Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur Moulinex Companion ...
600 €
Voir le deal

 

 Harry et la magie noire

Aller en bas 
+6
Mario
mama34
poussi
gene
célestine
olyrien
10 participants
AuteurMessage
olyrien
Elève de Première Année



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 2:02

Le titre est assez évocateur mais je tien à donner ces quelques arguments :

- contre cette idée : il est incapable de jeter un simple endoloris à Lestrange.
- pour : le sectumsempra n'est pas un sort simple et il le réussit du premier coup, on sait que Harry a reçu certain don de Voldy alors pourquoi pas une aptitude à la magie noire ? et surtout comment voulez vous qu'il tue Voldy sans l'avada kedavra, et puis sans aucune connaissance de cette magie il ne pourra anticipé sur voldy avec la légilimentie sil est même pas fouttue de savoir quelle est le sort que l'autre tordu va lui envoyer.

pour moi Harry va devoir se lencer un peu dans la magie noire... qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 9:39

non, je ne suis pas d accord.

Quand Voldansleschoux a voulu tuer harry bébé, il a failli etre détruit. Il n a, selon moi, survécu que parce qu il y avait les horcruxes sinon il est clair qu il serait mort.
Pourtant, ce qui protégeait Harry était de la magie blanche. De la vieille magie blanche donc il n a pas besoin de magie noire pour vaincre la face de serpent...
Et je serai tres déçu si JKR faisait de Harry quelqu'un qui se bat avec les memes armes que son ennemi. Ca ne serait pas tres bon pour la moral...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 12:26

Oui, célestine, je suis OK avec toi, Harry ne PEUT PAS utiliser de la magie noire pour vaincre Voldefaucheuse, ni même le tuer, car cela reviendrait à basculer du côté obscur de la force.
"Tu ne cherches pas à me tuer, Dumbledore ?"..."Nous savons tous les deux qu'il existe d'autres moyens de DETRUIRE un homme, Tom..."
Ce serait et trop simple et pas assez classe de simplement tuer Voldy ; Voldy doit être vaincu par la magie blanche, la fin de Voldy doit être exemplairement un acte d'amour.
A Jo de se débrouiller avec ça maintenant Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 17:56

ouais,moi pareil!!
harry n'a pas pu utiliser le doloris sur Lestrange parce que il ne possède pas le mal en lui.
pour le Sectumsempra, il ne connaissait pas la portée de ce sort, de plus il a été surpris et en position de défense, une orte de reflexe en fait..;et on sait qu'un reflexe peut etre puissant et violent...
de plus, quand tu dis:

Citation :
et surtout comment voulez vous qu'il tue Voldy sans l'avada kedavra

c'est que tu n'as rien compris a ce que Albus a racontéHehehe : a savoir que lepouvoir que le seigneur des ténébres ignore, c'est l;'amour...
c'est donc avec l'amour que harry vaincra...c'est là, toute le fondement de son histoire, de la saga....l'amour!
Revenir en haut Aller en bas
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 18:00

Totalement d'accord avec vous + 1 !! Harry n'a pas un mauvais fond, et tant qu'il le voudra il ne l'aura pas ! En réussissant à anéantir Voldy avec le simple mais puissant fait d'aimer, il prouvera à ce maudit mage noir, que le plus puissant des deux n'est pas celui qu'il croyait être...
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
olyrien
Elève de Première Année



Nombre de messages : 83
Date d'inscription : 04/09/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 18:11

gene a écrit:
Oui, célestine, je suis OK avec toi, Harry ne PEUT PAS utiliser de la magie noire pour vaincre Voldefaucheuse, ni même le tuer, car cela reviendrait à basculer du côté obscur de la force.

La vie ne se résume pas à magie noire : méchant, magie blanche : gentil.
Je ne pense pas que le fait que Harry utilise un peu de cet magie en fasse de lui un méchant tout de même. A l'origine Harry Potter n'étais pas pour les enfants... Franchement je veux bien que l'amour lui donne de la puissance mais de la à tuer avec ca...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 18:13

Bha disons qu'on nous bassine depuis des siècles avec le pouvoir de l'amour, la prophécie nous dit plus ou moins que Voldy sera vaincu par quelque chose qu'il n'a pas... donc voilà quoi.
Finir sur un Avada Kedavra je trouve ça simpliste et pas logique.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 18:28

olyrien a écrit:
Franchement je veux bien que l'amour lui donne de la puissance mais de la à tuer avec ca...


Si tu as déjà souffert d'un chagrin d'amour ou meme ressentis un amour fou pour quelqu'un, comment peux tu douter de la douleur que cela inflige à notre coeur et à notre ame???
Il y a des gens qui s entretuent et qui se sacrifient par amour...

L'amour c est beau et tout et tout mais c est aussi tres souvent une grande souffrance et il faut parfois beaucoup de force pour ne pas se laisser anéantir par une telle émotion.
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptySam 14 Juil - 19:53

D'autant que le poison est déjà en train de faire son oeuvre, car le sang de Harry coule dans les veines de Voldy... Je suis sûr que c'était celà, la lueur de victoire dans le regard de Dumbledore...
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyDim 15 Juil - 22:30

Tiens pas bete du tout ca gene...

C est vrai que c est un détail qui peut avoir son importance...
Et puis ca relie un peu plus ces deux là...
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyDim 15 Juil - 23:49

Ouais, Voldy va se mettre à aimer, il le supportera pas, et va se tuer tout seul en s'auto-Avada-Kedavrant.

Moi je votre pour Ombrage. In love with Ombrage.

Mince chui pas dans le bon topic, oubliez ce que je viens de dire.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyLun 16 Juil - 9:30

gene a écrit:
D'autant que le poison est déjà en train de faire son oeuvre, car le sang de Harry coule dans les veines de Voldy... Je suis sûr que c'était celà, la lueur de victoire dans le regard de Dumbledore...

+ 1 + 1 + 1

bien vu ça....
c'est peur etre le lien qui permettra a harry de lui "envoyer l'arme" de l'intérieur"..
ou alors, genre Voldy ne peut pas tuer Harry a cause du lien de sang,....
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyLun 16 Juil - 9:33

bien vu...

Tout comme voldy peut prendre possession de l esprit d harry, se lien va peut etre permettre à harry de prendre possession de Voldemort...

Rrrrrrooooohhhhh le bordel!
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyMar 17 Juil - 11:44

je me demandais ce que pouvais dire la lueur de triomphe dans les yeux d'albus.... j'adore la théorie de gene!!! bravo
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyMar 17 Juil - 14:17

poussi a écrit:
gene a écrit:
D'autant que le poison est déjà en train de faire son oeuvre, car le sang de Harry coule dans les veines de Voldy... Je suis sûr que c'était celà, la lueur de victoire dans le regard de Dumbledore...

+ 1 + 1 + 1

bien vu ça....
c'est peur etre le lien qui permettra a harry de lui "envoyer l'arme" de l'intérieur"..
ou alors, genre Voldy ne peut pas tuer Harry a cause du lien de sang,....


j'adhère..........
Revenir en haut Aller en bas
Imparfaiite
Elève de Première Année
Imparfaiite


Nombre de messages : 15
Age : 32
Date d'inscription : 27/02/2007

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyJeu 30 Aoû - 15:22

Moi aussi j'adhère à cette théorie .
Voldi a lui même donné à harry un moyen de le tuer !
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyVen 31 Aoû - 11:10

ils ont un lien de sang maintenant, et on a vu dans la saga combien les liens de sang pouvaient etre importants!!
Revenir en haut Aller en bas
touanou le ti breton
Elève de Première Année
touanou le ti breton


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2007

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyDim 16 Sep - 20:14

salut moi je pense pa que le sang est une grande importance dans lhistoire:
hermy: sang de moldu
harry: sang mêlé
rony: sang pur Suspect

dans le 2eme tome, malfoie traitre dans sang de bourbe hermy ce qui blesse notre trio...

serieusement, sa métonerai que harry fasse attention au sang qui le fait ressembler a voldochaude
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyLun 17 Sep - 10:17

harry ne va surement pas y faire attention de son "plein gré".... ni voly d'ailleurs...mais depuis le début de la saga, on nous "bassine" avec ces histoires de sang, donc on ne peut ignorer ce lien entre eux, et je pense que harry, ou le trio vont découvrir quelque chose au cours du tome 7, par rapport a ce lien de sang, une arme, une potion ou uine formule....
Revenir en haut Aller en bas
touanou le ti breton
Elève de Première Année
touanou le ti breton


Nombre de messages : 7
Age : 29
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 07/09/2007

Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire EmptyVen 28 Sep - 20:34

c vrai
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Harry et la magie noire Empty
MessageSujet: Re: Harry et la magie noire   Harry et la magie noire Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Harry et la magie noire
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]
» harry potter et la magie des dragonniers
» Qui va mourir entre Ron, Hermione et Harry ds le tome 7 ??
» Harry et sa cicatrice, horcruxe ?
» [Fanfiction] Harry Potter et la magie ultime (COMPLET)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: