Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Code promo Nike : -25% dès 50€ d’achats sur tout le site Nike
Voir le deal

[SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!

+39
karine
Hallows
Drago
A.G.Z
Zazou
Dark Nerwan
papy67
Smallbell
pepe potter
Mat-Perry
mama34
poussi
romain23585
patmol
Benj
Hallow
Lupiot
speed22
bnbnb
avada
UnAmiQuiVousVeutDuBien
lord_voldemort
ben
Gin
célestine
Regulus Alphard Black
missginny
ArbercombriXX
stephchou87
Fumsek
Fifi
C-rafin
Miss Granger
gene
kalia
Albusforever
Mario
Plokoon
Montgomery
43 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

[SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 Empty
MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 17:27

une petite piste a été découverte sur le site Officiel de JKR, qui nous donnerait ce vers quoi pourrait tendre la future traduction du titre...

voici, la preuve en image!
[SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 Rumeur10

une chose à dire:
bien qu'elle démente cette rumeur, elle concède qu'elle aurait pu très bien y penser; ce qui indique le sentiment, l'idée qu'elle veut donner à son titre
d'ailleurs l'ensemble des titres qu'on a proposé tourne assez autour de ce thème!
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 17:32

Oui mais là, JKR est aussi ironique que Rogue.
Elle dément et en plus elle plaisante sur le fait qu'elle aurait pu prendre ce titre.
Comme c'est un titre qui revenait souvent dans les forums, elle a préféré mettre fin à ces rumeurs.

Par contre j'aimerais bien connaître ce deuxième titre avec lequel elle hésitait. Serait-ce un des 2 autres titres qu'elle a déposés:
"et le coeur de Serdaigle".
"et le voile de mort".
Mais on ne sait toujours pas si ces titres ne sont pas des leures en fait....
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 17:39

je ne suis pas certain qu'elle ironise tant que cela...

je trouvait juste que la similarité des titres méritait d'être souligné...

"cimetière" à mon sens rejoint de terme "Hallows" (donc un lieux)
"souvenirs" étant associés à "deathly", dans le sens où l'on pense à quelque chose qui n'est plus...
Hallow
Auror
Hallow

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 17:48

Oui mais c'est un titre un peu "passe-partout" et qui est très vague en fait tu peux le faire coincider avec n'importe quoi.
Une petite expérience: je vais remplacer chaque titre des tomes par celui-ci:

tome 1: et le cimetière des souvenirs => ça peut faire référence aux parents d'Harry et au miroir du Risèd.

tome 2 => la chambre des Secret: en effet la réouverture "rappelle" aux sorciers qu'il y a eu un mort (chambre = cimetière)

tome 3 => souvenirs = histoires des Maraudeurs, de la mort des Potters, de l'enfermement de Sirius.
cimetière = les 12 moldus.

tome 4 => souvenirs = résurrection de Voldemort.
cimetière = bah là c'est la maison des Jedusor

tome 5 => souvenirs = prophétie; cimetière = voile de mort

tome 6 => souvenirs = histoires de Voldemort; cimetière = mort de Dumbledore

Je reconnais que ma démonstration est un peu tirée par les cheveux des fois. Mais en fait tous les tomes d'harry Potter parlent de souvenirs et de morts....Donc c'est trop vague pour en faire un vrai titre. Si un titre est trop allégorique et poétique, tu peux le caser partout....

"l'île aux trésors" aurait pu aussi s'appeler "le cimetière des souvenirs" (les souvenirs de ce trésor enfoui à l'endroit où sont morts les pirates)
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 17:57

oui... c'est parfois capillo-tracté!!!
Wink

étant donné que la mort rode dans chacun des tomes, il est facile de voir du Hallows et du Deathly un peu partout...

ne peut-on pas considérer que Miss Rowling, peut-être un peu dég' de voir un titre qui s'approche dangereusement de celui qu'elle prévoyait, s'amuserait à noyer encore un peu plus le poisson?

bon quoiqu'il en soit:
on a le titre en V-O, et seul Jeff détient la vérité (enfin quand il aura lu lui aussi le bouquin!)

Dernière édition par le Sam 10 Fév - 2:44, édité 1 fois
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 18:21

En même temps, le titre, on s'en balance un peu kan Même ^^

Perso, ce qui m'interresse, c'est lé dénouement !!!!!!!!!!!!!!!!!

j'en peus plus d'attendre ..............
missginny
Elève de Troisième Année
missginny

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 9 Fév - 18:58

bah oui mais c'est quand même un indice sur le livre Very Happy dc sa aide a attendre le livre.quoique....lol
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyMar 13 Fév - 18:25

Une petite question toute bête,

Par rapport au Tome 7, déjà qu'on arrive pas à comprendre le titre anglais, croyez pas qu'il vaudrai mieux la VF plutôt que de se lancer en VO ???

^^
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyMar 13 Fév - 19:30

ça dépend de ton niveau d'anglais..
même pour des anglais, il est difficile d'interpréter deathly hallows, alors pour nous petites francophones...
je préfère la VO depuis que j'ai a peu près le niveau de la lire, on "sens" véritablement la trame des idées de l'auteur, du moin sbeacoup plus qu'en traduction. Une traduction est forcément infidèle,n ne calque jamais exactement tous les sens profonds de chaque mot, chaque expression, comme une langue n'est jamais le calque d'une autre.
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 0:03

Les sites Alapage.com et Fnac.com annoncent la livraison du livre en français le 15 novembre...
En attente de confirmation de Gallimard.
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 0:10

Ahhhh c'est looooonnnnnnngggggg ! (si c'est ca ) Et même a ca c'est oubliger d'être au alentour de cette date la..!!
Mouais bon...Sad
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 0:19

c'est vrai que c'est loin, le 15 novembre; c'est carrement à l'autre bout de l'année!!!

va falloir s'armer de patience...
ou d'un bon dico anglais/français!!!

merci Gene pour cette info!
mama34
Elève de Sixième Année
mama34

Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 9:45

gene a écrit:
Les sites Alapage.com et Fnac.com annoncent la livraison du livre en français le 15 novembre...
En attente de confirmation de Gallimard.

affraid affraid On est pas rendu pale Courage, patience, et le forum d'Harry Potter 7 vont nous rapeller que chaque qui passe, nous rapproche de cette fameuse date du 15 NOVEMBRE(enfin, plus ou moins, attendons confirmation de Gallimard)
http://ilaya.canalblog.com/
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyVen 16 Fév - 13:25

hhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaa c'est l'horreur....... :rale:
je lis pas l'anglais sais pas comment je vais faire pour attendre si longtemps le "HARRY POTTER ET LE SANCTUAIRE DE LA MORT ou LES AMES SANCTIFIEES ou LES SOUVENIRS MORTELS" ou je sais pas encore quel titre.......................
c'est la loose complète
en attendant je vais me relire les tomes 5 et 6, qui regorgent d'info

courage et patience...sniff
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptySam 17 Fév - 15:43

t'as juste le temps de prendre de cours d'anglais en accéléré !!
avec un bon bouquin ça peut marcher, et ça ne sera certainement pas du travail inutile, l'anglais ça sert tout les jours (ou presque !)
poussi
Elève de Dernière Année
poussi

Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptySam 17 Fév - 19:14

le 15 novembre???? affraid affraid affraid

que c'est long!! que c'est long!!!

en ce qui concerne la traduction que tu as mise Monty, elle me seduisait bien , moi...elle introduisait quelque choses de nouveau tout e ayant un rapport avec l'histoire...
ben oui, il va surement y avoir beaucoup de souvenirs dans ce livre, des flashs-back, notamment quand Harry va aller à godric hallow's, ce qu'on va surement apprendre de DDA, etc...
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyDim 18 Fév - 12:21

Je me débrouille en anglais mais de là a lire un HP dans ctte langue, j'aurais vraiment peur de comprendre en gros mais de rater les subtilitées
je préfère donc attendre........
romain23585
Elève de Seconde Année
romain23585

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyLun 19 Fév - 15:35

Attention, mon annonce n'est peut-être pas fondée!!!!

J'ai lu dans un Télé-Loisirs de cette semaine, que le tome 7 s'intitulerait en Français:

Harry Potter et les Saints Mortuaires.

Est-ce vrai ou faux, je l'ignore.
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyLun 19 Fév - 15:47

Pas de titre en français pour l'instant, le traducteur verra quand il aura lu le livre.
Toute autre info est erronée.
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyLun 19 Fév - 15:49

Il sont débiles ces journalistes à nous pondre des titres. Ils savent pas, alors ils inventent ...
poussi
Elève de Dernière Année
poussi

Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptySam 24 Fév - 16:18

ils viennent piquer nos idées de traductions sur les forums, ces rapaces! Evil or Very Mad ^^
kalia
Elève de Dernière Année
kalia

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyDim 25 Fév - 21:23

poussi a écrit:
ils viennent piquer nos idées de traductions sur les forums, ces rapaces! Evil or Very Mad ^^

ptdr ces rapaces hahahhah

J'aimerais savoir dan sle topic est-ce que on pourra poster les spoirles ici... Parce que moi jveux pas voir de spoilers fait que je veux savoir si jpeux venir voir ici..et quil n'aura pas de spoilers... ou ?
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 15:24

kalia a écrit:
poussi a écrit:

ptdr ces rapaces hahahhah

J'aimerais savoir dan sle topic est-ce que on pourra poster les spoirles ici... Parce que moi jveux pas voir de spoilers fait que je veux savoir si jpeux venir voir ici..et quil n'aura pas de spoilers... ou ?

Shocked
hein ?

edit gene : on ne dit pas "hein", on dit "comment" ! Pas très sympa ton post, UAQVVDB...
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 15:54

Arrow Kalia:
c'est une bonne idée...

on va donc créer une "zone spoil": un topic où on pourra parler librement d'Harry et the Deathly Hollows...
disons que c'est ce topic là...

... et un autre topic où l'on évitera d'être trop bavards

mais, si tu te donne la peine de relire le tout premier message, j'ai prevenu qu'il y aurait pleins de révélations et spoils...
mais bon, ça ne mange pas de pain d'ouvrir un topic ... disons, plus discret en ce qui concerne les détails du prochain tome!!!

Wink

Dernière édition par le Lun 26 Fév - 19:08, édité 2 fois
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Elève de Troisième Année
UnAmiQuiVousVeutDuBien

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 EmptyLun 26 Fév - 16:28

Un petite question ???
On fait comment pour spoiler une oeuvre qui n'est pas encore sortie, que est sans doute le bouquin le plus secretement gardé depuis l'invention de l'imprimerie, et dont toute les infos connues sont erronées ??

^^

Dernière édition par le Lun 26 Fév - 16:39, édité 1 fois
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!   [SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!! - Page 7 Empty

[SPOIL-ZONE] tout sur Harry et the Deathly Hallows !!!
Page 7 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 6, 7, 8 ... 11 ... 15  Suivant