Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'héritage de Dumbledore

Aller en bas 
+14
stephchou87
Plokoon
aylora
Dark Nerwan
pepe potter
Hallow
Albusforever
julie
UnAmiQuiVousVeutDuBien
poussi
missginny
Mario
célestine
gene
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptySam 24 Fév - 16:29

moi non plus je n'adhere pas a l'idée de DDA en fantôme....
il s'etait preparé a la mort, il n'en avait pas peur, etc...
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptySam 24 Mar - 22:11

c'est le feu dans ma tête...
je viens de relire les 2 derniers tomes et a vrai dire, je ne sais plus vraiment si DDA ou DDD?
Et j'ai vraiment l'impression que rogue a tué dumbledore car c'était prévu comme ça .....
c'est le flou alors je comprends mieux que ça le soit aussi pour JKF
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptySam 24 Mar - 22:14

pour ma part je suis sur que c'est bien DDD

alors, pour commencer, la seule personne qui ait resister a un sortilège de mort c'est Harry et cela grace a la protection que sa mere lui a fourni en se sacriffiant pour lui alors que personnes ne s'est sacrifier pour albus

mais aussi je vois mal un vieillard de 150 ans survivre a une chute de plus de 20 mètres ...
Monty: mais tu vas modérer tes propos, oui!!!
parce que sinon, je lache le dragon!!!
(^_^)
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 26 Mar - 10:56

hè hè hè! on parle de Albus DUMBLEDORE là!!
alors veillard de 150ans, évite ou je me fache...ptdr

on ne sait pas exctement ce que pensais DDA de lla mort et des souffrances, mais on sait qu'il considérait qu'il y avait d'autres moyens d'affaiblir un homme que les blessures phisyques et que il n'y avait pas que la mort qui mermettait de venir a bout d'un homme...
on ne connait pas non plus l'etendue de ses pouvoirs, donc je pense qu'il va beaucoup nous surprendre!
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyVen 30 Mar - 17:35

je pense maintenant DDD, mais qu'il aura un role cricial, c'est sur
qui a dit que les tableau ne sont pas de précieux conseillers? mais cela sous entendrai que harry retourne à poudlard.........et là c'est un autre sujet!
Revenir en haut Aller en bas
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 13:15

oui, bon, oublions le vieillard ^^ Hehehe

mais je maintient ce que j'ai dit Wink
Revenir en haut Aller en bas
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 15:59

bon je viens de tomber sur le sujet.....
n'oublions pas le tableau... Dumbledore n'a pas besoin de devenir un fantôme pour aider Harry il suffit qu'il ait laissé des instructions claires à son portrait.....

@Dark Nerwan NON MAIS T'AS PAS HONTE!!!! TRAITER LE PLUS GRAND SORCIER DE VIEILLARD!!!
fAIS ATTENTION JEUNE HOMME AU MOINDRE SIGNE DE prier NOTRE GRAND ET VENERE MONTY prier JE LACHE LES AMAZONES ET CROIS MOI JE LES FORME A UN COMBATSANS PITIE
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
Dark Nerwan
Elève de Sixième Année



Nombre de messages : 1266
Age : 31
Date d'inscription : 15/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyDim 1 Avr - 16:01

bah dit donc en ce moment tout le monde m'en veut avec ce pauvre petit mot de vieillard No

me suis excusé en plus !! Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 8:57

non mais vous croyez vraiment qu'un portrait soit digne du plus grand sorcier de tous les temps en ce qui concerne son heritage?....Confused
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 11:51

poussi a écrit:
non mais vous croyez vraiment qu'un portrait soit digne du plus grand sorcier de tous les temps en ce qui concerne son heritage?....Confused

on croirait entendre Monty ptdr ptdr
mais je dois dire que je suis d'accord... Dumbledore était un génie et il aura trouvé un moyen bien plus... comment dire... original, vivant, génial pour communiquer les renseignements dont aura besoin Harry.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 14:03

célestine a écrit:
poussi a écrit:
non mais vous croyez vraiment qu'un portrait soit dine du plus grand sorcier de tous les temps en ce sui concerne son heritage?....Confused

on croirait entendre Monty ptdr ptdr

je fais des émules, que voulez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 14:43

Si e pense au portrait car tous les directeur de poudlard ont plusieurs tableaux et peuvent communiquer ou ils veulent a travers le monde de la sorcellerie
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 15:58

il ne fait aucun doute que Albus va avoir son tableau et que l'ordre pourra s'en servir...mais ce ne sera certainement pas le seul heritage qu'il va laisser a harry....
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 16:54

nn il pourrait lui donner fumseck et lui laisser des instructions
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:03

oui des intructions, mais sos quelles formes?des lettres je ne pense pas...
ça doit etre quelque chose que seul harry puisse activer pour que personne d'autre ne le decouvre....
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyLun 2 Avr - 17:22

un peu comme dans le un pour la pierre philosophale une chose qu il fo vouloir avoir sans vouloir utiliser ou quelque chose comme ca
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:30

regulus alphart black a écrit:
nn il pourrait lui donner fumseck et lui laisser des instructions

Fumseck n'appartient pas à DDD, c'est un être vivant qui choisit ce qu'il a envie de faire.
Il avait choisi de rester avec DDD, il fera bien ce qu'il veut ensuite, peut-être effectivement rester avec Harry...
DDD ne lui a certes pas laissé d'instructions, Fumseck n'est pas son serviteur !
Eventuellement, il lui aura demandé comme un service d'agir de telle ou telle manière, de transmettre telle ou telle chose à Harry...
DDD a trop de respect pour les êtres vivants et pensants, quelle que soit leur race, pour agir autrement.
C'est aussi une des leçons de JKR...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:41

bien dit gene.

de plus, il est dit que les phénix sont tres fideles à ceux qu'ils choisissent comme "maîtres" mais ca n implique pas qu ils obéissent au doigt et à l oeil.
Je vais faire une comparaison à la noix mais ils ont un peu le caractere des chats. Indépendants, ils choisissent leur maison mais n'obeissent que si ca leur convient, en cas contraire, on peut toujours courir!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 11:57

je ne trouve pas que c'est une comparaison a la noix...

je trouve que c'est bien gene, aussi.
et c'est peut etre ça l'astuce: si Harry, pour X raisons, est amené à manisfester sa loyauté envers a Albus comme dans la chambre des secrets, il fera peut etre revenir Fumseck avec "l'heritage de Dumbledore"...

je suis pas sur d'avoir été clair...scratch
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 12:00

très claire et l'idée est vraiment intéressante.
Fumseck restera-t-il lui aussi fidèle à DDD à travers la mort? Je le pense sincèrement.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 13:27

oui je suis d'accord avec toi gene mais fumseck avait choisi dumbledore comme maître et vu la loyauté de harry envers dumbledore
"_ je vois que vous etes ...
_ l'homme de dumbledore jusqu'au bout, acheva harry"
tome 6 page 712
donc a mon avis fumseck va s'attacher a harry
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 15:23

je crois que ce que Gene a voulu expliquer, c'est que Albus n' a JAMAIS été le maitre de Fumseck....c'est juste fumseck qui a choisit d'accompagner Dumbledore et ils sont devenu amis, si j'ose dire....
Revenir en haut Aller en bas
Hallow
Auror
Hallow


Nombre de messages : 1590
Age : 43
Localisation : In this beautiful world
Date d'inscription : 06/01/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 15:41

poussi a écrit:
je crois que ce que Gene a voulu expliquer, c'est que Albus n' a JAMAIS été le maitre de Fumseck....c'est juste fumseck qui a choisit d'accompagner Dumbledore et ils sont devenu amis, si j'ose dire....

tu es sûr ?...

Parce que moi j'ai cru lire dans le tome 2 que Dumbledore sortait Fumsek en laisse tous les soirs pour qu'il fasse ses besoins...et qu'il ne manquait jamais de lui donner du MiamPhoenix en rentrant.....
Fumsek aimait bien que son maître lui caresse le ventre...

MiamPhoenix....j'en raffole !



Plus sérieusement, je pense aussi que le Phoenix a "choisi" Dumbledore à un moment où ce dernier avait le plus besoin d'aide, à l'instar d'Harry dans le tome 2 face au Basilic (autre animal de compagnie...mais beaucoup moins bien élévé....)

Fumsek a eu plusieurs maîtres je pense, tous devaient être des gens loyaux envers Gryffondor ou même les 4 fondateurs d'une manière général.
Il est fort possible qu'on retrouve Fumsek dans le 7 à un moment où Harry est au plus mal...
Revenir en haut Aller en bas
pepe potter
Elève de Première Année
pepe potter


Nombre de messages : 28
Age : 41
Date d'inscription : 11/02/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 20:47

Il est clair que Fumseck est un personnnage a part entière, respectable en tant que tel. Et je suis tout a fait d'accord avec le fait qu'il restera lui aussi l'homme de dumbledore jusqu'au bout. Mais il a sa personnalité et rien ne peut lui être imposé. C'est pourquoi je pense que si on le retrouve dans hp7, c'est que ddd lui aura demandé comme un service d'aider harry.
Revenir en haut Aller en bas
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 EmptyMar 3 Avr - 22:10

moi je vois bien fumseck venir donner des instructions a harry. Dumbledore lui aura demandé que s'il mourrait fumseck devait aider harry ou quelque chose comme ça. Pour moi fumseck sera celui qui transmettra les paroles, l'héritage et les volontés de Dumbledore à harry.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: L'héritage de Dumbledore   L'héritage de Dumbledore - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'héritage de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» SVP, n'appelez pas Dumbledore "Dumby" !
» le portrait de Dumbledore
» Dumbledore, humain ou pas?
» L'Armée de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: