Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)

Aller en bas 
+14
vespo
gene
js87
djou741
geignarde
harm0ny
ginny weasley
SuperMagyar
thecat
Jango
Drakken
area_81
Mario
black adder
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 13:21

Il n'ont plus le droit de mettre d'ether dans l'absinthe, maintenant...
Mais bon, on trouve toujours des papys rebelles qui distillent leur truc en douce... Wink
L'absinthe me rappelle le film From Hell, dans lequel J. Depp se met la race sévèrement.... Very Happy A boire
Revenir en haut Aller en bas
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 13:27

Ouaip si tu veux de la vraie va en acheter a un fermier en république tcheque, mais fait gaffe tu pourrais bien finir aveugle ou avec un bras en plus... Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
vespo
Elève de Sixième Année
vespo


Nombre de messages : 1119
Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché
Date d'inscription : 07/10/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 13:29

mdr Genre la distillerie de Tchernobyl?.... 👽
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 21:20

J'y tiens vraiment pas!!!Wink

Juste d'avoir poser la question, je me sens quasiment comme si j'étais un junkie alors qu'en réalité j'en consomme pas de drogue.... Cool

Vous savez surement qu'à l'origine du coca-cola, il y avait de la cocaine (comme son nom le dit). Maintenant, il n'y en a plus mais ca s'appelle du coca-cola pareil. Je voulais simplement savoir si c'était pareil pour l'absinthe (à part l'effet de l'alcool bien entendu) ou si le taux est tellement bas qu'on ne ressent rien du tout (genre biere à .5% d'alcool). Je veux quand meme pas connaitre la législation et me partir une distillerie!!!! Rolling Eyes

Quoique peut-etre à Tchernobyl.... avec un peu de méthanol plutot que d'éthanol, histoire de perdre la vue...pale

p.s. @mario: Pas obligé de me traiter de coco, j'ai quand meme pas été impoli envers toi....
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMar 3 Jan - 21:44

A 70° d'alcool, tu peux être sûr que, sans faire l'effet d'un space cake ou d'un rail d'héro, ça fait l'effet d'un double whisky !
Pour le reste, je n'ai pas trouvé le courage de me documenter plus.

PS @Geignarde : roooh te braque pas, "coco" chez nous c'est affectueux ! (Tu connais pas "Tas le look coco?" Cool )
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 3:21

pas vraiment honnetement mais si c'est pas méchant, alors no problemo!!!

Mais puisque le coco est est de mise....vous connaissez le coco cup??


vous etes plus familier avec les centilitres (parce que chez nous ce sont les ml qu'on emploi), alors je mets ca en cl...

coco cup

- 6 cl de tequila
- 2 cl de liqueur d'oranges (cointreau,grand marnier)
- 10 cl de jus d'ananas
- 10 cl de jus de pommes
- 5 cl de jus de fruits de la passion
- 5 cl de lait de coco
- 1 cl de extrait de vanille

perso, je trouve ca pas mal...

vous m'en dirai des nouvelles!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 13:08

oh my god !!! y en a certains que j'aurais bien aimé voir le 1er janvier lol!

bon, je sais que c'est un peu tard, mais je vais quand meme vous filer ma recette (très) expérimentale du lagon bleu :
- se munir d’une bouteille d’eau minérale (1,5L avec des rayures) sans la flotte bien sûr !
- vider dedans une bouteille de vodka (0,75L)
- rajouter du curaçao bleu jusqu’à l’avant dernier trait de la bouteille (j’espère que je me fais comprendre mais je sais pas comment dire mieux)
- remplir le reste de la bouteille avec du jus de citron
- bien mélanger et enlever l’équivalent un verre de la bouteille
- remplir le vide avec du sirop de sucre de canne
- bien mélanger et mettre au freezer pendant au moins 2 heures

alors attention, ça se boit comme du petit lait et ça fait la langue bleue ! mais moi j’adore ivres !!!


Dernière édition par le Sam 7 Jan - 17:11, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Jango
Mangemort
Jango


Nombre de messages : 344
Localisation : paumé dans Poudlard!!C'est ou les chiottes??
Date d'inscription : 15/12/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 14:21

Ou plus simple prenez du bleu de métylaine dans de l'eau et vous avez le même résultat au niveau de la langue!!^^
et en prime vous pissez veert!! et Ouia jvous assure
Revenir en haut Aller en bas
Drakken
Elève de Seconde Année
Drakken


Nombre de messages : 190
Age : 35
Localisation : Chennevières
Date d'inscription : 05/11/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 20:56

Question @Blacksad, le "freezer", c'est le congélateur ou le réfrigérateur? J'opterai pour la première réponse mais ça me paraît difficile à boire ensuite... confused
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 21:29

Rah la la Drakken, tu as déjà vu de la vodka congeler toi ? Suspect geek
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 4 Jan - 21:37

la grande connaisseuse de vodka a parlé !!! cheers cheers cheers

donc @drakken, le freezer c'est le truc pour les glaçons que tu as en haut de ton frigo qui doit être à -2°C.
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyJeu 5 Jan - 2:08

Selon ma tres grande connaissance en boisson alcoolisée ( scratch),

il me semble que les trucs aux alentours de 15% ou moins ca risque de geler...

Parlant, de vodka, vous connaissez la moskovskaya???

Moi je la prend glacée en shooter....une merveille!!!!

Elle a un fin gout d'amande qui lui enleve un peu le coté sadique que peut avoir une vodka pure lors de son tortueux voyage jusqu'à l'estomac, bref ca glisse à merveille en gorge!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
area_81
Mangemort
area_81


Nombre de messages : 686
Date d'inscription : 05/10/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 21:50

le coca/jus de raisin c'est pas mal aussi
Revenir en haut Aller en bas
SuperMagyar
Méga Big Boss
SuperMagyar


Nombre de messages : 1238
Age : 116
Localisation : Somewhere beyond the sky
Date d'inscription : 10/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 23:17

Shocked Un revenant ...
Revenir en haut Aller en bas
http://hp7-leforum.heavenforum.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyMer 7 Juin - 23:44

Pff ayé entre-temps area a eu la cuite de sa vie et nous conseille maintenant les jus de fruit !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
js87
Elève de Troisième Année
js87


Nombre de messages : 313
Localisation : Liège, Belgique
Date d'inscription : 12/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptySam 10 Juin - 14:42

Area... honte a toi, mets du peket dedans au moins Wink drunken
Revenir en haut Aller en bas
http://mnemosyne.canalblog.com
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 20:49

Je me permets de remonter un vieuuuux topic Smile

J'ai découvert il y a peu le Violettor

Mais qu'est-ce que le violettor ?
Vous avez besoin de :
- Jus de pomme
- Eau gazeuse
- Vodka
- Sirop de violette, bien entendu !

Dosages :
1/3 Jus de pomme
1/3 Eau gazeuse
1/3 Vodka
et à la fin... un filet de sirop de violette, pour le dégradé

La vodka passe comme du petit lait Hehehe


Dernière édition par le Ven 7 Sep - 22:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyVen 7 Sep - 21:40

ptdr Comme d'hab, chère dragonne, la vodka passe toujours comme du p'tit lait avec toi, non ?
9a doit être super bon, en tout cas ^^
Revenir en haut Aller en bas
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 14:35

vous connaisez le Kamikaze...

1.5 cl jus de lime (citron vert)
2 cl triple sec (liqueur d'orange)
2 cl vodka


pas mauvais du tout....

A boire
Revenir en haut Aller en bas
avada
Elève de Seconde Année
avada


Nombre de messages : 178
Date d'inscription : 17/09/2006

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 16:04

Mario a écrit:

L'absinthe a été interdite en France en 1915 du fait d'une molécule (la thuyone) issue de la plante d'absinthe entrant dans la distillation de la boisson du même nom, substance hallucinogène mais également neuro-toxique.
Depuis peu, l'absinthe et autres boissons contenant de la thuyone sont de nouveau autorisées à la consommation en France, sous réserve de contrôle strict des quantités de substances toxiques.

L'absinthe n'a jamais été interdite dans d'autres pays du monde, c'est pourquoi la culture peu y sembler plus développée. De même, il est très difficile de se procurer de l'absinthe dans nos frontières, sans doute à cause des restrictions légales et de la réputation de cette boisson. Bref.

L'absinthe est une boisson verte, à l'odeur anisée (un novice pourrait la confondre avec du pastis...), très chargée en alcool. Le taux d'alcool s'approche en général des 70°, c'est pourquoi il existe de nombreuses techniques pour réduire les désagréments dus à l'absorption d'un liquide approchant la bouteille jaune que vous avez dans votre armoire à pharmacie...

Une de ces techniques consiste en un adoucicement par le sucre.
La plupart des folklores liés à l'absinthe nécessitent une cuillère, dite "cuillère à absinthe", caractérisée par une forme allongée et un perçage régulier sur sa surface.

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Absintg

Munissez-vous d'un verre à digestif, de faible contenance, résistant à la chaleur, et d'un briquet.
Munissez vous d'un sucre en carré, de votre bouteille d'absinthe et de la cuillère.
Disposez la cuillère en travers du verre, et cassez un morceau du sucre pour le mettre sur la cuillère, au dessus du verre.
Versez l'absinthe sur le sucre, de façon à ce qu'elle l'imprègne entièrement, et qu'elle coule dans le verre à travers le sucre. Un fond de quelques millimètres est largement suffisant pour la gorge d'un consommateur moyen.
Faites flamber le sucre jusqu'à ce qu'il caramélise légèrement, puis faites glisser le sucre sur la cuillère pour qu'il atteigne le fond du verre, sans qu'il s'éteigne. Laissez flamber encore un peu le verre d'absinthe contenant maintenant le sucre.
Soufflez le verre et laissez-le refroidir (le verre est à ce moment brûlant, attention à ne pas le renverser).
Buvez cul-sec le contenu du verre, tout en croquant le reste du sucre imprégné d'absinthe. Vous pouvez aussi le laisser fondre sur votre langue si vous êtes maso (:

Nazdravia !



Les "nouvelles" absinthes, réautorisées depuis peu ne contiennent plus autant de thuyone (en france le taux est un des plus bas d'europe), leurs effets sont donc bien moindre, il ne s'agit ni plus ni moins que d'un alcool assez fort qui (parole d'experts) a perdu beaucoup de son gout d'origine.
Pour ma part, j'en ai une bouteille qui doit être a 70°, le gout est vraiment pas top, ce n'est donc pas un plaisir à boire, et sans rentrer dans les détails c'est encore moins un plaisir à faire ressortir Rolling Eyes

A noter également dragonne, que la méthode du sucre flambée est recente (fin XX ème, oui oui beaucoup de films font des anachronismes là dessus ) et nous vient de l'europe de l'est. Il me semble que beaucoup d'amateur d'absinthe rejete cette technique de consomation pour des raisons que j'ai oublié^^
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyLun 10 Sep - 17:10

Me rappellais meme plus que j'avais écrit ce message ^^'
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
mohykan
Elève de Sixième Année
mohykan


Nombre de messages : 1062
Age : 32
Localisation : house of the rising sun
Date d'inscription : 27/10/2007

Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 EmptyDim 21 Juin - 20:39

On ressucite, on ressucite...
nan, c'est juste pour faire part d'un petit cocktail que j'ai gouté il y a peu de temps, et que je voudrais faire partager aux survivants amateurs de la chose...

prenez un grand verre, au fond duquel il vous faudra insérer sournoisement des huitièmes de citrons verts (si, si, je vous assure) ; munissez vous d'un objet relativement long, droit, dur et arrondi au bout (hum... mais non, pas ca !) afin d'écraser délicatement lesdits huitièmes de citrons.
Après cela, emparez vous de petites fraises bien rouges que vous laissez choir par dessus la mixture de citron vert. pilez à nouveau, mais pas comme une grosse brutasse, sans quoi le mélange devient d'une couleur désagréablement brunâtre, comprenez vous, il faudra donc vous munir de délicatesse, en plus de l'objet précité.
Sucrez légèrement (les fraises, ho ho ho).
A ce moment la, la quantité de fruits contenue dans le verre doit aprocher le cinquième voire le quart dudit verre (suivant votre degré d'appréciation et de pochtronerie).
Remplissez le verre de glace pilée (si vous n'en possédez point, des glaçons feront l'affaire, mais bon, on a la classe (pilée) ou on l'a pas, comme on dit), MELANGEZ DOUCEMENT.
Rajoutez enfin l'ingrédient mageur, à savoir la Vodka (de la zubrowska pour les connaisseurs, n'importe laquelle pour les méprisables Autres), mélangez à nouveau avec toute la grâce qui vous habite à présent.
Il peut etre conseillé d'ajouter alors encore un peu de sucre, là encore suivant l'appéciation du consommateur (oui, oui, je parle comme un responsable marketing dans une boîte de pub).

Suite à cela, buvez.

ps : ce cocktail porte un nom dont je ne me souviens plus (oui, je sais que vous croyez connaitre la raison de cet oubli, mais en réalité je me souviens que le nom est long et dur... oui, oui, comme l'objet au début, je vois qu'il y en a qui suivent !)

Santé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)   Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire) - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et l'Aube d'une ère nouvelle... [TERMINE]
» Que va faire JKR après le dernier tome d'Harry Potter ?
» Topic déprime
» Topic saisonnier :Joyeuses fêtes !!
» La fin du 7? [Résumé p. 18]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Coin fun :: The Papotte Corner-
Sauter vers: