| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|
+92Hallow Dark Nerwan mama34 lord_voldemort bnbnb etoilesdu94 Fumsek rupertalahache Fifi célestine Pousspouss stef de gryffondor Lupiot mcgonagal metalz76 Oreha Nick stephchou87 A.G.Z moshimoshi vif d'or missginny Sayco djoz59 Sign4L lyly.b Zazou ninou ilias le serpentard Red Girl sawa aconit Asmodeeuuu Happy rotteur lolotte Miss Granger Plokoon kinky Shin nutella0810 KR Montgomery Annabel hermione32 azer lolasola J-ny UnAmiQuiVousVeutDuBien kitty MuMu Mister X Lucie Le gardien des clés manu thecat Snuck* ginny weasley lara Blacksad shipon js87 filledelilith GZF Drakken faty2005 SuperMagyar etapprouve harm0ny greenback vespo Cyrion pensine yuuli claire30 area_81 amye Gaellia lord_yig poussounou Nano black adder Saroumane killeur9595 gene kingkungfu geignarde darkside957 Albusforever Luna carpediem ghost499 Mario 96 participants |
|
Auteur | Message |
---|
carpediem Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 135 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 14:49 | |
| Pas mauvaise idée. Il est bien de sang mêlé mais alors pourquoi prince? et pourquoi rogue prétend être le prince de sang mêlé? et puis le titre du livre fait penser que c'est bien lui elle ne va pas donner ce titre si l'explication qui le concerne est erronée bien que ce soit probable. A mon avis ce livre à tout simplement appartenu à sa mêre ( eleen prince je pense) et rogue l'a utiliser lorsqu'il est allé à l'école | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 14:55 | |
| Oui c'est possible mais Rogue a dû rencontrer Voldemort à l'école il y a 50 ans donc tpout tient | |
|
| |
yuuli Elève de Seconde Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 15:10 | |
| - Citation :
- mais voldemort était à l'école à ce moment
il me semble que dans une interview jk rowling à affirmer que voldemort n'était pas le prince se sang mêlé | |
|
| |
Saroumane Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 136 Localisation : Belgium Date d'inscription : 17/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 15:11 | |
| ca c'est sûr, il n'a pas deux surnoms, Lord Voldemort suffit | |
|
| |
carpediem Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 135 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 15:15 | |
| Rogue n'a jamais rencontre voldemort à l'école il y a 50 ans trop grandde différence d'âge etc. Elleen Prince peut-être mais pourquoi je n'en sais rien... | |
|
| |
pensine Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 15:18 | |
| Mais il me semble que dans le livre Rogue explique que le livre appartenait à sa mère, qui s'appelait Prince, et qu'il l'avait récupéré pour sa venu à Poudlard... Pour moi il n'y a pas de doute que le prince de sang mêlé est bien lui. | |
|
| |
Albusforever Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 15:32 | |
| oui, Pensine a raison, Rogue ne laisse pas de doutes planer sur le fait que ce soit lui le Prince, pour la date, et bien a mon avis il ne faut pas chercher trop loin, où le bouquin appartenait à sa mère, ou il l'a eu d'occasion voili voilou | |
|
| |
claire30 Elève de Première Année
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 15:38 | |
| Ou as tu lu ça, que le livre appartenait à sa mère : j'ai du louper ce passage et en cherchant je ne les trouves pas ? Mais ça se tient que c'est sans doute le livre de sa mère | |
|
| |
Nombre de messages : 277 Localisation : Dans la tour Gryffondor Date d'inscription : 23/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 15:50 | |
| En faites je suis pas sûre j'ai dit il me semble mais je le penses parce que le livre est tout "pourri", il date de l'époque ou sa mère était à l'école et la mère de Rogue n'a pas gagné un concours de potions? ce qui expliquerait toutes les annotations qui pouvaient dater de cette époque Enfin je supposes... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 16:50 | |
| On a déjà parlé de cette incohérence dans le topic "Incohérences"..................
edit : fusionnage des deux topics
Et je rappelle que ce n'est pas parce que le bouquin a 50 ans que Rogue a forcément 50+16 ans. Il peut l'avoir lui aussi récupéré d'occasion. | |
|
| |
Nombre de messages : 2820 Age : 34 Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves... Date d'inscription : 15/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Dim 6 Nov - 21:44 | |
| - claire30 a écrit:
- Ou as tu lu ça, que le livre appartenait à sa mère : j'ai du louper ce passage et en cherchant je ne les trouves pas ?
Mais ça se tient que c'est sans doute le livre de sa mère c'est juste une hypothèse, je ne l'ai lu nulle part, mais il y a de fortes chances pour que ça soit ça, et puis, de toute manière, quelle importance? apparemment ce bouquin est palqué dans la salle sur demande, et vu les sentiments que Harry a à l'égard de Rogue, il est probable qu'il ne veule plaus jamais en entendre parler. | |
|
| |
Cyrion Elève de Première Année
| Sujet: dumbledor Mer 9 Nov - 0:00 | |
| voilà dans le 6 moi je trouve que lorsque Dumbledor conclu qu'il faut boire la potion verte pour trouver l'horcruxe et qu'il prend alors une coupe de Cristale et peu pénétrer la protection et commencer a boire la potion...
N'aurait t'il pas pu pensé étant donné que comme il le dit il est une personne supérieurement intélligent : - vidé le liquie de la coupe en cristale par terre au lieu de le boire une foi l'avoir prix dans la coup
- ou alors , prendre l'horcruxe dans le fond de la bassine avec la coupe ... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 15:49 | |
| S'il ne le fait pas, c'est que les inferis auraient été "activés" par ces deux actions. On peut quand même se dire que Dumbledore n'est pas cinglé...
Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 19:20, édité 1 fois | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 16:09 | |
| heu c'est stupide ce que tu dit là ... de 1 il n'aurait pas été affaibli par la potion donc aurrais pus se battre sans problème ... de 2 comme il le fait il suffit de faire du "feu" pour que les inferri retourne dans la flotte ... (le prend pas mal désoler le stupide mais bon ... ^^ ) | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 16:20 | |
| tu oublies un élément, Cyrion, c'est la manière dont Voldemort a protégé son horcruxe. Il faut donner de soi, pour atteindre l'horcruxe! il faut même souffrir, offrir de sa propre douleur, pour le faire.
Je pense également qu'Albus voulait respecter les règles de Voldemort. La facilité peut parfois nuir à la victoire... c'est beau, comme phrase, çà... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 17:00 | |
| oki sur le point honorifique de Dumbledor je l'accepte mais JKR aurait du y penser je trouve et trouvé un autre moyen car le faite qu'il "suffit" de le boire et çà marche c'est un peu peu , il y avait d'autres tactiques comme je les ai présentées ... voire d'autre encore ... | |
|
| |
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 18:03 | |
| sur ce point nous sommes d'accord.
je me rappelle que çà m'avait choqué, au moment où je l'ai lu... cette facilité, pour quiconque, de pouvoir détruire une chose vitale à Voldemort... d'un autre côté, pour le moment, Dumbledore a payé sa curiosité et son combat contre le mage noir, de sa personne... | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 22:46 | |
| facile, facile c'est vite dit sans Dumbledore Harry n'aurait pas trouvé l'endroit. Si je me souviens bien il a fallu traverser un mur et pour cela trouver le bon mur, faire du sous l'eau, savoir où est cacher l'hoxcruxe et après tout ça on aurait pu traverser le lac à la nage mais non il fallait savoir qu'il y avait des inféri ! Seul un magicien comme Dumbledore pouvait le trouver, dailleurs en y réfléchissant c'est surement pour ça qu'il a donné des cours à Harry, il savait sa fin proche (mais ça c'est une autre histoire... ) | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 22:49 | |
| - Citation :
- Seul un magicien comme Dumbledore pouvait le trouver
sous entends tu que R. A. B. est du niveau de Dumbledore...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 22:52 | |
| Non je pense que R.A.B. était proche de Voldemort et que donc il a du entendre parler des horcruxes ce qui facilite les choses, mais quand ce RAB comment en sait il autant sur Voldemort, sur la grotte de son enfance ?? il devait vraiment en savoir des choses celui là | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 22:57 | |
| C'est net!
Ta théorie tient la route, mais Voldemort est décrit par dumbledore comme quelqu'un de très solitaire, qui n'a confiance en personne... Comment aurait il laissé sortir une information de ce genre (qui lui serait nuisible, entre de bonnes mains)...? | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Mer 9 Nov - 23:11 | |
| C'est pour ça que je me demandes comment RAB a pu savoir tout ca ? ça m'étonnerait qu'il ai mené la même enquête que Dumbledore on l'aurait su | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 10 Nov - 19:35 | |
| - vespo a écrit:
- je me rappelle que çà m'avait choqué, au moment où je l'ai lu... cette facilité, pour quiconque, de pouvoir détruire une chose vitale à Voldemort...
Et bien moi je n'y aurais pas pensé : boire un liquide non identifié, fabriqué par Voldemort... - vespo a écrit:
- Voldemort est décrit par dumbledore comme quelqu'un de très solitaire, qui n'a confiance en personne
C'est pour cela que les phrases de Bellatrix dans le 6, chez Rogue, sont intrigantes : "Il (NDLR : Voldemort) partage tout avec moi"..."Il me considère comme sa plus loyale, sa plus fidèle..."..."Dans le passé, le Seigneurs des Ténèbres m'a confié ses plus précieux..." Elle savait pour les horcruxes, j'en mettrais ma main à couper. (non je ne suis pas Queudver !) | |
|
| |
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 10 Nov - 20:10 | |
| ouais, mais elle pouvait très bien se vanter quand elle a dit ça, donc ça ne prouve rien, quoi qu'il en soit Bellatrix est très proche de Voldy, mais elle n'était pas tombée en disgrâce après le Ministère? elle n'a pas participé à la dernière incursion a Poudlard Au Fait, son mari RABastan Lestrange, il devient quoi? je ne me rapelle pas l'avoir vu mentionné dans le hp6. @gene : garde ta main, ça pourrait de servir.. | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] Jeu 10 Nov - 20:21 | |
| RABastan, c'est le beauf de Bellatrix ; son mari c'est Rodolphus !
edit : @Albusforever : beau-frère, tu connais pas l'abrège ?
Dernière édition par le Jeu 10 Nov - 21:05, édité 1 fois | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15] | |
| |
|
| |
| Incohérences [Résumé p. 15] | |
|