Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!

Aller en bas 
+39
bnbnb
Hallow
Miss Granger
speed22
hp#1fan
YuanYevon
Phoenix
Happy rotteur
kitty
Drakken
greenback
Saroumane
ginny weasley
Shikigo
Shinara
pensine
poussounou
gene
Gaellia
thecat
area_81
Albusforever
Lightangel
N1co0
vespo
carpediem
harm0ny
js87
cajoline
Kyo-sama
ghost499
Nano
PitBull
kingkungfu
3x2
black adder
darkside957
Mario
shipon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyDim 30 Oct - 22:33

Finallement je laisse tomber ,Albus est bien mort.Mad comme tu dit Black adder ,faut arretter de chercher les complications !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 31 Oct - 0:40

Moi je ne laisse pas tomber
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 31 Oct - 1:44

Ouais Mario moi non plus!! Evil or Very Mad
Mince c'est Dumbledore quoi!!!!!!!!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 31 Oct - 15:56

@Kyo-sama : c'est vrai que tu soulèves un point important : la baguette magique de Dumbledore qu'est-ce qu'on en a fait Question Question Question
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 22:08

La baguette de Dumbledore ! Je pense qu'on n'a aucun élément de réponse dans le livre, mais que c'est très important ! Il va falloir attendre le 7...

Un autre détail qui me chiffonne : le livre du "Prince" :
- Pourquoi Slughorn a-t-il donné justement à Harry le livre des potions de Rogue ?
- Pourquoi ce livre traîne-t-il dans les vieux livres ? Rogue aurait dû le garder, non ? Il est précieux par ses nouveaux sorts et ses formules modifiées.

Admettons que Rogue l'ait laissé dans son bureau et ait oublié de le récupérer quand il est devenu prof de DCFM ! Déjà, c'est un peu gros, connaissant Rogue... Mais bon !

Mais, par hasard, c'est Harry qui le récupère ?
Alors là je dis STOP ! Je crie au coup monté, à la préméditation !
Mais de qui ?
- Dumbledore + Slughorn ? Dumbledore aurait-il donné à Harry un livre qui contient un sortilège presque impardonnable (voir l'état de Drago) ?
- Rogue ? Il avait l'air réellement surpris, non ? Il a cherché à savoir si Harry avait son livre...
- Slughorn tout seul ? Il n'a pas l'air de connaître le contenu réel du livre, sinon il ne s'émerveillerait pas des potions de Harry, et en plus, il s'arrangerait pour vendre les formules...
- Quelqu'un qui aurait demandé à Slughorn de donner le livre à Harry ? Pour l'aider à devenir fort, pour qu'il ait son aspic et soit Auror ? Pour une autre raison ?

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyDim 6 Nov - 22:19

çà ferait un balèze de coup monté, çà...
çà voudrait dire que celui qui a orchestré tout cela, savait qu'Harry reprendrait le cours de potion qu'il avait abandonné à la fin du tome 5?!

en tout cas, ce que tu dis est juste, quant à l'incohérence du fait que Rogue aurait oublié ce livre...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 0:54

Pour que Harry reprenne le cours de potions, il fallait que Rogue ne soit plus prof, puisqu'il ne voulait que E en BUSE pour prendre en classe d'ASPIC...
Dumbledore s'est peut-être dit qu'il fallait retirer Rogue des potions pour que Harry fasse enfin des progrès !
Dumbledore sait forcément que Rogue n'est pas un bon prof !
D'ailleurs, qu'est-ce qu'il apprend aux élèves de 6ième année en DCFM ?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 0:58

Citation :
Dumbledore s'est peut-être dit qu'il fallait retirer Rogue des potions pour que Harry fasse enfin des progrès !

dans ce cas, pourquoi avoir laissé Harry, et beaucoup d'autres, se prendre des taules, en Potions, pendant toutes ces années?!!!

mais, s'il n'est pas pédagogue pour un sou, Severus Rogue est tout de même très fort!

question bonus : qui aime bien, châtie bien... Rogue aimait il Harry, à votre avis, sous ses airs de vicieux personnage
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:04

Pour les yeux qu'il a de Lily ?
Rogue est un sang mêlé, elle une fille de moldus. Il la traite de "sang-de-bourbe", mais n'est-ce pas un amour déçu ?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:10

je ne sais pas, on le voit (ou plutot on le lit) insulter Lily dans le souvenir de Rogue, tome 5, mais on s'est que James et Lily ne sont sortis ensemble qu'en dernière année.
On sait tous qu'on se rend compte à quel point on aime quelqu'un, quand on ne peut pas l'avoir...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:23

(Hors sujet : je pense plutôt qu'on sait à quel point on aime quelqu'un quand on sait jusqu'où on peut aller pour que celui qu'on aime soit heureux)

Vespo : "Rogue aimait-il Harry ?"
Avec une pointe de haine dans le regard ?

Vespo : "dans ce cas, pourquoi avoir laissé Harry, et beaucoup d'autres, se prendre des taules, en Potions, pendant toutes ces années?!!!"
Pourquoi Harry a-t-il eu une si bonne note en BUSE ? Est-ce Rogue qui a noté ? Et comme il faut que Harry en ait une bonne en ASPIC pour être Auror, exit Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:30

(re-hors sujet : perso, là je précise ma pensée, je pense qu'on réalise à quel point on aime quelqu'un quand on l'a perdut... dixit expérience perso)

moi je serai d'avis que Harry n'était pas si mauvais, en Potions, il était seulement persécuté par Rogue et disons sous-noter...

comme tu le disais, Rogue était peut etre touché par les yeux de Harry, qui sont ceux de sa mère, mais il a aussi du être frappé (d'horreur), par sa ressemblance avec son père... d'où la pointe de haine... suppo, biensûr.

cf. suppo, c'était pour supposition, par pour suppositoire, même si je vais aller me coucher...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:38

(Re-re-hors sujet : quelle tristesse ! Sorry !)

Un grand poête, ce Vespo ! (cf. suppo) lol!

Tu crois que Rogue aurait reconnu à la notation que Harry n'était pas si mauvais ? Remarque, pourquoi pas ! C'est sûr que si, dans le 7, Rogue pouvait s'humaniser avec Harry, oublier le passé et lui apporter le soutien et l'affection dont il aura besoin...
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:41

(hors sujet : merci, mais t'inquiète...)

moi, j'ai toujours trouvé Rogue odieux, avec Harry, mais pas au même point que les Dursley, qu'Harry avait l'air de dégoûter
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:45

Hmmm, comme les parents de Harry les dégoûtaient tellement que les Dursley faisaient semblant d'ignorer leur existence !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:47

exactement!

Non, mais Rogue, qui semblait détester Harry, avait vraiment l'air de vouloir l'aider, pour les leçons de légilimancie, il semblait même "déçu" par le manque d'intérêt de Harry, pour l'apprentissage de cette technique...

même à la fin du tome 6, quand il lui donne limite le conseil d'apprendre les sorts informulés...

edit : au passage merci, grâce à cette tardive discussion, je suis passé en seconde année.

Que le temps passe vite, quand on s'amuse... Gilderoy Lockhart, lauréat du sourrir le plus charmeur décerné par sorcière-hebdo
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:53

Il veut l'aider parce qu'il sait que Harry est le seul a pouvoir vaincre Voldemort.
Et il le déteste aussi sûrement parce que lui, Rogue, était un bosseur de première, alors que Harry est quand même d'un laxisme d'escargot neurasthénique sous valium !

Edit : de rien, le plaisir est aussi pour moi !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 1:58

C'est vrai que Harry est du genre "pratique", là où Hermione est du genre "théorique"...

alors tu crois que Rogue croit la prophétie de Trelawney... C'est vrai que de ce point de vue là, si Rogue souhaitait être libre de ses engagements avec Voldemort, il se devrait aider Harry dans sa "formation".
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 2:04

Je crois surtout que Rogue obéit à Dumbledore, même si des fois ça le démange de ... !

Mario, on est ensemble, là, en ce moment, Alanrickmanounichet et moi, à l'hôtel !
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 2:06

ok

bon je vais te laisser alors...

de toute façon faut que j'aille dormir... bonuit

tu cherches quand même... bonui Mario
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 2:09

moi je suis sure qu'il aime bien harry au fond mais qu'il est bourru voila tout, qu il veut le destabiliser pour qu'harry grandisse un peu , dailleurs ses reflexions sont souvent fondees, si harry etait l'elu, rogue serait libéré de son role d'agent double qui doit lui peser , donc il veut pousser harry pour se liberer lui meme peut etre
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 2:13

C'est très certainement le but de Rogue, comme celui de Dumbledore.
Mais son rôle d'agent double est une garantie supplémentaire pour aider Harry, si besoin est.
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 7 Nov - 2:14

oui tout a fait , bon la je poste pour rien dire desolee Sleep
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 23:38

Y a un détail qui me turlupine : chez les Weasley, l'horloge indique que tous sont en danger de mort.
Bon, on peut se dire comme c'est la guerre déclarée, ça s'explique.
Mais Charlie qui est en Europe centrale, pourquoi est-il en danger de mort ?
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 EmptyLun 14 Nov - 23:48

bah le danger est partout affraid
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!
Revenir en haut 
Page 5 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi, moi, et.... vous peut etre...
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Qui peut mexpliker le sixieme tome?????????????????
» Liens avec la Mythologie
» 50 détails sur les livres Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: