Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Présidentielles 2007

Aller en bas 
+21
Mat-Perry
Dark Nerwan
kalia
olyrien
Hallow
avada
romain23585
Lupiot
Fumsek
lord_voldemort
gene
missginny
Sevy Is Love
ArbercombriXX
Tatitoo
célestine
poussi
Montgomery
Regulus Alphard Black
Albusforever
Mario
25 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:21

j'ai la gerbe!!!
car je sens venir la bonne vieille campagne électorale placée sous le signe de l'insécurité à trop grand pas...

t'as entendu ce que cette imbécile de Ségo a déclaré à propos du drame de la cour d'école à Meaux...
vraiment nawouak celle-là!!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:24

Dis maman, c'est ça un Mégret de connard ?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyVen 22 Déc - 21:30

niek niek pas mal gene !!

j'ai pas entendu les propos de ségo, sûrement ce soir au jité de Fr2.

l'insécurité va remonter c'est inévitable.. j'avais entendu une étude juste après les dernières éklections, qui regardaient tous les discours de chichi et qui les analysaient de manière mathématique : le mot les plus fréquent et ce genre de choses.
et bien ils concluaient en disant que le mot "insécurité" revenait de manière systématique en début de campagne et qui disparaissait une fois celle ci terminée...
son mot préféré resté "naturellement " ce qui montre bien dans l'état d'esprit où il est...
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyLun 25 Déc - 1:01

Albusforever a écrit:
je relance le sujet
maintenant que les candidats sont a peu près tous déclarés..
un chouchou ?
pour moi pas vraiment (voir pas du tout)
que pensez vous de la cacophonie ambiante à la gauche de la gauche ???
que pensez vous des dernières du petit nicolas ?
que pensez vous de la ré-adhésion de Mégret au FN ?

je sais pas qu'on en discute un peu...

eh triste nouvelle la cacophonie de la gauche, malgré tout je soutiens marie-george buffet car elle représente mes idées.quand au second tour je ne penses pas que et le pen et sarko soit présent.donc le plus important (c'est du moins mon avis) est de voter ses idées au premier tour et pour le moins pire au second.
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 6 Jan - 16:55

sauf qu'en faisant ça on risque de faire exactement la même chose qu'aux dernières élections...
tu sais aussi bien que moi qu'à la "gauche de la gauche" il y a déjà 3 candidats qui n'ont pas su faire l'unanimité et chacun pense qu'il a ses chances. Bien sur on sait bien que c'est pas comme ça que le smilblik va avancer, mais ils ont bien l'air de s'entêter...

c'est bizarre comme ça ressemble à la campagne d'il y a cinq ans : dispatche, dispatche, dispatche, dispatche ....
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 6 Jan - 20:03

ça file les jetons de voir comment ils ont tendance à refaire les mêmes betises!!!

je serais un chouiat optimiste, j'dirais un truc du genre: un second tour Sarko/LePen, ça tente quelqu'un?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 6 Jan - 20:22

bingo, comme ça on fait une bonne révolutin et on n'en parle plus, OK ?
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 6 Jan - 20:25

j aimerai pas que sarko passe...
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:16

Ni Le Pen, si tu veux bien !

Quel cauchemar Sarko/Le Pen !
Revenir en haut Aller en bas
Fumsek
Elève de Première Année
Fumsek


Nombre de messages : 55
Age : 30
Localisation : ici :D
Date d'inscription : 15/08/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 14:46

Oue je veu meme pas y penser
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:25

tiens, je viens de me rendre compte que pendant les présidentielles, je serai en vacances loin de chez moi et ma mère sera en grèce... Bah, je crois que personne n'aure mon vote cette année!!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyDim 7 Jan - 21:55

T'as pas envie de voter ou c'est parce que t'es trop loin ??
parce qu'il esxiste des démarches de vote par correspondance ou de vote par procuration pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 0:41

Monty a dit :
Citation :
je serais un chouiat optimiste, j'dirais un truc du genre: un second tour Sarko/LePen, ça tente quelqu'un?
ça je l'ai déjà dit plus haut et tout le monde m'a ri au nez (et c'est aussi ce qui se passe autour de moi...) Je crois que les gens ne réalisent pas bien ce qui leur pend au nez, et je dis ça en pensant à plusieurs candidats, mais également à l'idée (idée tout à fait respectable, moi je suis plutôt "verts"...mais si je pouvais voter je voterais "utile", pour le bien de la France) idée qu'on les gens de voter selon leurs affinités politiques personnelles.
"Sarko/Le Pen..."
Mais moi ça m'angoisse vraiment >.< Je la sens pas cette élection. je la sens pas je la sens pas je la sens pas je la sens pas je la sens paaaaaaaaaaaaaaaaas...
En plus je ne peux pas voter, alors je me sens encore plus prise à la gorge pale

Citation :
bingo, comme ça on fait une bonne révolutin et on n'en parle plus, OK ?
Ok.
Hehehe C'est ce que j'aurais répondu aussi. Mais sincérement si c'est ce qui arrive, moi je m'expatrie. Le temps que ça passe. Ouais jsuis pas une Gryffondor hey ! Confused J'irais à l'étranger passer mes études et commencer ma vie et éventuelement je reviendrai quand le mandat du sauvageon sera terminé...si il se termine. Dans le cas Sarko/Le Pen...c'est peut-être la dernière fois qu'on vote.

Ouais jsuis ULTRA pessimiste.

Pessimiste = optimiste qui a de l'expérience.
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyLun 8 Jan - 9:15

Albusforever a écrit:
T'as pas envie de voter ou c'est parce que t'es trop loin ??
parce qu'il esxiste des démarches de vote par correspondance ou de vote par procuration pour les personnes qui ne peuvent se déplacer.

je connais le principe de la procuration, je l ai déjà utilisé mais la seule personne à vivre là où je vote est ma mère!!! donc, à moins d obliger un ami à faire 50bornes, je ne voterai pas cette année... mais seulement pour le second tour, pour le premier je serai là.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyMar 9 Jan - 19:43

Lupiot a écrit:
Monty a écrit:
je serais un chouiat optimiste, j'dirais un truc du genre: un second tour Sarko/LePen, ça tente quelqu'un?
Je crois que les gens ne réalisent pas bien ce qui leur pend au nez, et je dis ça en pensant à plusieurs candidats, mais également à l'idéequ'on les gens de voter selon leurs affinités politiques personnelles.

"Sarko/Le Pen..."
Mais moi ça m'angoisse vraiment >.< Je la sens pas cette élection. je la sens pas je la sens pas je la sens pas je la sens pas je la sens paaaaaaaaaaaaaaaaas...
En plus je ne peux pas voter, alors je me sens encore plus prise à la gorge pale

Ahh un compagnon d'infortune ! Je la sens pas du touuuut ! au secours !
sinccèrement même si j'en ait assez peur je pense qu'il reste peu probable d'avoir un duel sarko/le pen au second tour. Je refuse de croire que les français soient cons et aveugles à ce point. Parce que ça friserait le dramatique..
En même temps avec un ségo qui exerce toute sa bravitude, et bien on est mal barré...

Je dis pas qu'il ne faille pas voter selon se affinité politique, très loin de là. Au contraire, mais si on ne veut pas être forcé de voter vraiment pour quelqu'un qu'on ne peut pas s'encadrer, mais qu'on est obligé parce que sinon ça sera quelqu'un on le peut encore moins, il faut peut-être envisager de voter pour quelqu'un avec qui ont n'est pas toujours tout à fait d'accord , pas toujours, mais qui ait une chance de gagner ...

Citation :
Citation :
bingo, comme ça on fait une bonne révolution et on n'en parle plus, OK ?
Ok.
Hehehe C'est ce que j'aurais répondu aussi. Mais sincérement si c'est ce qui arrive, moi je m'expatrie. Le temps que ça passe. J'irais à l'étranger passer mes études et commencer ma vie et éventuelement je reviendrai quand le mandat du sauvageon sera terminé...si il se termine. Dans le cas Sarko/Le Pen...c'est peut-être la dernière fois qu'on vote.

Mouais, s'exiler ça peut paraitre une solution, mais dans l'absolu ça en est pas vraiment une, on ne peut pas tous s'expatrier ! et puis dans mon cas perso je ne saurais guère où aller, je suis en France par une sorte de heureus hazars et j('ai pas l'intention de m'en aller.
Maintenant si le pen passe et qu'il renvoie tous les immigrés de moins de 3ème génération dans "leur pays" ça risque d'être problématique : on me coupe en cinq bon morceaux;, un bras en espagne, une tête au portugal, une jambe en allemagne et zouuu, pays avec lequel je n'ai ni affinité ni attache particulière, excepté le fait qu'un de mes aieul ait eu la bonne idée d'y naitre.. non mais franchement.
Des quantités d'amis qui sont dans ma situation risquent de se faire dire "rentrez dans votre pays" alors qu'ils sont nés en France, sont français, et n'ont pas la moindre intention de la quitter.
Ah oui c'est vrai, la France, aimez là ou quittez là !
bon; ben si un de ces deux zozo là passe on risque de l'aimer beaucoup moins d'un coup...
grrrr

sérieux ça fait peur, carpediem on ne sait pas ce que nous réserve le lendemain !
Revenir en haut Aller en bas
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585


Nombre de messages : 108
Age : 38
Localisation : limoges
Date d'inscription : 24/03/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyVen 12 Jan - 12:01

Moi je pencherais plutôt pour François Bayrou, personne qui n'a pas encore été citée dans ce sujet.
Je le vois bien diriger ce pays, enfin c'est mon point de vue et celui de François Miterrand qui avait souligné peu de temps avant la fin de son dernier mandat que cette personne serait à même de diriger le pays lorsque l'heure sera venue.
On a gouté la gauche pendant 14 ans, ce n'étais pas forcément la joie; on o gouté à droite pendant 12 ans. Ils ont fait leur truc maintenant balle au centre et on verra!
Revenir en haut Aller en bas
lord_voldemort
Elève de Troisième Année
lord_voldemort


Nombre de messages : 285
Age : 41
Localisation : grenoble
Date d'inscription : 27/04/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 13 Jan - 14:52

gene a écrit:
Ni Le Pen, si tu veux bien !

Quel cauchemar Sarko/Le Pen !

evidement gene
c'est deux personnes ont a peu pret les meme idee
si l un des deux passe ce serai assez moche pour la france
Revenir en haut Aller en bas
http://lacabanedugitan.aceboard.fr
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 13 Jan - 15:33

romain23585 a écrit:
Moi je pencherais plutôt pour François Bayrou, personne qui n'a pas encore été citée dans ce sujet.
Je le vois bien diriger ce pays, enfin c'est mon point de vue et celui de François Miterrand qui avait souligné peu de temps avant la fin de son dernier mandat que cette personne serait à même de diriger le pays lorsque l'heure sera venue.

Mouais, je l'aime bien celui là pas forcément parce qu'il est béarnais Hehehe parce qu'il dit des choses intéressantes du genre faire un gouvernement composé des personnes compétentes Gauche/ Droite / Centre (genre en évitant les andouilles comme blablazy, ou les excités comme sarko) et comme ça ça pourrait peut-être mieux marcher, rassembler les bonnes idées de gauche et de droite (ça existe ?) du moins les bonnes volontés plutôt que de passer son temps à taper sur les voisins, ce qu'on fait actuellement.

Mais par affinité idéologique je serais moins tentée de voter pour lui que le PS, mais de toute manière je ne vote pas...
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 13 Jan - 15:42

lord_voldemort a écrit:
Ni Le Pen, si tu veux bien !

Quel cauchemar Sarko/Le Pen !


evidement gene
c'est deux personnes ont a peu pret les meme idee
si l un des deux passe ce serai assez moche pour la france

A la difference que l'un est pour la discrimination positive, alors que l'autre est pour la discrimination pure et dure, c'est completement different.
enfin bon, pour moi, tous ceux qui se presentent sont pareils...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 13 Jan - 15:55

Je préfère rester sur les principes que le racisme à l'envers, c'est toujours du racisme.
C'est pas parce qu'on est victime qu'on doit renverser la situation.
J'ose espérer que tous les candidats ne sont pas vraiment pareils parce que là on est mals barrés...
Entre Besancenot et Sarkozy, forcé de voir qu'il y a une énooooorme différence !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 13 Jan - 17:55

Mwé, ils sont à égalité dans mon estime, au moins ça leur fera ça en commun ! lol !

Sinon, Bayrou, pourquoi pas, à suivre...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 13 Jan - 20:12

Moué, et j'ai oublié de dire qu'il a en plus le mérite de taper un peu sur les médias qui font chi** avec leur duel sarko /sego on bouffe du sarko tous les jours, yen a marre !!
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptySam 13 Jan - 21:21

Albusforever a écrit:
Je préfère rester sur les principes que le racisme à l'envers, c'est toujours du racisme.
C'est pas parce qu'on est victime qu'on doit renverser la situation.
J'ose espérer que tous les candidats ne sont pas vraiment pareils parce que là on est mals barrés...
Entre Besancenot et Sarkozy, forcé de voir qu'il y a une énooooorme différence !

Certains pensent que la discrimination positive est une etape obligatoire pour arriver à une égalité peut etre pas parfaite, mais au moins, moins imparfaite qu'à l'heure actuelle...
Quant à la difference entre Besancenot et Sarkozy, il en existe effectivement une : l'un a un programme (que je n'approuve pas) aplicable, tandis que l'autre vie dans l'utopie.
Je reste sur ma position...ce n'est pas tel ou tel candidat qui changera le cours de nos vies ni la situation dans laquelle est la France. Hehehe souriez mes amis...la vie est belle.

( Laughing Laughing ok ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 13:53

Si ça peut la changer quand même. Avec un type comme Le Pen au pouvoir on risque de se retrouver comme la dernière fois qu'il y a eu un gouvernement d'extreme droite en France, à savoir le régime de Vichy... brrr ça fait pas envie du tout.

La discrimination positive reste une discrimination, je ne crois pas à une politique des quotas dans l'emploi tant de % d'hommes, de femmes, de personnes dites d'issues de l'immigration, tant qu'on y est tant de % d'homosexuels ou tant de % de personnes ayant une maison et tant de % un appartement...
ça serait donner de l'importance à des critères qui n'en n'ont pas pour travailler...
Peut-être des lois comme celles de la partié ou de la discrimination positive peut- changer les choses pour un petit nombre mais ça n'est certainement pas une solution profonde qui règlera le problème...


quand à l'autre nabot, il a réussi à avoir 98% des voix,; chapeau bas il n'avait pas de concurent... il me dégoute, il me dégoute il me dégoute !!!!!!!beeeuuuuurk quand je le vois j'ai envie de vomir tellement il est haissable...
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 EmptyLun 15 Jan - 14:50

Quand on pense qu'il était Balladurien au départ, quel saloperie d'opportuniste !

Quand il était porte-parole du gouvernement, après la première élection de Chirac, Laurent Ruquier l'avait baptisé le porte-oreilles de Mickey... Il ne me fait même plus rire du tout ! Mad
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Présidentielles 2007 - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Présidentielles 2007   Présidentielles 2007 - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Présidentielles 2007
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Coupe du Monde de Rugby 2007
» Harry Potter 7 pour juillet 2007 ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: