Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Incohérences [Résumé p. 15]

Aller en bas 
+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
AuteurMessage
azer
Elève de Troisième Année
azer


Nombre de messages : 390
Age : 31
Localisation : à Poudlard(maiseuh! vous moquez pas!)
Date d'inscription : 14/05/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMar 16 Mai - 21:12

merci de m'avoir éclairé gene pour le fait qu'il l'ai par exemple acheté d'occase , je m'étais posé la question... Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 20:50

salut à tous je suis nouvelle alors désolée si vous en avez déja parlé mais il y a quelque chose qui me chiffone dans le film la chambre des secrets. lorsque jédusor revient 50 ans en arrière on voit dumbledore qui parait déja assez vieux (d'après la barbe en tout cas) alors si on admet que dans le présent il a environ 80 ans ça lui en fait 30 au temps de jédusor??? il est bien vieux pour son âge je trouve... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 20:53

oh, si ce n'est que ça, il parait que notre Dumbledore aurait 150 ans, donc il n'est plus à un ou deux près !!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 20:57

ouaip il est dit sur je ne sais plus quel site de référence (encyclopédie HP je crois) que Dumbledore a quelque chose comme 150 ans voire plus)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 37
Date d'inscription : 05/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 7 Juin - 21:13

d'accord je comprend mieux alors...je me disais ça faisait quand même de la bonne boulette...
désolé pour la fausse alerte...
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMar 13 Juin - 23:07

j'ai trouvé l'endroit, hp5 chapitre 16, p382
Citation :
Un barman sortit d'une arrière salle et s'approcha d'eux en marchant en crabe. C'était un vieli homme à l'air revêche avec une imposante barbe grise et de longs cheveux de la même couleur. Il était grand et mince et Harry eut la vague impression de l'avoir déjà vu
[/quote]


quoi??????? le barman de la tête de sanglier c'est le frère du grand albus????? la vache, ca m'en bouche un coin! vous avez d'autre preuve?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 14 Juin - 0:18

Tiens, lis ceci, c'est très intéressant...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 14 Juin - 11:07

pwoa, toujours aussi intéressant cette encyclopédie !! super le lien ! cheers
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 14 Juin - 22:26

m'étant lamentablement plantée ce matin ( création d'un nouveau topic au lieu de répondre, oui je sais je suis une nouille en forum)
je re-repond: et bééé, en effet, le baran de la tête est le frérot de dumbledore... que de nouvelles perspectives!!!! c'est chouette!

ce que j'adore dans cette saga (entre autre) c'est que tout est relié, chaque détail à son importance... génial!
ps, cette fois ci j'espère que ca va arché, sinon, je m'en excuse par avance... Smile)
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyJeu 15 Juin - 0:38

Allez on t'en veut pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyVen 16 Juin - 23:37

mais au fait, ils ont quels ages les sorciers, non parceque même si on suit l'évolution chronologique des livres, ils sont assez vieux non?
a moins qu'en tant que sorciers ils vieillisent plus lentement?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptySam 17 Juin - 13:13

c'est assez bizarre en effet... Dumbledore passe pour avoir 150 ans; et on ne parle pas de Flamel, mais lui c'est spécial^^
je crois qu'on avait fait un topic là -dessus...

edit : http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=264
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptySam 17 Juin - 15:33

Oui, on a le topic "Ages des personnages"
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: j'en ai une!!!! j'en ai une!!!   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 5 Juil - 18:50

alors moi, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la carte du maraudeur ne fait pas mention de la chambre des secrets...

n'est-elle pas sensée montrer TOUT Poudlard, ou alors faut-il activer une option?

na!

messieurs dames, débatez!!!


Boulet !
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 5 Juil - 19:35

héhé, je pense que les mauraudeurs, pas plus que les autres, ne connaissaient pas l'emplacement de cette chambre, et pis Serpentard aurait pu la rendre incartable comme la Salle Sur Demande...
Revenir en haut Aller en bas
KR
Elève de Première Année



Nombre de messages : 2
Age : 38
Date d'inscription : 05/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMer 5 Juil - 22:16

Salut à tous!(et ouais encore un nouveau)

Je ne sais pas si ca a déjà été débatu mais certains d'entre vous on écrit en page 8 que les Lestrange sont allés chez les Lomdbat sous ordre de Voldemachin. Or ils les ont torturé presque un an après la chute de Voldetruc pour savoir où il était caché et non pas pour savoir si les Lomdubat savaient quelque chose sur un Horcruxe.

J'espère que je ne me suis pas planté (sur le sujet et de topic).
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyJeu 6 Juil - 9:44

Ben si ! Laughing
Salut à toi !
Ca n'est pas une incohérence dans les livres, ça, non ?
Revenir en haut Aller en bas
nutella0810
Elève de Première Année
nutella0810


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : quelque part perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 22/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 15:42

je ne sais pas si on en a déjà parler mais j'aimerais savoir comment fred et george ont fait pour faire fonctionner la carte du maraudeur puisque même rusard ne savait pas comment l'activée Neutral Neutral Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyLun 10 Juil - 16:29

bonne question, c'est peut être parce qu'ils sont tellement polissons et déterminés qu'ils ont essayé tout ce qu'ils leur passait par la tête et ils ont trouvé...
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Incohérences   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyMar 11 Juil - 3:13

Citation :
alors moi, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la carte du maraudeur ne fait pas mention de la chambre des secrets...

n'est-elle pas sensée montrer TOUT Poudlard, ou alors faut-il activer une option?

na!

messieurs dames, débatez!!!

Bin pour moi c'est normal c'est James,Sirius,Lupin et Peter qui ont crée la carte comme ils ne connaissaient pas eux même l'emplacement de la chambre comment aurait-il pu l'inscrire sur une carte!
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Incohérences   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyDim 16 Juil - 23:57

Moi ce que je trouve bizzard c'est que dans le tomme 2 quand les Weasley et Harry rencontre les Malefoy chez fleury et bott,quand Lucius dit a Arthur<<Je ne pensais pa que votre famille puisse tomber encore plus bas>> pourquoi Arthur se bat a main nue alors qu'il est majeur et qu'il peut utilisé la magie!!C'est pas logique...!
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyLun 17 Juil - 0:24

Cherche pas la petite bête Shin, ils se battent avec les poings parce que tout être humain, doué de magie ou non, proche de son agresseur et en colère a envie de lui foutre un bon coup dans la figure. Ya pas à aller voir plus loin.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
nutella0810
Elève de Première Année
nutella0810


Nombre de messages : 49
Age : 32
Localisation : quelque part perdue dans ses pensées
Date d'inscription : 22/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyLun 17 Juil - 13:55

personne ne trouve une solution à mon problème parce que c'est quand même bizarre nan Question
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyLun 17 Juil - 14:00

Shin a écrit:
Citation :
alors moi, j'aimerais bien qu'on m'explique pourquoi la carte du maraudeur ne fait pas mention de la chambre des secrets...

n'est-elle pas sensée montrer TOUT Poudlard, ou alors faut-il activer une option?

na!

messieurs dames, débatez!!!

Bin pour moi c'est normal c'est James,Sirius,Lupin et Peter qui ont crée la carte comme ils ne connaissaient pas eux même l'emplacement de la chambre comment aurait-il pu l'inscrire sur une carte!

confused je plaisantais...
alors du coup, je n'ose même pas parler de la Chambre Sur Demande... niark niark niark!!!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 EmptyLun 17 Juil - 16:56

nutella0810 a écrit:
je ne sais pas si on en a déjà parler mais j'aimerais savoir comment fred et george ont fait pour faire fonctionner la carte du maraudeur puisque même rusard ne savait pas comment l'activée Neutral Neutral Neutral

alors là, c'est pas une incohérence, mais une véritable colle que tu nous poses là!!!

et je vais peut-être partir dans des explication techniques et délirantes, mais bon, je me lance....

peut-être que la carte est équipée d'un dispositif qui détecterait "les mauvaises intentions" du farceur s'appretant à executer...
Fred et Georges ont peut etre figé le mot de passe qui active la carte en formulant cette phrase... et ont cru avoir trouvé La phrase!

plus simplement, la carte du maraudeur n'apparait que si le possesseur a un coeur noble, même s'il s'apprete à faire une farce, ou braver une interdiction pour la bonne cause...

apres tout, il s'agit la d'une invention de James et ses amis, qui étaient à l'époque de sacrés pouilles!!! Wink


Dernière édition par le Lun 17 Juil - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 11 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences [Résumé p. 15]
Revenir en haut 
Page 11 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 7 ... 10, 11, 12 ... 15 ... 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» [Résumé p.6 et 8] L'histoire sans fin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: