Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 livres préférés (except HP)

Aller en bas 
+56
cavaliersolitair
Eoin
mcgonagal
Lupiot
lyly.b
stephchou87
lolotte
kinky
Plokoon
Siri
YuanYevon
Artemis
Roxy
Choipeau
DarkLord
Asmodeeuuu
Montgomery
greengo
harry
kalia
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
fleur delacour
Smallbell
Adeline
diana skouris
lolo51
lara
alien
MuMu
Blacksad
Drakken
vespo
Jango
ginny weasley
djou741
pensine
Shad-kun
Albusforever
area_81
amye
yuuli
PitBull
Gaellia
darkside957
Nano
killeur9595
gene
geignarde
Mario
js87
SuperMagyar
harm0ny
cajoline
ghost499
black adder
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyJeu 20 Avr - 11:07

les désatreuse aventures des orphelins de Baudelaire
pour l'instant il y a 11tomes

3enfants ont perdu leur parents dans un incendie

leur pemire fammille d'acceuil est le comte Olaf qui les maltraite affraid

il veut leur fortune Exclamation Exclamation Exclamation

il vont de famille d'aceuil en famille d'aceuil Exclamation

le comte Olaf les pourchassent et va jus qua tuer leur nouveau tuteur

cette une belle colection Exclamation Exclamation Exclamation Exclamation

ps: je n'ai raconté q'une partie de livres ,ca vaux le coup de lire Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Les bouquins de ma vie ...   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyVen 28 Avr - 16:59

Hello,

jusqu' à présent, il y a cinq auteurs qui m'ont vraiment impressionés. Je ne pourais pas les classer mais les voici :

Asimov : Le cycle des fondations ( Whoau ), la fin de l'eternité => quand un savant se met à ecrire des romans !!!

Barjavel : Pour toute son oeuvre. c'est magistral, ce gars etait un génie. :studying:

Baudelaire : les fleurs du mal, evidement, ça calme prier

Werber : pour son cycl des thanatonautes + anges : Il ne manque pas d'imagination et j'adore les réferences de ce gars.

JKR : qui nous régale avec cette saga, et qui a un style vraiment agréable.




mais pour n'en citer qu'un, je crois que le bon docteur Asimov a vraiment beacoup compter pour moi. Je suis encore impressionné par l'immagination et la précision de ce type.

Son oeuvre a quand même largement inspiré une autre saga bien connue : Starwars Smile

Et oui, sans Isaac Asimov, on aurait jamais connu Obiwan et Cie.


Sur ce, bonnes lectures, et n'oubliez pas, c'est entre les lignes que tiens la qualité d'un roman fume
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyLun 1 Mai - 13:39

moi j aime beaucoup la serie de "l'assassin royal" de robin hood
et aussi la serie de "l'epee de vérité" de terry goodkind

l'assassin royal c'est l'histoire d'un batard royal (son pere le prince a couche avec une autre femme c pour ca qu on l appele comme ca)
il va etre receulli par le roi actuel et il va apprendre a devenir un assassin
il va lui arriver tout un tas d aventure

l'histoire est presenter a la premiere personne
et comporte 13 tome
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyVen 7 Juil - 2:51

Les chevalier d'émeraude de Anne robillard. Avec des magiciens des différents roxaumes, Des histoires d'amour et d'actions , Des sorcier (les Mauvais), et tout les chevalier de differentes generation. c'est vraiment extraordinaire comme livre et sa vaut vraiment la peine de lire. Au début quand j'ai vu le titre tser les chevalier d'émeraude sa pas vraiment l'air bon. En tout qu'a c'est rempli d'actions, de suspence, d'amour et d'humour !!!

Il y a un site fantastique pour cette séries et c'est http://www.chevaliersdemeraude.com/

En tout il va avoir 12 tomes qui sont a peu pres de la grosseur de harry potter et le prizonnier d'azkaban (seulement le premier qui est moins épais ). 8 tomes sont sortie et le 9ieme arrive dans lautomne !! cheers

Un résumé du tome 1
Apprenant que l’Empereur Noir s’apprête à envahir le continent de nouveau, le Roi d’Émeraude, soucieux de protéger tous les peuples d’Enkidiev, ressuscite un ancien ordre de chevalerie. Choisis pour leurs dons particuliers, dotés de pouvoirs magiques, les nouveaux Chevaliers d’Émeraude sont au nombre de sept : six hommes et une femme.

Au moment où les compagnons d’armes se disent enfin prêts à combattre, la Reine Fan de Shola demande audience à Emeraude 1er et lui confie Kira, alors âgée de deux ans qui sera appelée à jouer un rôle important dans le futur des hommes. Ce jour-là, Wellan, le grand chef des Chevaliers, tombe profondément amoureux de la reine. Malheureusement, le Royaume de Shola subira les attaques féroces des dragons de l’Empereur Noir et tous les Sholiens, y compris la reine, seront massacrés.

Le cœur brisé, Wellan devra organiser la défense d’Enkidiev et repousser les forces du mal.
Revenir en haut Aller en bas
harry
Elève de Seconde Année
harry


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyVen 7 Juil - 11:00

moi je prefere les policiers( rambo)d'aghata cristie j'ai "temoin indesirable" et les "dix petits negres" et les fantastiques de r.l.stine
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyVen 7 Juil - 12:06

c'est marrant, Harry, c'est les 2 seuls que j'ai d'Agatha Christie aussi et je les adore. Sinon, j'adore tous les Saint-Ex (surtout Vol de Nuit) et Camus (L'Etranger est genial, les 2 dernieres lignes .....magnifiques)
Saint Ex parle toujours du metier de pilote, de la dangerosite de ce netier, le tout enrobe de finesse et de melancolie.
Sinon, en BD, jadore le donjon de Naheulbeuk, de PenOfChaos (que je vous conseille de lire, c'est hyper marrant, de plus les episodes secoutent sur internet sur le site de penofchaos google ), mais aussi les classiques( l'Affaire tournesol pr tintin, Asterix en Corse, l'Amnesie des Dalton et Calamity Jane pour Lucky Luke)
Revenir en haut Aller en bas
harry
Elève de Seconde Année
harry


Nombre de messages : 174
Date d'inscription : 03/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyVen 7 Juil - 14:00

t'as raison c'est marrant ptdr Arf Arf rabbit moi j'aime aussi comme B.D jerome.K.jerome.BLOCHE
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: ce que je lis...   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyVen 7 Juil - 22:44

déjà, il y a des auteurs dont je suis inconditionnel:
Paul Auster: écrivain new-yorkais qui voue un culte à la culture francaise... pour entrer dans son univers, je vous conseille d'abord Mr Vertigo, ensuite Tombouctou, trilogie new-yorkaise... et moon palace

Houellebecq: ses écrits sur Lovecraft sont tout simplement prodigieux, Lanzarote m'a ému...

Armistead Maupin: ses chroniques de San-Fransisco sont trés agréable à lire

Zelazny: son Cycle des Princes d'Ambre est un Must have pour qui aime la Fantasy

H.P Lovecraft:les rolistes seront pourquoi...


puis ensuite il y a un livre ici, ou là...
Dune, SDA, Proust ,... j'en passe et des meilleurs...

sinon en genre, je suis trés Steampunk en ce moment, pour faire plus simple je dirais que je suis assez branché S-F/imaginaire...

voila... encore une fois: liste non exhaustive...
Revenir en haut Aller en bas
fleur delacour
Elève de Seconde Année
fleur delacour


Nombre de messages : 154
Age : 30
Localisation : sur la plage abendonné ,coquillage et crustacé
Date d'inscription : 19/04/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyVen 14 Juil - 12:44

désolé fausse manipe

donc je Voulai dire

Le derniere elfe

NARNIA
Revenir en haut Aller en bas
http://chlochloee.skyblog.com
Asmodeeuuu
Elève de Première Année
Asmodeeuuu


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyVen 14 Juil - 23:06

J'ai trois auteurs "fétiches" :

Tout d'abord H.P Lovecraft : j'aime beaucoup l'ambiance de ses bouquins.

Ensuite Stephen King : je suis en plein dans la tour sombre, j'adore!

Enfin Bernard Werber : principalement pour la trilogie des fourmis.
Revenir en haut Aller en bas
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptySam 15 Juil - 13:11

Moi j'adore Stephen King et Tolkien
Revenir en haut Aller en bas
Choipeau
Elève de Seconde Année
Choipeau


Nombre de messages : 106
Age : 32
Localisation : Rhone Alpes
Date d'inscription : 12/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptySam 15 Juil - 13:53

Mes livres préféré sont les trois seigneurs des anneaux!!!!!
Sinon voila à part Harry Potter je lis pas énormément de livres!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Roxy
Elève de Première Année
Roxy


Nombre de messages : 8
Age : 32
Localisation : Canada
Date d'inscription : 07/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyDim 16 Juil - 2:02

Pour ma part, j'adore la série Artemis Fowl, de l'auteur anglais Eoin Colfer. Elle parle beaucoup de fantastique et de technologie. Pour ceux qui habitent au Canada, il se peut que vous connaissez les Chevaliers d'Émeraude, d'Anne Robillard, une auteure québécoise....Ces livres sont également très bons...Toujours dans le fantastique, elle parle de Chevaliers qui parcourent les différents royaumes de leur contrée pour défendre leur continent aux mains de l'Empereur Noir...Appétissant, n'est-ce pas?! Wink . Mais, je crois qu'aucun livre au monde ne pourra jamais dépasser le chef-d'oeuvre de JKR Cool cheers Vive la lecture queen lol!
Revenir en haut Aller en bas
Artemis
Elève de Première Année



Nombre de messages : 8
Age : 33
Date d'inscription : 30/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 20:36

J'ai beaucoup aimé: "le livre des étoiles"; "Artemis Fowl"; "l'épouvanteur"; "le vent des flammes"; "Everworld" ... Si vous n'avez pas lu ces livres je vous dirais que le sujet est toujours l'univers de la magie et de l'aventure

Artemis Fowl
Livre des étoile
les mondes de Chrestomanci
le vent du feu
le maléfice
l'épouvanteur
Everworld
Arsène lupin
Vingt milles lieus sous les mers
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyDim 30 Juil - 22:16

Les Tolkien
A l'ouest rien de nouveau
La belgariade
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 12:32

Pour ne citer qu'un auteur... Tolkien et sa magnifique trilogie du Seigneur des Anneaux. Et bien sûr, toute la mythologie qu'il a crée autour ( Bilbo le Hobbit, Le Silmarillon... etc !)
J'ai aussi beaucoup aimé A la Croisée des Mondes, de Phillip Pullman.
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyLun 31 Juil - 17:16

J'adore la plupart des livres de Dean koontz, quel auteur à suspens!
Largement mieux qu' Agatha Christie (mon avis) dans le genre du suspens à frisson.
Pour citer 3 bons livre de Koontz :
Intensité ; Chasse à mort : La porte rouge
Mes 3 préférés! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
kinky
Mangemort



Nombre de messages : 43
Age : 34
Date d'inscription : 29/07/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 18:50

moi SDA bien sur
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyMar 1 Aoû - 19:36

moi je suis fan de la saga l'epee de verite
(jai creer un forum sur cette saga j ai mis le lien dans un peu de pub)
bref désolé mario je m eparpille Smile
et j aime beaucoup aussi la serie de "l'assassin royal" de robin hoob
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
lolotte
Elève de Première Année
lolotte


Nombre de messages : 93
Age : 31
Date d'inscription : 03/08/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyJeu 3 Aoû - 18:47

moi j'ai entendu parler de eragon qui est supeer bien a ce qu'il parait je crois que vais le lire
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 36
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 10:27

Bon, voilà moi aussi je voulais quand même donner mon avis moi j'ai beaucoup les livres historiques et à la fois romanesque

pour ceux qui ont le courage il faut ABSOLUMENT lire "les pilliers de la terre" de Ken Follet

c'est une livre de plus de 1000 pages mais quand on a commencé il en manque encore 1000!!!

sinon pour les vacances je lis le journal intime de Georgia Nicolson, une adolencente légerement perturbée, pour ceux qui voudrait lire les livres sont tres facilement reconnaissable, les couvertures sont fluo.

enfin voilà


sinon le SDA moi je les ai lus mais j'ai passé toutes chansons des Hobbits, ect je suis seulement entrée dans la série à la fin du 2ème tome.
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyMar 19 Sep - 13:03

j'ai une collection assez variable.
de dean koontz, stephen king, tous les tolkien, HP, Graham ( et ces livres sur les avocat, genre la firme, le client, l'affare pellican...), Dan Brown, Daniel Levy, et bien d'autre....
study sunny study sunny sunny
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 14:48

Dans vos post j'ai vu passer A la Croisée des Mondes de philip Pullman, et j'ajoute La Trilogie de Bartiméus qui, même si vous en avez vite eu votre claque de toutes les magico-séries qui sont sorties suite au succès d'HP, sont GENIAUX.

Sinon je ne peux que vous conseiller la série de Daniel Pennac, Au bonheur des Ogres, La Fée Carabine, La petite marchande de prose, Monsieur Malaussène. Un ré-gal. De l'intrigue, de l'humour, et pas mal d'humanité, mais surtout un style délicieux Razz

Ensemble, c'est tout d'Anna Gavalda, un pavé qui se dévore, et si jamais vous êtes déprimé sincèrement, jetez-vous dessus, ça redonne une bouffée d'air.

Le portrait de Dorian Gray, Oscar Wilde. Pas la peine de le présenter Laughing

Et tous les Sartre ! Quand on en sort, on se sent plus intelligent ! study ptdr
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyDim 22 Oct - 23:28

je me sens d'un autre age a cote de vous!!
la plupart des livres que vous cités me sont inconnus, il va falloir que je m'y remette Hehehe
enfin, mes livres préférés :le SDA, les agatha Christie en général, les rois maudits de Druon, les angélique de A et S Golon, les Mary Higgins Clark, et souvenir de jeunesse :les Bob Morane (que je relis avec plaisir). tongue
Revenir en haut Aller en bas
Eoin
Elève de Seconde Année
Eoin


Nombre de messages : 193
Age : 39
Localisation : bel et bien sur terre
Date d'inscription : 10/09/2006

livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 EmptyLun 23 Oct - 23:43

La nuit des temp de rené Barjavel
le parc jurassique Michael crichton
Inca de je sais plus qui
L'île au trésor Robert Louis stevenson
Le dernier des mohicans
le seigneur des anneaux
Revenir en haut Aller en bas
http://eoin01.skyblog.com
Contenu sponsorisé





livres préférés (except HP) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres préférés (except HP)
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à poser en cas de trou de mémoire (sur HP)
» est-ce que les films sont a la hauteur des livres??
» 50 détails sur les livres Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: