Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 La famille et la jeunesse de Dumbledore

Aller en bas 
+21
C-rafin
ArbercombriXX
Lupiot
bnbnb
A.G.Z
lolasola
azer
krys
Pousspouss
Saroumane
SuperMagyar
thecat
pensine
vespo
ghost499
gene
js87
Albusforever
area_81
greenback
ginny weasley
25 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

Dumbledore était-il mauvai garçon ?
Oui
La famille et la jeunesse de Dumbledore Vote_lcap20%La famille et la jeunesse de Dumbledore Vote_rcap
 20% [ 12 ]
Non
La famille et la jeunesse de Dumbledore Vote_lcap17%La famille et la jeunesse de Dumbledore Vote_rcap
 17% [ 10 ]
Lui ??Pas possible !! :-o
La famille et la jeunesse de Dumbledore Vote_lcap35%La famille et la jeunesse de Dumbledore Vote_rcap
 35% [ 21 ]
Peut-être
La famille et la jeunesse de Dumbledore Vote_lcap28%La famille et la jeunesse de Dumbledore Vote_rcap
 28% [ 17 ]
Total des votes : 60
 

AuteurMessage
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 10 Déc - 17:29

J'ai eu une théorie ,dans HP1 ,au début ,Minerva dit a Albus "Vous avez trop de noblesse pour en faire usage" en parlant de la magie noire.
Mais voila ,on ne sait rien de Dumbledore ,seullement qu'il a un frère ,Abelforth.Je me suis dit qu'il était peut-être noble ,le descendant de Godric Gryffondor ou de Serdaigle ?Est-il un sang pur (on pourrait qualifier ça de noble).Ou est-il simplement "clean" ,pur ?Moi je ne sais pas ...La seule chose que l'on sait de son passé c'est qu'il a été examiné pour ses ASPIC par Mrs Marchebank ,elle a dit qu'il avait fait des choses qu'elle n'avait jamais vu avec sa baguette.Peut-être que à quatorze ans ,Albus était comme Sirius et Jammes ,en plus bon elève ?:onsaitpas:On ne sait rien de son passé ,on ne connait que le noble Dumbledore ,donc tout est possible !
Ah oui ,dernière question ,Dumbledore a t-il une femme ?Je penche pour Mc Gonnagall ... Smile
Revenir en haut Aller en bas
greenback
Elève de Première Année
greenback


Nombre de messages : 79
Localisation : trou perdu a coté de nantes
Date d'inscription : 02/11/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 10 Déc - 18:26

Citation :
Ah oui ,dernière question ,Dumbledore a t-il une femme ?Je penche pour Mc Gonnagall ... Smile

mc gonagal....sans moi ginny!!!!! il a peu etre une femme mai si sa se trouve c'est une moldue je pense pour mrs figg rien ne nous prouve que s'est une cracmol???!!!.... confused
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 10 Déc - 18:41

Si ,elle n'a pas aidé Harry lorsque les détraqueurs sont venus à Little Surrey et lors de son audience ,Dumbledore annonce un temoin et Fudge lui repond "Je ne vois aucun autre sorcier que Harry Potter résidant à Little Surrey dans mes archives ..." .9a sa fait deux preuves que Mrs Figg est cracmole.
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 10 Déc - 19:53

je pense qu'il était plutot mauvais garcon ce qui expliquerais qu'il soit si indulgent avec fred et georges
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 10 Déc - 20:45

C'est marrant ,imaginez le en train de faire son malin et de mettre le bazar ! A la james Potter !

Ange Ironique tralalilalère
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 10 Déc - 21:06

disons que même quand il était jeune, il avait déjà son sens de l'humour, comme dans le film, où il dit qu'il a foutu le feu "accidentellement" aux rideaux des dortoirs.... en fait il devait être du genre, brillant mais chiant, à mon humble avis
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 10 Déc - 23:54

Une espece de James ou de Harry... mais il a du lui aussi avoir ses heures sombres a mon avis... (je ne dis pas par la qu'il a versé dans la magie noire mais que sa vie n'a surement pas été rose...)
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyDim 11 Déc - 1:26

Oui, j'ai le même pressentiment ! Sa famille a dû être tuée sous ses yeux ! Ce sont ses paroles quand il boit la potion verte qui me le font penser.La famille et la jeunesse de Dumbledore Sorcier00112yu
Revenir en haut Aller en bas
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499


Nombre de messages : 323
Localisation : a côté de Nantes
Date d'inscription : 04/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyDim 11 Déc - 15:39

Pour ma part je ne crois pas que Dumbledore ait été un cancre dans son jeune age. Il avait déja des pouvoirs que même les profs n'avaient pas...et je pense que son intelligence hors du commun déja à l'époque la rendue beacoup plus mature que ses camarades.

Mais le mystère reste entier: comment a - t'il eu ses gigantesques pouvoirs? Descendant de Godric? Peut être bien...
Mais pour ma part je vois bien la fin de la confrontation Serpentard-Gryffondor lors du combat final, Voldemort héritier de Serpentard et Harry celui de Gryffondor...

J'espere que JKR nous en dira plus sur le passé de Dumbledore lors du tome 7. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyDim 11 Déc - 16:32

mouais, pourquoi pas mais ça ne ferait pas un peu trop cliché, Serpentard contre Gryffondor?
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyDim 11 Déc - 17:55

Je pense qu'Albus a fait énormément d'erreurs, dans sa vie. Erreurs qu'il ne laissera jamais personne ne refaire... Surtout pas lui...
Je reste persuadé qu'il y a quelque chose qu'on ne sait pas sur son frère... Genre, ce n'est pas son frère légitime, ou quelque chose comme çà...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyDim 11 Déc - 22:02

vespo a écrit:
Je pense qu'Albus a fait énormément d'erreurs, dans sa vie. Erreurs qu'il ne laissera jamais personne refaire... Surtout pas lui...
Peut être, mais si il en a fait, c'est avant le début de la saga, parce que dans tous les livres, la seule erreur qu'il commet, c'est de trop aimer harry et de trop vouloir le protéger, alors qu'il aurait pu assumer son passé, ou alors, il fait trop confiance aux gens, mais ça, personne ne peut le lui reprocher, c'est dans sa nature et il est trop viaux pour qu'on le change.
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyLun 12 Déc - 11:14

Je pense qu'il a quand même dut faire des erreurs, au début de la saga, quand il va recueillir Jedusor... Il a dut se douter de quelque chose très tôt, concernant son penchant pour les ténèbres, mais n'a rien fait...
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyLun 12 Déc - 22:36

Dumbledore n'est pas infaillible mais les gens le mettent toujours sur un pied d'estal, parce qu'on peut toujours compter sur lui.
Il a du faire des erreurs dans sa jeunesse c'est sûr, mais je penses qu'étant jeunes il devait ressembler aux jumeaux Weasley.
Mais sinon Dumbledore n'est pas marié, je ne penses vraiment pas Suspect lol
Revenir en haut Aller en bas
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyLun 12 Déc - 22:41

Oauis, je les imagine bien comme les jumeaux... Mais je les vois avec des caractères différents, quand même... L'un trop intrépide, l'autre plus sage...
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyLun 12 Déc - 22:44

ca a du etre quequ un de brillant et malicieux, moi la question que je me pose , c'est aurait il des enfants???? une famille quelquepart?
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyLun 12 Déc - 22:50

Moi je me demande si ses pouvoirs ont étés inés chez lui ou les a t ils tous ppris après de longue soirée de taf ?
Je penche pour la deuxième, il est devenu Directeur d'une école quand meme Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyLun 12 Déc - 22:52

Ouais... C'est étrange, cette démarche, qu'il a fait par deux fois, à recueillir un enfant orphelin en qui il reconnaissait un grand potentiel... Je me dis qu'Albus était peut être dans une situation similaire...
Autre chose : a t il un lien avec la famille Evans??? C'est bizarre, quand même, il envoie une beuglante à Pétunia, et elle lui obéit. Pourquoi obéir à quelqu'un venant d'un monde qu'elle déteste? Je vois mal Albus menacé une mère de famille, aussi c**** soit elle... Suspect
Revenir en haut Aller en bas
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat


Nombre de messages : 619
Date d'inscription : 05/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyLun 12 Déc - 22:52

ca doit etre peut etre des deux peut etre qu'il avait des megas dispositions comme voldemort ou harry
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyMar 13 Déc - 20:34

Des méga dispositions ?
Je ne suis pas sure que Harry serait le futur Dumbledore .
A moins que ... I love you
En tout cas ,je dirais que les pouvoirs de Dumbledore devait être innés chez lui.Pour la théorie qu'il serait parent avec les Evans ...Bien trouvé @vespo !ca expliquerait un bon nombre de choses .
Revenir en haut Aller en bas
Saroumane
Elève de Seconde Année
Saroumane


Nombre de messages : 136
Localisation : Belgium
Date d'inscription : 17/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyMar 13 Déc - 21:20

Harry Potter est peut être le descendant de Godric Gryffondor, mais génralement un descendant a de grands pouvoirs comme Voldemort qui est le descenant de Salazar Serpentard Exclamation Au sinon j'espère que dans le tome 7, JK nous en dira pus sur le passé de Dumbledore mais de quelles façons, je l'ignore. Si c'est le cas, on peut se pencher sur Mrs Marchebank, son examinatrice lors de ses ASPIC ou bien Dumbledore a bel et bien une femme, mais qui ? C'est une question !
Revenir en haut Aller en bas
http://dvdbelgorama.forumactif.com
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyMar 13 Déc - 21:57

Voici mes suppositions de femmes pour Albus:

-Une moldue (mais une que l'on connait déja car JKR a dit qu'il n'y aurait pas de nouveaux personnages importants)
-Minerva Mcgonnagal
-Une sorcière morte (Une membre du premier ordre décédée ?)
-Un professeur de Poudlard
-Un personnage important qui est juste sous notre nez !
-Un personnage qui était peu important jusque là
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 4 Fév - 0:16

moi je pense que albu est un grand solitaire
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptySam 4 Fév - 2:54

oui moi aussi..
Qu'il a peut etre connu le grand amour dans sa jeunesse mais qu'il est seul à présent..

Moi ce qui m'intrigue, c 'est surtout qu'est ce que possede Dumbledore comme pouvoir qui empeche Voldemort de s'approcher de Poudlar??
On nous dit que tant qu' harry est dans l'enceinte de Poudlar, Harry ne risque rien (cf tome1.. dailleurs a ce propos alors comment Voldemort est il entré dans le chateau en etant dans quirell? et tom jedusor dans le2??)

Pour le lien de parenté avec la famille evans, c 'ets possible c'est vrai..ca peut etre ausssi tout simplement un serment inviolable ou autre chose du genre entre dumbledore et la soeur de lily...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore EmptyDim 5 Fév - 14:07

ça m'étonnerais que Dumbledore soit un "sérial lover" quand même....
Pas de serment inviolable, il fait confiance à toute le monde, pas besoin d'utiliser un principe proche de la magie noire.

Pour ses pouvoirs, on n'en sais rien. Il y a plein de choses qu'il sait mais dont on a aucune idée, alors va savoir, peut-être dans le hp7 il y aura une explication valable...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty
MessageSujet: Re: La famille et la jeunesse de Dumbledore   La famille et la jeunesse de Dumbledore Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La famille et la jeunesse de Dumbledore
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Dumbledore, humain ou pas?
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» SVP, n'appelez pas Dumbledore "Dumby" !
» Dumbledore et les horcruxes
» le portrait de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: