Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 livres préférés (except HP)

Aller en bas 
+56
cavaliersolitair
Eoin
mcgonagal
Lupiot
lyly.b
stephchou87
lolotte
kinky
Plokoon
Siri
YuanYevon
Artemis
Roxy
Choipeau
DarkLord
Asmodeeuuu
Montgomery
greengo
harry
kalia
lord_voldemort
UnAmiQuiVousVeutDuBien
fleur delacour
Smallbell
Adeline
diana skouris
lolo51
lara
alien
MuMu
Blacksad
Drakken
vespo
Jango
ginny weasley
djou741
pensine
Shad-kun
Albusforever
area_81
amye
yuuli
PitBull
Gaellia
darkside957
Nano
killeur9595
gene
geignarde
Mario
js87
SuperMagyar
harm0ny
cajoline
ghost499
black adder
60 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
alien
Elève de Première Année



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 30/12/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 16:53

Fantasy : R.A Salvatore avec la saga des lances: ca se lit franchement bien !
Terreur : jettez-un zieu du coté de Graham Masterton: La trilogie Manitou est a mon sens un chef d'oeuvre... ca parle de magie, mais indienne...Il a ecrit pleins d'autres choses, toutes aussi agréables. Ca se lit en une demi journée...
Historique : Mireille Calmel : Le Bal des Louves, Lady Pirate, Le lit D'Alienor...elle s'interresse à l'histoire d'une maniere tout a fait déléctable ! avec un style tres tres performant !

essayez aussi Marc Levy : si c'était vrai. classique mais assez sympa...

et puis, pour ceux qui ont une bibliotheque d'archives... paru en 1975 : La maison des damnés de Richard Matheson ... tres tordu ! j'adore...


un peu long, mais la lecture c'est ma vie et mon job ...et qui sait si d'ici peu, vous ne lirez pas mes bouquins ... Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 18:09

je viens de relire L'échiquier du mal de Dan Simmons, et franchement, si vous aimez frissonner de terreur n'hésitez pas !!! c'est de loin le meilleur livre que je connaisse pour ça (par contre je le recommande pas en-dessous de 15 ans : il est quand même trash par moment ! pale )

@alien : tu essaies de nous convertir pour qu'on arrête de lire HP ? Laughing
en tous cas je note Graham Masterton et Richard Matheson.
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 19:32

Hey hey hey, Dan Simmons, vraiment bon ca, si je peux te conseiller essaye le receuil de nouvelles "Le Styx coule à l'envers"... il vaut vraiment le détour...
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 20:04

Ou tout simplement du même auteur les Cantos d'Hypérion, à savoir Hypérion, La Chute d'Hypérion, Endymion et L'Eveil d'Endymion. Ca fait 8 bouquins en tout, mais ca se lit tellement bien que j'ai eu l'impression de n'en lire qu'un !
Bon attention parce que c'est assez recherché et tordu, ça fait au moins autant réfléchir et extrapoler que le tome 6 de HP Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 22:45

Moi perso j'aime bien les intrigues et les conspirations mais da vinci code j'ai pas accroché, j'ai trouvé ça bien mais un peu lourd au niveau du thème.
Par contre, j'irais le voir au cinéma pour voir ce qu'ils en on faient
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 22:50

C'est surtout la fin qui m'a déçue dans le code. Tout ça pour ça...
Par contre, le style est entrainant, quand on commence, difficile d'arrêter.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 16 Jan - 23:00

pour le Da vinci code, un truc à savoir c'est qu'en réalité il y a plusieurs personnes qui ont participé à sa rédaction : Dan Brown c'est l'historien donc il a écrit tous les passages qui parlent de le religion, des sectes etc, et la trame de l'histoire. mais les détails des courses poursuites, la description des personnages, les passages avec du suspens et tout ça ont été écrit par d'autres ! c'est pour ça qu'il y a de telles ruptures de rythme et de style.
on m'a dit que c'est une pratique très courante aux usa mais moi j'ai pas accroché à cause de ça.

source : une émission littéraire sur france inter qu'a écouté mon père (donc c'est mon papa qui me l'a dit Laughing )
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 20:31

Le tableau du maitre flamand par Arturo Reverte, super génial, si vous aimez, les intrigues tordues, les échecs et la peinture, n'hésitez pas ! cyclops cyclops
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 20:48

Jviens de terminer Electre de Jean Giraudoux!!
Perso la tragedie classique c'est bof!! là jm'attaque au CId de Corneille on verra bien!!


Dernière édition par le Mar 17 Jan - 20:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 20:50

Le rose c'est pas super lisible ...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 20:52

Ce serait possible de transferer ce topic dans 'actualité littéraire'?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 20:54

Pourquoi ? perso les bouquins dont je parle sont sortis depuis belle lurette...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 20:58

Ils sont bien ici!!
Sinon dans ce cas ils faudrait faire pareil pour le topic jeux vidéos, mangas... non jpense qu'il faut juste innover et pas déplacer!!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 17 Jan - 23:39

Je ne pense pas qu'il faut déplacer ce topic car actualité parle des choses d'actualité ,donc récentes.Et comme ici il y a tout .
Revenir en haut Aller en bas
lolo51
Elève de Troisième Année
lolo51


Nombre de messages : 272
Age : 30
Localisation : privet drive maison des dursley placard sous l'escalier
Date d'inscription : 27/11/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 20:45

moi j'adore Ewilan, Quatre fille et un jean

lolo flower
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 20 Fév - 21:00

j'ai beaucoup aimé l'etranger d'albert camu et le grand meaulnes ce sont de très bon livre
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 21 Fév - 22:41

et quelqu'un connais "le premier homme" d'albert camus? c'est un roman autobiographique, le dernier qu'il ait écrit (et il a pas eu le temps de le finir d'ailleurs^^)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMer 22 Fév - 2:14

Non, je ne connais pas... Mon préféré de Camus est Caligula, fabuleux !
Revenir en haut Aller en bas
diana skouris
Elève de Première Année
diana skouris


Nombre de messages : 21
Date d'inscription : 06/03/2006

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: mes livres preferee   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 20:41

moi ...attendes apar harry potter
jaime bien
Sleep ...heu
..................
voila "les desastreuses aventures des orphelins beaudelaire"
et ...et pis voila study study study
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyLun 6 Mar - 22:45

c'est sympa comme bouquins, j'en ai lu 7 tomes mais on s'en lase, c'est toujours la même histoire avec le comte Olaf qui veut les bouffer tout cru. C'est bien mais il a un peu abusé sur le nombre de livre ayant la même intrigue.

J'ai bien aimé "la vie devant soi" de Romain Gary (Emile Ajar, c'est pareil), et aussi " la couleur du bonheur" de Wei-Wei,, si quelqu'un veut en discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Elève de Première Année
Adeline


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 13:16

Entièrement d'accord avec les accrocs à Robin Hobb. C'est à mon avis l'une des meilleures auteurs fantastiques de ce siècle, sa série est une vrai chef-d'oeuvre à lire absolument. Le dernier tome vient de sortir, pour ceux qui préféraient attendre la fin.
Sinon, je suis une grande fan de Tolkien et de Feist !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 17:32

Tolkien, j'ai adoré le film (j'ai vu que le premier) mais je trouve que les livres sont franchement indigestes... j'ai pas réussi à passer les 100 premières pages du premier, ni la moitié du deuxième, pourtant j'aime bien l'histoire... ça doit être la manière de raconter avec une surcharge de détails ???
Revenir en haut Aller en bas
Adeline
Elève de Première Année
Adeline


Nombre de messages : 44
Date d'inscription : 26/03/2006

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 18:24

C'est vrai que Tolkien, il faut réussir à rentrer dedant !!! Le truc, en fait, c'est peut-être d'avoir vu les films avant, ça aide à comprendre. Sinon, il faut faire de la lecture sélective: la dernière fois que j'ai relu le deux, je n'ai lu que la partie avec Aragorn et compagnie. J'ai zapé la partie sur Frodon faute de patience. Je le relirai en entier lorsque j'aurais le courage et l'envie. Mais que les fans de LOTR se rassurent, je l'ai lu en entier au moins une fois !!! Je n'oserai pas massacrer une oeuvre pareille.
Revenir en haut Aller en bas
Smallbell
Elève de Première Année
Smallbell


Nombre de messages : 34
Localisation : Bègles, France
Date d'inscription : 27/03/2006

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMar 28 Mar - 21:49

Une série de bouquins que je vous conseille absolument (j'ai dévoré les 4 premiers comme ça paf!) c'est Outlander, euh en français c'est le la série du cercle de pierre.

C'est supra génial ! Une véritable aventure, dans la lande écossaise, et qui nous mène jusqu'aux futurs Etats-Unis, cow-boys, pirates, indiens, rois et compagnie c'est fabuleux. Et réaliste (non non je rigole pas c'est vraiment top!). Tout ça écrit par la génialissime Diana Gabaldon... de scènes de batailles à scènes d'amour, humour, tristesse, passion, découverte, mystère, meutre et compagnie, enfin tout y passe! Magnifique tout simplement.
Revenir en haut Aller en bas
http://withintemptation.fr.free.fr/
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 EmptyMer 29 Mar - 12:12

area_81 a écrit:
j'ai beaucoup aimé le grand meaulnes ce sont de très bon livre

arrrrrrrrrrrrrrghhhh !!! Le Grand Meaulnes, mais comment on peut aimer ce livre ??????? faut que tu m'expliques ça, parce que bon quand même !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





livres préférés (except HP) - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: livres préférés (except HP)   livres préférés (except HP) - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
livres préférés (except HP)
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Questions à poser en cas de trou de mémoire (sur HP)
» est-ce que les films sont a la hauteur des livres??
» 50 détails sur les livres Harry Potter

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: