Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 Incohérences [Résumé p. 15]

Aller en bas 
+92
Hallow
Dark Nerwan
mama34
lord_voldemort
bnbnb
etoilesdu94
Fumsek
rupertalahache
Fifi
célestine
Pousspouss
stef de gryffondor
Lupiot
mcgonagal
metalz76
Oreha
Nick
stephchou87
A.G.Z
moshimoshi
vif d'or
missginny
Sayco
djoz59
Sign4L
lyly.b
Zazou
ninou
ilias le serpentard
Red Girl
sawa
aconit
Asmodeeuuu
Happy rotteur
lolotte
Miss Granger
Plokoon
kinky
Shin
nutella0810
KR
Montgomery
Annabel
hermione32
azer
lolasola
J-ny
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kitty
MuMu
Mister X
Lucie
Le gardien des clés
manu
thecat
Snuck*
ginny weasley
lara
Blacksad
shipon
js87
filledelilith
GZF
Drakken
faty2005
SuperMagyar
etapprouve
harm0ny
greenback
vespo
Cyrion
pensine
yuuli
claire30
area_81
amye
Gaellia
lord_yig
poussounou
Nano
black adder
Saroumane
killeur9595
gene
kingkungfu
geignarde
darkside957
Albusforever
Luna
carpediem
ghost499
Mario
96 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
AuteurMessage
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 2 Jan - 21:32

Dans le tome 1 quand Hagrid vient déposer Harry chez les dursleys Il vient avec une moto et il dit que sirius black lui a prété cette moto
OU EST ELLE PASSE?
si elle existe encore harry doit l'hérité
NON?
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 2 Jan - 21:36

ah pas bete il me semble que c'une des seul fois
ou on en entend parler
logiquement sirius mort harry devrai heriter de la moto egalement mais on ne sais pas ou elle est
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 2 Jan - 21:39

wé peut etre ( c'est une hypothèse) que sirius l'a donné a MR WEASLEY car il adore les objets moldus et voir ses composants et en plus il se connaissait grace a l'ordre
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 2 Jan - 21:54

c'est ce que a fait hagrid sans aucun doute
puisque dans le trois hagrid dis que sirius lui a donne sa moto quan il a voulu lui rendre
de plus sirius n aurais pas pu se rendre chez les weasley
tout le monde croyait que c etait encore un assasin
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 2 Jan - 21:58

Non les weasleys sont dans l'ordre du phénix a la 'premiere guerre' et sirius aussi donc ils connessent la verité NON?
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 2 Jan - 22:45

Pour moi la question est claire, tout comme la doloréane volante était interdite, la moto a du être réquisitionnée par le service de détournement des objets moldu et a été détruite.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 2 Jan - 23:33

Par rapport à l'âge d'hermione, il me semble que j'ai de quoi régler la question...

En angleterre, les enfants ne sont dans dans une classe selon l'année constitutionnelle, mais selon l'année scolaire.

Exemple :
France : je suis né en 1990 et on est en 1996, paf, j'entre au CP
Angleterre ; je suis né entre Septembre 1990 et Juin 1991, paf j'entre au CP (enfin l'équivalent).

Vous comprenez? Où bien c'est pas clair du tout? Je veux bien essayer de réexpliquer, je suis pleine de bonne volonté ^^
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 2 Jan - 23:38

wé j'ai compris Lupiot sa dépend des régions du monde mais en angleterre ils ont plein de choses à part
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 3 Jan - 1:48

Exact comme ce truc idiot :
en Angleterre, la politesse veut qu'on pose les mains sur ses genoux, SOUS la table, et non dessus. Totalement le contraire de chez nous XD
Moi je les adore les anglais mais vu qu'on a tout à l'envers je comprends pourquoi des fois, ça coince, entre nos deux pays de caractériels.

A propos j'ai une grosse incohérence dans le tome 4 : Fleur réclame la Bouillabaisse à Ron. Quel Français sain de corps et d'esprit mangerait de ce truc infâme?

Sans compter que la Bouillabaisse est un plat méridional et que Beaubâton n'est pas trop du coin.
Na.
Razz
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 3 Jan - 13:00

en fait encore une incohérence
Dans le tome 5 sirius dit a harry qu il a acheté une maison avec l'héritage de son oncle.
OU EST ELLE PASSEE?
HARRY NE DEVRAIT IL PAS L'HERITE?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 3 Jan - 13:07

Stop, ce ne sont pas des incohérences, ça, ce sont des questions que l'on peut se poser et dont on peut discuter dans des topics créés pour ça.
Une incohérence, c'est une ERREUR que JKR aurait laissé passer.
Je veux bien qu'on discute ici de l'âge d'Hermione, mais les autres problèmes soulevés n'en sont pas...

Et juste deux p'tites choses :

- j'aime la bouillabaisse
- Célestine, tu te mets en désintox de suite, la Deloréane c'est dans Retour vers le Futur, dans HP c'est une Ford Annglia ! ptdr
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 3 Jan - 13:10

SI c'est une incohérence car elle en a plus parlé mais harry devait l'hérité... elle a oublié
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 3 Jan - 13:12

Tant que la série n'est pas terminée, tu ne peux pas dire que JKR a oublié de parler de quelque chose, tu ne sais pas de quoi elle parlera dans le 7...
C'est à quelle page et quel chapître, dans le tome 5 ?
Revenir en haut Aller en bas
bnbnb
Elève de Seconde Année
bnbnb


Nombre de messages : 216
Age : 39
Date d'inscription : 01/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 3 Jan - 13:24

C'est écrit comme ça:
'et quand j'ai eu 17 ans j'ai pris une maison à moi.Mon oncle Alphard m'avait une assez belle quantité d'or-lui aussi,on la enlevé à cause de ça, et a partir de cette époque j'ai pu vivre de mes propres moyens'.
TOME 5,Chapitre 6;Page 130
Donc Harry devrait l'heriter dans le tome 6
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 3 Jan - 15:39

Sauf si la maison a été saisie suite au procès de Sirius, ou s'il l'a vendue...
Je persiste à dire que ça n'est pas parce que JKR ne parle pas de quelque chose que c'est une incohérence...
Une incohérence, c'est quelque chose d'illogique, d'erroné. Ce n'est pas le cas.
Là, c'est simplement quelque chose que JKR n'a pas révélé.
Ce n'est pas la même chose. sais pas
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyJeu 4 Jan - 0:38

elle ne peut pas tout dire ET surtout elle n'a pas tout dit...

Concernant l'héritage de Harry de la maison des black, je ne vois pas où est l'incohérence, ou j'ai mal suivi...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyJeu 4 Jan - 0:50

aha elle est marrante celle-là aussi -.-

Bien entendu je suis contre xD (comme on pouvait s'y attendre).

Il n'y a pas grand chose à casser dans cette théori, tellement qu'elle est improbable...

Cependant ce comportement ne signifie en aucun cas un quelconque lien
avec James, encore moins une réincarnation ou je ne sais quoi...

Pour moi il ne s'agit pas de hasard, mais tout simplement du
comportement adolescent craneur, frimeur, emmerdeur (pas tous hein :O)
qu'on certains ado, dont James et Ron...

Et franchement je trouve pas du tout que Ron ressemble à James... Il
n'ont pas le même rang social... James était populaire, Ron est plutot
dans l'ombre...



A par quelques similitudes, il y a rien de concret ou même quoi que ce
soit qui permet d'établir un lien spécial entre ces deux personnages...



Il n'y a pas un topic pour les théories farfelues, car bon à chaque fois créer un topic pour ce genre de théories xS

Je suis pas contre, mais bon les arguments et les faits apportés sont
vraiment d'aucun soutien ici (comme dans beaucoup d'autres).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyJeu 4 Jan - 12:52

@Plokoon: On ne parle pas du square Grimmaurd, mais de la maison que Sirius a acheté avec l'argent de son oncle Alphard quand il est devenu majeur je crois. Harry n'en a pas hérité mais on ne peut pas encore dire que c'est une incohérence.
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyJeu 4 Jan - 18:26

Ah ok^^ Mais franchement cette maison, il a du s'en "débarasser" quand
il a hérité du square Grimmaurd, il y a longtemps ; je ne pense pas que
ça est une quelconque importance, surtout qu'il devait s'agir d'une
maison ordinaire pas comme celle des Black.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyVen 5 Jan - 21:32

Je ne sais pas si les incohérences du film compte aussi scratch si ce n'est pas le cas, veuillez m'en excuser, j'apprends Hehehe !!

Voilà, tout à l'heure je me suis repasser Harry Potter et la Chambre des Secrets, au moins pour la 30ème fois Hehehe et un petit détail m'a chagriné (j'ai vraiment cherché la petite bête, je vous préviens)

Quand Mimi Geignarde innonde les toilettes, tous les robinets SANS EXCEPTION fonctionnent. Alors où est le problème ?? Eh bien il est là, un des robinets, celui où le serpent est gravé, ne devrait pas fonctionner. Oublis du réalisateur ou bien ?? scratch

Car, pour rebondir sur un des topics à propos de ce robinet, Mc Gonagal avait dit que Poudlard avait été fouillé de fond en comble, donc, evidement si le robinet fonctionnait... je sors je sors

Donc voilà, j'ai cherchais la p'tite bête et je l'ai trouvé. Mais quand même, pour un robinet qui a tant d'importance, c'est de l'abus louche
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 20:02

@gene

tu m'a demander de parler d'incoherences bah j'ai penser a certains points pas clair:
- pourquoi ne parle t'on jamais des grands-parents de Harry ?

après il y en a des légères :

- a Poudlard il n'y a pas de francais, maths ... ou tout autre matiere que nous disposons ( là bas le francais serait de l'anglais .. ) alors je me demande comment en arrivant là bas a 11 ans ils peuvent arriver a ecrire leurs dissertations correctement ou faire des calculs compliqués etc ...

- mais je trouve aussi bizzare que Voldemort ne veulent etendre son pouvoir que a l'anglettere ( on ne parle jamais des autres pays ) alors que prendre le pouvoir de l'anglettere n'est pas vraiment quelque chose de phénomenale ( enfin je veux dire que la chose la plus logique serait qu'il prenne le pouvoir du monde entier ) ...
donc voila ce qui concerne ce que je trouvait illogique

c'est peut etre des petits points pas vraiment important pour la plupart mais que je trouve assez important quand meme
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMar 20 Fév - 22:59

Dark Nerwan a écrit:

- pourquoi ne parle t'on jamais des grands-parents de Harry ?
Je crois que JKR a dit que les parents de Pétunia et Lily sont morts et que le père de James était assez vieux par rapport à sa mère et qu'il est mort aussi rapidement. JKR a précisé que ce n'était pas quelque chose d'important.


Citation :

- a Poudlard il n'y a pas de francais, maths ... ou tout autre matiere que nous disposons ( là bas le francais serait de l'anglais .. ) alors je me demande comment en arrivant là bas a 11 ans ils peuvent arriver a ecrire leurs dissertations correctement ou faire des calculs compliqués etc ...
Alors là je te rejoint ! Les petits français arrivent quasiment sans savoir lire et compter en 6ème, alors je parle même pas des ptits anglais...
C'est sûr qu'ils ne peuvent pas écrire un rouleau de parchemin avec leur niveau d'anglais...Ou alors Rogue ne compte pas les fautes... Hehehe
Par contre, il y a l'arithmancie qu'étudie Hermione et qui ressemble un peu à nos maths (le prof s'appelle Mr Vector; "vecteur"....ça ne s'invente pas)
Il leur manque: l'anglais et une langue étrangère.
on peut croire que le cours de potion est un cours de chimie et que le cours de soins aux créatures magiques est un cours de...sport Hehehe (sans oublier le quidditch bien sûr et les leçons de balai...) . La botanique + la métamorphose pourraient être de la biologie + chimie et la divination est le cours de musique ou d'art un peu dissipé que nous avons tous connu... ptdr
Et l'étude des Moldus: c'est de l'anthropologie ! Razz


Citation :

- mais je trouve aussi bizzare que Voldemort ne veulent etendre son pouvoir que a l'anglettere ( on ne parle jamais des autres pays ) alors que prendre le pouvoir de l'anglettere n'est pas vraiment quelque chose de phénomenale ( enfin je veux dire que la chose la plus logique serait qu'il prenne le pouvoir du monde entier ) ...
En fait, il l'étend à toutes la grande bretagne; Azkaban étant dans la mer du Nord par exemple; il y a pleins de personnages de Poudlard qui viennent d'Irlande (Seamus Finnigan) ou même d'Ecosse (McGonagall, Cormac McLagen...) pas seulement de l'Angleterre.
Voldemort étend son pouvoir aussi sur l'Europe: bulgarie, scandinavie (là où sont les géants apparemment), etc...mais c'est vrai tu as raison on ne parle beaucoup pas du monde.
Il y a de la magie dans le monde (Coupe de monde de Quidditch) et on parle aussi de la Confédération Internationale de la Magie (une sorte d'ONU en fait). Dans les livres, il y a même un ministre de la magie différent par pays (la bulgarie a le sien par exemple), mais Scrimgeour s'occupe de toute la grande bretagne.
Voldemort est une sorte de "dictateur" je dirais, mais les dictateurs au sens internationale, ça n'existe pas...Ou même je dirais que les mangemorts et leur chef ressemblent plus à une organisation terroriste (ils doivent être 30 à tout casser) ; donc ça reste très local.



Par contre il y a une autre incohérence qui m'embête et qui a été évoquée dans un autre topic par Dark Nerwan:

Pourquoi Lily n'a pas transplané avec Harry dès que James avait été tué ?
C'est une Gryffondor, certes, mais elle veut avant tout protéger son enfant, elle aurait du partir. Un transplanage ça ne demande que 2 secondes !
Il y a encore l'explication de l'antitransplanage effectué par Voldemort, mais c'est quand même bizarre.

Un autre truc qui m'embête aussi:
Pouquoi James a donné la cape d'invisibilité à Dumbledore ?
Car on sait depuis le tome 1 que Dumbledore ne l'a pas récupérée à Godric's Hollow mais avant l'attaque. Pourquoi James ne l'a pas gardée pour se protéger ? Ou pour envelopper Harry ?
Il faudrait que ce soit un horcruxe pour la donner à Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 21 Fév - 1:26

ouais mais l'arithmancie est une oprion et je doute que beaucoup d'étudiens la choisisse ...

mais si comme tu dit voldemort serait un dictateur genre hitler ou mussolini, vu la dangerosité qu'il represente, les autres pays devrait s'allier a la grande bretagne pour essayer d'éviter que le pire arrive ...

et je ne suis pas vraiment de ton avis car Vodlemort peut ressembler plus a une armée qu'a une organisation terroriste. prenons par exemple qu'il regroupe les géants, les loups-garous, les iféris plus ses mangemorts ( et je suis sur qu'il pourrait rassembler encore plus de monde que cela ). face a tout se monde, il serait assez difficile de tenir et de cette facon il pourrais

en tout cas ce serait mon point de vue mais il ne semble pas que JKR pense que voldemort fasse cela ( sinon il l'aurait deja fait pendant la premiere guerre )

moi je suis sur que si je serait un dictateur féler et assoifé de pouvoir, je lancerait toute mon armée pour concquerir d'autres pays et il pourrait aussi " assénir " la race des autres pays ...

en faite, sur le point que lily n'a pas transplané avec harry, c'est un mystere car james a eu le temps de la prevenir de s'enfuir avec Harry car voldy arrivait donc elle aurait put transplané ( et james aussi ) et ce ne doit pas etre possible de lancer un sort anti-transplange en si peu de temps meme si voldy a une grande puissance magique, le délai était trop court mais il était essentiel qu'il reste là car sinon l'histoire n'aurais pas eu lieu ...

pour la cape d'invisibilité, il est possible que james l'ai doner a dumbledore au cas ou il arrive quelque chose de mal pour qu'elle puisse etre donnée en heritage a harry s'il survivait ...
car c'est surement une idée absurde mais, je pense que dumbledore pouvait voir dans a travers les capes d'invisibilité car rappelez vous quand le ministère était venu capturer hagrid ( je croit que c'était dans le tome 3 mais je suis plus du tout sur ... ) et bah dumbledore avait bien regarder harry est ses amis avant de partir comme s'il pouvait les voir en dépit de la cape, et ben peut etre que voldemort aussi ce qui expliquerait que james l'ait donner a albus car elle n'allait lui etre d'aucune utilité ...
Revenir en haut Aller en bas
dochy
Elève de Première Année
dochy


Nombre de messages : 29
Age : 33
Date d'inscription : 07/02/2007

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 7 Mar - 18:54

hallow: si lily n'as pas transplané, a mon avis, c'est parce qu'elle ne poulait pas! Comme leur maison était un endroit ou se cacher, dumbledore aurait srement mis des protections comme a poudlard.


résumé:
pourquoi le phénix n'avale pas le sort de la mort de rogue: peut-etre que se sort était voulu(argumentation voir les gentils)
pourquoi voldemort ne fait pas faire des horcruxes a ces mangemorts: il serait un sorcier normal si tout le monde avait des horcruxes. Or on voit a l'orphelinat que voldemort veut etre unique


édit Monty: préfère toujours éditer ton message plutôt que de double-poster...
merci pour ce petit effort Wink
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 EmptyMer 7 Mar - 19:08

dochy a écrit:
hallow: si lily n'as pas transplané, a mon avis, c'est parce qu'elle ne poulait pas! Comme leur maison était un endroit ou se cacher, dumbledore aurait srement mis des protections comme a poudlard.

ca serait probablement l'explication qui fonctionne le plus.. et puis cest pas bete quand meme...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty
MessageSujet: Re: Incohérences [Résumé p. 15]   Incohérences [Résumé p. 15] - Page 17 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Incohérences [Résumé p. 15]
Revenir en haut 
Page 17 sur 19Aller à la page : Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18, 19  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fin du 7? [Résumé p. 18]
» Les horcruxes [Résumé p. 32]
» La force de l'élu! [Résumé p. 8]
» Mais qui est donc le traître ???? [Résumé p.27]
» [Résumé p.6 et 8] L'histoire sans fin !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Autres-
Sauter vers: