Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
SSD interne Crucial BX500 2,5″ SATA – 500 Go à 29,99€
29.99 €
Voir le deal

Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!

+40
kingkungfu
Black Rocky
diabolix
Jango
yuuli
lara
filledelilith
regelus black
pensine
chronos
Le gardien des clés
harm0ny
djou741
Lightangel
Drakken
speed22
js87
vespo
Black Eagle
Cinestha
Albusforever
ginny weasley
amandine852
area_81
Shinara
ghost499
PitBull
amye
carpediem
poussounou
(fabien)Lord Voldemort
LordThom
gene
geignarde
black adder
Nano
darkside957
Mario
cajoline
killeur9595
44 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant
AuteurMessage
Mario
Magyar à pointes
Mario

Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 Empty
MessageSujet: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:04

On est le 30 novembre !!!
Déchainez-vous !!!

Dernière édition par le Dim 11 Déc - 18:04, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:10

affraid j'y vais à 20h30 ce soir, réactions à chaud vers 23h, si y'a des couches tard.... J'suis trop pressé...
carpediem
Elève de Seconde Année
carpediem

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:19

Perso j'ai bien aimé, le trois m'avait par contre déçu mais celui ci pas dutout. D'ailleurs ca me saoul d'entendre les gens dire "p*****, ils l'ont baclé": comment voulez vous faire autrement en 2h30??? Le début est peut-être un peu court mais l'ambiance est pas trop mal restituée même si je ne l'imaginais pas vraiment comme ça... J'attends les réactions de tout le monde pour vraiment en débattre ( logique...).
js87
Elève de Troisième Année
js87

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:31

Et bien moi j'ai tout de meme été un peu décu..., c'est vrai que c'est un bon film pour qui a vu les trois précédents sans pour autant lire les livres, mais par rapport au bouquin on était en droit de s'attendre à mieux... a quoi ca sert de faire des super longues scènes pour les épreuves alors qu'il y a plein d'autres points importants à caser...

Sinon il y a des détails que j'ai trouvé asser intéressants... l'importance de Neville ou le fait de voir un Dumbledore fatigué et déprimé... et d'autres qui me reviendront peut etre...

Ah oui au fait j'ai cru entendre parler du département des mysteres a un moment (c'est Maugrey qui en parlait a Croupton) mais j'étais distrait et je n'ai pas tout entendu... est ce que cela aurait pu etre important?
http://mnemosyne.canalblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:32

Personnellement je me représentais quasiment tout le bouquin comme dans le film (à part peut-être Maugrey, mais bon).

C'est clair qu'on ne pouvait pas caser, comme toujours, 800 pages en 2h30, mais j'ai trouvé certains raccourcis inutiles et dommages. Par exemple...
le coup de Barty Jr incorporé au chapitre 1,
les scènes de cours supprimées (et le Accio, il le sort d'où ?),
pas assez d'insistance sur l'Imperio (Harry est sensé bien y résister, ça explique aussi le geste de Krum dans le labyrinthe),
des trucs qui sortent de nulle part (quelqu'un peut me rappeler pourquoi Hagrid, H, H et R étaient dans la forêt quand ils ont trouvé Barty Sr mort ???),
la tâche 1 qui prend trois plombes (il avait vraiment besoin de se détacher le Magyar à pointes ?),
des gros mots dans la version française qui ne sont pas dans la VO, allez savoir pourquoi...

J'ai pas trop accroché sur les transistions, non plus (passage du lancer du Vif d'or de la coupe du monde à Fred et George qui dansent, moyen, Harry qui se lance sur l'oeuf, ...)

Heureusement que j'avais lu le bouquin, sinon je ne m'y serais ptet pas retrouvée !

Sinon chapeau car ce qui est traité dans le film est vraiment très bien foutu. Je ne reviendrai pas sur les effets spéciaux, mais personnellement le film est le reflet exact de ce que j'avais à l'esprit à la lecture.

edit : le département des mystères est là où ils jugeaient les anciens Mangemorts, et Maugrey (Barty Jr) parle à Barty Sr du dernier gamin qui y est entré (lui) qui n'en est pas ressorti...
darkside957
Mangemort
darkside957

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:41

Mario a écrit:
Personnellement je me représentais quasiment tout le bouquin comme dans le film (à part peut-être Maugrey, mais bon).

C'est clair qu'on ne pouvait pas caser, comme toujours, 800 pages en 2h30, mais j'ai trouvé certains raccourcis inutiles et dommages. Par exemple...
le coup de Barty Jr incorporé au chapitre 1,
les scènes de cours supprimées (et le Accio, il le sort d'où ?),
pas assez d'insistance sur l'Imperio (Harry est sensé bien y résister, ça explique aussi le geste de Krum dans le labyrinthe),
des trucs qui sortent de nulle part (quelqu'un peut me rappeler pourquoi Hagrid, H, H et R étaient dans la forêt quand ils ont trouvé Barty Sr mort ???),
la tâche 1 qui prend trois plombes (il avait vraiment besoin de se détacher le Magyar à pointes ?),
des gros mots dans la version française qui ne sont pas dans la VO, allez savoir pourquoi...

J'ai pas trop accroché sur les transistions, non plus (passage du lancer du Vif d'or de la coupe du monde à Fred et George qui dansent, moyen, Harry qui se lance sur l'oeuf, ...)

Heureusement que j'avais lu le bouquin, sinon je ne m'y serais ptet pas retrouvée !

Sinon chapeau car ce qui est traité dans le film est vraiment très bien foutu. Je ne reviendrai pas sur les effets spéciaux, mais personnellement le film est le reflet exact de ce que j'avais à l'esprit à la lecture.

edit : le département des mystères est là où ils jugeaient les anciens Mangemorts, et Maugrey (Barty Jr) parle à Barty Sr du dernier gamin qui y est entré (lui) qui n'en est pas ressorti...

En fait c'etait seulement harry dans la foret, il etait avec Krum qui voulait lui parler d'hermione
http://darkside957.skyblog.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:41

ouais, de toutes façons, je crois qu'on savait et sait tous qu'ils n'aurait pas pu tout mettre dans le film...
une petite question: on a pu déceler 2 courants, dans les précédents films, celui de Columbus et celui de Cuaron. Comment s'est débrouillé Mike Newell?

Et les scènes romantiques elles donnent quoi?...
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:44

Je ne me souviens pas de scènes romantiques...

Franchement, je préférais le style précédent pour le sénario (cf mon avis sur les transitions)
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:46

Oui, j'ai lu pas mal de trucs où on racontait que les premières amourettes de Harry seraient mises à l'écran... déjà qu'ils ont anticipés celle entre Hermione et Ron, dans le 3ème film...
js87
Elève de Troisième Année
js87

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:47

Ben perso j'ai trouvé que la relation Ron et Hermionne était vachement téléphonée par rapport au bouquin... (apres le bal surtout...)
http://mnemosyne.canalblog.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:49

On les verra peut être faire des bébés, dans le 5, ou alors déjà mariés... Very Happy
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 18:49

"Ron, you spoiled everything !!! bouhouhouhou"

C'était pire que téléphoné...

Ben les "amourettes" de Harry, ça doit être ses tentatives de regard croisé avec Cho...
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 19:09

j'ai eu la légère impression que le jeu des acteurs était un brin meilleur. On voit enfin la différence entre la peur et la joie.
amandine852
Elève de Troisième Année
amandine852

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 19:20

c'etait le film le mieu retranscrit je trouve!
meme si comme d'hab. la version francaise est super speciale (il me faut toujours le temps de m'habituer d'ailleurs..lol)
j'ai trouvé ron trop marrant (d'habitude je le trouve trop lourd) et harry il est bien (hermione, ca sent un peu le surjeu mais bon...)
http://amandine852.skyblog.com
speed22
Elève de Seconde Année
speed22

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 19:40

perso ej le trouve trop bien sauf quelques détails et je trouve VOldemort bof, ej le penser différemment !!!!
http://95gaming.new.fr
darkside957
Mangemort
darkside957

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 19:40

Pour moi, c'etait desesperant par rapport au livre
http://darkside957.skyblog.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 19:47

A ce point là!!!??? Tu veux dire pour Voldemort ou pour la totalité du film?...
black adder
Elève de Cinquième Année
black adder

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 19:49

Ah par contre, voldemort est vachement bien foutu (si on enlèves le nez). Et mario est d'accord avec moi (si je me souviens bien)
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 19:50

c'est clair que vous, contrairement à @Gene, on aurait pas eut de mal à savoir que vous étiez des nanas... mdr
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 19:53

Moi je le vois que dimanche... avec ma copine, c'est cool!
Lightangel
Elève de Première Année
Lightangel

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 20:58

Personnelement j'ai aimé HP4 en tant que film et non en tant que film tiré d'un livre j'espere que l'on me conprendra.

Voldemort je trouve qu'il est terriblement bien fait malgrés que dirai un "bebete" quand il parle mais bon.

Apres C'est vrai que 2h40 pour plus de 800 pages c'est mais il y a des details selon moi qui aurai value d'etre fait:

Le sphinx qui n'a pas était mis c bien dommage.
Et d'autre chose mais la je me souvient plus maintenant.........
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 21:05

Lightangel a écrit:
Personnelement j'ai aimé HP4 en tant que film et non en tant que film tiré d'un livre j'espere que l'on me conprendra...
Je vous ait compris! Non, moi, je te comprend, et j'arrive assez facilement à considéré cette oeuvre comme une adaptation, et pas comme une retranscription... (suis je clair(e) moi aussi, je joue le mystère...lol)
Les films me servent surtout à mieux imaginer les lieux et personnages...
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 21:21

[quote="vespo"]
Lightangel a écrit:
(suis je clair(e) moi aussi, je joue le mystère...lol)

Tu vas pas t'y mettre toi aussi !
vespo
Elève de Sixième Année
vespo

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 21:24

Bah attend, c'est pas parce que mon pseudo finit par un "o" que je suis un garçon... hein, quoi?... Embarassed J'ai mis ma photo, dans un topic, je suis nul.... Razz
djou741
Elève de Seconde Année
djou741

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 EmptyMer 30 Nov - 22:13

bon bon j'arrive enfin!
Alors moi j'ai été un peu décue aussi mais c'est clair qu'ils pouvaient pas tout mettre dans le film! Déjà qu'il durait 2h30 (bien que même 24h ça m'aurait pas dérangé tongue )...
Il y a plein de truc déformé, et ...Mario je reprend ce que tu m'as dit samedi, il y a 2 gros mots...mais ça je pense que c'est juste la traduction en Vf car je l'ai revu mais en version canadienne et Ils ne disait pas ça donc voila!
Sinon les effets, les acteurs et tout ça j'aimais bien mais bon, c'est vrai qu'il manque plein de chose, plein de gens de qui on ne parle pas...Il vaut mieu le voir sans avoir lu le livre, après on se sent obligé de faire des comparaisons!

Voila maintenant je m'attaque au 5!!! Wink
http://djou741.skyblog.com
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!   Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!! - Page 6 Empty

Harry Potter et la Coupe de Feu, le film !!!
Page 6 sur 14Aller à la page : Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 10 ... 14  Suivant