Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Aller en bas 
+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
AuteurMessage
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyDim 2 Oct - 15:40

oui!!!!!!!!!!!!!!

il y a même l'hypothèse qu'il voulait crée un horcrux de plus en le tuant.
Car pour créer un horcrux, il faut commettre qqch d'horrible comme un meurtre.
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 19:29

Yep,il y avait bien sur info du net une théhorie disant ca Gaelia mais ca semblait peu probable qu'il l'ai fait, sachant que pour créer un horcrux il faut vraisemblablement lancer un sort aprés l'assasssinat ,chose que Voldemort n'a pas pu faire puisque son état ne le lui permettait pas.
Ensuite pour en revenir au débat su Rogue, je pense toujours qu'il n'a pas trahi la confiance de Dumbledore,car même si ce dernier a toujours voulu croire à ce qu'il y a de meilleur chez les gens, il ne s'est jamais laissé abuser par Jedusor! Or je pense que jamais Rogue n'est allé aussi loin que ce dernier dans son sentiment de haine, et que contrairement à voldemort il peux éprouver remord et regret. Dans ses souvenirs on le voit dans un coin, ses parents se disputant violament, et il semble qu'il ai aimé sa mère(c'est son nom qu'il a pris aprés tout "Prince"). Il a donc une chose que Voldemort n'a jamais eu et c'est ce qui me pousse à croire qu'il a pu éprouver de profonds regrets face à ses actes qui ont conduit à la mort de James et surtout de Lily.
Ensuite Je crois que Dumbldore avait prévu sa mort, d'autant plus si il était au courant du serment de Rogue à Narcissa. Partant de là la mort me semble prémédité, de manière à ce que Rogue réintègre les mangemorts sans plus de doute quand à son camp, et ainsi pouvoir aider Harry quand sera venu le moment.
Pour finir sur harry et sa force( ou plutôt son manque de force!) qui semble en choquer beaucoup, moi je pense que ce n'est pas avec de super sorts et de la super magie qu'harry pourra détruire Voldemort!
Visiblement Dumbledore comptait sur autre chose, sinon il l'aurait entrainé à se défendre, et pas à connaitre le passé de son adversaire.
Tout le monde pensait qu'il allait lui donner des cours privés pour le renforcer en magie mais ce n'est pas le cas! Je crois donc que ce qui tuera Voldemort n'est pas de la simple magie qui peut etre obtenue avec de l'entrainement, mais quelque chose de plus profond.C'est une magie de protection ancienne qui la première fois a sauvé Harry et provoqué la chute du mage noir.C'est bête à dire mais c'est l'amour de lily à son fils qui a provoqué sa chute 16 ans plus tôt.
C'est cette même magie qui a permis à Harry de s'en sortir pour la pierre philosophale,puisque Quirell ainsi ne pouvait pas le toucher, ca associé aux liens que sa gentillesse lui a permis de nouer avec des gens prés à se sacrifier pour l'aider!
C'est son courage,son désir de sauver ginny et sa foie en dumbledore qui l'ont aidé à vaincre le souvenir de Jedusor!
C'est son fervent désir de sauver Sirius, sur les berges du lac, qui lui ont donné la force necessaire à repousser les détraqueurs!
Ce sont ses liens avec sa famille qui l'ont aidé à s'en sortir face au retour de Voldemort dans le cimetière, sa volonté ayant eu le dessus sur la baguette de Voldemort, et ayant pemis aux echos de se manifester!
Ce sont ses amis qui l'ont aidé à faire face au ministère, et c'est son coeur qui a délogé Voldemort de son corps!
Bref, il s'en est toujours sorti face à voldemort mais jamais avec force, toujours avec des sentiments comme l'amour, le désir de protéger, l'amitié et en générale des valeurs faisant défaut à Volemort.
Or Dumbledore a bien dit que Harry avait en lui ce quelque chose que Jedusor n'avait pas et qui pourait provoquer sa perte.et on a tous pu voir comme l'ancienne magie déclanchée par lily avec son sacrifice avait pu etre puissante!
Donc pour moi Harry ne va pas d'un coup devenir méga puissant, ce serait stupide et pas réaliste, mais il arrivera peut etre et sans forcement le vouloir à déclancher lui aussi un sort puissant prenant source dans ses émotions, ou un truc approchant!
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 22:06

Après un tel message je ne que peu dire bravo!! en fait tu résume un peu près tout ce que j'aimerai qui ce passe dans le 7!! Et tu garde dumbledore vivant et rogue avec les gentil!!!
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 22:28

C'est vrai, il semblerai que ce soit un sentiment qui doive venir à bout de voldemort. Or, quel est le sentiment que resent le plus Harry vis à vis de voldemort quand il voit les souvenirs que Dumby lui montre? la pitié. Ne serais ce pas l'amour et la pitié qui vont le sauver et l'aider?
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 22:30

Pk pas? peutêtre que voldy ne va pas supporter la pitié de harry?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 22:39

Moui...

Quand mêm, je ne voudrais pas trop que ça finisse en larmoiements du style "c'est ton humanité qui a permi de vaincre, Harry"...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
3x2
Elève de Première Année
3x2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 23:01

Moi aussi je suis totalement d'accord avec shipon, a mon avis je pense que voldemort va lancer un sort sur un(e) ami(e) (ginny?) de harry et que harry va se mettre devant et (decidemment c'est de famille! Wink ) ca va se retourner contre voldy et l'achever pour de bon (je pense que l'action se situera au moment de detruire les horcruxes et qu'au moment de vaincre voldy au contraire ce ne seront plus les sorts mais les sentiments qui l'acheveront) par contre, dans l'hypothese ou harry et sa troupe tueraient voldy, vous pensez que les mangemorts les laisseront partir facilement? Rolling Eyes par ce que j'ai beau reflechir et penser qu'a la fin harry & co tueront voldy, je ne vois pas pour autant comment ils pourraient s'en sortir tous vivants... vivement dans 2ans!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyLun 3 Oct - 23:15

Je ne pense pas qu'ils s'en sortiront tous vivants...

Par contre je ne pense pas non plus que les Mangemorts seront ung ros problème une fois Voldemort mort... on leur aura coupé la tête, comme qui dirait. Voldemort neutralisé, les Détraquers reprendront leur office, etc.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
khoulista
Elève de Première Année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 14:25

moi je crois que si voldemort mort, le lien (la marque des tenèbres apparemment) qui le soutient avec les mangemorts se brisera et alors les mangemorts ne se souviendront plus de tt ce qu'ils ont fait, d'une certaine manière, je crois que la marque de tenebres est un sort qui oblige qqn à prendre le coté des forces du mal, mais il est plus puissant que l'imperium! souvenez vous que voldemort avait dit dans le 4 que le seigneur des tenebres n'est pas du niveau de lancer un tel sort (l'imperium)
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 15:02

Heu... il me semblait pas avoir laissé entendre que dumbledore soit en vie; au contraire , même si ca m'écorche je pense qu'il est mort, tout comme Sirius, pour la simple raison que JKR jusqu'a présent n'a jamais rien fait comme laisser à penser que par magie c'est facile de revenir d'entre les morts!
Quand un perso meurt, il meurt, simplement, pas comme si on était dans Dragon Ball (pour ceux qui connaissent pas c'est un manga adapté en animé ou Les heros reviennent souvent à la vie)
La seule chose qui pourait faire penser que Rogue n'a pas lancé de sort impardonnable au directeur serait de se dire que comme pour lancer un Avada il faut vraiment vouloir tuer( tout comme pour le Doloris il fallait profondément vouloir faire souffrir la personne visée) et hair la personne en face. Hors je pense que même si Rogue avait été mauvais et du coté de voldmort, il n'en serait pas à hair Dumbledore au point de lui lancer ce sort. Mince éspoir si on se remémore le regadr de haine lancé par Rogue avant de lancer le sort T_T.
Ensuite je ne crois pas que ce soit la pitié qui tuera voldemort s'il doit mourrir, mais plutot que la pureté que Harry a su garder malgrés les épreuves fait de lui un etre plus fort que Jédusor!
Je m'éxplique.
Tout 2 ont eu une vie simmilaire: pas de parents, pas d'affection, des pouvoirs magiques qui les rendaient différent!
Or l'un a laissé sa rancoeur le dominer et le pousser à utiliser la magie, et etre dominé par elle.
L'autre a surmonté les épreuves , sans vouloir de mal à ceux qui l'ont fait souffrir( les Dursley notamment) auquel cas sa magie aurait agit autrement qu'avec quelques farces comme une vitrine qui disparait!
En gros l'un a été assez fort pour vivre en gardant sa pureté et l'autre n'a été que rancune, haine et vengence. Et ce alors que tout 2 ont vecu des moment similaire!
Donc pour moi Harry est profondément meilleur que voldemort, pas au sens magique du terme mais au sens émotionnel.
et c'est donc une chose qu'il a et que Jédusor n'a jamais eu!
Revenir en haut Aller en bas
khoulista
Elève de Première Année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 15:08

bien raisonné!!! moi j'ai toujours affirmé que dumbledore est bel et bien mort mais je crois ossi qu'il reviendra dans le 7
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 17:41

S'il est mort et qu'il revient ça me va aussi!!lol!
Non frnachement je pense qu'elle aurait quand même pu attandre le tome 7 pour tuer dumbledore!!!
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 21:41

Et là, on entre dans un autre débat là !

Allez dans la bonne section Razz
Revenir en haut Aller en bas
khoulista
Elève de Première Année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 21:52

et vous croyez vraiment que harry va affronter Voldemort tt seul??

là, vous pouvez être sûr que harry mourira et que voldemort restera vivant (puisque l'un d'eux ne peut vivre tant que l'autre survit), mais j'aurais préféré qu'ils meurent tous les deux. ce sera encore plus emotionnel!!!!
Revenir en haut Aller en bas
khoulista
Elève de Première Année



Nombre de messages : 22
Date d'inscription : 28/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 21:56

je crois aussi que ça vous parait un peu absurde de mourir et de revivre, mais il ne va pas revenir comme ça il y aura certainement qqch qui peut le faire revivre, sinon, à quoi bon se sacrifier pour êrtre à la fin totalement mort ??
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 21:58

Piioooouuuuu.... c'était long!!!
Pour Dumbledore... Il y aura tjs son petit portrait!!! lol, c'est mieux que rien...
Quant au combat v/s Mangemorts...Il devrait être très crucial! En effet, si Rogue fait le double agent tout au long du 7... c'est là qu'on verra son véritable fond!!! C'est là qu'il aidera au choix Mangemorts ou Ordre...hehe!
Et pis ya les horcrux... Avant d'arriver à Voldy, il faut détruire les horcrux et la quête me paraît longue... Je vois bien Harry sécher les cours pour aller à la chasse!lol Voila, moi ze fé cour!!!!
Revenir en haut Aller en bas
3x2
Elève de Première Année
3x2


Nombre de messages : 13
Date d'inscription : 03/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 22:07

Nano a écrit:
Avant d'arriver à Voldy, il faut détruire les horcrux et la quête me paraît longue... Je vois bien Harry sécher les cours pour aller à la chasse!lol Voila, moi ze fé cour!!!!
de toute facon il a dit dans le 6e tome qu'il ne passerait pas sa 7e année a poudlard... et on ne sait meme pas si poudlard va rester ouverte... Sad bref pour revenir a rogue, je pense qu'il est gentil ca ne m'etonnerait pas de la part de jkr de faire un coup de theatre, et face au combat contre voldy il retournerait sa veste et aiderait hp et co. Je pense qu'il est sous l'emprise d'un sort tres puissant style imperium a cause du tatoo de mangemort qu'il a... Mais je suis sure qu'il va aider HP
Revenir en haut Aller en bas
papy67
Elève de Première Année



Nombre de messages : 27
Age : 70
Date d'inscription : 13/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 22:49

3x2 a écrit:
Je pense qu'il est sous l'emprise d'un sort tres puissant style imperium a cause du tatoo de mangemort qu'il a...

La marque du seigneur des ténèbres dont tu parles n'a rien a voir avec le sort de l'imperium c'est juste un signe de ralliement on le voit bien dans la coupe de feu, Karkarof ne vient pas retrouver Voldemort, et cela est dit a plusieurs reprise, mais sinon je suis d'accord sur le faite que Rogue est du côté de Dumbledore et compagnie.
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMar 4 Oct - 22:52

En effet il s'agit juste d'un sort.
D'ailleurs Hermionne l'utilise pour les réunions de l'AD (raaaah)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 1:39

Je confirme, Rogue se met bel et bien devant Ron, Hermione et Harry quand Lupin se transforme en loup-garou dans le 3 (film)...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 16:49

Je pense à quelque chose, quand Harry revoit sa mère mourir, Voldemort lui dit qu'elle peut se bouger, qu'il n'en a pas après elle. Mais il avait déjà tué son père. Cela voudrait-il dire que Rogue aurait voulu épargner Lily ? Si oui, cela voudrait dire qu'il est gentil ... car choqué par Voldy qui a tué celle qu'il aimait.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 18:43

A mon avis c'est par pure sadisme... tuer le fils devant la mère... et l'abattre ensuite, ou pire, la laisser vivre avec la culpabilité d'avoir laissé son fils mourir...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 18:45

Il me semblait bien avoir fait entrer ca en ligne de compte pour Rogue coté gentil!
En effet il regretterai que ses informations à voldemort aient conduit à la mort de Lily, seule personne à l'avoir soutenu (même si il a pas des masses apprécié sur le moment! ).Et oui Voldemort comptait épargner la mère d'Harry alors que tuer des gens ne le dérangait abolument pas!
Alors pour moi c'était le prix de l'information d'épargner Lily, mais l'ayant tué il s'est ainsi attiré la trahison de Rogue!
Dernière chose: A quel moment Rogue a-t-il rejoint dumbledore et le coté du bien? Son revirement a du avoir lieu avant la disparition de Voldemort? Ou aprés si l'on considère que malgrés sa disparition des mangemorts ont continué à sévir?
A votre avis?
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 18:49

Oui Rogue a changé de coté avant la chute de Voldemort mais il affirme aux mangemorts qu'il l'a fait sur l'ordre de celui ci (et ci cela n'avait pas été le cas je vois mal Voldemort l'accepter a nouveaux dans ses rangs...)
Ce qui veut dire qu'il a changé de camp avant la mort de Lily... a mon avis c'est en apprenant que c'était son fils qu'il avait condamné et elle par la meme occasion... (et comme on laisse entendre dans le livre quil est tres bon occlumens... peut etre meilleur que Voldemort... il est possible qu'il ait commencé a jouer double jeu a partir de ce moment sans que personne ne s'en apercoive...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 EmptyMer 5 Oct - 19:01

Ca concorde donc!
Sur ordre de Voldemort Rogue se fait engager à Poudlard, pour etre proche de Dumbledore. Il l'espionne, suis les ordres jusqu'au moment ou Voldemort choisis de marquer bébé Potter, plutot que Londubat. A ce moment il cherche à ce que lily soit épargnée, et pour garder son controle sur Rogue et ses informations il accèpte( celà ne l'engage à rien d'important car quoi de plus drole que de tuer un enfant sous les yeux de sa mère?), avec peut etre en tête de la faire assassiner par un mangemort par la suite, pour respecter sa parole! Elle s'interpose et meurs. Le serment est brisé et Rogue avoue tout à Dumbledore.
Alors?
Plausible ou pas?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Revenir en haut 
Page 4 sur 34Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5 ... 19 ... 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: