Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 Drago va t'il retourner sa veste?

Aller en bas 
+29
sam 29 SBI
UnAmiQuiVousVeutDuBien
sohaly
gene
ninou
isilthorn
doritos
cornedrue38
ben
madmaxxx
Shinara
DarkLord
lord_voldemort
shigure.62
kitty
Clingon
Legolas
Nano
touffu
darkside957
marie0290
bloomette
pensine
Blacksad
Albusforever
lara
ginny weasley
yuuli
Vernon Dursley
33 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/01/2006

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyDim 8 Jan - 18:31

C'est la question que je me pose car à la fin du tome 6 en haut de la tour d'astronomie Drago n'a pas seulement peur, il hésite : "Passe du bon côté, Drago...Tu n'es pas un tueur...[...]Harry crut voir sa baguette s'abaisser légèrement..."
En plus il doit avoir la rage car Voldemort menace sa vie et celle de sa famille. Sans l'arrivée des autres mangemorts qu'aurait-il fait? Surement pas tuer Dumbledore à mon avis.
Qu'en pensez-vous, va t'il passer du côté de l'ordre du phoenix dans le tome 7?
Revenir en haut Aller en bas
yuuli
Elève de Seconde Année
yuuli


Nombre de messages : 144
Date d'inscription : 24/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyDim 8 Jan - 19:04

c'est possible mais pas tout de suite car Voldemort a son père en otage quand même!!
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyDim 8 Jan - 22:15

Je pense que Drago a des raisons de venir du bon côté : Ses parents seronts surrement tués par Voldemort et il va donc le haïr .Sinon il va s'embroiller avec son père (pour je ne sais quelle raison) et il va vouloir changer de camp .Pour moi les deux solutions sont probables mais je pense que si Drago doit changer de camp ,JKR va encore nous étonner ...
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyDim 8 Jan - 22:25

A la relecture, c'est effectivement le personnage qui m'est apparu le plus faible:
il pleure dans les toilettes: 'il se sent seul, il n'a personne à qui parler' p510
il est affaibli: 'il était plus pale. On ne décelait chez lui aucune attitude de suffisance, d'excitation ou de mépris' p523
jusqu'à son face à face final avec Dumbledore lors duquel il fait presque de la peine
Bref, rien à voir avec le Drago que l'on croyait connaitre. Je pense aussi qu'il finira mieux qu'il n'a commencé.
Revenir en haut Aller en bas
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/01/2006

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyDim 8 Jan - 22:29

Si il rentre dans l'ordre du phoenix les relations avec Harry and co. seront difficiles. Surtout avec Hermione a qui il devra présenter ses excuses.. Je m'en réjouie d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
ginny weasley
Elève de Quatrième Année
ginny weasley


Nombre de messages : 748
Localisation : Juste devant mon PC ^^
Date d'inscription : 30/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyDim 8 Jan - 22:30

C'est vrai qu'il est plutot arrogan ,vantard et égoïste ,mais est-ce que nous le connaissons vraiment ?Il a peut-être une grande faiblesse et c'est surrement celle-la qui le poussera à changer de camp.Une chose est sure ;il va devoir se cacher de Volsurledernierbalaissortit:nimbus2006 ,comme il n'a pas tué lui même Albus Lord machinchose a des raisons de lui en vouloir ...
Revenir en haut Aller en bas
Vernon Dursley
Elève de Première Année
Vernon Dursley


Nombre de messages : 24
Age : 39
Localisation : Panam
Date d'inscription : 05/01/2006

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyDim 8 Jan - 22:34

Je pense qu'un événement fera pancher Drago du bon côté comme la mort de ses parents ou une soudaine prise de conscience que la magie noire est peu recommendable. Vous avez pas des idées sur l'événement en question?
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyDim 8 Jan - 23:39

Vernon Dursley a écrit:
Si il rentre dans l'ordre du phoenix les relations avec Harry and co. seront difficiles.
je pense qu'il faut quand même être modéré, il va sûrement pas entrer dans l'Ordre du Phénix, il n'est pas fait pour ça. Je pense que oui, il va retourner sa veste si ce n'est pas déjà fait. Il est trop jeune et trop sensible, quoi qu'il puisse dire ou prétendre. Déjà, après sa joute (verbale) contre Dumbledore, il allait changer d'avis si les mangemorts n'étaient pas entrés dans la pièce. "you are not a murderer, Draco" c'est clair et net, sinon il l'aurait tué dés le début.
D'ailleurs, je ne suis même pas sûre qu'il en soit capable, regarde, Harry n'arrive pas à faire de mal à Bella alors qu'il le voudrait tant. Alorss pourquoi Draco, qui n'est pas franchement plus puissant que Harry pourrait-il tuer quelqu'un qu'il ne déteste même pas au fond de lui
Il pourra toujours prétendre le contraire, il n'a pas été insensible aux paroles de Dumbledore qui luio promettait une vie normale avec ses parents, et san s assassiner personne. Il a été éprouvé durant l'année, il a bien vu qu'il ne suffisait pas de fanfaronner pour être mangemort, et maintenant il va hésiter, et c'est parce qu'il hésite qu'il baisse un peu sa baguette du coeur de Dumbledore sur la tour d'astronomie.


Pour répondre à ta question @vernon, cela peut être comme Régulus black, Voldy va lui demander quelque chose qu'il ne pourra pas faire ( à cause de ses sentiments, ou des vestiges de morale qu'il lui reste), ou alors quelqu'un va lui ouvrir les yeux, et pour tout te dire je crois que c'est déjà fait.
Dumbledore l'a déjà persuadé de tout le mal qu'il pourrait éviter en cessant d'être un mangemort, alors ce n'est peut être qu'un equestion de temps, ou juste d'une goutte d'eau qui fera déborder le vase, ça peut être n'importe quoi, on ne peut pas répondre précisément à ta question. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyLun 9 Jan - 14:24

c'est vrai qu'il n'est vraiment pas assez sûr de lui pour durer longtemps comme mangemort, donc oui, je pense qu'il va trahir (et sa mere aussi pour le proteger) mais franchement, je suis comme @albusforever : je crois pas qu'il va rentrer dans l'ordre du phenix. c'est pas parce qu'on s'oppose à voldy qu'on doit sympatiser avec tout le monde !

pour le coup de la goutte qui fait deborder le vase, je sais meme pas si c'est la peine : apres son échec de la tour d'astronomie, il doit cogiter grave et ne pas etre dans les bonnes faveurs de voldy... l'un dans l'autre, ça suffit pour se tailler le + vite possible !
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyMar 10 Jan - 21:48

Drago a hésité mais c'est parce qu'il savait que Dumbledore pouvait le protéger mais maintenant que celui ci est mort Drago ne changera pas de camp, ou alors pas aussi facilement.
Mais si Drago doit changer de camp ça sera dans le feu de l'action et vraiment au moment ou il pensera que le bon camp gagnera.
Mais sinon il aura trop la frousse pas que pour lui pour ses parents aussi.
Et il ne faut pas oublier qu'en restant constamment avec les mangemorts Drago va certainnement subir un entrainement de choc (enfin c'est comme ca que je vois les choses)
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyMar 10 Jan - 21:59

pensine a écrit:
Mais si Drago doit changer de camp ça sera dans le feu de l'action et vraiment au moment ou il pensera que le bon camp gagnera.
c'est vrai que drago serait bien du genre à choisir de preference le cote du + fort...
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyMer 11 Jan - 18:58

d'accord, mais il n'a que 16 ans et même si il aime le pouvoir, il reste un enfant Wink et c'est pas un meutrier, trop de précocité nuit à la précocité, donc si il commence trop jeune, ilva retourner sa veste parce qu'l n'était pas prêt, pas assez mature. Alors que si il avait attendu 3ou 4 ans avant de devenir Mangemort, je sui certaine qu'il le serait resté pour de bon.
Ah, et puis il ne faut pas oublier que le monde ne se partage pas entre mangemorts et membres de l'Ordre. Il y a beaucoup de personnes mitigées ou partagées dans le monde, il ne se résume pas au bien et au mal, ni au blanc et au noir....
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyMer 11 Jan - 19:10

oui mais en l'occurence, drago il est obligé de choisir, il a déjà trop d'ennemis et à besoin d'être du côté des gagnants ou sinon, c'est fini pour lui.
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyMer 11 Jan - 19:31

je suis OK avec toi @albus sur le côté gris de la chose Wink
mais je pense par contre que 16 est un age parfait pour former un assassin : assez fort pour commettre un meurtre et pas assez vieux pour etre vraiment responsable de ses actes... mais voldy a fait des erreurs dans sa formation : il fallait commencer par qqn que drago ne connaissait pas pour enlever tout aspect affectif. et aussi il ne fallait pas le contraindre en menançant ses parents mais au contraire lui montrer seulement le côté ludique de la chose.
à la fin du tome 6, je pense que drago est devenu refractaire au meurtre et donc que son avenir de mangemort ne s'annonce pas brillant... voldy ne voudra pas s'encombrer d'un mangemort incapable de tuer et drago le sais bien, donc il le fuira !

n'ayez pas peur, j'ai jamais formé d'assassin ! nan
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyJeu 12 Jan - 17:52

t'as de drôles d'expressions @Blacksad, tu t'y connait bien ? Exclamation Shocked
Je suis d'accord avec toi, Voldy aurait pu s'y prendre d'une autre manière, mais ni la subtilité, ni le tact n'ont jamais été son point fort, on ne peut pas tout avoir...
@lara : il a toujours le choix, je crois que la proposition de protection de Dumbleore, même mort, tient toujours. Si il change d'avis, je suis sûr qu'il y aura quelqu'un dan l'Ordre pour l'écouter. Encore faudrait-il qu'il change d'avis
Revenir en haut Aller en bas
bloomette
Elève de Première Année
bloomette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyJeu 12 Jan - 21:33

je pense que drago vat partir des mangemorts mais je suis daccord avec albus, il ne vat pas rentrer dans lordre...
mais peut être que lordre vat le proteger contre quelques info...
parceque il nadhera jamais lidée que les gens comme hermione peuvent être de vrai sorcier...donc il gardera sa hargne et son arrogance...il se la joera peut être un peu a la rogue...
que pensez vous de cette hypothése chers amis ???^^
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyJeu 12 Jan - 21:37

Je ne pense pas que Drago ressemblera un jour à Rogue. Ce dernier est en effet beaucoup plus doué en matière de magie mais aussi moins charismatique que Drago. D'ailleurs peu d'élèves de Poudlard (à part Hermionne peut être) ne semblent avoir le talent de James, Sirius, Lily, Rogue ou Jédusort pendant leur scolarité. Y a pas à dire, le niveau baisse...
Revenir en haut Aller en bas
bloomette
Elève de Première Année
bloomette


Nombre de messages : 29
Date d'inscription : 13/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyJeu 12 Jan - 21:45

quand je parlai de ressemblai à rogue le ne parlais pas au niveau du talent mais plutôt de l'esprit...la personalité...
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyJeu 12 Jan - 23:10

c'est clair que Drago et Rogue c'est pas du tout la même chose.
Mais bon si on compare plutôt Drago à son père, et bien faut se rappeler que Lucius a tourné sa veste quand Voldemort a disparu et a prétendu être sous l'effet de l'imperium.
Donc je penses pas que Drago est plus de courage, surtout si on le menace genre on va tuer tes parents.
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyJeu 12 Jan - 23:17

Oui mais je ne pense pas que Lucius aurait hésité face à Dumbledore. Pour moi, son père est lache alors que sa mère est faible, et Drago est comme elle.
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyJeu 12 Jan - 23:23

oui c'est juste lara.
Drago n'est qu'un ado ventard mais incapable de tuer (pr linstant).
Maintenant que Dumbledore est mort l'ordre du phénix se retrouve très affaibli donc il vaut mieux qu'ils pensent d'abord à leur propre protection
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyVen 13 Jan - 14:02

Moi je pense que Malefoy va entrer dans l'ordre du phenix mais si vous voulez mon avis la relation potter/ malefoy sera très tendu un peu comme Rogue/ Sirius.
Revenir en haut Aller en bas
marie0290
Elève de Troisième Année
marie0290


Nombre de messages : 252
Age : 33
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 16/11/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyVen 13 Jan - 14:03

et je ne suis pas d'accord que le niveau baisse!! Celui d'Harry est pas mal !!!! Regardez les notes qu'il a eu aux buse à part l'histoire de la magie mais c'est vrai qui peut s'interresser à ca ???
Revenir en haut Aller en bas
lara
Mangemort



Nombre de messages : 216
Date d'inscription : 14/12/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptyVen 13 Jan - 14:23

Oui mais à leur âge, Rogue inventait des potions et des sorts, James et compagnie étaient animagus, et Jédusor commençait à faire ses horcruxes. Ca n'est pas qu'une question de notes!
Revenir en haut Aller en bas
pensine
Elève de Troisième Année
pensine


Nombre de messages : 277
Localisation : Dans la tour Gryffondor
Date d'inscription : 23/10/2005

Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? EmptySam 14 Jan - 16:19

les notes n'auront aucun poids durant le combat.
Mais je pense réellement que l'ordre du phénix est affaibli Dumbledore va laisser un grand vide dans tout les sens du terme, il avait l'art d'apréhender des situations, de les prévoir en quelque sorte il anticipait les choses et trouvait une solution rapidement.
Je ne dis pas que les autres membres ne sont pas compétents, mais je pense qu'on est tous d'accord pour dire que Dumbledore est le plus grand sorcier ! sunny
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Drago va t'il retourner sa veste? Empty
MessageSujet: Re: Drago va t'il retourner sa veste?   Drago va t'il retourner sa veste? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Drago va t'il retourner sa veste?
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» L'avenir de Drago ??
» [FANFIC] HP et le pouvoir de l'Enamorento ou Rogue amoureux

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Gentil ? Méchant ?-
Sauter vers: