Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 au fait!!! les yeux dans les yeux...

Aller en bas 
+8
greengo
Mario
Siri
doritos
kitty
gene
Stitch
Montgomery
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:07

dans une de ses nombreuses interviews, Miss Rowling insistait sur l'importance de la couleur des yeux d'Harry...

lors de mes ballades sur le topic " Fiche d'identité Lord Voldemort", je lis ..."couleur des yeux: marron(avant horcruxes), rouge(apres)"

et la: connection, recoupement, intuition (appellez cela comme vous le voulez...!)
voici, l'éclatante vérité qui sort du puis...

"et si les yeux verts d'Harry etait un signe, un indice... et si Harry, lorsqu'il a "éliminé" Lord Voldemort, s'était fabriqué son propre horcrux à son insu... et si... et si... et si..."

je vais donc exposer ma toute nouvelle thèse...

nous savons que pour créer un horcrux, il faut diviser son âme...
pour diviser son âme, il faut tuer...

alors revennons sur les tragiques événeménts de Godric's Hollow...
Lord Voldemort vient punir James qui l'a défié une fois de trop...
il vient prendre Harry en bonus, ayant eu vent de la prophetie...
et ce faisant, Lord V. va donner vie à la prophétie...
en lancant son Avada Kedavra nécessaire pour l'édification de son dernier horcrux, contre Harry, Lord V. va pousser l'instinct maternel de Lily à faire bouclier de son corps...
ainsi, le sort rebondit...
atteint fatalement Lord V. ...
laissant alors les "ingrédients" de l'horcrux en libre-service...
le sort de création de l'horcrux est lancé (magie inconsciente?)
les yeux d'Harry deviennent verts...
la cicatrice d'Harry apparait sur son front... en guise d'Horcrux...

et comble de tout, la prophetie se verifie...
le pouvoir ignoré: c'est celui de l'horcrux que Lord V. a "offert" à Harry, pouvoir ignoré par lui-même...
l'un ne pourra donc survivre tant que l'autre ne mourra pas de sa main...
Lord a donc choisi son égal, puisque le voila tout comme lui "immortel", à la différence prés est qu'Harry reste innocent, sans sang sur ses mains, mais au prix de la perte de sa famille...

tout était là, sous nos yeux distraits...


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 10:55, édité 8 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Ouah !!!   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:38

C'est impressionnant tout ce que tu peux penser ! Bravo ! Non franchement, c'est incroyable ! Tout ceci peut être cohérent dans la suite de HP.

Bravo, non vraiment bravo !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:40

Alors là, je t'aime bien, mais faut que tu arrêtes le chichon, ptdr

Non, je plaisante, mais ta théorie ne tient pas, je pense, car il faut donc tuer intentionnellement, ce qui divise l'âme (donc déjà on est mal partis, parce que l'intention de Harry, c'est plutôt de se taper un biberon) et ensuite il faut prononcer ou penser la formule magique (et areu-areu, ça ne doit pas être ça). De l'aveu de Slughorn, c'est en plus très difficile, tout ce bazar...

Mais tu as raison, les yeux verts c'est super important, et c'est l'opposé des yeux de Voldemir, puisque le vert est la couleur opposée du rouge.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Non pas du tout   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:47

Pour moi la théorie de montgomery tient debout au contraire.
D'accord Harry n'était encore qu'un bébé mais bon c'est peut être aussi un mélande des deux sorts (celui qu'a donné la mère de Harry avant de mourir et le sort d'Avada Kédavra).
Et ca on ne sait pas ce que fait ce mélange...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:51

Montgomery a écrit:
Citation :
...les yeux d'Harry deviennent verts...
la cicatrice apparait sur le front d'Harry... le voila doté de son propre horcrux... tout en ayant une âme entière, car encore innocent, sans sang sur les mains...
Il a été toujours dit que les yeux de Harry ressemblent à ceux de Lily. Ils ne sont pas devenus verts après l'attaque de Voldemort à Godric's Hollow.

Tu dis: "le voilà doté de son propre horcrux ..." Horcrux de qui? Horcrux de Harry ? Ce n'est pas logique.

Un horcrux est un objet (exception faite pour Nagini) extérieur du corps du sorcier, dans lequel le sorcier a mis un morceau de son âme, et il faut garder l'horxrux intact, pour quand le sorcier est tué, le sorcier ne meurt pas, car une partie de son âme reste attachée sur terre, intacte, dans l'horcrux. Ni Harry, ni la cicatrice de Harry ne peuvent être un horcrux de Harry lui même, ou de quiconque d'autre.

Enfin, c'est mon opinion !
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:52

Rhooooooo, Stitch, tu crois vraiment que la création d'un horcruxe serait classée comme de la grande magie noire, très difficile, et que Lily, sorcière "blanche" + un bébé pourraient, par hasard et suite à un concours de circonstances, créer les conditions de cette création ?
Club des chichonés bonjour, mdr !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:53

le chichon? alors que c'est interdit de marcher sur le gazon d'en bas de chez moi!?! Shocked

c'est pourquoi ses yeux virent au vert... Harry n'a pas voulu pratiquer ce sort... il en retire les bénéfices que parce que sa mère s'est sacrifié pour lui, le sort rebondit sur elle...

il y a eu une infime probabilité pour que ca arrive, mais Tom Elvis s'est pris son sort en pleine face... peut-etre même alors qu'il recitait l'autre formule... (celle qui crée l'horcrux proprement dit)

le vert est donc l'opposé du rouge, nous sommes d'accord... tout comme les intentions étaient contraires... l'un voulait tuer, l'autre se défendre... le bien face au mal...
en fait les yeux verts, l'horcrux tout entier est un défaut de fabrication, un truc qui ne se produit qu'une fois...

je suis peut-etre trop enthousiaste, et un peu trop grandiloquent, mais là, je suis sûr d'avoir mis le doigt sur un truc...


édit: je ne dis pas que j'ai raison, que j'ai la science infuse ou que je dit la vérité vraie...
mais grâce à ce débat, tel qu'il est lancé, on devrait s'en rapprocher...
je l'ai déja dit, j'aime débattre, en découdre, et confronter mes idées...
et puis comme j'ai pu le montrer (avec la these relative à Abelforth=nouveau leader de l'O.P, par exemple), je sais reconnaitre mes erreurs, et admettre assez facilement que j'ai tord...
ceci dit je sais trés bien que tu me faisais pas un proces d'intention...


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 2:06, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: D'accord mais...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:54

Alors je vais faire une autre proposition.
Pourquoi Harry a-t-il eu la soeur de la baguette de Voldy ?
Hein ?
Est ce l'horcruxe ?
((Faut que j'arrête d'écrire des sottises moi je suis fatigué lol! )
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 1:56

Montgomery, et la formule magique ? Mmmmmmmmmmm ?

Mdr, Montgomery, non, pas de procès d'intention, j'adore discuter aussi... Wink


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 2:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Donc...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 2:03

Donc cette théorie peut être vrai non ?
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 2:08

Franchement, je ne vois pas comment (pas convaincue la bête ^^)...
Mais sinon, les yeux verts sont très importants, et on n'a pas trouvé pourquoi, si ce n'est peut-être que c'est grâce à ces yeux de Harry qui sont ceux de Lily que Rogue ne pourra faire autrement que de le protéger... I love you
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: C'est clair   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 2:11

Les yeux sont si important que ça ? Personnellement je n'y crois pas. Il a eu les yeux vert depuis sa naissance c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 2:20

JKR a dit dans une interview que Harry a les yeux de Lily et que c'est important.
Ca vaut le coup d'y réfléchir...
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Non   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 2:22

Elle le dit pour nous brouiller les pistes, il ne faut pas oublié que c'est une reine pour ça
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: à ma chère Kitty...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 3:00

je ne pense pas que cela soit illogique: le sort obéissant au "dernier assassin"...

et bien que cela soit de la magie noir, techniquement Harry est passif, donc encore vierge/épargné/pur/innocent, dans l'élaboration de ce sortilége...
puisque celui qui "invoque" veut tuer et finalement meurt, et celui qui tue n'est pas Harry mais Lily...
seulement dans la logique du sort, Harry est le seul qui puisse tirer avantage de ce sort... car unique survivant

mais, j'insiste sur le fait qu'il a fallu une multitude de hasards et d'incidents pour que cela soit...
mais ainsi va la vie...

laissez moi une nuit de sommeil, et les détails et autres petites énigmes auront leurs réponses...


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 10:53, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 4:33

Citation :
Lord V. va pousser l'instinct maternel de Lily à faire bouclier de son corps...
ainsi, le sort rebondit...
atteint fatalement Lord V. ...
C'est Lily qui fait arreter le sort et brise ainsi Voldy, et non Harry... Et même si c'est le seul qui survi...
Si un sorcier en tu un autre, qui le tu en même temp ( ils s'entretuent avec l'avada Kedavra). Il y avait un autre sorcier avec le premier, est-il un tueur??? Biensur que non!
Et il faut etre LE tueur pour faire un Horcruxe et non un ''présent du crime''...


Non?
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 7:53

montgomery a écrit:

puisque celui qui "invoque" veut tuer et finalement meurt, et celui qui tue n'est pas Harry mais Lily...seulement dans la logique du sort, Harry est le seul qui puisse tirer avantage de ce sort... car unique survivant..

Lily ne tue pas. Elle est tuée. Elle se sacrifiat pour proyéger Harry, et donnait ainsi à Harry une protection magique qui faisait rebondir l'Avada Kedavra de Voldemort quand celui ci le lançait sur Harry.

Tu t'embrouilles et tu mélanges tout.

On a beaucoup parlé de "Horcruxes" et de "Harry-cicatrice=horcrux" dans ces deux topics. Si tu veux y aller faire un tour.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 9:14

Je ne pense pas qu'Harry ait pu créer un horcrux à l'âge de un an, même pas avec l'aide de Lily... Et je ne sais pas s'il pourra un jour étant donné que ce sort est un des plus compliqués et qu'il appartient à la magie noire !
Par contre, la couleur verte des yeux de Harry est importante, selon JKR et il faudrait réfléchir là dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 9:25

montgomery a écrit:
"...it, le voila doté de son propre horcrux "nat..."

je voulais dire: "le"="Harry" et l' "horcrux"="cicatrice"...
Tu peux éditer tes messages tu sais
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 11:05

(h.s: je sais, je sais... je maitrise même, depuis l'cafouillage d'hier soir...)

voila c'est fait!

je ne pensais pas , en créant ce topic et en y "publiant" cette thése, susciter autant d'avis contraires...
mais je tiens à préciser que je ne fais qu'évoquer une possibilité parmis tant d'autre...
tout en y apportant un certain effort d'écriture (apres tout n'est-ce pas l'amour des mots qui nous réunis ici?) d'où une certaine grandiloquence...
et tel un chercheur, avant de pouvoir trouver ce qu'il cherche, je dois m'aventurer sur beaucoup de fausses pistes...
et celle-ci en est peut-etre une...

fin du mode Caliméro


Dernière édition par le Mar 18 Juil - 12:41, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 11:14

et ben, c'est bien, t'as quand meme propose qqch qui tient a peu pres la route pour moi, malgre certains medisants. cheers cheers
mais comme dans le sujet horcruxe, je maintien que Harry (ou sa cicatrice, ou ses yeux) n'en est pas un.
Revenir en haut Aller en bas
Stitch
Elève de Seconde Année
Stitch


Nombre de messages : 108
Age : 34
Localisation : Un peu partout
Date d'inscription : 16/07/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Mouais...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 13:17

Bon c'est vrai j'avoue que c'est quand même inrigant les yeux de Harry. JKR va certainement nous faire un truc dans le livre mais on ne s'y attendra pas.
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 14:01

salu @ montgomery je trouve ta thése tres pertinente j'avoue que c'est bien trouvé mais je ne pense pa que ce soit possible.
et vous avez pas parlé d'un point tres important : pour créer un horcruxe il faut TUER.or harry (ou sa mere comme vous voulez) n'a pas tué voldy mais l'a seulement réduit a néant (cette chose informe de hp4).donc cela ne peut pas marcher enfin je pense. scratch
Revenir en haut Aller en bas
stef de gryffondor
Elève de Troisième Année
stef de gryffondor


Nombre de messages : 399
Age : 36
Localisation : montbeliard dans le 25
Date d'inscription : 20/06/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 18:16

cette theorie est bien pensé mais a mon avis impossible
Revenir en haut Aller en bas
http://om251.skyblog.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... EmptyMar 18 Juil - 18:26

c'est vrai que techniquement, ca fini en eau de boudin...

pourtant plus j'y réflechi... Sad

je vais devoir l'admettre... I was wrong, so deeply wrong...

à moins que Miss Rowling ait pitié de moi, et use d'un "hulahup barbatruc", parce qu'elle a apprécié cette idée du tonerre...
notre ami Stitch, qui est un "proche", n'a plus qu'à la convaincre du génie de cette thèse...

Wink

plus serieusement, c'est rageant, car tout se tiendrait s'il y avait pas ce problême "logistique"...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty
MessageSujet: Re: au fait!!! les yeux dans les yeux...   au fait!!! les yeux dans les yeux... Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
au fait!!! les yeux dans les yeux...
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Stan Rocade:dans le tome 6 pourqoi l'avoir fait réapparaître
» L'océan de tes yeux.
» L'océan de tes yeux
» la potion du faux horcruxe [Résumé p. 11]
» [commentaires] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou rogue ...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: