Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 Incohérences [Résumé p. 15]

Aller en bas 
+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyVen 13 Oct - 21:10

paske ils étaint envoyer par le ministere enfin je pense ...
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyVen 13 Oct - 21:34

surement pas, le ministere ne connais pas l'existence de l'ordre et fait tout son possible pour discrediter dumbledore et harry
voire meme le renvoyer a ce moment la Confused
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyVen 13 Oct - 21:40

exact j'ai peut-être une explication:

-pas de moldus
-plusieurs personnes différentes utilisent la magie

le ministère à peut-être cru que Harry recevait des amis majeurs sorciers et n'ont pas faite suite

ok pas très convainquant mais bon j'essaye au moins....Vache
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyVen 13 Oct - 21:49

c'est deja bien d'essayer, de toutes facons je ne crois pas qu'on trouvera une raison particuliere tongue
a mon avis ce doit etre un oubli de JKR

a moins que les aurors aient les moyens de cacher leurs propres actes magiques Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyVen 13 Oct - 21:59

mouais, possible.. ils sont censés détecter les actes magiques, pas ceux qui les font donc normalement ils auraient du acourir...
Revenir en haut Aller en bas
Asmodeeuuu
Elève de Première Année
Asmodeeuuu


Nombre de messages : 41
Age : 42
Date d'inscription : 25/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMar 24 Oct - 20:41

Coucou! I am back! Hehehe

Je suis en train de relire tous les livres depuis le début et j'ai remarqué quelquechose de bizarre dans le livre 1.

La pierre philosophale fait une soixantaine de centimètres (rrhhaaaa! Je trouve plus la page où c'est écrit...!)

Comment Harry peut-il la trouver dans sa poche? C'est petit une poche... surtout la poche du pantalon d'un gamin de douze ans.
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMar 24 Oct - 21:02

oui tu as raison, j'avais pas fait attention Shocked

j'ai peut être une théorie :serait il possible que l'erreur soit a la traduction scratch les mesures anglaises ne sont pas les mêmes que les notres je crois Confused

ou alors c'est JKR qui s'est trompée Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMer 25 Oct - 16:32

voila en fait je viens de relire le tome 6 et il y a le passage du souvenir de slug la ou jedusor veut en savoir plus sur les horcruxes, slug lui en parle un peu et a la fin il demande de ne pas en parler a DDD car il est féroce sur le sujet : seulement DDD n'est pas encore directeur de l'école , c'est dippet qui l'est

on ne sait meme pas si DDD est directeur de maison ...
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMer 25 Oct - 22:02

je crois savoir qu'a l'époque ou volavoile a parlé des horcruxes avec slug, volplané avait déjà ouvert la chambre des secrets et se savait surveillé par un de ses professeurs : Dumbledore Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 26 Oct - 16:37

oui mais sa ne ré^pond pas a la question : pourkoi c'est slug qui a peur de dumbledore ???
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 26 Oct - 17:08

parce qu'à l'époque tout le monde respecte déjà tellement Dumbledore... Very Happy
Enfin objectivement ils devaient ous avoir déjà remarqué que Dumblidoux avait une certaine disposition a être au courant de tout et que, par dessus le marché, il était TOTALEMENT contre lusage de la magie noire
Voilà pourquoi Slug est légèrement paniqué qu'Albus puisse être mis au courant que lui, un prof de Poudlard, a une tranquilou une discussion sur les horcruxes avec Tom
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 26 Oct - 18:14

et si il est vraiment TOTALEMENT contre l'usage de la magie noir ce que je ne doute pas , pourquoi il laisse harry l'utiliser pour le sectumsempra ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 26 Oct - 19:25

Bah, le sectum sempra n'était pas référencé en magie noire jusque là...
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 26 Oct - 19:30

alor dumbledore ne s'oppose qu' a la "grande" magie noir c 'est sa ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 26 Oct - 21:23

Non, je ne pense pas qu'il accepte la magie noire, quelle qu'elle soit. Mais ce sortilège n'était connu que du Prince de Sang Mêlé, avant que Harry l'utilise sur Drago.
Ensuite, tout n'est pas dit, mais ça devient je pense un sortilège de magie noire interdit, sans pour autant être classé en Impardonnable.
Revenir en haut Aller en bas
missginny
Elève de Troisième Année
missginny


Nombre de messages : 428
Age : 32
Localisation : dans la maison hurlante...
Date d'inscription : 15/09/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Amy Benson alias Amélia Bones?   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMar 31 Oct - 12:52

J'aie une petite théorie a vous énoncer (j'ai lu l'idée quelque part mais je rajoute plusieurs choses):

Amy Benson alias Amélia Benson?

Amélia Bones: sorcière très douée, travaillant au ministère de la magie au Département de la justice magique, a livrée une bataille acharné contre Voldemoucheattentionlesyeux (page 21 tome 6)

Amy Benson: orpheline terrorisée par Voldemoucheattentionlesyeux dans une grotte et d'après le livre page 297 "Amy Benson et Dennis Bishop n'ont plus jamais été les mêmes."

Amy diminutif d'Amélia et Benson devenu Bones, l'orpheline étant devenu sorcière...

Alors, une jeune fille a qui on a enlevé l'enfance se venge de celui qui l'a détruite?Elle serait morte de la main de Voldemoucheattentionlesyeux (supposition du livre page 21)...ou contre une partie de son âme?Aurait-elle put supprimer un horcruxe?Avoir retrouver la coupe, le médaillon?

Voilà je pense que si on nous a parlé d'elle a 2 reprises ce n'est pas pour rien connaissant miss JKR, et aussi nous avoir donner les noms entiers des 2 orphelins ce n'est pas une coïncidence.

D'autrre part (je sais que RAB est Regulus Arcturus Black), ça aurait pû être R..... Amélia Bones.Simple constatation!
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMer 1 Nov - 11:06

eh, ne vous pressez pas pour répondre...
donc, c'est moi qui va faire le sale travail... Mad


bon... humm humm!
sans vouloir être méchant:...

cette théorie me parait tant tirée par les cheveux, que tu dois très certainement avoir le scalp dans la main...

de son "jeune temps", Tom Elvis Jedusor a attiré deux innocentes victimes dans une grotte afin de les torturer... et éprouver ses capacités magiques
alors au mieux elles ont eu la frousse de leur vie, au pire il les a tué...
l'histoire ne le dit pas...

mais de là, à voir une anagramme et soupçonner des pouvoirs magiques latents révélés par cette expérience...
la théorie de la vengeance... ca me fait penser à ce trop mauvais téléfilm: "la vengeance aux deux visages"... Rolling Eyes

puis, une fois pour toute: R.A.B = Regulus Arcturus Black point final
R.A.B: ca peut aussi vouloir dire Ragout Aux Betteraves!!! (ce qui ne doit pas être très très bon d'ailleurs!)



édit'gression: c'est mon 1111ième message... Cool
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMer 1 Nov - 13:56

je suis daccord avec montgomery ta theorie est un peu farfelue
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMer 1 Nov - 14:00

Non je suis pas d'accord avec ta théorie, même si ça peut se révéler une bonne idée. C'est trop tiré par le"s cheveux (comme l'a dit plus haut mon cher collègue Very Happy ) et surement pas plausible. Deja on acquit pas des pouvoirs de sorciers comme ça, si on nait moldu, on reste moldu.... Dumbledore l'aurait surement mentionné s'il s'agissait d'une sorcière. Et franchement ça le ferait pas si on découvrirait ça, ce serait une surprise certes, mais pas très agréable du tout, et ce n'est pas du tout dans le style de JKr...
En ce qui concerne le fait qu'elle est mentionné les deux noms des orpelins, c'est seulement pour donner à l'histoire un peu plus de précisions, surtout que c'est Dumbledore qui l'a raconte, et comme il l'a dit lui même, il le fait avec le plus de détails possible.
Et si JKr mentionne ces deux noms, faut pas croire non plus qu'il s'agit d'un terrible secret qui est caché derrière... scratch
Si chaque mot, chaque nom cité devrait etre écrit seulement parce qu'il a de l'importance, Jkr n'aurait pas écrit des bouquins de 1000 pages, et on serait toute la trame de l'histoire...
Et Jkr brouille aussi les pistes quand elle écrit (ça on s'en est rendu compte), mais pour ces deux noms, je ne pense même que ce c'est qu'elle est cherchée à faire...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMer 1 Nov - 17:02

kikou!!

Moi aussi je ny crois pas trop mais elle n'est pas cimpltement impossible!!
si voldemort a pu donner des pouvoirs à harry à sa naissance , il peut en avoir filé à une pitite quil a martyrisé dans une grotte!!
(et puis meme, cette petite n etait A PRIORI pas une sorciere mais peut etre ne le savit elle meme pas!!!)
Moi jcasserais aps totalement cette theorie, la vengance d amelie pourrait etre plausible.
Et pourquoi ne serait ce pas le contraire d un hasard que ca soit elle que Voldemort tue sil s'est apercu que le medaillon a été detruit? ca serait logique jtrouve pusique personne à part lui et les 2 enfants n etaient censés connaitre la cachette!

apres jai une remaruqe:
montgo:
Citation :
puis, une fois pour toute: R.A.B = Regulus Arcturus Black point final
on est jamais sur de ca, on est jamais sur d une theorie alors si on part du principe qu une theorie est vraie à cause de la majorité c'est bete, on peut vraiment se planter.
Il n'est nulle part prouvé que rab c'ets bien celui lui.
non?
(c'est une rque juste, mais chaque theorie est vraie tant que non falsifiee!!)
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyMer 1 Nov - 17:18

Pousspouss a écrit:
on est jamais sur de ca, on est jamais sur d une theorie alors si on part du principe qu une theorie est vraie à cause de la majorité c'est bete, on peut vraiment se planter.
Il n'est nulle part prouvé que rab c'ets bien celui lui.
non?


le problème est que lorsque la question lui a été posée, Miss Rowling a répondu "qu'on avait deviné juste: R.A.B est bel et bien Regulus, frère de Sirius..."

il y a aussi les divers traductions qui suivent "à la lettre" près les différentes versions du nom de ce "bien mystérieux personnage"...

et crois-moi que si le doute persistait, je ne me permettrais pas d'être aussi catégorique...

mais bon, ici, il n'est question que d'Amelia...
so, B.T.T.T.P Wink
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyVen 10 Nov - 20:52

Albusforever a écrit:

greenback : harry ne voit les sombrals que dans le tome 5 mais n'a t'il vu pas mourir sa mère et son père lorsqu'il était bébé???


voici la réponse de JKR :

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Sombralxo9
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 23 Nov - 15:26

j ai une question a poser, peut etre ai je croisé la réponse quelque part dans un des livres mais je ne m en souviens pas... scratch


est ce que quelqu un pourrait me dire qui est la marraine de Harry?
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 23 Nov - 18:39

Il me semble que JKR a dit que Harry n'a pas de marraine !
Je puis me trompé, il faut retrouver les interviews de JKR.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 EmptyJeu 23 Nov - 18:54

JKR a déclaré à Edimburg le 15/08/04 que Harry n'a pas de marraine, seulement un parrain. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences [Résumé p. 15]
Revenir en haut 
Page 15 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 14, 15, 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: