Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Incohérences [Résumé p. 15]

Aller en bas 
+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyMer 7 Mar - 19:10

mais si Voldy ne peut pas entrer a Poudlard, comment est-il rentrer chez les Potter ?
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyMer 7 Mar - 19:12

ben en marchant...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyMer 7 Mar - 19:17

mdr !! me fait trop rire cte reponse !!

sa voudrait dire que voldichounet pourrait se pointer a poudlard en marchant ? car di albus a mit les memes protections sa veut dire que voldy ne pouvait pas si rendre ...

mais je vient de penser a un truc : y a des protections anti-transplanage a Poudlard alors peut etre aussi que albus en a mit chez les Potter pour eviter que des mangemorts transplanent chez eux ...
ce qui voudrait dire que lily et james non plus de pouvaient pas transplaner ce qui expliqer qu'ils ne l'ait pas fait
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyMer 7 Mar - 19:23

Pffff ct super intelligent comme reponse..

Non mais dans le film il marche jusqu'a la bas..il ouvre la porte d ela cloture..

et a poudlard il y a de grosse barriere...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyMer 7 Mar - 19:24

mais un portail ouvert puisque les eleves peuvent aller a pré-au-lard de cette facon et meme les mangemorts dans le 6 y passent mais je pense qu'il de faut pas se fier a film car c'est une version simplifier du livre
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyMer 7 Mar - 19:29

il suffit au Gardien du Secret de donner l'adresse par écrit pour pouvoir communiquer l'adresse et ainsi partager l'info...
donc Peter Pettogrow a vendu les Potter en donnant l'adresse ou les trouver au S-d-T... (cette donnée a été largement expliquer lors du débriefing dans la cabane hurlante; cf Harry Potter et le Prisonnier d'Azkaban)

ensuite, du moment qu'il sait où il va, il peut y aller à pied, en balai, voir transplaner à cette même adresse...

le transplanage n'etant possible que si tu connais l'endroit et visualise clairement où tu vas atterir...

l'histoire de Poudlard tend à prouver qu'il existe des moyens pour empêcher tout transplanage (Hermione l'a assez répété!)

donc à la lumière de ces éléments:
"Voldemortmaipastrop" peut avoir transplané jusque chez les Potter ce soir-là sauf si ils ont pris les dispositions contre...
vu que les Potter ont pensé à user du Fédilitas, on peut déduire qu'ils n'ont pas mis le dispositif de transplanage...
car si on y pense bien: le transplanage est le moyen de locomotion le plus discret; il va donc dans le sens du Fidelitas...
la poudre de cheminette, les portoloins, les balais... tout ces trucs là, sont règlementé et donc sujet à surveillance...

je ne vois pas où est l'incoherence...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyLun 19 Mar - 23:21

Bon il n'y a pas d'incohérence à proprement parler mais il y a un truc qui me chiffonne grave...
En effet, Mrs J.K.Rowling n'a pas pour habitude de donner des noms complets à ses personnages pour ne pas les utiliser d'une manière ou d'une autre au cours de l'histoire...
Hors, au tout début du premier Tome, on nous présente une certaine Doris Crockford qui vient serrer la main de harry lors de son entrée au chaudron baveur...
Puis plus rien...
Quelqu'un sait-il quelque chose sur cette dame?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyDim 1 Avr - 16:14

j'était en train de relire le tome 6 lorsque que un passage m'a paru bizarre ...

en effet, quand Harry et Albus vont chercher Slughorn, c'était au début du mois de Juillet.

mais quand Harry et cie reprennent les cours, ( environ 2 mois après ) le professeur Slughorn a préparer différentes potions dont le Felix Felicis ...

mais il est dit plus tard dans le livre, lorsque Ron propose qu'ils se fassent eux aussi une reserve de potions au cas où, qu'il faut environ 6 mois pour preparer cette potion ...

alors comment Slughorn à t'-il fait ? surtout qu'il ne pouvait pas en avoir un chaudron tout le temps puisque qu'il changeait tout le temps de maison ...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyDim 1 Avr - 20:01

j'avais aussi noté ça, mais bon.
je pense que soit il l'avait préparé d'avance depuis longtemps et la déménageait avec le reste (il se trimbalait même le piano..)
soit JKR a oublié ce détail.

Mais bon c'est sans grande importance dans l'histoire tu en conviendras.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyDim 1 Avr - 23:00

oui oui je ne disait pas que c'était une information cruciale mais bon j'avais juste noter cela en lisant ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 14 Juin - 20:05

je sais pas si ce sujet a déjà été soulevé, je sais meme pas si c'est une incoherence, mais a propos des grands parents de Harry, ont en dit quoi dans les livres ? rien non ?

car, avec 4 grands parents, il aurait eu le choix question ebergement !

donc, soit j'ai pas noté ce détail dans les livres, soit ils en parlent pas ! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 14 Juin - 20:19

Ce n'est pas une incohérence, donc stop !
Tu vas en discuter ailleurs, steuplé Wink
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyMer 27 Juin - 17:29

le sujet à été abordé dans un autre forum, mais il me semble qu'il à aussi sa place ici: pourquoi alors que plusieurs fois des sorciers font apparaitres des objets, (fauteuils, sauce, etc) avec leur baguettes, les weasley sont pauvres... parceque même sans gagner des masses de gallions, il leur suffirait de faire apparaitre tout ce dont ils ont besoin?
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyMer 27 Juin - 17:33

non je pense pas ...

je pense plutot que pour faire apparaitre quelque chose, il faut deja le posseder avant !

la preuve : quand Albus vient chercher Harry chez les Dursley, il fait apparaitre une bouteille d'hydromel et dit que c'en est une vielle de chez Rosmerta !

donc, je ne pense pas qu'il soit possible de faire aparaitre un objet qui ne soit pas deja en notre possession ...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 13:49

Je suis d'accord avec toi, WanWan, bonne analyse.
Il faut que tu saches où "prendre" l'objet pour le faire apparaître, c'est à dire que, à la limite, tu dois aussi pouvoir le voler si tu es un sorcier noir, pas un Weasley quoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 14:01

je ne suis pas vraiment d'accords avec ça...

Je pense qu'on peut faire apparaître des objets à volonté ou du moins cela dépend des facultés du sorciers.
Rappellez-vous de Dumbledore à l'audience de Harry dans le 5. Il fait apparaître un fauteuil en chintz, puis il en a besoin d'un autre: pop le même fauteuil apparaît encore...Je crois qu'il aurait pu continuer comme ça jusqu'à la tombée de la nuit...

Mais c'est vrai que dans ce cas cela pose encore le problème de l'argent des sorciers, à quoi sert-il si un sorcier peut faire apparaître ce qu'il veut ?
Mais je reste convaincu, que certains sorciers peuvent "créer" des choses, et donc les faire apparaître autant de fois qu'ils le désirent.
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 14:03

oui, mais peut etre qu'un des fauteuil en chintz ( je sais meme pas ce que c'est ^^ ) était dans son bureau et qu'il a juste eu a la reproduire ...

je pense que c'est possible car Harry a bien utiliser un sort de remplissage un jour, dans la cabane de Hagrid, alors pk pas un sort de " clonage " ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 14:27

Et mcgonagall fait apparaître des sièges en bois droit et dur !
je pense qu'il n'y a pas d'incohérence, c'est simplement que ces objets n'ont pas de valeur marchande chez les sorciers.
Ou alors qu'il n'y a personne pr penser à se faire de l'argent avec ça.
Ou simplement que JKR n'y a pas pensé...
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 14:53

Oui c'est vrai ce que tu dis.

Harry Potter est un univers fantastique mais avec...les pieds sur terre sur beaucoup de choses: le deuil, l'école, la famille, l'adolescence, les relations amoureuses.
Donc il est tout à fait possible qu'une situation extraordinaire prenne naturellement sa place dans HP et que cela nous bouleverse, car nous avons l'habitude de cette pseudo "rationalitè" qui émane des livres.

Il y a une science Hp je dirais, mais comme il s'agit d'un univers fantastique, cette science peut être sans limite.
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 15:10

cheers cheers cheers
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 15:21

Embarassed

c'est gentil lyly.b Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyJeu 28 Juin - 21:57

HA HA!!!!!!
Hp et le prince, chap 13, page 291, lorsqu'on apprend comment Merope vend son médaillon pour dix gallions, harry dit, je cite:
"Mais elle aurait pu recourir à la magie! (s'exclama Harry d'un ton impatient). Elle aurait pu se procurer à manger et tout ce dont elle avait besoin grâce à des sortilèges, non?

oui, peut être dit Dumbledore, mais je croix (-) que lorsque son mari l'a abandonnée, Merope à cessé de pratiquer la magie."

sans vouloir dire : je vous l'avais bien dit,
l'avais bien dit, je vous!!!

donc, incohérence!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyVen 29 Juin - 0:39

Ne t'énerves pas...on est d'accords... Hehehe

Les sorciers peuvent faire apparaître des choses A CONDITION d'en être capables magiquement ou pas atteints moralement comme l'était Merope.

Donc les sorciers peuvent faire appaître des trucs qui n'existent pas j'en suis convaincu même si cela reste un sortilège relativement diffcile.

S'il y a une incohérence à retenir dans tout ça alors c'est la pauvreté de la famille Weasley.
Mais tout le monde aura compris que ce n'est pas vraiment une incohérence mais plutôt une caution émotionnelle plus forte dans l'histoire de Ron et donc pour le récit.

Amener de la réalité dans le fantastique est dangeureux puisque improbable...mais dans le cas de Hp, c'est NECESSAIRE.
Car c'est ça qui plait aux lecteurs. A tous les lecteurs.
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyVen 29 Juin - 0:49

Oui c'est une incohérence tout de meme, mais je pense que certains objets ne peuvent etre créé et cela se fait selon le "rang" du sorcier, et comme le dit hallow selon son état physique et mental.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 EmptyVen 29 Juin - 10:52

je ne suis pas du tout énérvée, mais pour un fois que je tient un argument... ca fait plaisir!!! sinon, je suis absolument d'accord pour dire que Ron devait être pauvre ( ca fait méchant de dire ca comme ca...) pour étoffer son personnage.
par contre, j'ai du mal à saisir le principe de la réalité dans le fantastique, faut pas m'en vouloir, j'ai toujours été une quiche en philo, tu me réexplique svp?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 18 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences [Résumé p. 15]
Revenir en haut 
Page 18 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: