| Le métier des parents de Harry ?? | |
|
+34avada célestine Hallow Miss Granger Dark Nerwan Annabel halfblood02 yassine Montgomery hermione68 Zazou YuanYevon Stitch Siri Plokoon Cali7 marie0290 stef de gryffondor gene js87 DarkLord ben fleur delacour kal torak amandine852 Blacksad hale bopp kalia AntoninDolovoh Mario kitty Albusforever carpediem lolasola 38 participants |
|
Auteur | Message |
---|
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 1:12 | |
| Exact, je confirme ! Quant à l'or à la banque, elle a dit qu'il s'agissait d'un héritage... | |
|
| |
Siri Elève de Première Année
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 12:51 | |
| Ca alors ! J'étais moi aussi persuadée que James était attrappeur... Qu'il aie joué dans l'équipe d'angleterre, ça m'étonnerait aussi, Harry en aurait quand même entendu parler ! Ron, par exemple qui adore le Quidditch, aurait pu entendre parler d'un joueur très doué nommé James Potter, assassiné par Voldemort au tout début de sa carrière... Et il l'aurait appris à Harry ! | |
|
| |
hermione68 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Age : 35 Localisation : 7ème étage salle sur demande Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 13:44 | |
| james était attrapeur voilà pourquoi j'en suis sur : quand harry rattrape le rapel tout de néville en première année, Mc conagall lui présente le capitaine de l'équipe de quidditch de gryffondor et l'y fait entrer avant son premier match, il est paniqué et hermione vient le voir pour lui montré la récompense que sopn père a eu en temps qu'attrapeur et lui dit qu'il a sa dans le sang voila | |
|
| |
Stitch Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 108 Age : 35 Localisation : Un peu partout Date d'inscription : 16/07/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 13:47 | |
| Oui c'est exact ! Cela apparaît dans le 1er film, quand Mc Gonagall va chercher Dubois et qu'après Hermione et Ron emmène Harry voir la récompense que son père avait eu à Poudlard. Par contre je ne sais plus comment ça se passe dans le livre... | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Age : 35 Localisation : 7ème étage salle sur demande Date d'inscription : 06/05/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 13:48 | |
| merci stitch j'en était sur que c'est ca | |
|
| |
Zazou Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 13:54 | |
| Ben en fait dans le livre j'ai relu le passage et le réaliqateur du film a pris quelques libertés. Dans le livre McGonagall dit seulement "votre père aussi était un grand joueur de Quidditch"
Aucune récompense et aucune mention de son poste sur le terrain. | |
|
| |
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 13:59 | |
| peut être mais dans le film hermione lui montre clairement l'insigne que son père a eu en temp qu' attrapeur | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 14:13 | |
| Et JKR a déclaré que c'était une erreur du réalisateur, je vous retrouve l'interview... James était poursuiveur. | |
|
| |
Plokoon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 15:45 | |
| Oui alors avant de dire que vous en etes sur, vérifiez à 100% La hermione68 tu te fies au film, et justement comme je l'ai écrit ^plus haut... le film dit qu'il était attrapeur mais c'est une erreur. James était bel et bien poursuiveur, c'est confirmé par Jkr lors d'une interview ; je te parie 200 gallions! | |
|
| |
YuanYevon Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 258 Age : 34 Localisation : Dans les gradins du club de quidditch de Nantes Date d'inscription : 24/07/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 17:46 | |
| De toute facon pour quoi que ce soit faut jamais se fier au film, les réalisateur rajoute ou enléve parfois une tonne de chose importantes, parfois ils inventent méme des trucs alors lesseules sources sure qu'on puissent avoir c'est JKR et ses livres | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 28 Juil - 21:59 | |
| bien honnetement, je ne pense pas que les Potters aient pu tenir un métier proprement dit... je dirai plutôt qu'ils avaient une "couverture", puisqu' on nous les a dépeint comme tout entierement devoués à l'Ordre du Phénix, vous savez un peu comme Mr et Mrs Smith... "teinturiers le jour, espions la nuit"...
que Lily ait pu être médicomage me semble plus que concevable: elle avait vraiment le talent des potions... pour James: auror? ... il avait certaines prédispositions pour ce genre de travail... et un goût pour le risque
quoiqu'il en soit, je ressents ces deux-là comme trés peu préoccupés par des considérations bassement matérielles... peut-etre que l'un des deux (en fait plus James que Lily) a pu se mettre à l'abri du besoin grâce à un héritage ou une rente...
héritage transmit ensuite à Harry...
quant à l'importance que ces metiers peuvent revêtir dans l'intrigue, j'en suis pas trés convaincu... je crois que le peu qu'on sait sur James et Lily suffit à nous éclairer sur leur personnalité... et que le plus important à découvrir est ce qui relie James et Lily à Rogue... | |
|
| |
yassine Mangemort
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : rodez Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 10 Aoû - 18:03 | |
| moi pour ma par je pence que les parent de harry été des auror pour plusieurs résont tout d'abord : - il été ds l'odre du phénix - le père de harry a combatu (retunu pendant un moment ) lorde de vol de mort - et enffin ce dernier voulait le tuer mais je ne pence pas ke cété pour cette raison mais pour eliminé tt les déscendnat de Godric Grigri et c pour cel kil na pas voulu tuer sa mère psk elle été de sang moldu mais c une hypotèse. yass | |
|
| |
Nombre de messages : 374 Localisation : Montpellier Date d'inscription : 15/07/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 10 Aoû - 18:08 | |
| Ca m'étonnerait fortement qu'il soient des aurors. premièrement car Maugrey, tonks ou encore Kingsley lui en aurait parlait. de plus comme Harry veut devenir auror, on en connait un peu mieux sur ce métier et les gens qui l'entourent. Mcgonagall lors de la séance d'orientation, aurait pu dire à harry que ses parents aussi étaient auros, comme plein d'autres personne, lupin et encore une fois maugrey, qui est resté auror très longtemps. | |
|
| |
yassine Mangemort
Nombre de messages : 7 Age : 34 Localisation : rodez Date d'inscription : 10/08/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Ven 11 Aoû - 0:45 | |
| oui je d'accord avec toi mais je pence que J K R ne la pas m'entionné pour la simple raison ke se n'ai pas tré impotam et pe etre ke mcgonagale ne voulait pas lui dire qu' ils aitaient oui ou non auror. Mais ce n'ai pas tré importan ds l'istoire. | |
|
| |
halfblood02 Elève de Première Année
Nombre de messages : 71 Age : 36 Localisation : Beyond the veil Date d'inscription : 22/08/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Mer 23 Aoû - 11:28 | |
| Peut-etre tout simplement qu'ils n'ont pas exercé un quelconque metier. Comme Sirius, il a une quantité d'or tout a fait respectable alors qu'il n'a pas bossé a ce que je sache, c'est l'heritage de son...oncle? je ne me souviens plus. Ca doit etre la meme chose pour les parents d'Harry non? | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Mer 23 Aoû - 12:57 | |
| Je suis d'accord avec toi ; la guerre ayant commencé à leur sortie de Poudlard, et l'obligation qu'ils avaient de se cacher de Volédanlesplumes n'ont sûrement pas permis qu'ils travaillent. Ils faisaient partie de l'Ordre du Phénix, c'est tout (et c'est déjà pas mal !). Et tout leur or (JKR a dit qu'il s'agissait d'un héritage) leur assurait quand même une vie sans problèmes d'argent... | |
|
| |
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Mer 23 Aoû - 23:28 | |
| Oui mais ils n'ont pas eu Harry juste après leur sortie de Poudlard hein.... Donc il s'est écoulé un temps (peut-etre que la guerre avait déjà commencé, voir surement), mais il n'était pas recherché par Voldemort, car la prophétie n'était surement pas encore faite... il s'est écoulé quelques années avant que la prophétie soit dites... quelques années où ils ont pu défier 3 fois Voldemort (indrectement je pense). | |
|
| |
Annabel Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 116 Age : 44 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 14 Juin - 19:56 | |
| je n'ai aucune idée du métiers des parents de Harry, mais o ne peut pas dire qu'ils étaient aurors simplement parceque c'est eux de vol-kan à attaqué, les parents londubats étaient eux des aurors! (du moins le père, la maman, j'avoue que je ne suis pas certaine) | |
|
| |
Dark Nerwan Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 14 Juin - 19:59 | |
| si si, la mère Londubat aussi ! ^^ mais je ne pense pas qu'ils étaient obligatoirement des aurors ! regardent les Weasley, et pis, même Harry, n'étant qu'un étudiant, a défié Voldy au moins 4 fois ( jlé est pas comptée ^^ ) je pense plutot que c'est quelque chose de mystérieux ... | |
|
| |
Nombre de messages : 116 Age : 44 Localisation : Les Sables d'Olonne Date d'inscription : 13/06/2006
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 14 Juin - 20:16 | |
| oui, ca doit être un métier dont les livres n'ont pas encore trop parler, sinon on aurait appris que les parents de harry le faisait | |
|
| |
Miss Granger Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 14 Juin - 20:21 | |
| Dans le un, quand Harry va acheter sa baguette, Ollivander décrit la baguette de Lily et ajoute "exellente baguette pour les enchantements". JKR n'a peut être pas mis ça par hasard, peut être que Lily a un travail en rapport avec les enchantements.
Quant à la baguette de James, Ollivander dit qu'elle est "remarquablement efficace pour les métamorphoses"...
Ce sont peut être des détails sans importance mais bon...Pourquoi les avoir mis dans ce cas? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 14 Juin - 20:54 | |
| oui, tu as carrément raison, donc maman enchanteresse, et papa métamor.....phogue(?), mais quels métiers vont avec??? auror ca peut coller, mais toujours le pb de pourquoi ne pas l'avoir dit plus tôt! | |
|
| |
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 14 Juin - 21:47 | |
| bah pour faire durer le mystere qui entoure Lily et James Potter ! mais sa pourrait être aussi un métier au département des mystères ( idée absurde je sais ) mais ils pouvaient se servir de leurs capacités pour resoudre des mystères dans ce département non ? | |
|
| |
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 14 Juin - 22:00 | |
| oui aussi, mais les langues de plomb sont assez séduisantes aussi | |
|
| |
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? Jeu 14 Juin - 22:02 | |
| heu, tu veux dire par là que tu les verrais bien langue de plomb ? car c'est pas les langues de plomb qui travaillent au département des mystères ? ^^ | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Le métier des parents de Harry ?? | |
| |
|
| |
| Le métier des parents de Harry ?? | |
|