Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-26%
Le deal à ne pas rater :
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil Unlimited ...
249.99 € 339.99 €
Voir le deal

 

 Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]

Aller en bas 
+98
Oreha
harry
JKR
hp#1fan
kikou
Plokoon
Siri
ilias le serpentard
Shin
Malefoy
metalz76
Clément
LILY
Montgomery
hermione32
UnAmiQuiVousVeutDuBien
freakazoid15
greengo
DarkLord
princesse bocca bocca
marie0290
Asmodeeuuu
Fred Weasley
nutella0810
ninou
kalia
cavaliersolitair
stef de gryffondor
hermione68
AntoninDolovoh
krys
romain23585
SebPotter
Legolas
Adeline
speeroo
kitty
ben
lunaloovegood
Mohamed David
diana skouris
Shinara
Floflo
Pousspouss
Clingon
benj696
vomito
lara
QUEPL
Tatoo-Low
touffu
Blacksad
manu
bloomette
alchermes7
syqesa
tampopo
filledelilith
ginny weasley
greenback
Bloodhound
Black Eagle
Clément-the-grey-one
amye
area_81
gene
Albusforever
poussounou
Luna
zEROcOOL
mathpotter
thecat
messaline691
carpediem
vespo
pattenrond
oozi
darkside957
yayad93
cajoline
kingkungfu
Flam
ghost499
papy67
3x2
black adder
melie
geignarde
Nano
darkfrost
khoulista
shipon
harm0ny
js87
Gaellia
SuperMagyar
PitBull
Mario
102 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: à l'intention d'Albusforever... et de Pouss-pouss   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMer 5 Juil - 14:32

houla!!!

tu vas si loin!!!

déjà, un grand merci à AlbusForEver pour ce compliment qui me chaud au coeur, mais ma théorie vaut une autre... Seul Miss Rowling peut prétendre connaitre l'Ultime Vérité, et je ne reste qu'un simple lecteur qui aime discuter de cet univers si riche...

bien qu'il soit possible de mettre la chance en bouteille, je ne vois dans cette phrase qu'une certaine idée que Rogue a de lui-même...

s'il se présente ainsi, c'est surtout pour impressionner l'auditoire...

il ne parlait que de la science des poisons qu'il chérit par dessus tout, de manières pompeuse et pédante

je finirais sur cette pensée rigolote: avec des theorie pareilles, on pourrait vous mettre en boite...
lol!

affectueuseument...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMer 5 Juil - 14:53

héhé, j'ai bien dit que c'était par association d'idées...
a part que je vais un peu vite ??
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMer 5 Juil - 17:44

euh... @albus, je n'aurai qu'une question : est-ce que ton raisonnement tient toujours en anglais ? ("to put the death in a bottle" je vois pas voldemort là-dedans...)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMer 5 Juil - 19:55

ah oui mince... bwaf, c'était juste une idée comme ça..
Revenir en haut Aller en bas
Malefoy
Elève de Première Année
Malefoy


Nombre de messages : 25
Age : 34
Localisation : Dans mon Manoir situé dans la ville de .........
Date d'inscription : 06/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyVen 7 Juil - 13:56

metalz76, en revenant a ton post du début de la page , j'ai remarqué que tu disait dans Rogue est méchant :

c'est rogue qui a encouragé voldemort a attaquer harry potter .
or c'est faux, car c'est Voldemort qui choisit lui même .

je te rappelle qu'il avait le choix entre Harry Potter et Neville Londubat et il a finalement choisit Potter .
Revenir en haut Aller en bas
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Rogur...good...bad...?   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 11 Juil - 5:09

@ Kitty et a tous ceux ki trouve que Rogue is bad!!
J'y ai réfléchi mais maintenant je pense que Rogue est méchant parce que voila ma théorie:
Comme on le sais tous Rogue est un très bon occlument ya même des gens qui pense que c'est le meilleur alors expliqué moi comment ce fait-il que dans le tome 6 chapitre 15 il se retrouve seul avec Drago Malfoy et lui de <<Quel est ce plan?>>il se moque de Drago en étant un excellent occlument il sais déja c'est quoi le plan et il aurai pu en faire par a DumbledoreCe qui aurai évité que les mangemort s'infiltre dans le chateau etc...!
Donc je suis d'accord avc kitty,greengo,adelyne et tous ceux qui dise que Rogue est Méchant!! A boire
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 11 Juil - 9:40

Un occlumens cache ses pensées. Tu confonds avec légilimens, qui lit les pensées... Rogue est effectivement un excellent occlumens, mais ça le lui donne pas le pouvoir de lire les pensées de Malefoy si celui-ci lui cache efficacement. Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 11 Juil - 10:04

cheers @Shin
Revenir en haut Aller en bas
kingkungfu
Elève de Cinquième Année
kingkungfu


Nombre de messages : 808
Age : 37
Localisation : In rainbows
Date d'inscription : 06/10/2005

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 11 Juil - 14:22

Je suis d'accord avec @gene, si rogue est un très bon occlumens, rien n'indique qu'il est fort en legilimencie. Et quant il est face a malefoy, il essaye de lire ses pensées, mais il n'y arrive pas, puisqu'il dit meme "ah... je vois que votre tante Bellatrix vous à enseigner l'occlumencie" ou un truc comme ca.
Revenir en haut Aller en bas
ilias le serpentard
Elève de Troisième Année
ilias le serpentard


Nombre de messages : 339
Age : 32
Localisation : 12 square grimmaud
Date d'inscription : 11/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 11 Juil - 18:55

c'est exacte et je rajoute meme que drago dit a rogue " n'essaye pas avec moi, sa ne marche pas !!! "
car il savait que rogue essaye de lire en ses pensées

petite suggestion, il se pourrait que drago passe du bon coté dans le tome 7 car il a semblé fortement douté lorsque albus lui fit la propôsition d rejoindre les forces du bien ...

autres chose je n'arrive pas a comprendre pourquoi lorsque rogue descendit des escalier (HP6) albus le supliat !!! et lorsuqe albus vit la marque des tenebres en haut de la tour , il ne cessait de demander la présence de rogue ...

bref cet incident pourrait nous dire de quel coté est véritablement rogue !!
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 11 Juil - 19:05

@ilias le serpentard a écrit:

Citation :
autres chose je n'arrive pas a comprendre pourquoi lorsque rogue descendit des escalier (HP6) albus le supliat !!! et lorsuqe albus vit la marque des tenebres en haut de la tour , il ne cessait de demander la présence de rogue ...
Je pense qu'en revenant de la grotte, Dumbledore demandait à Harry d'aller chercher Rogue, parce qu'il savait que le poison qu'il a bu était très puissant et que seul Rogue pourrait avoir (ou savoir faire) des antidotes.
Quant à la supplication de Dumbledore "Severus ... s'il vous plaît..." sur les marches de la Tour de l'Astronomie, j'ai une pensée, une théorie que j'ai exposée dans le topic "Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue", page 1. Si tu veux tu peux y jeter un coup d'oeil. Ce n'est qu'une théorie (à moi), je puis me tromper.
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyLun 17 Juil - 20:00

Bon, avant tout je suis convaincue que Rogue est du bon côté (même si son personnage reste très ambigu) ! Mais bon, je ne vais pas vous donner tous mes arguments, la plupart ayant déjà été exploités de long en large sur les pages précédentes… Alors juste quelques uns :

Je suis persuadée également que Rogue cherche à protéger Harry (peut-être à cause d’un amour pour Lily ?).
-Il minimise les pouvoirs d’Harry aux Mangemorts : « Il n’avait aucun talent extraordinaire » (tome 6 ; chapitre 2). C’est un mensonge. Rogue sait pertinemment que Harry est un garçon extraordinaire (Fourchelang ; ses résultats en DCFM ; ses multiples victoires contre Voldemort ; son talent sur un balai et j’en passe…)
-Dans le tome 6 ; chapitre 26 ; page 662 : « Harry Potter appartient au seigneur des ténèbres. Nous devons le laisser ». C’est faux… Dans le tome 5, Malefoy et les autres mangemorts essaient de tuer Harry, Voldemort ne le leur a pas interdit ! Voldemort n’a plus besoin de Harry pour renaître, il n’a donc aucun interêt à ce qu’il reste en vie et à interdire à ses fidèles de le tuer. Rogue protège donc Harry et lui sauve la vie (encore une fois !).

Et pout revenir à mes indices selon lesquels Rogue serait du bon côté :
-Tome 6 ; chapitre 15 ; page 360 : Rogue parle de Voldemort à Malefoy en disant « votre maître » et pas « notre maître » (merci à une de mes amies pour cet indice que je n’avais pas relevé !)
-Et juste un petit truc qui m’a frappée et sauté aux yeux lorsque j’ai relu HP4 (page 605) !
Comme on le sait, lorsque JK Rowling insiste sur un détail, ce n’est pas pour rien ! Donc voilà : « Harry vit surgir dans la glace à l’ennemi les reflets d’Albus Dumbledore, du professeur Rogue et du professeur McGonnagall qui le regardaient. » Et quelques lignes plus loin : « Rogue le suivit et regarda dans la Glace à l’Ennemi, où sa propre image, le regard flamboyant fixé sur le centre de la pièce, était toujours visible. »
La Glace à l’Ennemi, reflète les images des ennemis de la personne qui la possède. La glace appartenant à Croupton Jr devrait donc en toute logique refléter les images des ennemis au Seigneur des Ténèbres. Si Rogue était un mangemort, il ne serait en aucun cas l’ennemi d’un autre mangemort !
Certains diront peut-être que tout le monde dans la pièce, Croupton y compris croyait que Rogue était un allié de Dumbledore, ce qui justifierait l’apparition du reflet. Mais la glace est un objet magique. Elle a été conçue pour montrer les ennemis de la personne qui la possède, pas pour montrer les personnes que le possesseur considère comme ses ennemis. Elle montre la vraie nature des gens et ne peut pas être bernée par un mensonge (au même titre que la Coupe de Feu qui ne peut pas être bernée par une potion de vieillissement.) !
Considérons que Rogue est un mangemort : d’autres diront peut-être que, à ce moment précis, Rogue aurait été un ennemi de Croupton, puisque son but était de sauver Harry et que, même étant un mangemort, il aurait donc été normal que son image se reflète dans la glace. Mais voilà ce que je pense (et ce que j’ai déjà dit un peu plus haut dans le post) : La Glace ne peut pas être bernée par un mensonge, du fait de sa nature magique. Certes à ce moment précis, Rogue aurait été forcé de s’opposer à Croupton Jr, mais en réalité il aurait été de son côté et la Glace n’aurait donc pas montré son image.
Et pour finir : JKR a parlé d’indices dans le film… Je ne crois pas que la Glace à l’Ennemi y figure mais en revanche, c’est Rogue qui menace Croupton Jr de sa baguette ! (dites moi si je me trompe, je n’ai vu le film que deux fois… J’ai été pas mal déçue par the movie et je ne l’aime pas trop…)

Voilà, lorsque j’ai lu ces lignes de HP4, après avoir cogité un instant, je suis dis « Rogue est du côté de Dumbledore, du bon côté » ! Qu’en pensez-vous ? D’accord avec moi ? Des objections ?
Et désolé pour le post à rallonge… Je crois que je ne sais pas faire court !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyLun 17 Juil - 20:05

alors là, pour le coup de la glace à l'ennemi, c'est plutôt bien vu... Wink

et un argument en béton pour "Rogue-est-notre-Ami"!!!




je l'aime bien, cette petite, moi!!!
Revenir en haut Aller en bas
hermione32
Elève de Seconde Année
hermione32


Nombre de messages : 171
Age : 38
Date d'inscription : 05/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyLun 17 Juil - 20:17

cheers cheers cheers
bravo siri franchement ta théorie est super depuis le temps qu'on cherchait un argument irréfutable on l'a enfin trouvé... Wink je ne vois pas quoi dire de plus.encore cheers
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyLun 17 Juil - 20:32

