Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Aller en bas 
+84
kikou
metalz76
Stitch
hp#1fan
Plokoon
Roxy
ilias le serpentard
Vernon Dursley
kalia
Shin
serna
sectumsempra
Montgomery
DarkLord
Shinara
lord_voldemort
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
lunaloovegood
krys
speeroo
Hermy
romain23585
SebPotter
kitty
ben
Clingon
sweetcin
lara
Pousspouss
Legolas
Blacksad
"Nébuleuse"
SuperMagyar
greenback
Saroumane
regelus black
chronos
SIMSON
tof
Bloodhound
ginny weasley
Black Eagle
kingkungfu
Shikigo
faty2005
amye
pensine
JefLord
poussounou
lord_yig
lordbeckham
Albusforever
LordThom
wolf
killeur9595
gene
mathpotter
N1co0
yayad93
darkside957
vespo
carpediem
Kyo-sama
3x2
cajoline
shipon
ghost499
Ellesmera
thecat
area_81
messaline691
black adder
melie
geignarde
Nano
Gaellia
amandine852
PitBull
mathwus
js87
harm0ny
Mario
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
AuteurMessage
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 0:39

pas bete du tout ca....... a mediter cette nuit.....

cette theorie me plait bien....
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 1:30

Ah bon, les membres de l'ordre communiquent par leur patronus ?
Je ne savais pas que le patronus colportait des messages Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo


Nombre de messages : 89
Age : 89
Date d'inscription : 25/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 1:32

En tous cas Tonks avait envoyé un patronus a Hagrid pour dire que Harry serait en retard au début de HP 6, donc pourquoi pas communiquez en patronus, mais c'est un peu voyant comme message aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 1:46

C'est surtout infalsifiable, mieux que les jetons de l'AD. Par contre, je n'ai pas aimé que le patronus de Tonks flower soit intercepté par Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 1:53

Ouh la la
Promis ce week-end je passe à la fnac et je me lis HP6 en français :/
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 2:08

Si tu le relis, essaie de noter les petites phrases "mine-de-rien" qui pourraient laisser supposer des choses (Moi, j'ai pas le temps de le relire, j'en ai 3 autres sous le coude et 2 à venir, + le forum à suivre... on n'a pas des métiers faciles, hein ! Laughing )
Surtout sur ce qui prouverait que Dumbledore est encore en vie ou qu'il va "renaître de ses cendres", comme le phénix son patronus !
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 13:41

hi gene Very Happy
le pb avec les versions , c'est qu'il y des bons trucs à prendre dans la version originale mais aussi dans la version francaise et oui tonks envoit bien un patronus pour prévenir dumbledore de son arrivée et notez bien que c'est dumbledore , donc lui qui a certainement mis au point ce mode de communication ah lala , une lueur d'espoir renait, a ce qui parait dans la version anglaise , dumbledore dit a drago, qu'il peut le faire passer pour mort? j'ai pas eu confirmation , parcontre , on m'a confirmé chez G que le site avait des indices , il faut surveiller les maj
sur ceux je retourne a mes cartons
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 13:45

D'ailleurs s'il dit à Draco qu'il est possible de le cacher, cela pourrait s'appliquer à lui-même...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 13:53

c'est certain, et ca s'applique peut etre a d'autres personnes encore, heu est ce qu'on peut creer un topic " cathy a besoin de bras pour son déménagement" lol!
non plus serieusement, je pense que ca pourrait tenir, jkr pourrait le faire reaparaitre a la fin grace a tous les indices qu'elle a semé , elle pourrait à l'aise, reste à savoir si elle l'a fait ...
Revenir en haut Aller en bas
amye
Elève de Seconde Année
amye


Nombre de messages : 118
Localisation : vendée
Date d'inscription : 23/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 13:54

Mais,oui !!
JKR laisse trop peu d'éléments sur la mort de Dumbledore;il y a trop de choses qu'on ignore sur la magie,mais il y a quand même une logique à avoir.Sur la mort de Sirius aussi....Elle peut trés bien le faire revenir lui aussi.
à mon avis Drago va vite se rendre compte qu'il c'est trompé de camp,sûrement grâce à Dumbledore.


Dernière édition par le Jeu 27 Oct - 14:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 13:56

on c'est surtout rendu compte que drago avait quede la g***e et lui aussi a mon avisil s'est rendu compte q'il ne pourrait pas être un mangemort donc je pence qu'il vas revenir du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 14:11

ben franchement depuis le debut on a bien compris que drago est assez froussard , puis je pense qu'il a un bon fond mais il a tte sa famille qui lui met la pression , un pere mangemort qui certainement attend que son fils suive le meme chemin , je pense que dans le 7 , il sera du bon coté
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 14:21

Personnellement je suis convaincue que Sirius est vraiment mort. Les circonstances s'y prettent, pas de chichis, épilogue cohérent.

Par contre pour Dumbledore j'ai de l'espoir.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 14:23

Hi @thecat ! Very Happy
J'ai lu que c'était dans la version américaine que Dumbledore propose à Drago de faire croire qu'il est mort.
C'était sur un site où ils comparaient les 3 versions, l'anglaise, la française et l'américaine et effectivement c'était très différent !
Mais alors, pour le retrouver ! Je vais essayer...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 14:36

j'ai l'édition bloomsbury d'amazon (anglaise je crois), et il me semble que j'avais compris ça aussi
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyJeu 27 Oct - 21:46

Je savais qu'entre les Etats Unis et le Royaume Uni les versions différaient ?! confused

Je penses comme Mario que Sirius est mort. Dailleurs il existe une expression quand quelqu'un meurt il passe de l'autre côté du voile, et c'est exactement ce qui se passe pour Sirius.
Et en plus je sais pas ce que vous en pensez mais pour moi le tome 6 n'est pas terminé, dans les autres livres on voyaient comme une sorte de fin que là ça suit un prolongement, donc on a pas fini d'entendre parler de Dumbledore...
Pis d'abord c'est le meilleur sorcier alors c'est impossible c'est tout na ! king
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 1:35

moi ya un truc qui me derange quand je relis le passage de la mort de dumbledore, c'est que j'ai l'impression que dumbledore stupefie harry juste apres que malefoy ai ouvert la porte, ca veut dire que dumbledore a eu le temps de voir malefoy (pendant qqes centiemes de secondes) avant de stupefier harry. Ca me parait bizarre...
Revenir en haut Aller en bas
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo


Nombre de messages : 89
Age : 89
Date d'inscription : 25/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 1:55

Exact d'autant plus que stupefier Malefoy a la place d'Harry aurait été aussi simple surtout que les mangemorts n'arrivent que 5 min apres.
En 5 min Dumbledore aurait eu le temps d'aider nombreux de l'ordre a combattre et tout aurais été pour le mieu.
Mais sont but n'etait pas la, il voulait que Harry voit sa mort ou pseudo-mort, qu'il désire plus que tout tué Voldemort, que Malefoy découvre ces faiblesses et qu'ils renonce au mal et que en même temps Rogue renforce sont statut aupres des mangemorts en lançant le sorts interdits sur le plus grands sorcier de tout les temps Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 10:03

mouais, un peu tiré par les cheveux mais c'est plausible. Quand albus stupéfie harry, je pense qu'il avait flairé le piège et ne voulait pas mettre harry en danger, ou l'empêcher d'intervenir pendant qu'il discutait avec malefoy, en pensant qu'il n'y avait pas de renforts, mais quand il apprend que les mangemorts sont dans poudlard, il ne peut plus enlever le sort sans sa baguette. confused confused
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 11:48

je pense que si, il peut l'enlever. Il fait quand même mieux que ça sans sa baguette.
Mais alors va savoir pourquoi il ne le fait pas...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 13:44

Mario a écrit:
Il fait quand même mieux que ça sans sa baguette.
tu peux retrouver l'endroit Question je me souviens plus.
harry et tom faisait de la magie inconciemment sans baguette, mais je ne suis pas sure qu'ils puissent le refaire maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
Black Eagle
Elève de Première Année



Nombre de messages : 47
Localisation : Sherbrooke, Québec, Canada, Terre
Date d'inscription : 30/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 16:54

jai fait une nouvelle theorie hier en regardant le premier film,il est dit que la pierre philosophale rend "immortel",hors,on a jamais vraiment eu de preuve de la destruction de cette pierre,dumbledore a tres bien pu mentir en la disant detruite,pourquoi JKR aurait elle pris la peine decrire 300 pages pour une roche qui serait sans plus dimportance pour lhistoire generale?

je cite aussi Hagrid" C'est une affaire qui concerne Dumbledore et Nicolas Flamel", pourquoi cela concernerait il dumbledore?si cette pierre ne servait que flamel alors dumbledore naurait pas a sen meler je crois,et il naurait pas acces a la la pierre dans la banque de gringotts,


bon elle rend immortel, donc dumbledore ne pourais pas mourir ni de mort naturelle ni de mort violente,en qui plus est,il a quel age deja notre bon vieu dumbledore?environ 150 ans,je ne pense pas quil puisse vivre si vieu a cause de sa puissance magique,dumbledore a des secrets bien cachés,comme celui de sa confiance en rogue par exemple
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 17:13

Nicolas Flamel est mort depuis le tome 1. Donc, c'est que la pierre a été détruite. C'est dit dans un autre tome où Dumbledore apprend la mort de Flamel et de sa femme à Harry. Cela concerne Dumbledore pcque c'est à lui que Flamel a confié la pierre lorsqu'il se rend compte qu'elle est devenue dangereuse ( à cause de voldy). Je vois pas à qui d'autre on pourrai confier un truc pareil, sachant que voldy tourne autour.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 17:46

de toute façon la pierre alonge l'existence, mais ne rend pas invulnérable!
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 EmptyDim 30 Oct - 17:53

et puis ca ne colle pas a dumbledore il n'avait pas per de la mort
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
Revenir en haut 
Page 11 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 17 ... 23  Suivant
 Sujets similaires
-
» le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Fumseck (Fawkes) [Résumé p. 5]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Sirius,vivant ou pas ? [Résumé p. 20]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: