il me semble qu'il est décrit comme un excentrique un peu bizzare, ça ne m'étonnerai pas qu'il vivent un peu anonyment pour ne pas qu'on lui dise sans cesse "ah mais vous devez être le frère de dumbledore?"
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:36

Gaellia a écrit:
exactement. mais il me semble qu'il est décrit comme un excentrique un peu bizzare,

j'ai trouvé l'endroit, hp5 chapitre 16, p382
Citation :
Un barman sortit d'une arrière salle et s'approcha d'eux en marchant en crabe. C'était un vieli homme à l'air revêche avec une imposante barbe grise et de longs cheveux de la même couleur. Il était grand et mince et Harry eut la vague impression de l'avoir déjà vu
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:43

merci, j'a toujours une peine folle à retrouver les endroits dans les livres!

Donc ça peur coller mon hypothèse
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptySam 22 Oct - 19:48

de rien, en relisant les bouquins hp tous les mois, on finit par les savoir par coeur lol! lol!
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou

MessageSujet: reponse   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 3:49

Y a pas un endroit ou dumble dore dit que sont frêre sait pas lire a Harry? Question
Si c'est le cas ca craint un peu!
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 14:46

Ouaip, regarde dans hp4, chapitre 24, p480, c'est Dumbledore qui parle:
Citation :
Mon propre frère, Abelforth, a fait l'objet de poursuites pour avoir pratiqué des sortilèges interdits sur une chèvre. C'était dans tous le journaux, mais est-ce qu'Abelforth est allé se cacher? Non, pas du tout ! Il a gardé la tête droite et a vaqué à ses occupations habituelles comme si de rien n'était ! Oh, bien sur, je ne suis pas absolument certain qu'il sache lire, sa bravoure n'avait donc peut-être rien à voir là dedans...
Mais il y a quand même un truc qui m'intrigue, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler du patron de La Tête du Sanglier à l'enterrement de Dumbledore, ils n'étaient pas fachées, que je sache?
confused confused
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 14:56

Albusforever a écrit:
Ouaip, regarde dans hp4, chapitre 24, p480, c'est Dumbledore qui parle:
Citation :
Mon propre frère, Abelforth, a fait l'objet de poursuites pour avoir pratiqué des sortilèges interdits sur une chèvre. C'était dans tous le journaux, mais est-ce qu'Abelforth est allé se cacher? Non, pas du tout ! Il a gardé la tête droite et a vaqué à ses occupations habituelles comme si de rien n'était ! Oh, bien sur, je ne suis pas absolument certain qu'il sache lire, sa bravoure n'avait donc peut-être rien à voir là dedans...
Mais il y a quand même un truc qui m'intrigue, je ne me souviens pas d'avoir entendu parler du patron de La Tête du Sanglier à l'enterrement de Dumbledore, ils n'étaient pas fachées, que je sache?
confused confused
Il était là, je sais puisque j'ai lu ca, t'as dû lire trop vite Wink
http://dvdbelgorama.forumactif.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyDim 23 Oct - 14:58

j'ai du le lire beaucoup trop vite, et j'ai prété ma vrsion française et anglaise dc impossible de vérifier, désolée, j'ai écrit une bétise Embarassed Embarassed Embarassed
amye
Elève de Seconde Année
amye

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:26

ça n'empêche que c'est la preuve que Dumbledore à un frére jumeau non....?
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyMar 25 Oct - 13:51

Pourquoi un frère jumeau?

Je pense pas que son frère (alberfoth je crois...) veuille que tout le monde sache qu'il est le frère de Dumbledore. Imaginez la comparaison enre lui, modeste sorcier patron d'un bar miteux, et le grand, le tout puissant Dumbledore....
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 0:05

Peut-être qu'il était bien utile à Dumbledore comme espion à Pré-au-lard...
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou

MessageSujet: reponse   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 8:05

Autre incohérence.
Dans le tom 2 on a déjà évoqué le fait qu'il soit bizar que personne avant Harry n'est trouver la chambre... (je vais pas tout répété). Mad
On sait maintenant qu'il y avait un bazilique dans la chambre: un monstre très volumineux, je dirai même énorme...
Il semble bizar qu'il est pus se fofilé dans des canalisations de Poudlard qui doivent pas être énormes.
On sait que les voies provenaient des murs donc les canalisations sont dans les murs. Vous croyez que tous les murs du château fonds deux ou trois mêtres de large.
Non, nous avons de toute évidence une incohérence flagrante. lol!
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 11:28

Attends, et si JKR a envie que les murs fassent 5 mètres de large !
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 11:40

e puis dansle livre le serpent est décrit comme très grand mais pas forcemnt gros c'est dans le film qu'il est effectivement énorme mais jepeux me tromper
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyMer 26 Oct - 22:56

C'est un chateau ancien Poudlard qui date du Moyen Age. Je m'y connais pas trop dans l'époque féodale mais les murs devaient être assez larges.
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 17:21

Peutêtre que tout simplement il hibernait en attendant que l'héritier viennent le reveiller?
mais c'est vrai que une fois réveiller quand il se déplacait, il devait prendre bcp de place.
au moyen age, plus on voulait élever un batiment plus il fallait faire des mur épais à la base pour soutenir le tout, mais c'était des murs "pleins".
Mais peut être que grace à la magie ils ont pu aménager des conduites au fil du temp?
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 17:23

Cherchez pas la ptite bête, je vous rappelle que dans ce chateau il y a aussi une salle adaptable d'un placard à balais à 10 cathédrales (Salle sur Demande, ndlr) et personne ne se demande comment ils ont fait pour la caser dans les murs...
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyJeu 27 Oct - 17:37

oui tout a fait.... ce qu'on est bête, c'est un chateau de sorciers, ça explique tout!
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptySam 29 Oct - 10:43

ou il aurait pu forcer les murs à s'ouvrir devant lui, ou simplement les écarter sur son passage, tout est posible avec la magie, c'est comme le12 square grimmaurd, les maisons moldues s'écartent bien pour lui faire de la place Wink
claire30
Elève de Première Année

MessageSujet: INCOHERENCE TOME 6 sur le fait que ROGUE SOIT LE PRINCE   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 12:04

INCOHERENCE TOME 6

ROGUE : LE PRINCE DE SANG MELE ????????????

A la page 375, Harry pense que le prince de sang mélé est peut-être son père mais il regarde la date de publication de son manuel de potion et il est déçu de voir que "ni son père, ni les amis de son père n'étaientà Poudlard à cette époque là". Et pourtant ce serait Rogue le prince de sang mélé qui étaient à Poudlard à la même époque que James Potter, Sirius, Lupin et tout ça.
Alors ça veut dire quoi ?
C'est pas une erreur de traduction, ce serait trop gros.
Peut-être que Rogue avait un livre d'occasion, ou alors Rogue n'est pas le Prince de sang mélé ???

Qu'est ce que vous en dites ?
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 12:27

Peut-être que Rogue est arrivé à l'école avant James, Sirius, Lupin et Pittigrow Exclamation
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 14:36

mais même ca ne coïncide pas si rogue est venu il y a 50 ans, il y aurait une trop grande différence d'age entre lui et les parents de harry et qui plus est, rogue, james sirius et les autres passent leurs buses la même année
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 EmptyDim 6 Nov - 14:40

il y a 50ans Shocked mais voldemort était à l'école à ce moment Exclamation Shocked
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 3 Empty

Incohérences [Résumé p. 15]
Page 3 sur 19Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 11 ... 19  Suivant