| le portrait de Dumbledore | |
|
+29darkside957 djou741 pensine faty2005 Cyrion Drakken deadwolf mathpotter Shinara poussounou Saroumane gene ghost499 killeur9595 Luna Albusforever zEROcOOL R.A.B amandine852 Ellesmera black adder Nano PitBull SuperMagyar Mario js87 harm0ny Gaellia papy67 33 participants |
|
Auteur | Message |
---|
papy67 Elève de Première Année
| Sujet: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 12:43 | |
|
Dernière édition par papy67 le Mar 4 Oct - 1:56, édité 1 fois | |
|
| |
papy67 Elève de Première Année
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 12:44 | |
|
Dernière édition par papy67 le Mar 4 Oct - 1:55, édité 1 fois | |
|
| |
Gaellia Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 16:18 | |
| Ben voilà une preuve de plus que j'ai lu le livre un peu à la va-vite et que je ne me souvient pas de tous les détails!! Cette hsitoire de portrait m'était complétement sortie de la tête!!
Je ne pense pas que le tableau ait besoin d'un enchantement mais ton premier argument me paraît aussi bizzare, mais comme de toute façon on ne sait pas vraiment comment fonctionne l'apparition d'un tableau, et bien on est pas très avancé. Mais le fait que le tableau apparaisse n'est un très bon signe pour les supporter de dumbldore vivant... sniff! | |
|
| |
harm0ny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 263 Age : 39 Localisation : france marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
js87 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 18:54 | |
| Non en fait les portraits des anciens directeurs sont des conseillers pour le suivant... le poste de directeur n'étant pas un poste "à vie" il peut parfaitement prendre effet alors que Dumbledore est toujours en vie...il n'est juste plus considéré comme le directeur de Poudlard... | |
|
| |
Nombre de messages : 308 Localisation : in a beautiful little country Date d'inscription : 14/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 19:42 | |
| oui oui, c'est juste!!!! Mais bon comme je ne crois pas qu'il avait demissionné juste avant de se faire "tuer" ça m'étonnerai.
A moins qu'il ait fait exprès de demissionné sans que personne ne le sache pour ensuite que tout le monde croient qu'il est mort. C'est un peu tiré par les cheveux quand même.
Ce qui est sûr c'est qu'il n'est plus directeur... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 20:02 | |
| Je suis d'accord avec js87 : ce n'est pas parce que le portrait de Dumbledore apparait dans le bureau du directeur qu'il est nécessairement mort, cela veut seulement dire que de l'entendement général il n'est plus directeur.
Je ne pense pas qu'il ait eu besoin de "démissionner", ça a juste l'air de tomber sous le sens.
Maintenant il faut trouver un autre directeur. | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 20:05 | |
| OUi mais qu'est ce qui pourrait l'empêcher d'être directeur? -être mort? -être fou? - se planquer à l'autre bout de la planète?
C'est vrai que ce n'est pas significatif mais quand même c'est troublant. | |
|
| |
Nombre de messages : 263 Age : 39 Localisation : france marseille Date d'inscription : 10/09/2005
| |
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 21:45 | |
| oui pas mal, mais ça ne l'empêche pas vraiment, non? Je trouve que ça se complique vachement. Ca voudrait dire que c'est la manière de voir les choses des autre qui fait qu'il ne peut plus être directeur?(je sais c'est pas très bien formuler mais j'arrive pas autrement) Je crois que c'est pas demain la veille qu'on aura trouvé la réponse! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 21:53 | |
| Je pense en effet que pour qu'on le croit mort est une assez bonne raison. Je pense aussi que le portrait s'est créé parce que de l'avis général, et sans doute dans l'esprit de Dumbledore lui-même, il n'est plus directeur. Ne cherche pas de raison tangible là-dedans ! | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 18 Sep - 22:00 | |
| C'est vrai qui si dans l'esprit de dumbledore il ne se considère plus lui-même comme directeur, c'est possible que le tableau apparaît. Mais il ne "parle" pas car dumbledore n'est pas mort. | |
|
| |
| |
| |
SuperMagyar Méga Big Boss
Nombre de messages : 1238 Age : 117 Localisation : Somewhere beyond the sky Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mer 21 Sep - 19:45 | |
| - Citation :
- Lol et voila les partisans de dumbledore vivant sont content lol
Ba oui c'est toujours les gentils qui gagnent de toute façons ! | |
|
| |
| |
| |
PitBull Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 399 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 10/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Lun 26 Sep - 13:32 | |
| Non j'ai déjà vu des cas où les méchants gagnaient. De toute façon ici il ne s'agit pas de gentil ou méchant, mais du statut d'Albus.
Méchant et gentil, c'est Voldy et Harry. | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Lun 26 Sep - 21:41 | |
| Bon je crois que on peut quand même mettre albus dans le clan des gentil. Déjà rien que à son nom..albus=blanc et le blanc est toujours associé au gentil. En plus il a battu grindelwald que tout le monde considèrait comme méchant. Je sais bien que le monde n'est pas tout blanc et tout noir, mais... là je crois que y pas photo! | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Lun 26 Sep - 22:44 | |
| Je crois que Pitbull n'avait pas de doutes là dessus | |
|
| |
Nano Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 375 Localisation : Perpiña Date d'inscription : 28/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 2 Oct - 19:28 | |
| DUMBLEDORE EST VIVANT POINT. NA! | |
|
| |
Nombre de messages : 313 Localisation : Liège, Belgique Date d'inscription : 12/09/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 2 Oct - 19:56 | |
| Par rapport au tableau... c'est un artefact magique qui doit contenir une personnalité crée a partir de l'idée que se faisait la communauté des sorciers du directeur... on met aussi des photos de nos anciens dirlos dans nos ecoles et ce n'est pas pour ca qu'ils sont morts (bon elle ne parlent pas mais bon on passera ce détail... ) reste à définir la fonction que pourra avoir ce tableau... il est clair qu'il ne pourra pas révéler si Dumbledore est mort ou s'il il est vivant et dans ce cas ou il se trouve... mais un il pourrait avoir une fonction analogue a celle du miroir de Rised... je ne sais pas dans quel sens mais il est possible qu'il soit utile d'une facon ou d'une autre... | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 2 Oct - 20:22 | |
| Du genre dumbledore montre à harry ce qu'il veut: tu veux savoir ou sont les horcruxes..tiens ils sont là!!
Non je pnse plutôt que si le tableau doit avoir un rôle ça serait plus du genre comme obi-wan, dont on a déjà parlé. | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 2 Oct - 21:22 | |
| non je ne pense pas a une aide aussi directe que celle du miroir (ou aussi flagrante qu'Obiwan) mais plutot a une aide muette, genre Harry s'interrogeant sur les directions a prendre et le tableau souriant lorsqu'il se rapproche (enfin plus un truc du genre quoi...) | |
|
| |
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Dim 2 Oct - 21:28 | |
| pas mal l'idée du pti sourire...j'imagine tou à fait!!! | |
|
| |
black adder Elève de Cinquième Année
Nombre de messages : 824 Localisation : liège,belgique Date d'inscription : 03/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Lun 3 Oct - 21:37 | |
| bé, moi je crois que malheureusement, honte à JKR , j'ai le coeur en milles morceaux ,... Dumbledore est mort. Pourquoi? Tout simplement pcque si JKR ramenait les gens à la vie, ça se saurai depuis le temps! (on est au tome 6 quand même). Les parents de harry ne sont pas prêts de revenir, même si ils ont la sympathie de tout les lecteurs, idem pour Sirius. Néanmoins, elle a bien fait d'attendre le tome 6 pour tuer Dumby (même si j'aurai préféré que ce soit dans le 7). Ca nous promet des pages et des pages sur le développement de Harry privé d'un tel soutien. Bien que, je pense que c'est ici que vas intervenir le portrait de Dumby. Bien sûr, Harry n'as pas vraiment libre accès au bureau du directeur, surtout si c'est McGonagal qui passe, mais bon... le portrait semble jusqu'à présent le seul lien possible avec Dumbledore pour le livre suivant. C'est peut être pour ça que JKR le mentionne déjà? | |
|
| |
Ellesmera Elève de Première Année
Nombre de messages : 43 Localisation : Bethune Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore Mar 4 Oct - 14:48 | |
| Il est possible que le tableau de Dumbledore nous livre des informations. Nous sommes très loin de bien connaître Dumbledore, c'est un personnage très mystérieux dont nous ignorons bcp de choses, notamment son passé... Celà dit, il faut garder à l'esprit qu'un tableau reste un tableau, même chez les sorciers. Regardez les autres, ils font de petites reflexions de temps en temps, mais je ne sais pas si ces tableaux sont "capables" de réellement "réfléchir". Cela dit, pour moi l'apparition du tableau de Dumbledore est une preuve supplémentaire de sa mort bien réelle. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le portrait de Dumbledore | |
| |
|
| |
| le portrait de Dumbledore | |
|