Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Le Secret de Rogue et Dumbledore

Aller en bas 
+35
vespo
GZF
greenback
ginny weasley
marie0290
hedwige
filledelilith
poussounou
JefLord
killeur9595
gene
Albusforever
area_81
mathpotter
R.A.B
Luna
(fabien)Lord Voldemort
carpediem
thecat
chauve-furie
darkside957
Linoa
kingkungfu
wolf
Nano
madlea
Dobby
js87
Ellesmera
PitBull
Gaellia
black adder
Mario
ghost499
Oratio Vans
39 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyJeu 27 Oct - 18:24

l'idée que albus se savait condamné par sa blessure à la main qui s'étendait me plait bien.
il aurait donc demandé à rogue de le tuer si l'occas se présentait..hum très bonne théorie et très plausible.
Je pense que maintenant le choc passé de la première lecture et à t^te reposée, je dois me rendre compte que il y a bcp plus d'indices qui laisse présagé que dumbleodre est mort.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyDim 30 Oct - 10:26

@ gaellia : ça va pas plaire à mario...

depuis le début on sentait que albus était condamné, on le savait vieux, et sa blessure à la main était un symbole qui montrait qu'il n'en avait plus pour longtemps, que ses réflexes sont moins rapides, et tout et tout Arrow il allait mourir bientôt c'était certain affraid , mais on peut toujours espérer
Revenir en haut Aller en bas
hedwige
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Localisation : gemenos
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyDim 30 Oct - 11:52

moi aussi j ai une theorie qui se rapproche, deja donc (je repete un peu), rogue est avec albus, et je pense que si rogue a tué albus, c est tout simplement pour que drago ne le fasse pas.parce que si rogue été un mange mort, il aurait suivi les autres mange mort, et aurait forcé drago a tué, dire que la, il le tue tout de suite , ils avaient certaunement dut le prepare(rogue et albus), ca permet à drago de ne ps commettre de meurtre, de ne pas subir les represailles de voldemort. et rogue a fait le serment inviolable de proteger drago, c etait le seul moyen pour drago de "bien"s en sortir, faire entrer les mange morts, albus meurt...
personnelement je pense que drago aura une enorme importance dans le 7, car à la fin elle nous fait comprendre qu il n est pas si mechant que ca(il n arrive pas à tuer albus!!)
Revenir en haut Aller en bas
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem


Nombre de messages : 135
Localisation : Liège
Date d'inscription : 07/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyMar 1 Nov - 12:42

Moi je préfère de toute façon le voir mourir de cette façon, par une mort préméditée plutot que dans le tome 7 par Voldemort, ca casserait tout le myte de Dumbledore ( le plus grand mage blanc qui meurt de la main du plus grand mage noir alors que ce dernier l'a toujours craint et c'est le seul qu'il ait jamais craint etc.).
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: rogue   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 21:37

oui mais pk ds le livre quand rogue va tuer dumbledore son visage est transformé par la haine elle le dit!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyVen 18 Nov - 21:50

non, c'est ce que Harry voit
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
filledelilith
Elève de Première Année
filledelilith


Nombre de messages : 65
Localisation : Liège Belgique
Date d'inscription : 25/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 19 Nov - 19:17

ce n'est même pas réellement ce qu'il voit, c'est l'interprêtation de ce qu'il voit...

Peronnellement , je ne pense pas que le fait que Drago n'arrive pas à tuer Dumblemore prouve qu'il est plus gentil qu'il n'y parait, mais confirme simplement sa lacheté !

Il fait le fanfaron mais n'est en fait qu'un faible.

Pourquoi se promène-t-il tjs avec ses deux gardes du corps débiles? .... il a besoin de gardes du corps parce qu'il n'est pas fort "en muscle" et besoin de suivants imbéciles parce qu'il n'est pas fort "du cerveau". Ses acolites sont un faire valoir (comment ne pas paraitre intelligent à coté d'eux) et une preuve de pouvoir (suivi comme un petit dieu et obéi sans révolte)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 12:30

Si ça se trouve Rogue ne savait pas ce qu'il faisait, jamais il n'est dit clairement que la mision de Draco était de tuer Albus, et jamais il n'est dit clairement que Rogue sait réellement ce qu'est la mission de Draco (sauf quand il le dit lui même, mais il peut mentir), donc il a fait la promesse pour ne pas perdre la face devant Bellatrix.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 20:21

et aussi pour en savoir plus!! Ca me parait évident, il a fait cette stupide promesse pour en savoir plus car manifestement il n'était pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 20:28

Tout-à-fait OK avec toi, @Gaellia, Rogue est malin comme un 🐒 ! Il prêche le faux pour savoir le vrai...
@Albusforever, je pense que Rogue se fout de Bellatrix comme de sa première robe de sorcier. Elle est tombée en disgrâce à cause de la bataille au Ministère, et lui sa cote remonte avec Vomipasurltapis.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 20:32

Ca c'est sur bella n'a plus trop la cote malgré tout ce qu'elle veut bien dire.

je pense que rogue tient quand même narcissa en sympathie et que cela le pouse à accepté, mais il y a aussi la pression que bella excerce sur lui: si elle n'avait pas été là je pense qu'il aurait pu soutirer plus d'info à nacissia et peutêtre éviter de faire le voeu.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 20:37

Oui, c'est Bellatrix qui empêche Narcissia de révéler la mission de Drago ! Cette sale bête reste la plus fidèle à Vopapleurécomsa et n'a aucune confiance en Rogue ! Vivement que Neville nous en débarrasse ! rambo
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyDim 20 Nov - 20:44

je suis d'acc c'est une grande emmerd****!!!

C'est ça le pire c'est la plus fidèle à volamobylette, et lui en échange il s'en fout!!!!AhAHAH!! c'est le seul truc qui me console un peu!!!
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyJeu 24 Nov - 23:09

JKR a dit que Rogue était bel et bien méchant ds une interwiew bien sur en ne le disant pas franchement!! Mais on a pas eu déjà une assez grosse surprise en voyant Rogue tuer Dumbledore qui avait une grande confiance en lui ?? Ca fait déjà un grand choc!! Et puis quand Rogue tue Dumbledore JKR dit que son visage était déformé par la haine...
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 26 Nov - 1:00

je ne sais pas si c'est moi qui traduit mal les interviews (je parle anglais like a spanish cow) mais il m'avait semblé que JKR laissai plutôt plané le doute sur Rogue. Pire, elle entretient son ambiguité.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 26 Nov - 1:18

C'est trèèèèès ambigü :
Q : Rogue est-il un méchant ?
JKR : [se retenant de rire] et bien vous avez lu le livre, qu’en pensez vous ?
Q : Il y a les partisans de la thèse de la conspiration, et puis il y a des gens qui clament...
JKR : vous vous rattachez à un espoir désespéré [Rires]
(...)
Q : Ca nous ramène à la question de savoir si Rogue est un double-double-double-triple-
JKR : [rires] double-double-quadruple-à-la-puissance- oui. (...) je dis qu'il y a ici matière à théories et que je ne veux évidemment pas les détruire.
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 26 Nov - 13:04

Ca c'est clair ,JKR ne veut pas nous en dire plus ...Le personnage de Rogue est très special et il va nous révéler bien des mistères ...

Petit récapitulatif ...

1-De quel camp Rogue est-il ?
2-A t-il fait le serment inviolable avec Albus ?
3-Pourquoi a t-il fait le serment avec Narcissa ?
4-Pourquoi Pettigrow est-il chez lui ?
5-Pourquoi protège t-il Harry ?
6-Pourquoi y avait-il du dégout sur son visage quand il a tué Albus ?
7-Est-il vraiment le prince de sang mélé ?
8-Y avait-il une relation entre lui et Lily Evans à Poudlard ?
9-Pourquoi détéstait-il tant Jammes Potter ?
10-Qui était rééllement sa mère ,Eilen Prince ?

Voilà dit questions au quelles nous devrons essayer de répondre .
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 26 Nov - 13:18

On a déjà un peu débrousaillé, mais ça ne nous donne malheureusement pas la clé !
Voici succintement mon avis :
1 ) on verra bien (je penche pour Dumbledore)
2 ) non, c'est de la magie noire (on en meurt)
3 ) il fait le serment pour connaître le secret (ce que doit accomplir Drago)
4 ) Pettigrow surveille Rogue qui surveille Pettigrow (Voldebagnole n'a confiance ni en l'un, ni en l'autre)
5 ) Dumbledore lui a demandé de protéger Harry
6 ) Rogue était dégoûté de devoir tuer Dumbledore
7 ) Bien sûr qu'il est le Prince de Sang Mêlé ! Pourquoi mentirait-il ?
8 ) Lily Evans était peut-être amoureuse de Rogue ou vice-versa
9 ) Il détestait James déjà pour toutes les farces et quolibets dont il était l'objet, et par jalousie pour sa prestance, si ce n'est pour son amour pour Lily
10 ) La femme de son père Laughing, sorcière sûrement forte aussi en potions, malheureuse en ménage...
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 26 Nov - 13:34

Je suis d'accord avec tes réponses ,sauf une :

Rogue et Jammes ne se détéstaient pas ,il se haïsaient ,je ne sais plus ou dans le forum ,on a dit qu'il y avait plus que de la jalousie ou les blagues de Jammes et sa bande pour se détester autant ,il y à peut-être eu quelque chose entre eux ,pour une raison ou pour une autre .
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 26 Nov - 15:45

Mmhmmm ! T'as ptêt raison, on verra dans le 7...
Revenir en haut Aller en bas
greenback
Elève de Première Année
greenback


Nombre de messages : 79
Localisation : trou perdu a coté de nantes
Date d'inscription : 02/11/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 26 Nov - 20:30

Citation :
7 ) Bien sûr qu'il est le Prince de Sang Mêlé ! Pourquoi mentirait-il ?
le livre etait daté de 50 ans......

8 ) Lily Evans était peut-être amoureuse de Rogue ou vice-versa
en traitant lyly de sang de bourbe????? nan scratch
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptySam 26 Nov - 20:43

1) Que le livre date de 50 ans ne change rien au fait que c'est le livre de Rogue, qu'il a acheté d'occase ou qui lui vient de sa mère. Je ne vois pas l'intérêt de chercher un mystère où il n'y en a pas et où ça serait inutile.
2) Que Rogue traite Lily de sang-de-bourbe ne veut rien dire... Ca peut être pour cacher son jeu, ne pas perdre la face par rapport à ses collègues de Serpentard. Elle n'aimait bien pas James et ça ne l'a pas empêchée de l'épouser ! Ah les femmes !
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 1:38

En admettant que le secret de Rogue et Albus est bien le fait que Rogue doit tuer Albus au cas où, finalement, je ne pense pas que Albus demande à Harry d'aller chercher Rogue pour lui faire une potion pour le sauver. Il devait être conscient que la potion était mortelle (sans antidote), que donc, il allait mourir ce soir là. Il demande peut être à Harry d'aller chercher Rogue pour lui parler à lui aussi des horcruxes avant de mourir. De plus, la marque des ténèbres étant là, il sait que Drago a réussi et que Rogue vas devoir agir. Il espérai peut être avoir le temps de faire d'une pierre deux coup, mettre Rogue au courant pour qu'il aide harry et permettre à Rogue de faire croire que c'est lui qui l'a tué (or c'était la potion) et sauver Drago.
Revenir en haut Aller en bas
GZF
Elève de Première Année
GZF


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 28/11/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 15:50

J'avoue que je n'ai pas eu le temps de tout lire, mais j'ai une petite idée qui m'est venue, et il me semble qu'elle a sa place ici.

Rogue a bien tué Dumbledore, il lui a lancé un avada machin en plein dans la face. Mais Dumbledore n'est pas mort. Il a crée un horxcuse. Je sais l'idée a déjà été critiquée, D. ne ferait jamais ça, magie noire, etc...

Mais admettons plutot que ce soit un sacrifice...Pour D. la mort n'est pas grave, mais déchirer son ame, ça c'est un sacrifice! Son bras noirci... Harry a eu quelque chose quand il a détruit le livre ? Pourquoi est-ce que D. lui aurait cette "cicatrice"? Puis franchement, si il faut que D. lui même se bousille a ce point pour un seul malheureux horxcuse, alors c'est perdu d'avance.

Je pense plutot que c'est le meilleur moyen qu'il aie trouvé pour vraiment détruire V. . Rogue est dans le bon camp. Mais c'était sans doute le seul moyen de permettre a Rogue de garder (même gagner) la confiance de V. et de l'attaquer de l'intérieur.

Franchement, D. n'a expliqué qu'a harry pour les horxcuses (le seul vraiment de confiance) et il va se laisser tuer comme ça ? Harry peut avoir tout le courage du monde, toute la puissance du monde, seul (ou même avec ron et hermione) il ne peut trouver les autres horxcuses, les detruire et détruire V. Comme je le disais dans un autre post,sans D., harry n'aurait meme pas VU la porte dans la grotte...
Il n'aurait jamais laissé le sort du monde pour ça.
Honnetement, il aurait clairement pu laisser harry en paix et affronter les personnes qui entraient. En plus harry était invisible et pouvait attaquer par surprise. Voila, la tentative aurait échoué sans nul doute et il n'auraient pas "avancé un pion".
Non, sans connaitre les vraies raisons de D. cette réaction est stupide.
Si le serment inviolable oblige reellement Rogue à aller dans le sens de Malfoy (ou peut-être même en a-t-il fait un avec V.) et que Rogue veut espionner pour Dumbledore, lancer un éclair en formulant avada kevadra ne suffirait pas à le berner...Il doit le lancer vraiment.

Un peu comme aux échecs, D. se doit d'avoir des coups d'avance sur V. il doit le surprendre. Et quoi de plus surprennant pour V. de constater que D. a poussé le sacrifice jusqu'à déchirer son ame? Ca pour pouvoir vraiment le prendre de revers. D. doit se douter que V. n'allait pas laissé ses horxcuses gentillement la le temps qu'il vienne les chercher. D. sait que si rogue est avec lui, il ne lui sert à rien à poudlard (tout comme V. pensait que Rogue ne lui servait à rien à lui a ses cotés...)

A mon avis D. n'a rien dit à Rogue, il l'a obligé à lui faire confiance, à le tuer et au moment venu Rogue serait un maitre atout...

Enfin, je n'ai plus trop le temps, critiquez cette idée et j'essaierai de repondre! Wink
On verra si ça tiendra toujours debout!
A+

ps : Il reste l'aspect du mort...D. a du tuer quelqu'un pour faire un horxcuse... Mais bon, n'a-t-il jamais tué quelqu'un (un "mauvais") dans sa vie? peut-on vraiment imaginer qu'il se batte contre V. sans jamais tuer personne...?

ps2 : l'aspect de son bras viendrait du fait qu'il a déchiré son ame...un peu comme l'aspect de V. , mais en moins poussé... D'ailleurs si ça avit réellement été pour s'occuper de l'horxcuse, pourquoi aurait-il été si evasif avec harry alors que celui-ci connaissait les harxcuses...?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 EmptyJeu 1 Déc - 3:37

La modification de l'aspect de V se fait comme celle du portrait de Dorian Gray, au fur et à mesure qu'il crée des horcruxes ; c'est d'abord peu perceptible, puis augmente encore et encore ; il s'agit d'une modification des traits du visage, et des yeux !
Le bras à moitié calciné de Dumbledore n'est pas de même nature ; je pense qu'il a échappé à un puissant sort en voulant détruire la bague-horcruxe, et que Rogue, tout crack qu'il est, n'a pu faire mieux pour le rafistoler ! Peut-être même Dumbledore se sait-il en train de mourir de cette blessure (ou pourriture ?) ! Ce qui expliquerait la mise en scène de son "sacrifice" spectaculaire, qui permet de placer Rogue comme "plus fidèle mangemort" (à la place de Bellatrix), de sauver Drago, et qui boostera j'espère Harry !

Même pas sommeil, @mario ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty
MessageSujet: Re: Le Secret de Rogue et Dumbledore   Le Secret de Rogue et Dumbledore - Page 6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le Secret de Rogue et Dumbledore
Revenir en haut 
Page 6 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le secret de Rogue
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
» Gardien du Secret : que devient le secret à sa mort ?
» [Commentaires] L'amour secret
» [Fanfiction] L'amour secret (COMPLET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: