| Harry et la magie noire | |
|
+6Mario mama34 poussi gene célestine olyrien 10 participants |
Auteur | Message |
---|
olyrien Elève de Première Année
| Sujet: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 2:02 | |
| Le titre est assez évocateur mais je tien à donner ces quelques arguments : - contre cette idée : il est incapable de jeter un simple endoloris à Lestrange. - pour : le sectumsempra n'est pas un sort simple et il le réussit du premier coup, on sait que Harry a reçu certain don de Voldy alors pourquoi pas une aptitude à la magie noire ? et surtout comment voulez vous qu'il tue Voldy sans l'avada kedavra, et puis sans aucune connaissance de cette magie il ne pourra anticipé sur voldy avec la légilimentie sil est même pas fouttue de savoir quelle est le sort que l'autre tordu va lui envoyer. pour moi Harry va devoir se lencer un peu dans la magie noire... qu'en pensez vous ? | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 9:39 | |
| non, je ne suis pas d accord.
Quand Voldansleschoux a voulu tuer harry bébé, il a failli etre détruit. Il n a, selon moi, survécu que parce qu il y avait les horcruxes sinon il est clair qu il serait mort. Pourtant, ce qui protégeait Harry était de la magie blanche. De la vieille magie blanche donc il n a pas besoin de magie noire pour vaincre la face de serpent... Et je serai tres déçu si JKR faisait de Harry quelqu'un qui se bat avec les memes armes que son ennemi. Ca ne serait pas tres bon pour la moral... | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 12:26 | |
| Oui, célestine, je suis OK avec toi, Harry ne PEUT PAS utiliser de la magie noire pour vaincre Voldefaucheuse, ni même le tuer, car cela reviendrait à basculer du côté obscur de la force. "Tu ne cherches pas à me tuer, Dumbledore ?"..."Nous savons tous les deux qu'il existe d'autres moyens de DETRUIRE un homme, Tom..." Ce serait et trop simple et pas assez classe de simplement tuer Voldy ; Voldy doit être vaincu par la magie blanche, la fin de Voldy doit être exemplairement un acte d'amour. A Jo de se débrouiller avec ça maintenant | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 17:56 | |
| ouais,moi pareil!! harry n'a pas pu utiliser le doloris sur Lestrange parce que il ne possède pas le mal en lui. pour le Sectumsempra, il ne connaissait pas la portée de ce sort, de plus il a été surpris et en position de défense, une orte de reflexe en fait..;et on sait qu'un reflexe peut etre puissant et violent... de plus, quand tu dis: - Citation :
- et surtout comment voulez vous qu'il tue Voldy sans l'avada kedavra
c'est que tu n'as rien compris a ce que Albus a raconté : a savoir que lepouvoir que le seigneur des ténébres ignore, c'est l;'amour... c'est donc avec l'amour que harry vaincra...c'est là, toute le fondement de son histoire, de la saga....l'amour! | |
|
| |
mama34 Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1988 Age : 35 Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif... Date d'inscription : 04/01/2007
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 18:00 | |
| Totalement d'accord avec vous !! Harry n'a pas un mauvais fond, et tant qu'il le voudra il ne l'aura pas ! En réussissant à anéantir Voldy avec le simple mais puissant fait d'aimer, il prouvera à ce maudit mage noir, que le plus puissant des deux n'est pas celui qu'il croyait être... | |
|
| |
olyrien Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 18:11 | |
| - gene a écrit:
- Oui, célestine, je suis OK avec toi, Harry ne PEUT PAS utiliser de la magie noire pour vaincre Voldefaucheuse, ni même le tuer, car cela reviendrait à basculer du côté obscur de la force.
La vie ne se résume pas à magie noire : méchant, magie blanche : gentil. Je ne pense pas que le fait que Harry utilise un peu de cet magie en fasse de lui un méchant tout de même. A l'origine Harry Potter n'étais pas pour les enfants... Franchement je veux bien que l'amour lui donne de la puissance mais de la à tuer avec ca... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 18:13 | |
| Bha disons qu'on nous bassine depuis des siècles avec le pouvoir de l'amour, la prophécie nous dit plus ou moins que Voldy sera vaincu par quelque chose qu'il n'a pas... donc voilà quoi. Finir sur un Avada Kedavra je trouve ça simpliste et pas logique. | |
|
| |
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 18:28 | |
| - olyrien a écrit:
- Franchement je veux bien que l'amour lui donne de la puissance mais de la à tuer avec ca...
Si tu as déjà souffert d'un chagrin d'amour ou meme ressentis un amour fou pour quelqu'un, comment peux tu douter de la douleur que cela inflige à notre coeur et à notre ame??? Il y a des gens qui s entretuent et qui se sacrifient par amour... L'amour c est beau et tout et tout mais c est aussi tres souvent une grande souffrance et il faut parfois beaucoup de force pour ne pas se laisser anéantir par une telle émotion. | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Sam 14 Juil - 19:53 | |
| D'autant que le poison est déjà en train de faire son oeuvre, car le sang de Harry coule dans les veines de Voldy... Je suis sûr que c'était celà, la lueur de victoire dans le regard de Dumbledore... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Dim 15 Juil - 22:30 | |
| Tiens pas bete du tout ca gene...
C est vrai que c est un détail qui peut avoir son importance... Et puis ca relie un peu plus ces deux là... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Dim 15 Juil - 23:49 | |
| Ouais, Voldy va se mettre à aimer, il le supportera pas, et va se tuer tout seul en s'auto-Avada-Kedavrant.
Moi je votre pour Ombrage. In love with Ombrage.
Mince chui pas dans le bon topic, oubliez ce que je viens de dire. | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Lun 16 Juil - 9:30 | |
| - gene a écrit:
- D'autant que le poison est déjà en train de faire son oeuvre, car le sang de Harry coule dans les veines de Voldy... Je suis sûr que c'était celà, la lueur de victoire dans le regard de Dumbledore...
bien vu ça.... c'est peur etre le lien qui permettra a harry de lui "envoyer l'arme" de l'intérieur".. ou alors, genre Voldy ne peut pas tuer Harry a cause du lien de sang,.... | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Lun 16 Juil - 9:33 | |
| bien vu...
Tout comme voldy peut prendre possession de l esprit d harry, se lien va peut etre permettre à harry de prendre possession de Voldemort...
Rrrrrrooooohhhhh le bordel! | |
|
| |
Annabel Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 116 Age : 44 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Mar 17 Juil - 11:44 | |
| je me demandais ce que pouvais dire la lueur de triomphe dans les yeux d'albus.... j'adore la théorie de gene!!! bravo | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Mar 17 Juil - 14:17 | |
| | |
|
| |
Imparfaiite Elève de Première Année
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Jeu 30 Aoû - 15:22 | |
| Moi aussi j'adhère à cette théorie . Voldi a lui même donné à harry un moyen de le tuer ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Ven 31 Aoû - 11:10 | |
| ils ont un lien de sang maintenant, et on a vu dans la saga combien les liens de sang pouvaient etre importants!! | |
|
| |
touanou le ti breton Elève de Première Année
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Dim 16 Sep - 20:14 | |
| salut moi je pense pa que le sang est une grande importance dans lhistoire: hermy: sang de moldu harry: sang mêlé rony: sang pur dans le 2eme tome, malfoie traitre dans sang de bourbe hermy ce qui blesse notre trio... serieusement, sa métonerai que harry fasse attention au sang qui le fait ressembler a voldochaude | |
|
| |
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Lun 17 Sep - 10:17 | |
| harry ne va surement pas y faire attention de son "plein gré".... ni voly d'ailleurs...mais depuis le début de la saga, on nous "bassine" avec ces histoires de sang, donc on ne peut ignorer ce lien entre eux, et je pense que harry, ou le trio vont découvrir quelque chose au cours du tome 7, par rapport a ce lien de sang, une arme, une potion ou uine formule.... | |
|
| |
touanou le ti breton Elève de Première Année
Nombre de messages : 7 Age : 29 Localisation : Rennes Date d'inscription : 07/09/2007
| Sujet: Re: Harry et la magie noire Ven 28 Sep - 20:34 | |
| | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Harry et la magie noire | |
| |
|
| |
| Harry et la magie noire | |
|