C'est vrai mais doute que rogue soit mechant sont parti(presque parti). Bravo je ne c'est pas comment tu fait pour tout remarquer sa !! Rolling Eyes cheers
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyLun 17 Juil - 23:11

Rogue est un gentil! C'est évident, et ceux qui pensent qu'il ets méchant, ils ont intéret à avoir une sacré preuve Very Happy Razz
Car tout les indices laissés par Jk (si on les analyse correctement) prouve très bien qu'il est du bon côté ; rappelez vous le comportement de Rogue, de la promesse à Dumbledore, et de la confiance énorme de ce dernier envers Rogue (et encore bien d'autres choses comme le faux supplice de Dumbledore).
S'il s'avérait qu'il s'agit d'une vrai trahison, elle ne serait pas très "logique" et bien faite. Avec tous ses éléments une vrai trahison de rogue serait complètement invraisemblable (pour moi en tout cas).
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Shin
Elève de Première Année



Nombre de messages : 28
Age : 33
Date d'inscription : 09/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Rogur...good...bad...?   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyLun 17 Juil - 23:33

Non mais faut resté rationnel,Dumbledore est un être d'une intelligence rare vous croyez pas qu'il aurait prévenu un membre de l'ordre du phénix si il avait fait un pacte avec Rogue, il aurait au moin prévenu Mc Gonagall!!!
Et Sirius aurait été au courant et ne ce serait pas diputé avec Rogue dans le HP5 il n'aurait pa di a harry qu'un mangemort ne change jamais!!!
Et si vous regardez bien ds le tome 6 chapitre 27, page 654,ligne 10 et 11, J.K.R décrit le visage de Rogue (de la répugnance de la haine etc..)
Et quand vous me dites que Rogue protège en disant << Potter appartient au Seigneur des Ténèbres >> , je vous dit non bien au contraire il protège le respect de Voldemort, Voldemort aurait perdu du respect si c'était un autre que lui qui tuait Harry!
Rogue est un très bon espion et un fidèle mangemort qui se fera surment tué par Lupin ou par Harry!! Mais sa c'est mon hypothèse! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 18 Juil - 0:22

C'est vrai que je m'interrogeais aussi à propos de la répugnance et de la haine que l'on peut voir sur le visage de Rogue... Mais je me demande si ce n'est pas de la répugnance et de la haine envers ce qu'il s'apprête à faire... Il s'apprête à tuer la seule personne qui a une totale confiance en lui ! Et il sait que s'il le tue, il sera rejeté par tous ceux qui sont de son côté !
Donc cette haine est pour moi dirigée vers la personne qui l'oblige à tuer son protecteur : Voldemort !
Mais pour défendre le "Rogue gentil" je dirais qu'à partir du moment où il est arrivé sur ce toit, il n'avait plus le choix : il devait tuer Dumbledore. Pour empêcher Drago de devenir un meurtrier, pour sauver son poste d'espion auprès de Voldemort, pour honorer la confiance de Dumbledore, en le tuant comme Dumbledore le supplie de le faire !
Rogue a tué Dumbledore car il n'avait pas le choix et car celui ci le lui demandait...
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 18 Juil - 0:29

cheers @Shin

Va voter dans le topic "Discussions générales".
Votez nombreux, partisans de Rogue "Bad guy".
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 18 Juil - 10:55

pfiou!!!!
Je pense qu'il faudrait qqn de motive pour un autre resume, parceque la... c'est tendu... Sleep
Revenir en haut Aller en bas
kikou
Elève de Première Année
kikou


Nombre de messages : 19
Localisation : france
Date d'inscription : 18/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 18 Juil - 16:01

Je suis persuadée également que Rogue cherche à protéger Harry (peut-être à cause d’un amour pour Lily ?).
-Il minimise les pouvoirs d’Harry aux Mangemorts : « Il n’avait aucun talent extraordinaire » (tome 6 ; chapitre 2). C’est un mensonge. Rogue sait pertinemment que Harry est un garçon extraordinaire (Fourchelang ; ses résultats en DCFM ; ses multiples victoires contre Voldemort ; son talent sur un balai et j’en passe…)
-Dans le tome 6 ; chapitre 26 ; page 662 : « Harry Potter appartient au seigneur des ténèbres. Nous devons le laisser ». C’est faux… Dans le tome 5, Malefoy et les autres mangemorts essaient de tuer Harry, Voldemort ne le leur a pas interdit ! Voldemort n’a plus besoin de Harry pour renaître, il n’a donc aucun interêt à ce qu’il reste en vie et à interdire à ses fidèles de le tuer. Rogue protège donc Harry et lui sauve la vie (encore une fois !).


Moi je pense plutot que Rogue est du coté de Voldy mais qu'il a fait un serment inviolable a Dumbledore de prtéger Harry de Voldy et des mangemorts c'est pour sa qu'il essaye de le protéger. Et d'ailleurs, c'est pour ça qu'il n'a pas essayé de tuer Harry après avoir tué Dumbledore. Et quand on le traite de lache (dans le tome 6 par Harry il me semble) il proteste car c'est une forme de courage de protéger le fils de son pire ennemi. C'est peut etre un peu tiré par les cheveux mais c'est possible comme théorie
Revenir en haut Aller en bas
Siri
Elève de Première Année
Siri


Nombre de messages : 51
Date d'inscription : 17/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMar 18 Juil - 18:55

A propos de l'insulte que lance Harry à Rogue, lorsqu'il le traîte de lâche... Je pense que la raison pour laquelle il s'énerve autant est justement car il est tout sauf un lâche... Il a plus que jamais été fidèle à Dumbledore et lorsque celui-ci lui a demandé de le tuer, il a été fidèle jusqu'au bout, et il l'a fait.
D'ailleurs, page 663 : "Ne me traitez pas de lâche, hurla Rogue. Son visage était devenu soudain, inhumain, comme s'il éprouvait la même douleur que le chien, jappant, gémissant, coincé dans la cabane en feu de Hagrid."
Pour moi c'est un passage qui nous permet de comprendre que Rogue est du bon côté ! On voit qu'il n'a pas tué Dumbledore par plaisir, pour être un bon mangemort, puisqu'il éprouve de la douleur à l'avoir fait !
Dément, inhumain, douleur... Il est horrifié par ce qu'il vient de faire et on peut comprendre sa colère lorsqu'on l'accuse d'être un lâche...
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMer 19 Juil - 1:03

Oui tout à fait d'accord avec Siri et kikou. Il n'aurait pas réagi comme ça s'ilavait été du mauvais coté. Et meme lorsqu'il "combat" contre Harry, il lui donne des conseils et même le défend contre l'autre mangemort.
"Il appartient au seigneur des ténèbres", justement il pu comme il veut le capturer, harry étant seul sans aide, et l'enmener de force au près de Voldemort.
Il y a encore plein d'éléments qui entrent en jeu comme Jo qui avait dit avoir eu extremement peur des indices que révéler le 3ème film. Pour moi un des indices principal (que j'ai remarqué apres sa déclartion) est rogue qui protège le trio face au loup-garou... Ne serait-ce pas une scène probable dans le tome 7, sauf qu'il les protègerais (ou seulement harry) face à Voldemort ; enfin il y a encore plein d'autres "solutions" possible.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMer 19 Juil - 1:06

il suffit de jetter un coup d'oeil sur le sondage portant le même intitulé que ce topic, dans le forum " Discussions générales"...

profitez-en pour voter, et peut-etre pour vous inspirer des différentes options proposées...!
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 EmptyMer 19 Juil - 1:12

Oui d'ailleurs dans ce sondage, la majorité vote pour un Rogue gentil...

Edit: je m'étais trompé de personnage :p


Dernière édition par le Mer 19 Juil - 1:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
Contenu sponsorisé





Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty
MessageSujet: Re: Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]   Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30] - Page 33 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
Revenir en haut 
Page 33 sur 34Aller à la page : Précédent  1 ... 18 ... 32, 33, 34  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le camp de Sévérus Rogue (2e partie)
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux
» Severus Rogue et la mere de Malefoy
» Spécial Severus ROGUE / Alan RICKMAN
» La Pensine de Rogue: ses trois pensées cachées [Résumé p. 5]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: