Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Friteuse sans huile – PHILIPS – Airfryer HD9200/90 Série 3000
49.99 € 109.99 €
Voir le deal

R.A.B. 2

+80
Sayco
Ca-chan
Lyra Parry
c00lmax
Sign4L
speed22
mixiette
tonks
stephchou87
pansy
geignarde
kinky
Vink
raphou60
ginevra molly weasley
YuanYevon
Florian Phoenix
isilthorn
ninou
Miss Granger
neville londubat
kikou
harry
metalz76
Montgomery
Stitch
Plokoon
hp#1fan
Choipeau
SuperMagyar
Zazou
Shin
Turberville
doritos
freakazoid15
stef de gryffondor
DarkLord
Angelique Jeudusor
Hermy_Miss
azer
Ch@rl!e
AntoninDolovoh
kitty
kingkungfu
amandine852
elfaeris
ben
krys
Adeline
jul
sweetcin
Pousspouss
domac
benj696
cho chang
marie0290
Nano
Legolas
Blacksad
lara
Vernon Dursley
thecat
manu
claire30
a-fleur-de-peau
black adder
area_81
greenback
ginny weasley
djou741
chronos
regelus black
Albusforever
Jonas
pensine
carpediem
vespo
GZF
gene
Mario
84 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant
AuteurMessage
manu
Elève de Troisième Année
manu

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 20:45

c'est qui vespo ? et oui j'ai bientot 15ans et je suis une fille...
Revenir en haut Aller en bas
http://welcome19.skyblog.com
area_81
Mangemort
area_81

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 20:57

meu nan pask j'ai postéavant que je sache que vespo partmais a force de vous parlez sur le tcha jdevien comme lui Sad
manu
Elève de Troisième Année
manu

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 21:09

oh la la je capte pu rien
area_81
Mangemort
area_81

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 21:10

rejoins nous sur le chat tu comprendras un peu mieux tkt
manu
Elève de Troisième Année
manu

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyJeu 22 Déc - 21:50

quel tchatche ?
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyMer 4 Jan - 23:46

c'est vraiment pas pour interrompre votre dicussion passionnante, mais on parlait de RAB alias Regulus Black..
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 21:31

Salut tout le monde! Je voudrais vous faire part d'une hypothèse. Selon moi Voldemort a confié à plusieurs mangemorts la responsabilité des horcruxes mais ils ne savaient pas quel était le but de ces objets. Lucius Malefoy a donc récupéré le journal intime de Voldemort et il s'en est débarassé (dans le chaudron de Ginny) ce qui prouve qu'il ne savait pas que c'était un horcruxe avec une si grande importance. Quant à Regulus Black il s'est surement douté (comment?) que l'objet de la caverne était un horcruxe et l'a pris lors de sa trahison...
lara
Mangemort

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 21:35

Bienvenue!

Il ne faut pas oublier que Voldemort est indépendant, ne veut l'aide de personne (même pas de Dumbledore pour aller faire ses emplettes). Ca m'étonnerait qu'il ait confié ses morceaux d'ames à quelqu'un.
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyJeu 5 Jan - 21:41

Oui c'est sur ya pas plus indépendant que lui mais je ne me rappelle plus bien l'histoire du journal intime.. Lucius Malefoy devait l'introduire à l'école et savait ce que c'était ou bien l'a t'il mis comme ça pour s'amuser sans savoir ce que c'était?
gene
Auror
gene

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 14:20

Volsansfrontières l'avait confié à Malefoy pour qu'il le garde, pas pour qu'il l'utilise. Sachant que Malefoy collectionne toutes sortes d'objets, le jounal était censé être à l'abri...
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 14:39

Donc Malefoy n'était pas au courant à propos des horcruxes ou alors il ne se doutait pas que le journal en était un...
Dans le cas de la première hypothèse, Tu Sais Qui ne lui en a pas parlé ni à Regulus surement. Comment RAB a t il appris l'existence des horcruxes alors?
gene
Auror
gene

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 15:49

C'est bien là la question ! J'ai émis en son temps une théorie qui n'a pas soulevé l'enthousiasme des foules... Very Happy
Voici le lien :
http://hp7-leforum.heavenforum.org/viewtopic.forum?t=45&postdays=0&postorder=asc&start=225
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 16:04

je ne vois pas voldy confier à qui que ce soit le secret de ses horcruxes, même à bellatrix. il lui a peut-etre confier un autre secret important mais pas celui-là : trop dangereux pour sa propre sécurité. surtout s'il pensait qu'elle pouvait aller s'en vanter à d'autres comme ta théorie le suppose @gene...

moi, je vois une autre solution toute simple (meme un peu trop simple peut-etre) : R.A.B. a découvert tout seul l'existence des horcruxes ! je veux dire par là que voldy a pu se vanter auprès de ces mangemorts d'etre indestructible ou immortel, sans donner + de précisions, et que regulus est tombé "par hasard" sur un livre qui parlait des horcruxes et qu'il a fait le rapprochement tout seul dans sa tete !

c'est tout bête, mais c'est ce qui me semble le + plausible par rapport à la personnalité de voldy...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyVen 6 Jan - 21:45

Tu persistes et signe @gene !
Ta théorie est plausible, mais on n'a pas d'autres preuves, alors difficile de se prononcer...
Je ne pense pas que Mr Malefoy senior ait jamais su l'utilité exacte du journal de Jedusor, soit il savait que c'était un moyen de ré-ouvrir la chambre des secrets, et alors il l'a volontairement confié à la fille de son ennemi, soit il ne savait pas ce qu'il faisait exactement, mais voulait voir l'effet que ça fait. Il y a de quoi se creuser la cervelle, d'ailleurs, est-ce Voldy qui lui a confié ou alors est-ce lui qui l'a récupéré dans les affaires de son défunt (sic) maître? a-t-il trouvé le moyen de s'en servir? on peut supposer que oui, mais alors, le jesusor de l'époque ne pouvait-il pas parler avec Lucius Malefoy? (il ne l'a peut être jamais ouvert, c'est aussi possible) dans ce cas, le tom du journal il aurait pu lui dire de bouger son c*l pour le retrouver?
Il y a aussi autre chose qui est bizarre, est-ce qu'il se promène toujours avec ce journal dans la poche, ou il s'est dit en partant pour le Chemin de Traverse "et si je prennait ce vieux journal, avec un peu de chance je pourrait voir Arthur Weasley, me battre avec lui et confier à sa fille ce journal vierge, comme ça elle déchaînera des forces dont elle n'a pas idée. Ouh que je suis machiavelique ah aha ".
Vous addmettrez que c'est bizarre.
Autre chose, Harry Hermione et Ron disent dans le hp2 que Lucius aurait été à l'école il y a 50 ans, est-ce vrai?(je suis sûre que @ginny qui sait tout a la réponse, car c'est la reine queen des recherches (juste le 6 janvier, ça tombe bien))
au fait, welcome Vernon Dursley (tu l'admires tant que ça?)
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptySam 7 Jan - 3:35

Albusforever a écrit:

Vernon Dursley (tu l'admires tant que ça?)
Oh oui je le vénère véritablement le gros moustachu c'est mon idole, mon maître... Mon unique but dans la vie est de créer mon entreprise de perceuses comme lui.. Very Happy
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptySam 7 Jan - 18:08

Wow ,j'aurais j'aimais pensé que quelqu'un pourrait l'aimer (exepté petunia et 🐷 ).
Quand a l'age de Lucius ,il est probablement né en 1954 ;je viens de le lire sur www.wikipedia.org .D'ailleur je vous conseille se site pour tous vos exposé et même pour vos théories HP !
pensine
Elève de Troisième Année
pensine

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 16:28

j'ai lu ta théorie @gene c'est vrai que ça pourrait se tenir mais Bellatrix aime bien se vanter aussi...
Donc pas évident de découvrir la vérité, en tous cas si Voldemort lui à confier un horcruxe elle ne doit pas savoir que s'en est un, et donc cette horcruxe aurait un but autre que de protéger son âme, puisque l'horcruxe confié à Lucius avait pour but non pas d'être protégé mais d'être introduit dans l'école pour rouvrir la chambre des secrets.
ou alors, autre hypothèse, Voldemort lui a confié le lieu où se cachait une arme qui pourrait l'aider à renaître (un horcruxe Nagini par exemple qui grâce à je sais plus quoi aide Voldemort à survivre dans le tome 4) et c'est pourquoi elle se sent si importante et aussi pourquoi elle a été torturé les Londubat, elle voulait absolument savoir où était son maître pour pouvoir l'aider mais manque de pot elle s'est fait enfermé à Azkaban.
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 17:50

il y a quelque chose que je trouve bizarre à propos de la mort de regulus : il est tué quelques jours après que sa trahison soit découverte, par d'autres mangemorts...
vous ne pensez pas que si sa véritable trahison (je veux dire le vol de l'horcruxe) etait la cause de sa mise à mort, voldy s'en serait chargé lui-meme ? ne serait-ce que pour etre sûr que regulus ne parle pas des horcruxes à un autre mangemort qui pourrait à son tour trahir son maitre...
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 22:21

Si ça se trouve c'est Bellatrix qui lui a dit (serait-ce son frêre ??) que "le seigneur des ténèbres" lui avait confié la cachette d'un objet très précieux qu'elle devrait aller récupérer si Voldemort se ferait "tuer" .RAB ,intelligent se serait renseigné sur les horcruxes et aurait découvert le secret .Bellatrix aurait remarqué le manège de son frêre et elle aurait décidé d'aller le tuer avec quelques de ses amis (Lucis et co. )

Donc voilà ma théorie .Qu'est ce que vous en pensez ?
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 22:26

Ta théorie est plausible ginny mais est-ce qu'ils sont vraiment frère et soeur j'en sais rien.
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyDim 8 Jan - 23:53

nan ils sont cousins, au même titre que Sirius.

C'est tout à fait possible @ginny. J'ai une autre hypothèse à laquelle tu me fait penser : il a confié son secret par petits bout à ses mangemorts, en leur interdisant d'en parler entre eux sauf en cas de mort ou de big pb, genre, à Bella, le fait qu'il existe des horcruxes, à Lucius un horcruxe mais sans le mode d'emploi, à RAB, le lieu de la grotte peut être, etc (ce ne sont que des hypothèses bien sûr) .
Donc en ce cas, il est sûr que en s'unissant, les mangemorts trouveraient au moins un horcruxe pour faire sa petite potion et pouf, le revoilà. Sauf que manque de bol, non seulement ils n'ont pas réussi à s'entendre, mais en plus ils n'ont même pas cherché à savoir ce que savaient les autres, ou alors ils ont été capturés séparément et n'ont pas eu le temps de reconstituer le puzzle, et Voldy a du moisir pendant 13 ans.

Pour revenir à RAB, il a sut une partie du secret, et donc a put aller à la grotte, passer les obstacles (on ne sait comment, peut être grâce à sa marque des ténèbres, voir topic "la potion du faux horcruxe) et piquer l'horcruxe. Sauf que quelqu'un l'a vu ou alors quelqu'un à qui il a demandé des renseignement à cafté au grand chef, et il s'est fait avoir.... peuchère Crying or Very sad

Voili voilou, pour répondre @blacksad, ce qu'on sait, c'est ce que Sirius prétend ou croit savoir, en fait il est sur de rien, sauf que son frère à été tué par son propre camp qu'il a lui même choisi, dommage pour lui
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptyVen 27 Jan - 22:19

se pourrait-il que RAB soit mort en detruisant l'horcruxe ? qu'il se soit en quelque sorte sacrifier pour detruire une partie de l'ame de volvousdanser ?.. ensuite les mangemorts l'auraient decouvert les premiers et auraient fait croire qu'ils l'avaient tué eux-meme.

ça expliquerait le message : sûr de mourir, regulus (pour ne pas le nommer) aurait signé son acte...
Legolas
Elève de Première Année
Legolas

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptySam 28 Jan - 14:50

Oui mais je ne pense pas qu'il ait pu glisser le faut Horcruxe avec le mot avant d'avoir pris le vrai ... Non Shocked ?
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptySam 28 Jan - 18:12

Il l'a pris, l'a mis dans sa poche, et après les mangemorts l'on foutu à l'eau, rejoindre leurs petits amis inferi, c'est possible, non Question
Legolas
Elève de Première Année
Legolas

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 EmptySam 28 Jan - 21:46

Possible mais le problème c'est comment a-t-il mis le faux horcruxe ?
Contenu sponsorisé

R.A.B. 2 - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: R.A.B. 2   R.A.B. 2 - Page 5 Empty

R.A.B. 2
Page 5 sur 13Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6 ... 11, 12, 13  Suivant