Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Approfondir vos connaissances en magie

Aller en bas 
AuteurMessage
mama34
Elève de Sixième Année
mama34


Nombre de messages : 1988
Age : 34
Localisation : plongée dans l'univers de l'écriture, de l'imagination, du fictif...
Date d'inscription : 04/01/2007

Approfondir vos connaissances en magie Empty
MessageSujet: Approfondir vos connaissances en magie   Approfondir vos connaissances en magie EmptyJeu 20 Sep - 23:23

Bonsoir à tous,

Etant donné qu'en ce moment le fofo est un peu désert et que notre bien adoré "Harry Potter et les reliques de la mort" va sortir d'ici quelques semaines, je vous propose ici un récapitulatif des formules magiques pour vous y repérer plus facilement dans cet univers, qui était, il y a encore quelques années, totalement inconnu du monde des moldus...

Donc tout d'abord ce sera sur les formules magiques, puis sur les potions ou autre. Si quelqu'un se sent de faire les potions par exemple je vous laisse champ libre ! Pour ma part, je m'occupe des formules Wink et pour commencer, voici la première formule magique que tout moldu à tenté de refaire à l'aide d'un bout de bois (ça marche quand même mieux avec une baguette Hehehe) :


WINGARDIUM LEVIOSA :

Avant de passer à la "pratique", il faut connaitre l'éthymologie de cette formule.

"Wing" en Anglais signifie "aile". Vient ensuite "arduus" qui signifie "haut/difficile". Et enfin "levo" qui veut dire "lever/léviter".

Bien, passons aux choses sérieuses. Ce sort étudié en première année d'étude de la magie, est la base même de la sorcellerie. Tout sorcier digne de ce nom doit être capable de réussir un sort de lévitation.

Pour ce faire, il suffit de prononcer l'incantation "WINGARDIUM LEVIOSA" en prenant garde de bien prononcer toutes les lettres, en articulant, et en executant convenablement le délicat mouvement du poignet que je vais vous expliquer ci dessous.

Ce mouvement fait avec votre baguette, doit être ample et bien fait. C'est très simple. Vous prenez votre baguette, vous faites un cercle et vous l'abaissez sur l'objet que vous voulez faire léviter, tout en prononçant la formule.

A vous de jouer...

(En espérant que cela vous plaise, si oui, à demain pour un prochain cours particulier Wink )


Professeur Mama34. Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://ilaya.canalblog.com/
 
Approfondir vos connaissances en magie
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le nouveau prof de DCFM [Résumé p.8]
» Harry et la magie noire
» harry potter et la magie des dragonniers
» [Commentaires] Harry Potter et la magie ultime
» [Commentaires] harry potter et la magie des dragonniers

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: