Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Les horcruxes [Résumé p. 32]

Aller en bas 
+109
poussi
dochy
Zazou
Dark Nerwan
smailbros
missginny
mama34
célestine
patmol
Hallow
Lia36
lyly.b
vif d'or
roonil wazlib
ilias le serpentard
A.G.Z
Moushkette
stephchou87
isilthorn
Happy rotteur
Miss Granger
Cali7
s0-splendid
Plokoon
fleur delacour
Montgomery
Turberville
princesse bocca bocca
Fred Weasley
stef de gryffondor
metalz76
Bulma
madmaxxx
Lilithlou
Hermy_Miss
luigi
AntoninDolovoh
hale bopp
doritos
azer
lord_voldemort
mugen
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
krys
jul
kitty
ben
dega
lunaloovegood
Mohamed David
harm0ny
Clingon
Pousspouss
domac
Drakken
manu
Snuck*
Blacksad
bloomette
lara
Jonas
filledelilith
GZF
greenback
ginny weasley
heesh
marie0290
hedwige
claire30
Saroumane
vespo
Bloodhound
Black Eagle
speed22
Shikigo
yuuli
amye
poussounou
thecat
diabolix
Fenrir Greyback
lordbeckham
Albusforever
LordThom
gene
Simouss
killeur9595
messaline691
Lightangel
darkside957
Kyo-sama
kingkungfu
cajoline
carpediem
geignarde
Dobby
black adder
area_81
Mario
ghost499
js87
melie
PitBull
Nano
3x2
Gaellia
shipon
Ellesmera
113 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 0:08

Est-ce que Voldemort pouvait encore créer des horcruxes après s'etre réssucité ? Si oui, c'est une très bonne hypothèse. Mais ça me parait un peu tard non ? :s
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 0:11

Faudrai répertorier les gens morts de la main de Voldemort pour voir si ça correspond au nombre de horcruxes? On verrai si ça correspond.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 0:31

Y'en a surement plus que 6 ou 7 Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 17:26

Hey c'est bien vu ca black-adder.... ca s'averer vrai... la coupe de feu dernier horcruxe (de plus c'est un ancien artefact magique qui doit avoir une grande valeur...) sinon pour le choixpeau je crois qu'il dit dans une de ses chansons qu'il appartenait à Gryffondor... (d'ailleursc'est du choipeau que harry tire l'épée dans le 2)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Dobby
Elève de Première Année



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 19:02

La coupe était pas un portoloin ds le labyrinthe?
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 19:06

Si justement c'est en la prenant que Harry et Cedric se retrouvent pres de Voldemort et c'est à ce moment là que Voldy tue Cédric... comme il faut un meurtre pour créer un horcruxe et que la coupe de feu est un objet de grande valeur il est fort possible que Voldemort en ait fait un horcruxe (seulement reste a savoir si il avait fait tous ses horcruxe avant de disparaitre ou si il a pu en creer un apres son retour...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Dobby
Elève de Première Année



Nombre de messages : 11
Date d'inscription : 06/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 19:13

C'est la coupe de feu qui c'est transformée en portoloin? Je croyais que c'était une fausse coupe... ah lala lol Moi pas bien lire alors bom
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 19:23

Il aurait fallut que Voldemort lance un sort de grande magie noire pour réaliser son horcurxe ca n'aurait pas échappé à Harry si il avait transformé le trophé. Je crois que certains d'entre vous confonde le trophé du tournoi avec la coupe de feu, la coupe choisis les candidats alor que le trophé c'est le portoloin. enfin il me semble
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 21:31

C'est au contraire plus que probable...
Si la coupe a pu être changer en portoloin sans que personne ne s'en rende compte.. pourquoi personne n'aurait pu la prédisposer à être un horcrux???
En effet, rien ne dit que c'est la même personne qui doit faire de l'objet un horcrux et y mettre son âme...Imaginez Pettigrow qui, après avoir changé la coupe, la prédispose à être un horcrux..Il ne suffirait plus qu'à Voldy d'y mettre son morceau d'âme et hop! Le camoufler.. vous me suivez??? (J'ai dit Pettigrow comme j'aurais pu dire Croupton....)

Et même que ce soit impossible...Après tous les évènements dans le cimetière, et toute la foule, tout le raffut autour de Harry et du cadavre...Vous ne pensez pas que quelqu'un aurait pu a dérober??? Ou même après les évènements..Ce sont des hypothèses...

Mais ce que j'ai du mal à cerner c'est:
1_Le point commun avec "Le jour de gloire de je-ne-sais-plus-quelle-maison"
2_La façon dont Harry va s'y prendre pour les retrouver parce que à moins que dans la pensine il y ait le plan de la situation géographique de tous les horcrux...Petit Potter aura du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 22:29

La coupe du vainqueur n'est pas la même que la coupe de feu. Un portoloin ne change pas l'aspect de l'objet.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptyVen 7 Oct - 22:45

Et alors? ça ne change rien à l'histoire, non, que je sache, que se soit la coupe de feu ou autre c'est pareil!
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 0:21

Bon allez, je vais relire la coupe de feu. La fin du moins.
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 6:00

Perso, je ne crois pas que Voldy est pu faire d'autres horcruxes apres sa mort...il en a deja fait sufisamment je crois...
Mais c'est surtout parce que ca ne rejoint pas l'idée du sixieme tome.

Dumbledore a déjà donner pleins d'indice à Harry à l'interet des horcruxes soit par la pensine ou autre... et tout indique que Voldy les a fait avant qu'il ne meurt... (enfin pas tout a fait mort là) Et si Voldemort peut encore faire des horcruxes, alors là on s'en sort plus!!! Il pourrait en faire d'autres dans le dernier tome et on ne s'en sortirait plus.... Et meme si Voldemort peut encore en faire (car deja aucun sorcier n'en a fait autant)....pourquoi en ferait d'autres tant qu'il ne sait pas que d'autres horcruxes à lui sont déjà détruit (la bague, le médaillon...) M'enfin, les voies de JK sont impénétrables!!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 14:35

Ben parce que il aurait un horcrux a refare pour en avoir 7! Il n'est au courant que de l'Horcrux détruit par Harry, bébé.. pour lui il lui en reste 6... il faudrait en refaire un pour atteindre une "apogée" magique.
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 14:53

Il est au courant pour le journal intime détruit, c'est Malefoy qui lui a dit. Ca fait un a remplacer. Mais de toute manière, c'est queudever qui tue Diggory, avec la baguette de Voldemort. Je sais pas si ça compte.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 15:18

Non ça ne compte pas du coup.
On peut oublier la création d'horcruxe dans le tome 4 alors. D'autant qu'on n'était pas surs qu'il puisse en faire encore.

D'ailleurs ça m'étonnerait qu'il puisse encore en faire après sa résurection... Pour Nagini oui, à la limite, car il n'avait pas encore acquérit de corps.
Sinon imaginez s'il pouvait en faire : à chaque fois qu'il apprendrait qu'un de ses horcruxes a été détruit, hop hop il s'en va tuer qqn d'autre avant que Harry ne puisse en détruire un autre ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 15:45

Mais les horcruxes servirait à voldemort si par exemple il venait à "mourir" de se retrouver dans le corps dans lequel il était quand il a fait l'horcruxe dont il va se servir pour réaparaitre ou de tout simplement redevir un voldemort plus affaibli? Si la derniere des deux suggestion est la bonne pourrquoi n'aurait-il pas utilisé un horcruxe dans le tome 4 pour redevenir "en chair et en os" ben que se soit peu probable vu que les éléments utilisés sont les os de son pere, la main de queudever et du sang de harry. Mai si on se base simplement sur le tome 2 un horcruxe permet à voldemort de réaparaitre au dépend de la personne qui utilise l'objet dans lequel a placé un partie de son âme...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 15:48

Moi ce qui me chagrine, c'est que au début de l'histoire, après s'etre fait battre par bébé Harry, il est resté une espèce d'âme errante, au lieu de ressuciter avec un de ses horcruxes. Alors est-ce paarce que son corps avait été détruit ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 17:04

ya un truc que je pige pas avec les horcruxes. il place des 7eme de corps dans chaque donc dans le corps kil a repris il n'a k' 1/7eme de son ame?

et en ayant k'1/7eme il reussirait encore a concentrer assez de magie noire??
pas tres clair tout ca
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 17:05

faut pas chercher à comprendre je crois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 17:12

C'est écrit qu'un seul de ces septième a autant de magie qu'un seul...C'est écrit!
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 17:15

ah bin si c ecrit.... Embarassed j'ai du le louper
(pour ma defense je suis en train de le relire en francais , au calme et du coup je fais bcp plus attention k'en le lisant sur potter trad)
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 17:17

A la fin du tome 4, voldemrt dit: je me suis senti arraché de mon corps, réduit à moins qu'un esprit, moins que le plus infime des fantômes,...,ce que j'étais devenu, moi même ne le sais pas,..., il apparaissait qu'une ou plusieures de mes expériences avaient porté leurs fruits. Y parle de ses horcruxes je suppose?
Revenir en haut Aller en bas
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 17:28

En fait en créant un horcruxe on enferme une partie de son ame dans un objet, ainsi on est pas tout à fait mort. Mais comme l'a dit Slughorn, personne ne voudrait d'une telle vie! Y'a qu'a voir l'état de Voldemort dans le tome 1!
Il a besoin à ce niveau de jeter un sort pour récupérer un corps, ce que dans un état aussi misérable il est impossible de faire. Pour revenir à la vie il semble donc qu'il faille "régénérer l'horcruxe" comme le morceau d'ame du journal a éssayé de faire dans le tome 2, en manipulant Ginny et en se nourrissant de sa force vitale à la fin. Ne pouvant pas il ressucite par l'usage de magie noire dans le 4 grace à Peter. Je crois qu'il ne pensait pas avoir tant à dépendre de quelqu'un aprés sa "mort", c'est pour ca qu'il a erré sans rien pouvoir tenter malgrés la présence de ses horcruxes. Tout ca pour dire que les horcruxes ne lui servent pas à redevenir vivant, mais bien à l'empecher de mourir, c'est tout.Et dans une forme qui lui permet pas de faire de magie en plus. La raison pour laquelle il faut tous les détruires, c'est pour empecher qu'il puisse revenir comme il l'a fait au bout de 10 ans!
Et pour le fait de refaire des horcruxes à loisir, c'est a mon avis presque impossible! C'est pas juste "un mort, un sort, une sauvegarde", il y a des contreparties physique importante! Voldemort a endommagé son corps dés lors qu'il a créé le premier horcruxe , et faire cet acte plusieurs fois n'etait pas sans risque! Je pense qu'arrivé au chiffre de sept il se pensait suffisament à l'abri et est arrivé au bout de ce qui était possible.
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 EmptySam 8 Oct - 17:31

il dit lui même qu'il est allé plus loin dans la magie noire que quiconque.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Les horcruxes [Résumé p. 32]   Les horcruxes [Résumé p. 32] - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Les horcruxes [Résumé p. 32]
Revenir en haut 
Page 3 sur 36Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4 ... 19 ... 36  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Dumbledore et les horcruxes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: