Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

 

 le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?

Aller en bas 
+36
stephchou87
HPwoman
patmol
Regulus Alphard Black
Miss Granger
Hallow
bnbnb
lord_voldemort
mama34
célestine
missginny
Lupiot
Mat-Perry
hp#1fan
halfblood02
ilias le serpentard
lyly.b
Albusforever
Fumsek
vif d'or
Mely
Red Girl
poussi
UnAmiQuiVousVeutDuBien
kalia
Mario
sweetcin
DarkLord
Florian Phoenix
Happy rotteur
gene
doritos
YuanYevon
isilthorn
Plokoon
Montgomery
40 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyJeu 3 Aoû - 22:33

nous connaissons des heures difficiles...
Albus Percival Wulfric Brian Dumbledore n'est plus...

Et dans un dernier sursaut d'espoir, beaucoup se surprennent à imaginer un retour du certainement plus célebre et meilleur Directeur de Poudlard, sous une forme ou une autre...

alors,...
d'apres vous quelle sera cette forme, car si Miss Rowling est "complice" de cette infamie, elle a aussi promis que Feu Dumbledore sera de la "fête" dans l'ultime tome des aventures d'Harry...?
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyJeu 3 Aoû - 23:31

J'y crois pas trop à la réincarnation de Dumbledore, qui ferait trop Gandafl^^, ce que justement jkr a pris pour exemple en parlant de la mort de dumbledore..
Sinon s'il revenait sous une forme, je ne pense pas, mais le Phénix serait un bon moyen pour communiquer. Je ne le vois pas en fantome non plus^^ La seule "forme" par laquelle il sera présent, c'est les messages et indices pour aider Harry dans sa quete Very Happy (car il ne va pas le laisser tout seul tout de meme Cool
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyJeu 3 Aoû - 23:43

Pour moi, il reviendra en phenix.... JKR laisse beaucoup d'indice...

Ou alors s'il ne revient pas il fera passé des messages par l'intermédiaire d'un messager qui était au courant de tous les projets de dumbledore... Je pense fortement a Rogue...
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyVen 4 Aoû - 1:17

Dumbledore est déja revenu, il est dans son bureau accroché a un mur lol!
Revenir en haut Aller en bas
doritos
Elève de Première Année
doritos


Nombre de messages : 92
Localisation : somewhere near a magic school...
Date d'inscription : 06/05/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyVen 4 Aoû - 1:52

Ouais lol, mais sérieusement je crois qu'il sera toujours là pour les élèves qui lui seront toujours fidèles!
il le dit dans le deux, pour moi c'est clair, son phénix reviendra aider Harry tout comme dans le deux!
Revenir en haut Aller en bas
http://thezoneline.fr-bb.com/
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyVen 4 Aoû - 3:23

YuanYevon a écrit:
Dumbledore est déja revenu, il est dans son bureau accroché a un mur !

Interview de JKR 15 août 2004 : réponse à la question 3 :
Les tableaux de Poudlard sont tous de personnes décédées ; qui ne sont pas vraiment des fantômes... L'idée est que les directeurs et directrices précédents laissent derrière eux une légère empreinte. ... surtout dans ce bureau et ils peuvent donner quelques conseils à son occupant actuel mais ce n'est pas comme être un fantôme...
En fait, on peut discuter avec des fantômes, alors que les personnages de tableaux sont beaucoup plus limités...

Bon, JKR nous avait déjà prévenu, en fait... Rolling Eyes

Je sens que ça va pas nous donner grand chose, ce tableau dans le bureau de McGonagal... Un clin d'oeil par ci par là...
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: le principe   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyVen 4 Aoû - 11:02

On connaît bien le principe des tableaux
Celui y-représenté peut passer d'un tableau à un autre.... Dans les tableaux qui le représentent, apparemment pour les directeurs, voire dans tous les tableaux à l'intérieur de Poudlard comme la grosse dame, les moines, etc......
Donc un Dumbledore libre de cirucler dans Poudlard et vu sa notoriété et la grande affection que tout le monde lui porte peut-être un peu partout dans le monde des sorciers...
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyVen 4 Aoû - 12:10

Et le soucis est bien là, dumbledore apparait dans son tableau c'est donc qu'il est véritablement mort... Mais je suis presque sur qu'une personne de l'entourage de Harry, aidera Harry comme l'a pu faire dumbledore auparavant... Maintenant qui? Rogue? Lily ? Pétunia ?... Personnellement, je vois bien Rogue... simple hypothese.
Revenir en haut Aller en bas
Happy rotteur
Elève de Première Année
Happy rotteur


Nombre de messages : 70
Date d'inscription : 01/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyVen 4 Aoû - 18:07

Comme je m'amuse à dépouiller les interviews, une bonne indication dans une donnée en 2005 :

Peter Humphreys pour BBC Newsround - A qui appartenait Fumseck avant et aura-t-il un rôle vital dans le dernier livre ?

JK Rowling : je ne vais pas répondre pour son rôle dans le dernier livre, ce qui va vous donner probablement un gros indice, et il n'a jamais appartenu à quiconque avant Dumbledore. Vous noterez que quand va dans la Pensine dans ce livre, Fumseck n'est jamais là, non, je suis désolé, ce n'est pas dans ce livre, je retire ce que j'ai dit. Quand Harry a vu le bureau avec un autre directeur, il l'a vu avec Dippet et Fumseck n'était pas là. Fumseck appartient à Dumbledore, pas à Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyVen 4 Aoû - 19:44

Vas plutôt poster cela dans Fumsek, please... Cool
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 12:19

pour ma part, je serais trés déçu si Miss Rowling se contentait de faire intervenir Dumbledore par l'entre-mise des Portraits...

Dumbledore était un sorcier d'exception...
il lui faut donc une "nouvelle forme" qui sied à sa réputation...
il ne se peut qu'il finisse sur une toile... bien qu'elle permette une relative liberté de circulation (que cela soit dans Poudlard, ou bien dans dans d'autre toiles à travers le monde), elle limite beaucoup trop le champ d'action des Personailtés...

dans une récente interview, Miss Rowling dévoilait qu'on en apprendrait plus sur les fantômes...
et comme du coup, Dumbledore dispose de tout les facteurs necessaires pour en devenir un... (violence de la mort, un endroit précis, une tâche encore à accomplir...), il se pourrait bien que...
mais là, aussi, je serais assez déçu...
une fois encore, cette "incarnation" n'est pas assez prestigieuse...

et pourquoi pas en ange-gardien?
ca en jetterait un max, Dumbledore avec une paire d'aile dans le dos, non?
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 12:58

Est ce le vrai dumbledore qui est mort au moin???
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 13:02

Miss Rowling a affirmé qu'il n'y aura pas pour Dumbledore un "Retour à la Gandalf...", ce qui exclue alors la thèse du polynectar...

non, va falloir se faire à cette trés triste réalité... Sad Crying or Very sad


Dernière édition par le Mar 8 Aoû - 16:54, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 13:05

isilthorn a écrit:
Est ce le vrai dumbledore qui est mort au moin???


je le pense, cela suivrait la logique des choses. Cedric meurt, puis vient Sirius, puis encore quelsue chose de pire: la mort de Dumbledore


Sinon, je pense que Dumbledore ne reviendra pas.
En effet Dumbledore n'a jamais eu peur de la mort, donc il ne réaparraitra pas sous forme de fantome
La forme angélique ou holographique me parait guére convaincant, La forme angélique serait alors comme un fantome je^pense, et donc pour les raisons évoqués au dessus, cela semble impossible. Le style holographique, bah je pense pas. On est pas dans Star Wars........
Le tableau de Dumby, je le pense ne servira pas a grand chose. Cela m'étonnerait que les tableaux garde leur mémoire.

Enfin je pense cela dit que Dumbledore pourrait envoyer des lettre ou un livre a Harry concernant, les Horcruxes, La prophétie, voir Rogue
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 13:30

Citation :
cela dit que Dumbledore pourrait envoyer des lettre ou un livre a Harry concernant, les Horcruxes, La prophétie, voir Rogue

C'est vrai que ça peut -être une thèse a explorer d'avantage... Mais moi je vois bien rogue aider en secret Harry... Rogue prendra le relais de dumbledore... enfin c'est ce que je pense...
Revenir en haut Aller en bas
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 13:33

isilthorn a écrit:
Citation :
cela dit que Dumbledore pourrait envoyer des lettre ou un livre a Harry concernant, les Horcruxes, La prophétie, voir Rogue

C'est vrai que ça peut -être une thèse a explorer d'avantage... Mais moi je vois bien rogue aider en secret Harry... Rogue prendra le relais de dumbledore... enfin c'est ce que je pense...

Je pense pas, Rogue pour moi, est tiraillé entre les 2 cotés. Et vous pensez que Lord Voldemort de laissera abusé par Rogue, je pense, ou alors Rogue est le plus grand des sorciers
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 13:34

on s'eloigne du sujet, là...
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 13:36

Après Voldy et dumbledore , rogue est pas loin d'être le plus grand sorcier...
=> très bon oclumans
=>très bon dans les potions
=> très bon en DCFM
=> et c'est quand même lui le prince de sang mêlés! (sectusempra c'est lui !!)
Donc Rogue reste un personnage très mystérieux et tres PUISSANT!
Revenir en haut Aller en bas
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 13:39

En tout cas, je continue a penser a la mort definirive de Dumbledore, et a son non-retour
Revenir en haut Aller en bas
Plokoon
Elève de Troisième Année
Plokoon


Nombre de messages : 374
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 15/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 13:58

Oui et il ne reviendra pas sous la forme d'un phénix, ou encore moins Fumseck. je pense que Fumseck aidera Harry, peut-etre en lui apportant des messages de dumbledore (écrit avant sa mort). On ne peux tout simplement pas penser que Dumbledore reviendra sous une autre forme (à part son tableau). Jkr a dit qu'il n'y aura pas de retour à la Gandalf, ça veut tout dire....
Revenir en haut Aller en bas
http://www.bothan-online.com
DarkLord
Elève de Seconde Année
DarkLord


Nombre de messages : 123
Age : 35
Localisation : Au plus profond des tenebres
Date d'inscription : 28/04/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 16:24

C'est possible mais Harry n'a pas confiance en Rogue, il le deteste, alors de la a ecouter ses conseils...
Revenir en haut Aller en bas
isilthorn
Elève de Seconde Année
isilthorn


Nombre de messages : 119
Age : 36
Localisation : Le mans
Date d'inscription : 25/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptySam 5 Aoû - 16:26

Et c'est la qu'intervient Dumbledore, Il aurait pu lui laisser un message en lui expliquant la vérité sur rogue... Et voila pourquoi Harry ferait confiance a rogue...
Revenir en haut Aller en bas
Florian Phoenix
Elève de Première Année
Florian Phoenix


Nombre de messages : 57
Date d'inscription : 04/08/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyDim 6 Aoû - 12:11

j'ai dit récemment que c'était impossible que le tableau Dumbledore se souviennent de quoi que ce soit.

Hors si je me rappelle Phileas Nigelus (un truc comme ca.) dit lors de la mort de Sirius: "Vous voulez dire que le dernier descendant de ma famille est mort ?"

Donc cela voudrait dire qu'il se rappelle de Sirius.

A travers ceci, on peut penser que les tableaux peuvent garder leur mémoire.
Revenir en haut Aller en bas
YuanYevon
Elève de Troisième Année
YuanYevon


Nombre de messages : 258
Age : 34
Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes
Date d'inscription : 24/07/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyDim 6 Aoû - 12:44

Oui mais il doivent étre limités a l'essentiels, mais comme dumbledore sait apparemment peu de chose sur sa propre famillle il aura surement gardé d'autres souvenirs plus important
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? EmptyVen 11 Aoû - 14:54

est-ce que quelqu'un a une suggestion a faire, a propos de la nouvelle forme de Dumbledore?

personnellement, je pense que c'est Dumbledore lui même qui "coachera" Harry... ayant accés à d'autres sphéres d'influence maintenant qu'il est mort...

c'est pourquoi, je proposais l'ange-gardien...
car connaissant son humour... et son sens de l'à propos Wink
imaginez-le avec une superbe paire d'ailes et une auréole...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty
MessageSujet: Re: le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?   le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le Dumbledore nouveau est arrivé ... Still alive ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» Dumbledore est il un meurtrier??? :)
» Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue
» Les tartines de Dumbledore
» Dumbledore animagus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: