Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 L'Armée de Dumbledore

Aller en bas 
+17
amy
fleur delacour
poussounou
Albusforever
Saroumane
gene
black adder
Ellesmera
amandine852
Nano
harm0ny
Mario
SuperMagyar
Gaellia
PitBull
shipon
js87
21 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMar 20 Sep - 7:58

Je voulais revenir sur ce qui à été dit récemment sur IDN (par je sais plus qui... désolé...)
Donc cette personne suggérait que Ron Hermione et Harry soient rejoint par Draco pour combattre Voldemort... (selon l'adage millénaire qui nous est rappelé par le Choixpeau "L'union fait la force") et représenteraient ainsi les 4 fondateurs... bon meme si je suis pas tout à fait d'accord avec cette idée de 4 fondateurs, je trouve que l'on à un peu négligé l'union que réclame Dumbledore et le Choixpeau...
A mon avis l'AD aura donc de nouveau un rôle à jouer dans le tome 7 et non des moindres... de nombreux personnages ont pris peu à peu de l'importance (Neville, Luna,...) et ils n'abandonneront pas Harry dans son combat pour pouvoir s'adonner aux joies de l'étude (même Hermionne Wink )

Poudlard sera surement sous controle du ministère (un retour de Umbridge??? ou l'arrivée de quelqu'un d'autre...)... et les ministère risque d'etre infiltré par Voldemort... On ne sera donc peut etre plus en sécurité à Poudlard... (surtout que à mon avis certains professeurs auront d'autres responsabilités... celles de combattre Voldy aux coté de l'ordre...)

Et enfin n'oubliont pas les créatures magiques (je ne sais pas pourquoi mais j'ai toujours pensé que les centaures auraient un certain role de second plan à jouer... juste une intuition...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMar 20 Sep - 22:29

...Depuis plusieurs volumes, le choipeaux magique parle de rester uni, de même que Dumbeldore; et pour le volume suivant il apparait que la quète sera mené par le trio habituel. Ensuite l'école semble etre sur le point de fermer. Et Draco semble assez peu attiré par les forces du mal sur la fin. Bon si ont les regroupe ils sont 4, comme les fondateurs initiaux de l'école, avec des particularités assez simillaire.
Je m'éxplique, Harry est Gryffondor jusque au bout, courageux et peut etre trop témeraire; Hermione est trés intelligente,parfaite pour représenter Serdaigle; Ron est un ami dévoué, même si peu doué il est gentil et fidèl, un vrai Poufsoufle; et Draco, ben inutile de dire que Serpentardest parfait pour lui.Bref ils forment la nouvelle génération, je les voit donc parfaitement s'allier pour la bataille finale.

Voilà ce que j'ai posté sur IDN, pour que l'idée soit plus claire^^

En fait je pense que même si le choipeaux envoie un élève dans une maison, ca ne veux pas dire que cet élève ne pourait pas correspondre à d'autre maisons, il a bien hésité pour Harry et Hermione non?Et aprés tout le choix de l'élève entre aussi en ligne de compte, regardez ce qui s'est passé pour Harry!
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMer 21 Sep - 15:16

En effet, Dumbledore a dit à Harry que c'était l'élève qui devait choisir sa maison.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMer 21 Sep - 15:45

Il me semble que c'est dit quelque part que le choixpeau envoie les élèves dans la maison qui leur apportera qqch et à qui il apporteront aussi qqch.
Je ne sais plus exactement comment c'était mais en gros c'est ça. Mais bien entendu les qualité préfèrées des fondateurs entre aussi en compte.
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMer 21 Sep - 19:44

Moi je suis trop trop pour que l'AD revienne, je crois que c'est l'un de mes moments préférés dans HP lorsque Harry leur apprend tout plein de sort top cool aux aitres membres Razz !
Surtout depuis que Luna et Neville sont de plus en plus important dans la trame de l'histoire ...

Quant à lidée du quadrio représentant les quatres fondateurs je pense que c'est une bonne idée, va t on le mettre dans noter chef d'oeuvre ? Twisted Evil Rolling Eyes Wink


Dernière édition par le Mer 21 Sep - 20:08, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMer 21 Sep - 20:00

Ma réponse en privé.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMer 21 Sep - 20:09

J'ai pas bien compris là ?

Pourquoi en privé, explique nous ! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMer 21 Sep - 20:27

Sur le topic privé, concernant ce qu'il serait bien d'inclure dans le tome 7 niveau "4 fantastiques"
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyJeu 22 Sep - 22:12

Je tout a fait d'accord, c'est toujours super ce qui se passe à l'ad, d'ailleur c'est dommage qu'elle ne soit pas reconduite dans le tome 6.
J'espère que elle va reprendre de l'importance, de toute façon si pour gagner il faut s'allier et bien l'ad est une des meilleur manière!!!
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyVen 23 Sep - 17:05

On pourrait tout à fait imaginer qu'Harry fonde son propre groupe. Après tout Voldy a fondé le sien avec à la base ses camarades de classes. Alors pourquoi Harry n'en ferait-il pas un lui même ? Avec les membres de l'ad bien sur et d'autres personnes peut-être
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyVen 23 Sep - 17:08

et mais oui tout a fait!!
Car pdt qu'il devra combattre voldy, il faut bien que qqn s'occupe des magemort, loup-garou et cie!
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyVen 23 Sep - 17:13

Lol, tu imagines déjà un assaut frontal. Mais sinon, il est vrai que Harry, Ron et Hermionne ne peuvent faire le poid seuls. Ils leurs faut une aide.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyVen 23 Sep - 17:46

Pas vraiment frontal, mais ça serait con que au moment ou il va enfin vaincre voldy, un mechant ptit mangemort rapplique et le tue...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyVen 23 Sep - 20:07

Ouais moi je suis pour l'"AD contre les Mangemorts"
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
harm0ny
Elève de Troisième Année
harm0ny


Nombre de messages : 263
Age : 38
Localisation : france marseille
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyLun 26 Sep - 1:18

Moi aussi Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://popilolette.skyblog.com
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyLun 26 Sep - 13:33

Ok vive l'AD :joker:
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyLun 26 Sep - 18:13

M'enfin ya pas que l'AD non plus dans la vie...

Beaucoup de membres de l'AD seront dans leur dernière année, donc assez forts et capables d'affronter les forces du mal.
Mais il y a aussi l'Ordre du Phénix ! Faut pas les oublier !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyVen 30 Sep - 20:50

C'est vrai que c'est dommage qu'elle ne réapparaisse pas l'AD..On a un sentiment de nostalgie dans ce tome super...Surtout les scènes dans le poudlard express...
Mais vous, vous ne verriez pas Mc Gonagall faire une nouvelle matière à l'enceinte même de Poudlard...Une matière dirigée par le Potter lui-même?!
Moi je trouve que ça le ferait, Potter prof de Renforcements des Capacités à la Lutte Magique...
Et vous oubliez Fred et Georges, on direz pas mais c'est des gars trop forts!Ils serez bien capables de fournir à l'AD des capes parant les sortilèges impardonnables par exemples...
Voilà,j'ai fini, à vous!
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMar 4 Oct - 16:54

Citation :
des capes parant les sortilèges impardonnables

Ce sortilèges est par définition impossible à contrer sauf une fois pour Harry blablabla.

Ensuite, je pense que Harry ne se laissera pas trop influencer par l'ordre du Phoenix.
Et pour Harry professeur je n'y crois simplement pas. Je verrais plutot Alastor rempiler.
Revenir en haut Aller en bas
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia


Nombre de messages : 308
Localisation : in a beautiful little country
Date d'inscription : 14/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMar 4 Oct - 17:49

C'est sur que harry professeur ça ne va pas dans la lignée de cette histoire ça fearit genre mauvaise fin.

alastor bof... je penche plutôt pour un nouveau perso.
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMar 4 Oct - 21:47

N'oublie pas que JKR a dit dans un interview qu'il n'y aurait pas de nouveaux perso important.

Moi je vois bien Alastor prof si : Harry revient à l'école et qu'on décide de lui apprendre des sorts un peu plus puissant car bien que comme Siphon l'a dit, c'est toujours grâce à un sentiment que Harry s'en sort, il ne peux quand même pas être totalement largué niveau magie.
De plus, Alastor est quelqu'un qui a donné de sa personne en combattant les manges morts. Donc il me semble être la personne idéal.
Sans oublier que celui ci n'hésitera pas à montrer à Harry des sorts que d'autres personnes ne jugeraient pas bon à montrer.
Revenir en haut Aller en bas
Nano
Elève de Troisième Année
Nano


Nombre de messages : 375
Localisation : Perpiña
Date d'inscription : 28/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMar 4 Oct - 22:02

Oui! C'est trop pas bête!!!! Fol oeil!!! En anglais c'est marrant... c comment déja... Moody mad-eye non?
Revenir en haut Aller en bas
PitBull
Elève de Troisième Année



Nombre de messages : 399
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 10/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMar 4 Oct - 22:05

Mad-Eye c'est tout ce dont je me rapelle ^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMar 4 Oct - 23:32

Mad-Eye Moody ouaip...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
shipon
Elève de Première Année



Nombre de messages : 49
Date d'inscription : 20/09/2005

L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore EmptyMer 5 Oct - 0:17

Shipon arrive et fout sa merde!
En fait on ne sait pas comment réagirait Maugrey en temps que prof si il devait enseigner.Rien ne prouve qu'il irait jusqu'à montrer les sorts impardonnables ou ceux jugés mauvais par le ministère comme l'a fait son prédecesseur!
Ben ouais faut pas oublié qu'en 4ème année c'est pas Fol Oeil qui a donné des cours mais Barty Croupton Junior!
On ne sait donc pas comment réagit Maugrey dans une classe!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L'Armée de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: L'Armée de Dumbledore   L'Armée de Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'Armée de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Les tartines de Dumbledore
» le portrait de Dumbledore
» Dumbledore, humain ou pas?
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: