Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Incohérences [Résumé p. 15]

Aller en bas 
+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
AuteurMessage
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMar 24 Jan - 14:12

La c'est vrai que nano tu merite la fessé!
C'est expliqué dans le 6 mais je trouve parcontre que beaucoup survole juste les livres, lol silent
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyDim 29 Jan - 12:55

merci o!
C'est pas parce que je lis les tomes d'HP vite que je zappe tout...
Je sais c'est Eleen Prince (dsl pour l'ortho mais de toute façon elle reviendra pas me hanter!) mais je veux dire que EN PLUS du nom de sa mère, si il avait un livre de "seconde main" alors que Sirius, James ect... avait certainement de livre neufs il devait p-e avoir les boules et a voulu retourner la situation...
Mais c'était débile, je vous l'accorde...faut que j'arrête de poster le soir des trucs ht (hors topic)...
Revenir en haut Aller en bas
MuMu
Elève de Première Année
MuMu


Nombre de messages : 42
Localisation : Epinal
Date d'inscription : 14/01/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMar 14 Fév - 22:47

ET je sais pas si ca a eté dis mais ROn et hermione ils voit pas les sombrals alors que maugrey a tuer une araignée devant leur yeux ????? Shocked Shocked Shocked confused confused ?????
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMer 15 Fév - 0:51

Dans ce cas toute la classe devrait les voir, les sombrals, voire même tout Poudlard puisqu'il a du faire la démonstration devant chaque classe qu'il a eu.

Je pense que les sombrals n'apparaissent qu'aux personnes qui ont vu la mort d'une personne, et non d'un animal. Ca paraitrait plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyDim 19 Fév - 18:28

ouais, et comme tout le monde a déjà plus ou moins explosé un moustique qui fait bzzzzz la nuit, il vaut mieux que les sombrals ne soient visibles que par des personnes ayant vu la mort d'un homme. Sinon tout le monde pourrait les voir. Enfin la définition qu'en donne Hermione n'est pas très claire.. aie elle baisse gné
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMer 1 Mar - 0:16

Dans le 4, Sirius conseille à Harry de voir comment un homme traite ceux qui lui sont inférieurs pour savoir ce qu'il vaut. Quand on sait comment il traite Kreattur, c'est un peu hypocrite!
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMer 1 Mar - 18:37

Un peu, dis tu ?
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 25 Mar - 22:13

L'entrée de la Chambre des Secrets

Pourquoi personne n'a pensé à demander Mimi la Geignarde comment elle s'était trouvée la mort, parce qu'elle est revenue vivre dans les toilettes, c-à-d dans le château. Il a fallu 50 ans plutard pourque Harry l'interroge ? Question
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 25 Mar - 22:18

Sirius traite son elf Kreacher de cette façon, parce que son elf ne le traite pas mieux. Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 25 Mar - 22:25

Les chevaux volants Thestrals

Ces cheveaux sont visibles aux seules personnes qui ont assisté à la mort d'une personne sous leurs yeux. Pourquoi Harry ne les voyait seulement dans HP5, (après avoir vu Cédric Digory mort dans
dans HP4), alors qu'il a vu ses parents morts quand il avait seulement 1 ans ? Question
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 25 Mar - 23:10

Sombrals :
Il faut avoir vu quelqu'un mourir, or Harry n'a pas vu mourir ses parents, pas consciement. C'est expliqué par JKR sur son site d'ailleurs.

Mimi :
Ca serait intéressant de savoir ses prénom et nom de famille, à celle-ci. On ne sait rien d'elle en fait. Il faut dire qu'elle s'arrange bien pour faire fuir tout le monde...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyDim 26 Mar - 1:40

kitty, ça serait bien si tu apprenais à te servir de la fonction "éditer"... au lieu de poster 3 messages de suite...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien


Nombre de messages : 277
Age : 43
Localisation : Malheureusement pas à Poudlard ^^
Date d'inscription : 25/04/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Dans le dernier Entrevue ...   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyVen 28 Avr - 15:13

Dans le dernier entrevue, il ya une rubrique "Erreur dans les films" qui parle de HP4.

Et on y voit un figurant faire un signe grossier de sa main droite, en arrière plan ... cyclops

=> Je prefere de plus en plus les bouquins aux films ! le seul contre exemple est le seigneur des anneaux, où P Jackson est arrivé à peu près au niveau des bouquins.
Revenir en haut Aller en bas
J-ny
Elève de Première Année
J-ny


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 13 Mai - 14:58

Bon, moi j'ai relevé quelques trucs qui sont peut-être tellement flagrants qu'ils ont déjà été écris, ou bien j'ai juste du mal comprendre certains passages...

1° Olivander, le vendeur de baguette magique dit que "c'est la baguette qui choisi son propriétaire et non l'inverse" alors pourquoi est-ce la mère de Drago qui va la chercher pour lui (à moins qu'il ne l'aie laissé au magasin et qu'elle n'aie été la récupéré après mais j'en doute fort) ou encore, pourquoi Ron hérite-il de celle d'un de ses frères?

2° Hermione est fille de moldus, comment ont-ils pu accepter si facilement le fait que leur fille soit une sorcière et être si heureux et tout. Alors que n'importe quel autre humain aurait d'abord ri d'aprendre la nouvelle et ensuite aurait sûrement eu peur aussi.

3° Il est dit que la définission moldu convient aux personnes qui n'ont pas de pouvoir magiques, alors pourquoi le concierge de l'école notre cher monsieur Russard qui n'a pourtant aucun pouvoir n'est pas pour autant appelé comme ça? Oui bon je connais la définission de Cracmol mais bon, l'explication de "moldu" n'en reste pas moins erronée selon moi.

Donc comme je le répète, je me trompe peut-être...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 13 Mai - 15:01

Tu chipotes J-Ny Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 13 Mai - 18:20

comme la plupart d'entre nous Laughing
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 13 Mai - 19:32

@ J-ny
1. On peut utiliser n'importe quelle baguette magique. Néville utilisait la baguette de son père. Mais pour avoir de meilleurs résultats, il faut choisir soi même, c-à-d laisser la baguette choisir son proprétaire.
2. Peut être les parents d'Hermione ont des "idées larges", tout comme les parents de Lily.
3. "Cracmol" est utilisé pour désigner quelqu'un né de parents sorciers, mais qui n'a pas de pouvoir magique, comme Rusard et Mrs. Figg ...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 13 Mai - 19:38

... alors que le moldu est né sans pouvoir de parents moldus aussi... donc ca n'est pas la même chose... même si le résultat est le même... Wink

Bravo @Kitty pour tes explications ! Tu m'as devancée, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
J-ny
Elève de Première Année
J-ny


Nombre de messages : 8
Date d'inscription : 12/05/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 13 Mai - 20:26

Comme j'me fais casser... Non mais pour moldus il était marqué que c'est toute personne qui ne possède pas de pouvoir magique, donc j'estime que la définition était un peu trop large voilà c'est tout...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptySam 13 Mai - 21:18

Mais non, tu ne te fais pas casser, Laughing On est des grands théoriciens, ici, tu vas voir... Cool
Allez, A boire
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMar 16 Mai - 18:24

j'ai pa eue le temps de tout lire alor je ne sais pas si qq en a déja parlé mé kan harry recherche qui est le prince de sang mélé, il dit ke cela ne peu pa étre son pére puiske il n'était pas éléve a poudlardà l'époke du livre.

Or, il se trouve ke le livre appartienta rogue et que rogue était en meme temp ke james a oudlard. C'est donc une (énorme ) erreur de jkr
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMar 16 Mai - 18:53

Non, car le livre date de bien avant la scolarité de Rogue, ce qui nous a fait supposer dans un autre topic que :
- soit il appartenait initialement à la mère de Rogue
- soit il avait été acheté d'occase par les parents peu fortunés de Servilus...
Revenir en haut Aller en bas
lolasola
Elève de Première Année
lolasola


Nombre de messages : 33
Date d'inscription : 16/05/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMar 16 Mai - 19:04

ok merci pour les précision et déslé pour la gaffe
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMar 16 Mai - 19:10

Non, non, t'inquiète, on en fait tous, Twisted Evil !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 EmptyMar 16 Mai - 20:19

Lolasola, prends de bonnes habitudes et cesse d'écrire en SMS pour le bien de tout le monde, stp.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 10 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences [Résumé p. 15]
Revenir en haut 
Page 10 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 9, 10, 11 ... 14 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: