Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

 

 Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!

Aller en bas 
+39
bnbnb
Hallow
Miss Granger
speed22
hp#1fan
YuanYevon
Phoenix
Happy rotteur
kitty
Drakken
greenback
Saroumane
ginny weasley
Shikigo
Shinara
pensine
poussounou
gene
Gaellia
thecat
area_81
Albusforever
Lightangel
N1co0
vespo
carpediem
harm0ny
js87
cajoline
Kyo-sama
ghost499
Nano
PitBull
kingkungfu
3x2
black adder
darkside957
Mario
shipon
43 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 19:12

tu as super bien résumé ma pensée, maintenant, c'est à Harry de jouer!! Wink Wink Wink tongue
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyLun 24 Oct - 21:29

Oui je suis tout à fait d'accord avec vous le fait de voir Dumbledore faible, ouvres un passage à Harry et je penses aussi que c'est pour ça que Dumbledore est mort car maintenant tout reposes sur Harry...(ça fout les boules pour lui quand même lol)

Mais n'empêche c'est bête que Dumbledore meurt comme ça il s'est battu contre de grande force et par n'importe laquelle Voldemort !!
Et la Rogue et Malefoy apparaissent et à eux deux ils désarment Dumbledore et le tuent ! silent
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 13:22

dumbledore est il mort? n'est il pas mort?...
moi j'ai repensé à un détail qui pourrait avoir son importance, ou pas...
avant d'etre directeur de Poudlard, Albus était prof de métamorphose... dixit le souvenir de Jedusor, tome 2.
a votre avis, aurait il pu se métamorphoser (si oui, en quoi?) avant de chuter de la tour???
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 14:13

Oui c'est- possible qu'il se soit métamorphosé mais alors qui est le Dumbledore qui tombe?
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 17:25

metamorphosé en oiseau....

autre detail intrigant : pkoi slughorn se transforme en fauteuil???

juske maintenant il n'y avait pas eu de transfo en objet....
Revenir en haut Aller en bas
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo


Nombre de messages : 89
Age : 89
Date d'inscription : 25/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyMer 26 Oct - 18:01

Oui sa c'est vrai, a premiere vue c'est compréhensible, Slughorn veut tout simplement se dissimuler a Dumbledore, mais si on reflechit sur la chose, alors tout bon sorcier peut se transformer en se qu'il veut ... (c'etait déja un peu vrai avec le polynectar)

Pour qui remplace Dumbledore et meurt a sa place, Fumseck pourrait peut être avoir quelque chose a voir, mais je n'ai aucune piste pour aller dans ce sens, si ce n'est que JKR nous fais tout de même un chapitre sur la lamentation du phénix ...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 13:53

cajoline a écrit:

autre detail intrigant : pkoi slughorn se transforme en fauteuil???
je pensais qu'il se transformait en un élément du mobilier, pour être plus discret, mais je me demandais, comment albus a-t-il fait pour savoir que ce fauteuil ci était horace? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 15:26

Albusforever, n'oublies pas que Dumbledore peut également voir Harry alors qu'il est envelopé de la cape d'invisibilité alors Slughorn en fauteuil..
Autre chose encore, pourquoi quand Malefoy arrive en haut de la tour et tombe sur Dumbledore, Dumbledore voyant que Malefoy hésitait beaucoup à jeté un sort, il aurait très bien pu prendre le balai sur lequel il était monté et prendre la fuite!
Et pourquoi,quand Dumbledore et Harry quand ils arrivent sur la tour,Malefoy ne voit pas les deux balais ?
Et comment se faisait-il que Malefoy savait par où allait arriver Dumbledore ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 16:04

oups j'avais oublié, mais c'est pas important
Kyo-sama a écrit:
Autre chose encore, pourquoi quand Malefoy arrive en haut de la tour et tombe sur Dumbledore, Dumbledore voyant que Malefoy hésitait beaucoup à jeté un sort, il aurait très bien pu prendre le balai sur lequel il était monté et prendre la fuite!
euh...tu vois vraiment le plus grand sorcier de tous les temps fuir devant un élève de 6ème année, même désarmé? il n'hésite pas à affronter voldy en personne, le je l'aurais très mal vu fuir devant draco..
Citation :
Et pourquoi,quand Dumbledore et Harry quand ils arrivent sur la tour,Malefoy ne voit pas les deux balais ?
aucune idée, peut être qu'il avait d'autres chose à penser que deux balais trainant par là

Citation :
Et comment se faisait-il que Malefoy savait par où allait arriver Dumbledore ?
ils lui avaient tendu un piège, ils savaient très bien que albus, en voyant la marque des ténèbres au dessus de son école, accourerai pour voir ce qui ce passe, pour draco peu lui importait comment, mais sa mission de le tuer

tout ceci, evidemment n'est que mon très humble avis, si qq'un a une meilleure solution, je serais ravie de l'entendre.
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 16:11

Sisi, malefoy a tres bien vu les deux balais, meme que quand il les a vu, il a demandé a dumbledore "qui est avec vous?". Mais apres dumbledore a habilement evité la question en repondant un truc du genre "une question que je pourrais vous retourner", et apres je pense que malefoy a un peu oublié cette histoire de balais.
Revenir en haut Aller en bas
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo


Nombre de messages : 89
Age : 89
Date d'inscription : 25/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 16:49

Albusforever a écrit:
Kyo-sama a écrit:
Autre chose encore, pourquoi quand Malefoy arrive en haut de la tour et tombe sur Dumbledore, Dumbledore voyant que Malefoy hésitait beaucoup à jeté un sort, il aurait très bien pu prendre le balai sur lequel il était monté et prendre la fuite!
euh...tu vois vraiment le plus grand sorcier de tous les temps fuir devant un élève de 6ème année, même désarmé? il n'hésite pas à affronter voldy en personne, le je l'aurais très mal vu fuir devant draco..

Je rajouterais que Dumbledore aurait pu facilement désarmé Malefoy, ils ne la surement pas fait car sa faisait partit de son plan
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 17:10

l'arrivée des mangemorts pendant l'absence de dumbledore c'est une coincidence ou c'etait volontaire a la base???
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 17:24

Je crois que draco savait que dumbledore n'était pas au chateau puisque rosmerta était sous l'impérium et qu'elle l'a vu.
Revenir en haut Aller en bas
cajoline
Elève de Troisième Année
cajoline


Nombre de messages : 262
Date d'inscription : 23/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 17:28

ok autant pour moi je me souvenais plus de ca...

mais dans ce cas leur mission n'etait pas de tuer dumbledore mais d'investir poudlard? ce n'est qu'apres kil est placé au plan B, quand rosmerta l'a prevenu du retour de dumbledore

ce passage n'est pas tres clair
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 17:32

Je crois que dès qu'il a su que dumbledore n'était pas là et que comme il venait de trouver la solution pour faire entrer les mangemort, il a décidé de passer à l'attaque.
Je crois que ça mission était bel et biel de tendre un piège à albus pour le tuer.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 18:10

kingkungfu a écrit:
Sisi, malefoy a tres bien vu les deux balais, meme que quand il les a vu, il a demandé a dumbledore "qui est avec vous?". Mais apres dumbledore a habilement evité la question en repondant un truc du genre "une question que je pourrais vous retourner", et apres je pense que malefoy a un peu oublié cette histoire de balais.
oups au temps pour moi Embarassed mais bon je me permet d'insister, draco devait avoir d'autre soucis en tête
Revenir en haut Aller en bas
Shikigo
Elève de Première Année
Shikigo


Nombre de messages : 89
Age : 89
Date d'inscription : 25/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 18:22

Gaellia a écrit:
Je crois que ça mission était bel et biel de tendre un piège à albus pour le tuer.

Oui d'autant plus que lorsque il doute pour le tuer lorsque tout les mangemorts sont a ces cotés, l'un d'entre eux retiens le loup garous (je crois) en lui disant que c'etait a Draco de le faire
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 18:24

Ok merçi beaucoup à vous tous pour avoir éclairé ma lanterne! Very Happy
Ca fait plaisir de voir autant de réponse s'afficher pour mes questions!
Merçi beaucoup Wink
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:21

Shikigo a écrit:
Oui sa c'est vrai, a premiere vue c'est compréhensible, Slughorn veut tout simplement se dissimuler a Dumbledore, mais si on reflechit sur la chose, alors tout bon sorcier peut se transformer en se qu'il veut ... (c'etait déja un peu vrai avec le polynectar)

Pour qui remplace Dumbledore et meurt a sa place, Fumseck pourrait peut être avoir quelque chose a voir, mais je n'ai aucune piste pour aller dans ce sens, si ce n'est que JKR nous fais tout de même un chapitre sur la lamentation du phénix ...

Dumbledore n'est peut-etre pas mort :
Suposons que Rogue aurais informulé un sortilège qui aurais envoyé dumbledore dans les airs.Il aurais ralentit sa chute puis ,lors de l'enterrement il se serais métamorphosé en phoenix ,puis envolé.Cela expliquerait le phoenix qui volait autour de la tombe .

Je sais que ma théorie est ambiguë mais sa expliquerait l'accent qu'à mit JKR sur les sortillèges informulés et sur la métamorphose en objet/animal.
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:39

Rogue pointe sa baguette sur le coeur de Dumbledore, et un jet de lumière verte sort...c'est bien un sort de mort pas un wingardium leviosa.
Revenir en haut Aller en bas
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder


Nombre de messages : 824
Localisation : liège,belgique
Date d'inscription : 03/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:43

Bah, arrêtés de vous prendre le chou, le phénix qui se lamente: c'est la manière de JKR d'encenser l'enterrement de Dumbledore, de nous tirer une ch'tite larme de plus. Je le sais, elle l'a dit à Mario tout à l'heure au déjeuner.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 21:48

Tout se passe au moment où Rogue tue Dumbledore donc
hypothèse : Rogue fait un sortilège informulé ( ce qui explique qu'on en parle dans le tome 6). Mais l'avada kevadra alors ? il a touché Dumbledore ou pas ?
Ensuite lorsque Dumbledore tombe il est possible qu'il se change en phénix et qu'ensuite il attérit en douceur se retransforme en lui et boit une potion ou emet un sortilège qui fait qu'on croient qu'il est mort.
Lorsque Rogue tue Dumbledore : est ce que quelqu'un regarde en bas pour voir Dumbledore ?
Où est passé la baguette de Dumbledore tombé de la tour ?
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 22:04

Peut-être etait-ce encore prévu dans le plan de Dumbledore !!
Peut-être que Dumbledore a laissé voir Rogue dans ses pensées pour qu'il y voit Dumbledore tombé de la tour se transformé en phénix(?) et récupéré sa baguette pour(on n'en sait rien encore) peut-être ,transformé son corp en une envoloppe corporelle inanimée!!
Enfin comme vous l'avez vu il y a beaucoup de "peut-être" alors.. Question
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 22:10

Tout à fait kyo sama, à force y'a beaucoup de questions qui se soulèvent alors que normalement Jk Rowling met tout au clair à la fin.
Enfin j'espère surtout que ce n'est pas nous qui soulevons des questions à force de chercher la petite bête en refusant la mort de Dumbledore ou encore de Sirius. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Kyo-sama
Elève de Première Année
Kyo-sama


Nombre de messages : 72
Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire)
Date d'inscription : 09/10/2005

Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 EmptyDim 30 Oct - 22:32

Oui Pensine moi aussi j'éspère que ce n'est pas des illusions que nous nous faisons.. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!   Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance! - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Détails sans réponse qui auront peut etre de l'importance!
Revenir en haut 
Page 4 sur 9Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant
 Sujets similaires
-
» moi, moi, et.... vous peut etre...
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Qui peut mexpliker le sixieme tome?????????????????
» Liens avec la Mythologie
» 50 détails sur les livres Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: