Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion

 

 Mariage homosexuel

Aller en bas 
+37
Nano
célestine
Eoin
Lupiot
stephchou87
Yellow
kingkungfu
ilias le serpentard
hebi
Zazou
lunaloovegood
kalia
Plokoon
isilthorn
Cali7
gene
MatZ
kinky
djou741
Kahlan
Artemis
Albusforever
Clément
Montgomery
Asmodeeuuu
thecat
greengo
ninou
Blacksad
ben
Mario
Fabian Prewett
js87
geignarde
stef de gryffondor
Fred Weasley
marie0290
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Zazou
Elève de Troisième Année
Zazou


Nombre de messages : 346
Age : 94
Date d'inscription : 08/07/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 13:28

Tu peux argumenter s'il te plait ?!!! Suspect
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 14:34

ilias le serpentard a écrit:
je suis a 300 % CONTRE LE MARIAGE DES HOMOSEXUELLES
franchement !! on va t'on ???


donc, t'es pas d'acc pour que les femmes se marrient entre elles?
t'as peur de la concurence, ou quoi? Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 14:49

Quant à l'adoption des enfants. J'ai vu un jour un documentaire, qui m'a beaucoup intéressé, et qui parle de l'homme et la femme scientifiquement. Après de longues expériences, et recherches, et analyses du cerveau de chacun de l'homme et de la femme: j'ai appris qu'il est trop difficile pour l'homme de remplacer la femme à la maison, il s'ennuie beaucoup à la maison, il se sent mieux lorsqu'il est au travail, il sait éduquer ses enfants mais avec un manque de logique, il sent la fatigue.... et puis la femme, se sent mieux à la maison, elle sait bien diriger la maison, elle éduque bien ses enfants avec toute la logique qui faut. Et à la fin, les scientifiques ont conclut que la femme est faite pour la direction de la famille dans la maison, et l'homme est crée pour travailler en dehors de sa maison pour sa famille. Donc, comme Marie a dit, l'homme ne peut remplacer la femme, et la femme ne peut remplacer l'homme.
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 15:13

Tu l'a vu ou ton "documentaire" la? Je connais des hommes qui se sentent beaucoup mieux chez eux a éduquer leru enfants, que leurs femmes qui preferent elles travailler et voir du monde. Donc nous sort pas des généralisations a deux balles comme ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 15:15

Si tu continues avec tes "documentaires scientifiques" je vais être obligée de répondre.

Je suis du sexe féminin.
Je m'apprete, comme beaucoup d'autres femmes avant moi l'ont fait, le feront, et le font, à entrer dans la vie active, à faire un métier que j'aime.
Et oh, surprise, je ne prépare pas un diplome de "femme parfaite à la maison qui attend sagement son mari rentrant du boulot". Et bizarrement ce que je fais me plait énormément.
Suis-je, moi et les 60% de femmes qui exercent un métier en dehors de garde-vaisselle, une aberration scientifique ?
Je tends à réfuter tout de suite le "oui mais toutes ces femmes ne se sentent pas forcément bien au travail". Les hommes aussi en bavent au boulot.

J'aimerais bien connaitre l'origine de ton "documentaire". Notamment sa date de création (années 30 ?) et son éditeur (Aimons Jesus and co ?).
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 15:35

Non, aimons Allah and co ! Je rigole, Luna, c'est une blague !

Tu sais bien qu'on est des mecs, Mario, pas des nanas...
Bon, d'un autre côté, si on me verse une rente de 2000 euros par mois, nets d'impôts, à rester chez moi, je prends tout de suite... Et je fais autre chose, du bénévolat...

Sans rapport avec le sujet d'ailleurs...

Mais sinon, il est des hommes avec une sensibilité très féminine et des femmes très masculines. Il est des gens attirés par un sexe ou un autre. C'est la nature de chacun, sans contrefaçon !

Chacun vit comme il veut ou comme il peut.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 18:30

Mario a écrit:
Si tu continues avec tes "documentaires scientifiques" je vais être obligée de répondre.

Je suis du sexe féminin.
Je m'apprete, comme beaucoup d'autres femmes avant moi l'ont fait, le feront, et le font, à entrer dans la vie active, à faire un métier que j'aime.
Et oh, surprise, je ne prépare pas un diplome de "femme parfaite à la maison qui attend sagement son mari rentrant du boulot". Et bizarrement ce que je fais me plait énormément.
Suis-je, moi et les 60% de femmes qui exercent un métier en dehors de garde-vaisselle, une aberration scientifique ?
Je tends à réfuter tout de suite le "oui mais toutes ces femmes ne se sentent pas forcément bien au travail". Les hommes aussi en bavent au boulot.

J'aimerais bien connaitre l'origine de ton "documentaire". Notamment sa date de création (années 30 ?) et son éditeur (Aimons Jesus and co ?).

oula, je n'ai pas dit que la femme ne doit pas travailler hors de la maison ,moi aussi je compte faire quelque chose dans l'avenir.
le documentaire, je l'ai vu dans la chaine marocaine, et c'est un documentaire anglais traduit en arabe si vous voulez savoir.
j'ai fait pourtant une erreur, l'homme ne peut pas remplacer la femme, mais pas le contraire.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 18:49

faut arrêter de généraliser aussi et ca m'étonne pas qu'il passe sa sur une chaine marocaine parceque la bas c'est les femmes a la maison point a la ligne
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 18:51

Non... en tunisie en tout cas les femmes ont beaucoup d'indépendance, et ont autant de droits que les hommes.
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 18:53

a bon? comment tu le sait en tout cas ca m'étonne ca veut dire qu'ils évoluent c'est bien
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 20:35

Je suis souvent allé en tunisie donc j'ai pu le constater moi même.
Revenir en haut Aller en bas
lunaloovegood
Elève de Troisième Année
lunaloovegood


Nombre de messages : 315
Age : 32
Localisation : near the forest
Date d'inscription : 04/03/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyJeu 31 Aoû - 20:39

ninou, je suis marocaine, et donc, musulmanne, et dans toute l'histoire de l'Islam, les femmes avaient un rôle important (la premiere personne qui s'est convertie par exemple est une femme) très important, au Maroc par exemple, j'ai appris que les femmes ont eu un rôle très important dans l'indépendance du Maroc. Elles ont eu par exemple un rôle très important dans le libéralisme de la femme, elles ont mis des lois, conformément à l'Islam, en plus au Maroc aussi, les femmes travaillent, mais ça ne veut pas dire non plus que les femmes qui ne travaillent pas ne sont pas libres, je connais par exemple une fille, qui est très bien éduquée, et bien cultivés, ses parents veulent qu'elle travaille, mais elle m'a dit qu'elle ne veut pas travailler après le mariage, mais plutôt s'occuper de ses enfants, tu vois, c'est elle qui a choisi de ne pas travailler. Au Maroc, comme en Tunisie, comme dans tous les pays musulmans, les femmes travaillent, et sont éduquées.

j'ai fait une reherche sur les mariages homosexuels, visitez ce lien:
http://fr.wikipedia.org/wiki/Homosexualit%C3%A9

PS: ne vous fâchez pas de moi @gene et @Mario: impossible de laisser passer cela sans des éclaircissements. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyVen 1 Sep - 15:38

mon cher ami Nicolas Wink a dit qu'il était opposé au mariage et à l'adoption des enfants par les couples homosexuels...
Encore une bonne raison ne ne pas voter pour lui !
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyVen 1 Sep - 19:36

albusforever on respecte tes idées mais arête de dire qu'il faut pas voter pour lui parceque tout le monde n'a pas les mêmes que toi Laughing
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyVen 1 Sep - 19:48

Mdr, Albus, :plus1: ! Sarko ne passera pas ! nan
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptySam 2 Sep - 0:21

surtout pas par moi!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptySam 2 Sep - 13:03

très chère ninou, ceci est un forum, donc par définition un espace de dialogue et d'échange...
Non seulement je dis qu'il vaudrait mieux pas voter sarko, mais en plus je dis pourquoi... ça sert à ça un forum, non ???
si tu n'est pas d'accord avec moi, ce que je comprend et respecte tout à fait, trouve un argument ou un contre argument qui te semble meilleur que celui que j'ai exposé.
C'est comme ça qu'avance un dialogue !
Vive les débats bom !!
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptySam 2 Sep - 13:16

ba le contre argument tu c'est que tu dis qu'il ne faut pas voter sarko parcequ'il est contre le mariage homo hors sur ce forum tout le monde n'est pas pour Razz
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptySam 2 Sep - 15:18

on tourne en rond...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptySam 2 Sep - 20:45

sans dec Laughing c'est toi qui me demande un contre argument ... Rolling Eyes mais de toute facon c'est sur qu'en politique on tournera toujours en rond lol
Revenir en haut Aller en bas
Yellow
Elève de Première Année
Yellow


Nombre de messages : 5
Age : 36
Date d'inscription : 02/09/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptySam 2 Sep - 20:59

Que ce soit hétéro ou homo moi le mariage ça me dit pas trop mais par principe je pense qu'on doit donner ce droit a toute personne qui s'aime et le désir
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptySam 16 Sep - 12:02

mais que de problème chez vous en France.

Ici en Belgique nous avons libéraliser les 2 adoption et véritable mariage.

pas une sorte de simulation pour essayer de faire croire aux Homosexuels qu'ils ont les mêmes droits.

votres devise n'est-elle pas EGALITE-fraternité et je ne sais plus quoi

egalité c'est pas vraiment justifié...

nous on légalise tout.

Après faudra pas s'étonner de voir tout le homosexuels de France adopter chez nous et ils auront raison!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

je pense comme bcp qu'élever ces enfants à 2 personnes qui s'aiment quelque soit le sexe et mieux que d'avoir des parents séparé qui se déchirent.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptySam 16 Sep - 14:32

Liberté égalité fraternité pour ton information. c'est inscrit sur les frontons de toutes nos mairies, malgré ça...
Mais même avec ces beaux princies de base.... reste plus qu'à les appliquer !

Mais avec notre petit nicolas national, ça risque d'attendre encore ...longtemps No
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyDim 22 Oct - 11:56

Je suis totalement pour le mariage homosexuel, je ne me pose même pas la question. C'est quoi les raisons pour être contre? Et puis ça soulegerait tellement de couples, ça leur ferait tellement plaisir...! Allez la France, faits ta B.A. ! Youpi

Par rapport à l'adoption... si les parents s'aiment, il aimeront leur enfant, et les parents qui aiment leur enfant font de leur mieux pour qu'il vive bien. Donc pas de problème je pense. Mais le sujet de l'adoption est tout de même plus délicat que celui du mariage, pour moi. Tout simplement parce que, qu'il s'agisse d'un couple classique ou d'un couple hétéro y aura de 'mauvais parents'... Je ne sais pas comment se passent les adoptions, enfin je sais que c'est une galère monstrueuse, mais peut-être que quelque soit le profil du couple demandeur, il devrait y avoir un genre d'enquête psy pour voir s'il sont en mesure d'élever convenablement un enfant. Vous allez pas comprendre pourquoi je dis ça fume, mais en fait c'est que je connais plusieurs "familles" qui euh...auraient mieux fait d'attendre encore un peu avant de faire un gosse; ou plusieurs enfants qui sont déséquilibrés parce que le couple de leurs parents s'en fout du gosse, ou que les 2 grands passent leur temps à se lancer des amabilités ou au contraire, sont limite exhibo dans leurs relations...
bref
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

Mariage homosexuel - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Mariage homosexuel   Mariage homosexuel - Page 5 EmptyDim 5 Nov - 17:15

marie0290 a écrit:
Perso moi ( tout en respectant les homos, j'en ai comme amis )
je ne suis pas d'accord que le mariage passe !
Un mariage c'est pour fonder une famille, donc avoir des enfants... et là aussi je ne suis pas d'accord que les homosexuels puissent adopter des enfants...

Serieusement posez vous la question, si vous étiez orphelin, et que deux couples se présentaient, le premier couple; deux hommes et un autre; une femme et un homme
Qu'auriez vous choisi ?

Pour l'équilibre d'un enfant, ne trouvez vous pas qu'on a besoin d'un papa ET d'une maman ?
Une présence féminine ET masculine ?

Quand vous étiez petit et que vous faisiez un cauchemar, quand vous étiez malade, qui appeliez vous ? Maman non ?
Si vous êtes un garcon, quand vous étiez petit, ne me dîtes pas que vous n'admiriez pas votre père... Que vous jouiez à la bagarre, ou que vous faisiez des bras de fer et qu'il vous montrait ses gros muscles pour vous faire rêver, ou encore que vous buviez ses paroles quand il racontait ses betises de jeunesse...

Un père ne peut remplacer une mère, une mère ne peut remplacer un père !


Même si deux homosexuels s'aiment très fort et dèsirent avoir un enfant, il faut qu'il se penche vraiment sur les questions;
Quel sera son avenir? Sera t'il equilibré? Sera t'il épanoui ?

...

Je suis un jeune enseignant dans l'enseignement primaire, il m'arrive TRES SOUVENT de cotoyer des parents d'élèves ( jusque-là rien d'inhabituel)

Pourtant il faudra ouvrir les yeux et remarquer que sur sur 20 élèves plus de la moitié ont des parents divorcés et ne voient que trop souvent un seul parent... La construction mentale et sociale d'un enfant se fait grace aux pairs qu'il va rencontrer et avec qui il entrera en, interaction. ( l'absence d'un deuxième modèle parental ne peut amener qu'un déficit dans sa construction)il s'en sortira hein ne venez pas me faire dire que tous les enfants monoparentaux deviennent psychopathes...)

L'enfant dans le couple homosexuel aura deux parents, deux personnes à qui se confier, deux personnes en qui il pourra avoir confiance, deux personnes qui l'aimeront, deux personnes qui prendront soin de son éducation et non pas simplement de son bonheur en refusant d'imposer toute limite.

Il faut éviter de s'imaginer le couple homosexuel avec le stéréotype du Camioneur qui fait le père et le gringalet qui fera la mère : les rôles parentaux ici n'ont pas à être équivoques si l'enfant est au courant (aware lol pardon...) s'il sait pourquoi il a deux papas contrairement aux autres s'il sait qu'on l'a sauvé de la misère crasse en l'accueillant dans sa famille homosexuelle je ne vois pas pourquoi cela poserait de problèmes.

Evidemment il faudra du temps avant que les railleries idiotes s'estompent et que la mentalité du Français moyen (belge aussi) change.

Tu parles aussi de l'équilibre de l'enfant qui serait assuré uniquement par la présence homme/femme --> l'équilibre peut se faire de ce côté mais ce qui importe le plus ce sont les limites les barrières que les parents donneront à l'enfant ( trop d'enfants rois, trop d'enfants-tyrans dûs au manque d'autorité des parents.)
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
 
Mariage homosexuel
Revenir en haut 
Page 5 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Fanfiction] Harry Potter et le Seigneur des Ténèbres
» Un mariage interminable.
» Un mariage interminable.
» [fanfiction] Ma fanfiction harry potter 7
» Mariage de Bill et Fleur, pourquoi?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: