| Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue | |
|
+62Dark Nerwan Drago Fifi lunaloovegood célestine pepe potter Lupiot Oreha Nick stephchou87 Godric Gryffondor Valandra Snape chocololo Lanimagus avada UnAmiQuiVousVeutDuBien lyly.b poussi missginny vif d'or Ca-chan Lyra Parry ArbercombriXX halfblood02 mixiette hp#1fan HP le survivant hebi isilthorn speed22 ilias le serpentard Fumseck nyny54 Grahou DarkLord Asmodeeuuu potty Miss-Khadidja-59 Montgomery Happy rotteur Plokoon Miss Granger stef de gryffondor benj696 Bulma Fabian Prewett metalz76 ben Ichigoo kal torak Hermy_Miss hermione32 kalia Hermione Mario gene azer Albusforever doritos lord_voldemort Pousspouss kitty 66 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Ca-chan Elève de Première Année
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 6 Sep - 13:03 | |
| Bon alors, je l'avoue je n'ai pas pris le temps de tout lire -_- (je sais je suis une feignante XD), mais je vais quand même donner mon opinion sur cette phrase.
Pour moi, une grande parti de la scène ce fait dans l'esprit de DUMBLEDORE et Rogue. D'après moi, DUMBLEDORE était au courant du serment inviolable et demande à Rogue de faire ce qu'il dois faire pour protéger Drago. Et je pense que les deux phrase que DUMBLEDORE dit a voix haute juste avant que Rogue lui lance le sort de mort, à savoir - Citation :
- Severus...
et - Citation :
- Severus... S'il te plaît...
Marque le début et la fin de leur conversation et le fait que DUMBLEDORE le suppli à voix haute est peut-être ce qui décide Rogue à agir. Mais bien sur, ce n'est qu'une idée ^^''
Je ne pense pas être la seule à avoir ce point de vue et il est possible qu'il est déjà été mentionné plus haut mais bon comme je l'ai déjà dit, j'ai pas prit le temps de tout lire (-_-).
Vila ^^ | |
|
| |
vif d'or Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 182 Localisation : 1ere porte à gauche... Date d'inscription : 21/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 6 Sep - 13:26 | |
| - Ca-chan a écrit:
- ...et demande à Rogue de faire ce qu'il dois faire pour protéger Drago...
slt, je vois pas trop ce que tu veux dire... si Severus n'avait pas fait le "boulot" de Drago, c'est lui qui aurait subit les conséquences désagréables (il en serait mort!) du non respect du serment inviolable. rem : on évite sur ce fofo d'appeler Dumbledore "Dumby", ce terme a une connotation franchement péjorative en anglais (idiot, débile...) | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 6 Sep - 13:31 | |
| Oui il serai mort, mais je pense que pour Rogue, sa vie est moin importante que c'est de Dumbledore car ce dernier est un plus grand sorcier que lui. Quand je dis protégé Drago, c'est que pour moi Dumbledore ne veut pas que Drago aille dans le movais camps ce qu'il dit d'ailleurs avant de mourir et que pour lui il n'y a que Rogue qui puisse le ramener dans le droit chemin ^^
-_- mais c'est long a écrire Dumbledore -_- pi on est en france.. pourquoi tout comparer aux termes anglais ? Moi je trouve que Dumby c'est très mimi XD | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 6 Sep - 14:17 | |
| Lol, Ca-chan, mais c'est interdit par le règlement ! Pour raccourcir, tu peux dire si tu veux DDD ou DDA selon que tu penses qu'il est mort ou vivant... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 6 Sep - 14:20 | |
| Aaaaaaaaaa Mais c'est encore plus compliquer vaut DDD et DDA Alala pourquoi le règlement est fait pour les anglais *boude*
mdrrr bon c'est pas grâve je vais mis plier de toute façon j'ai pas le choix XD | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 6 Sep - 14:50 | |
| Remarque, tu peux aussi l'appeler Albus, , ou lui trouver un petit surnom qui te plairait... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 6 Sep - 15:08 | |
| L'apeler par son prénom ? J'oserais pas XD hihi Je lui trouverais un piti surnom alors XD ^___^ | |
|
| |
mixiette Elève de Première Année
Nombre de messages : 43 Age : 36 Localisation : nantes Date d'inscription : 02/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mer 6 Sep - 15:10 | |
| | |
|
| |
hp#1fan Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 206 Age : 31 Localisation : La planète Terre Date d'inscription : 14/07/2006
| Sujet: Sur nom du professeur dumbledore Ven 8 Sep - 4:15 | |
| Dumbly??
Moi je pense que dumbledore suppliait Rogue pour qu'il le tue mais il y avait de la haine sur le visage de rogue, et je ne sais pas pourquoi | |
|
| |
kitty Elève de Sixième Année
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Ven 8 Sep - 13:21 | |
| Parce que Rogue déteste Dumbledore, et que maintenant qu'il va le tuer, il n'a plus besoin de cacher son vrai visage de traître. C'est seulement mon opinion. | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Ven 8 Sep - 14:41 | |
| Et je ne suis toujours pas d'accord ! Rogue ne veut pas tuer Dumbledore, mais il y est obligé puisque c'est l'accord qu'il a avec lui (pour tout un tas de raisons sur lesquelles nous ne reviendrons pas...) et il est très en colère et haineux d'être obligé de le faire. | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Ven 8 Sep - 14:49 | |
| D'accord d'accord @Gene ! J'ai bien dit que ce n'était que mon opinion !
Mais la colère est une chose, la haine en est une autre !
Dernière édition par le Sam 9 Sep - 10:30, édité 1 fois | |
|
| |
ilias le serpentard Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 339 Age : 33 Localisation : 12 square grimmaud Date d'inscription : 11/07/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Ven 8 Sep - 16:40 | |
| juste une remarque : tout le monde sait tres bien que rogue voulait le poste de dcfm mais il ne l'a eu qu'au bout du 6 ieme tome albus disait que il ne lu avait pas donner car il avait peur que sa réveille en rogue son passer de mangemort et qu'il redeviene un méchant donc ... | |
|
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Sam 16 Sep - 15:57 | |
| Oui je suis d' accord avec vous et je pense qu' il y avait de la haine sur le visage de Rogue aussi parce qu' il devait protéger Harry désormais alors qu' il le hait et cela en plus parce qu' il doit tuer DDD.Alors l' un en l' autre il doit faire 2 choses qui sont horribles à ses yeux et c' est un pacte avec DDD donc "c' est la faute de DDD": il doit faire ces 2 choses à cause du pacte.Bon c' est pas très claire mais bon. | |
|
| |
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Lun 18 Sep - 17:18 | |
| moi je pense que la haine qu'on decrit sur son visage est plutot le signe d'une repugnance a faire ce qu'il doit faire, pas parce que cela implique d'autres choses, mais tout simplement parce qu'il ne veut pas tuer albus, il ne veut pas tuer un ami. je pense que albus savait qu'il allait mourir et que toute cette histoire est une combine avec rogue pour que ce dernier reste au service de voldemobillette et puisse aider harry par la suite pour les horcruxes et autres choses en fait je n'arrive pas a imaginer rogue en vrai méchant | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Lun 18 Sep - 17:20 | |
| | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Lun 18 Sep - 17:35 | |
| | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| |
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Lun 18 Sep - 18:11 | |
| je manifestais mon entier accord avec ce que tu avais dit... car je suis aussi convaincu que Rogue est du bon coté... | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Lun 18 Sep - 18:18 | |
| alors merci aussi a toi | |
|
| |
metalz76 Elève de Première Année
Nombre de messages : 53 Localisation : le havre Date d'inscription : 15/06/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Lun 18 Sep - 18:49 | |
| je pense qu'effectivement Rogue NE VOULAIS PAS tuer Dumbledore mais il c'est Dumbledore qui le lui a demandé. Ils savaient tous les 2 en quoi consistaient la mission de Drago Et c'est surtout je pense la raison de leur dispute que Hagrid a reporté a Harry. Dumbledore et Rogue soupconnaient Voldemort de Pousser Drago à tuer Dumbledore suite aux attentats manqué car le vin etait destiné a Dumbledore, et que Tous 2 savaient ce que Drago Mijotaient quelquechose. Dumbledore a entierement confiance en Rogue et pense que le moment venu il aidera Harry lui est plus que diminué (c'est pour ca qu'il a formé Harry) et il sent sa vie le quitter. Il espere que Drago se rangera le moment venu avec Harry contre Voldemort et les mangemorts... en demandant a Rogue de le tuer Dumbledore protege plus Drago que Harry. | |
|
| |
missginny Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 428 Age : 33 Localisation : dans la maison hurlante... Date d'inscription : 15/09/2006
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Lun 18 Sep - 20:16 | |
| Ah ouais tiens j' avais pas pensé à ça!Tu crois qu' il protégerait Drago en faisant ça?J' avoue que je ne sais pas...il essaye de convaincre Drago de venir du bon côté au sommet de la tour, oui...crois-tu que c' est pour ça, que, devant les mises en gardes de Harry à Dumbledore par rapport aux plans de Malefoy, il ne réagit pas plus que ça devant Harry?Il essaye de montrer à Harry qu' il devrait aussi essayer de convaincre Dagro de choisir le bon côté? | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mar 19 Sep - 11:06 | |
| c'est vrai que la façon dont il est mort semble plus pour protéger drago que harry et l'idéé que ce soit fait en espérant que drago se range au cotés de harry par la suite est une bonne idée je pense. mais j'ai kan meme le sentiment qu'il doit y avoir une autre raison en rapport avec severus, mais je n'arrive pas a determiner comment il va pouvoir aider alors que maintenant tout le monde le deteste au plus haut point et que je ne suis pas sur que qui que ce soit lui laisse la chance de s'exprimer mais ça,il l'avait peut etre aussi déja prevu avec albus | |
|
| |
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mar 19 Sep - 11:29 | |
| Entre protéger Draco et protéger Harry, que pensez vous Dumbledore va choisir s'il avait le choix ?
Pour Draco: *Il a ses parents pour le protéger *Il est un mangemort, il ne craint rien *Voldemort ne va pas le tuer pour échouer une mission
Pour Harry: *Il est un orphelin, personne pour le protéger *Voldemort veut le tuer personnellement (et coûte que coûte) *C'est le personnage clé dans la lutte contre Voldemort d'après la prophétie
Dans le cas présent, Dumbledore était mourant. | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue Mar 19 Sep - 13:54 | |
| Oui, il était mourant mais son plan était mûrement réfléchi, et en effet il protège ainsi Harry et Drago... Qu'il est fort ce Hooker, euh non, ce DDD ! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue | |
| |
|
| |
| Pourquoi Dumbledore suppliait Rogue | |
|