| Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] | |
|
+84kikou metalz76 Stitch hp#1fan Plokoon Roxy ilias le serpentard Vernon Dursley kalia Shin serna sectumsempra Montgomery DarkLord Shinara lord_voldemort madmaxxx UnAmiQuiVousVeutDuBien Raiden lunaloovegood krys speeroo Hermy romain23585 SebPotter kitty ben Clingon sweetcin lara Pousspouss Legolas Blacksad "Nébuleuse" SuperMagyar greenback Saroumane regelus black chronos SIMSON tof Bloodhound ginny weasley Black Eagle kingkungfu Shikigo faty2005 amye pensine JefLord poussounou lord_yig lordbeckham Albusforever LordThom wolf killeur9595 gene mathpotter N1co0 yayad93 darkside957 vespo carpediem Kyo-sama 3x2 cajoline shipon ghost499 Ellesmera thecat area_81 messaline691 black adder melie geignarde Nano Gaellia amandine852 PitBull mathwus js87 harm0ny Mario 88 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 13:02 | |
| Au contraire, s'il en a raz la casquette de faire double jeu en permanence, à prendre des risques inconsidérés en face de Voldemort, il a raison d'être franchement vexé qu'on le traite de "traitre", alors qu'il sauve la mise à tous les tomes ! lol
C'est vrai qu'il sauve la mise à tous les tomes, ou du moins essaie !?
Note perso : je viens de me reregarder HP2 le film, et sur la fin quand Harry donne une chaussette à Dobby, Lucius Malfoy s'énerve sort ça baguette et commence un "Avada...." avant que Dobby le mette au tapis... Est-ce la même chose dans le bouquin ? (l'ai pas sur moi) | |
|
| |
ghost499 Elève de Troisième Année
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 14:24 | |
| Nan je ne crois pas que c'est dans le livre c'est une liberté du réalisateur. Lucius Malefoy tuant Harry a 5 m du bureau de Dumbleodre jcrois pas trop. | |
|
| |
vespo Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1119 Localisation : à Laval city, la ville du vice et du pêché Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 15:02 | |
| en tout cas çà porte a croire que certains elfes de maison sont aussi, voir plus puissants que certains sorciers... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 15:23 | |
| Il dit "Avada" c'est certain.
Je pense que Dobby a pris Malfoy par suprise, autrement les elfes auraient pri le pouvoir depuis longtemps...
Bref trève de digressions | |
|
| |
N1co0 Elève de Première Année
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 17:36 | |
| Moi je pense sincèrement que Dumbledore est mort sinon pourquoi JKR aurait fait tout un chapitre sur un enterrement si c'est pour le faire réaparaitre dans le 7 | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 18:45 | |
| Sirius est mort, et on a parlé deux pages de lui avant de passer à autre chose.
Dumbledore est mort, on en fait 2 chapitres. Moi j'appelle ça du pillonnage à coup de marteau, du bourrage de crâne, ou encore du "vas-y gobe-moi ça regarde comme ça fait plus vrai avec un chapitre entier". Ca peut vouloir dire que Dumbledore est vraiment mort etc. certes, mais ça peut aussi vouloir détourner l'attention des lecteurs (mais aussi des personnages du bouquin ! qui a parlé de la théorie de la diversion ? Dumbledore fait le mort pour détourner l'attention de lui)... | |
|
| |
yayad93 Elève de Première Année
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 18:57 | |
| oui mais si dumbledore se fait oublier il ne pourra plus se faire aider que par Rogue qui lui doit garder son double jeu ?!?!?! (à moins que d'autre personnes soient au courant ou qu'il arrive à les informer dans le 7) [j'membrouille ] | |
|
| |
cajoline Elève de Troisième Année
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 19:05 | |
| - Citation :
- Il dit "Avada" c'est certain.
n'ayant pas lu les livres qd j'ai vu ce film je ne connaissais pas ce sort (d'ailleurs je me demande si ce sort avait été evoqué a la fin du tome 2) . ce n'est k'en le re-re-regardant que g compris ke ct un 'avada' et là g le bouquin sous les yeux : 'Lucius Malefoy se figea sur place, les yeux fixés sur l'elfe.Puis il se rua sur Harry. -tu m'as fait perdre mon serviteur! rugit-il -vous ne ferz pas de mal a Harry Potter! s'ecria dobby. Il y eut une detonation assourdissante. Blablabla nan pas d'avada dans le livre... pour ce qui est des elfes il me semble avoir lu un passage dans le tome 5 a ce sujet . quand Dumbledore et Harry sont devant la fontaine du ministere | |
|
| |
carpediem Elève de Seconde Année
Nombre de messages : 135 Localisation : Liège Date d'inscription : 07/10/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mar 11 Oct - 19:47 | |
| - cajoline a écrit:
-
- Citation :
- Il dit "Avada" c'est certain.
n'ayant pas lu les livres qd j'ai vu ce film je ne connaissais pas ce sort (d'ailleurs je me demande si ce sort avait été evoqué a la fin du tome 2) . ce n'est k'en le re-re-regardant que g compris ke ct un 'avada' et là g le bouquin sous les yeux : 'Lucius Malefoy se figea sur place, les yeux fixés sur l'elfe.Puis il se rua sur Harry. -tu m'as fait perdre mon serviteur! rugit-il -vous ne ferz pas de mal a Harry Potter! s'ecria dobby.
Il y eut une detonation assourdissante. Blablabla nan pas d'avada dans le livre...
ministere Ce n'est pas encore un indice de plus que l'on a voulu montrer car trois années plus tard lucius est envoyé à Azkaban... | |
|
| |
thecat Elève de Quatrième Année
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 11:38 | |
| moi je me dis que ptetre dumbledore est au 12 square grimmaud; et que c est peut etre pour ca qu'il a fait tester à harry le coup de kreatur ; pour s'assurer que la planque serait toujours bonne et pour en revenir a la fin , je ne c rois pas que dumbledore ait figé harry ayant peur d'apercevoir voldemort , puisqu il sait harry fin pret à se battre contre voldemort et je pense que rogue avait mis dumbledore au courant à propos de malefoy , donc je reste toujours sceptique sur pourquoi figer son aiide la plus precieuse à ce moment la | |
|
| |
mathpotter Elève de Première Année
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 14:39 | |
| totalement d'accord avec toi!! je pense qu'il ait figé Harry pour qu'il assiste a cette scène purement prémédité par Rogue et lui même. Mais pour quel raison?? il y a bcp d'hypothèses. Et autre choz, pourquoi dumbledore ne s'est pas débarassé de malefoy, il voulait sans doute par ce procédé refaire venir drago vers les gentils. enfin c'est assez flou et je ne saurais dire si dumbledore est encore vivant ou s'il est mort(beacoup d'arguments dans les 2 sens) mais ce dont je suis persuadé c'est que Rogue est vraiment un personnage gentil et qu'il est génial. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 14:56 | |
| dans les deux cas morts ou pas , je pense que dumbledore décide de disparaitre pour que harry se prenne en main , à un moment il l'engueule en lui disant qu il a préféré en gros "s'amuser" que de vraiment chercher à avoir le souvenir de slughorn et je pense que c est un test , vu qu il demande a harry de chercher une chose capitale alors que de son coté dumbledore sait depuis longtemps ce qu'est un horcruxe vu qu'il en a deja trouvé et detruit, donc il teste les capacités d'harry , à savoir si il peut ou pas faire les choses seul et je pense qu'il realise qu harry est un peu "mou du genou" et se repose sur dumbledore , c est peut etre pour ca qu'il decide de disparaitre d'une facon ou d'une autre pour qu'harry ne puisse compter que sur lui meme , moi je pense que dans ce tome , dumbledore teste plein de trucs sur harry , reflexions , actions, tenacité parce que dumbledore je pense sait qu 'il doit briser ce lien entre eux | |
|
| |
Nombre de messages : 323 Localisation : a côté de Nantes Date d'inscription : 04/10/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 15:36 | |
| mathpotter> en immobilisant Harry, Dumbledore a laissé une faille dans sa défense il ne peut pas lancer 2 sorts en même temps, donc il ne pouvait pas se faire Malefoy. | |
|
| |
mathpotter Elève de Première Année
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 20:30 | |
| je suis d'accord mais Dumbledore sait ce qu'il fait quand même et il ne va pas laisser des failles dans sa défense comme ça. c'était prémédité. Dumbledore a un grand pouvoir. Dans le 5 Voldemort n'arrive même pas a le battre... de plus dumbledore bat aussi 4 aurors a la fois dans le 5 si je me souviens bien et il immobilise plein de mangemorts au ministère. Donc Dumbledore se faire désarmé par Malefoy même s'il immobilisait harry c'est tiré par les cheveu non? | |
|
| |
Kyo-sama Elève de Première Année
Nombre de messages : 72 Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire) Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 21:01 | |
| Je suis du même avis que mathpotter! Surtout que dans le dernier tome,comme vous avez pu le constater, Dumbledore dit plusieurs fois qu'il a une intelligence beaucoup plus dévellopé e que celle des autres, en plus je ne me souviens plus quand exactement mais je me souviens avoir lu un truc du genre"Soudain Harry a vu Dumbledore sortir sa baguette à une vitesse fulgurante"ou un truc dans le genre donc Il aurait bien pu lancer deux sorts non-parlé(surtout que les sorts informulés se prononcent beaucoup plus vite qu'a voix intelligible)! | |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 21:08 | |
| c'est clair que c'etait prémédité , maintenant reste à savoir si il est mort ou pas | |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 21:37 | |
| On insiste surtout beaucoup sur la vieillesse de Dumbledore! Il avoue lui même ques ses reflexes soint loins de ceux qui étaient les siens avant. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 21:54 | |
| oui mais je crois que ca n'empeche pas qu'il reste encore super fort , non je pense que voila , il fallait qu'il dégage pour pleins de raisons, laisser harry se debrouiller, laisser voldemort se montrer , laisser rogue poursuivre son role d'espion , bref sa mort qu'elle soit factice ou pas est utile | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 22:04 | |
| M'étonnerait qu'en une année (tome 5) ses réflexes aient baissé aussi vite ... | |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 22:05 | |
| Bien sur qu'il est super fort, même avec l'age qu'il a dans le tome 6 il doit rivaliser avec Voldemort. Mais voila sur la tour d'astronomie il a sa main blessé qui l'handicap et il a bu la potion. Ca aide pas. | |
|
| |
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 22:08 | |
| oui mais au lieu de garder ses forces et de desarmer malefoy ( un simple accio baguette aurait suffit) et de s'en aller avec harry ( et de ce fait eviter de mourrir) non , lui il gaspille sa force pour figer harry c'est trop bizarre , il privilegie la mort en fait | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 22:09 | |
| C'est une question de quantifications : on n'a ni tort ni raison en pensant que Dumbledore était trop faible pour se battre sur la tour, car on n'a aucune idée de la mesure dans laquel la potion l'a affecté. Il n'est dit nulle part que Dumbledore "était trop faible". On ne peut que se dire que oui, ou que non. On n'avancera pas plus dans cette direction. | |
|
| |
Kyo-sama Elève de Première Année
Nombre de messages : 72 Localisation : France,Saint-Etienne (42:loire) Date d'inscription : 09/10/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Mer 12 Oct - 22:52 | |
| Oui c'est vrai qu'avec la potion et sa main il est pas aidéMAIS(et oui je suis têtu^^) je me suis toujours demandé,depuis sa mort, pourquoi Dumbledore n'a pas fait un sort sans sa baguette.Parce que au début harry a bien fait disparaitre la vitre qui séparait Dudley du boa constrictor et il s'est bien retrouvé sur le toit de son école alors que Dudley et sa bande le poursuivaient pour le frapper!? Alors pourquoi Dumbledore,le plus grand magicien que Poudlard est connu,ne peut-il pas en faire autant ? | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 13 Oct - 2:40 | |
| Dumbledore protège Harry invisible en le saucissonnant, mais il ne se débarrasse pas de Drago qu'il sait pouvoir "sauver" des mangemorts si Rogue arrive. Il attend Rogue, uniquement lui, non pas pour que Rogue le soigne (car sinon il aurait aussi bien demandé à Harry d'aller chercher Mrs Pomfresh ) mais pour qu'il le tue COMME PREVU (et c'est pour ça que Dumbledore et Rogue se disputent au début : Rogue a dû raconter son entrevue avec Bellatrix et sa soeur, le serment et les sarcasmes de sa cousine ; Dumbledore décide de frapper un grand coup). Il a préparé Harry en prévision. Peut-être que Dumbledore sait avoir avalé un produit aux effets incurables, comme pour sa main brûlée que Rogue n'a pas pû régénérer. Rogue le tue malgré sa "répugnance" et explose quand Harry le traite de traitre, alors qu'il vient de donner une preuve éclatante de sa fidélité à Dumbledore. Et les mangemorts seront obligés de reconnaître son dévouement à leur cause... Quelqu'un se souvient si, dans un des autres livres, on parle du liquide vert émeraude phosphorescent et de ses propriétés ? Si Dumbledore, qui est le "Gardien du Secret" du QG de l'Ordre du Phénix, est mort, ça signifie que les membres peuvent à présent parler de la maison de Sirius, sous la torture ? En prévision, a-t'il demandé à quelqu'un d'être aussi le gardien du secret ? | |
|
| |
killeur9595 Elève de Première Année
Nombre de messages : 87 Localisation : France Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] Jeu 13 Oct - 11:26 | |
| Je suis dacor ac toi gene. Peut-etre que dumbledore a figer Harry pr qu'il n'empeche pas Rogue de le tuer(si l'hypothèse comme quoi dumbledore suplirait Rogue de le tuer est exacte). Je pense que cette hypothèse est plausible car Dumbledore aurait demandé à Rogue de le tuer,en dernier recours,si cela pouvait eviter de le faire se demasquer comme espion de dumbledore? Mais l'autre question c'est de savoir (si cette hypothèse se revèle exacte) si Dumbledore est mort ou pas? Je ne pense pas car le sort avadar kadavra(me souvient plus de l'ecriture ),comme on l'a deja dit,doit tuer sur place pas envoyer voltiger. Et puis Rogue aurait aussi pu car il est le prof de défence contre les forces du mal et il est aussi tres bn ds les potion(comme on pe le voir ac son livre)faire soit 1 faut avadar kadavra ou 1 potion contre le vrai (si c'est possible) Dites moi se que vs en pensez? | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] | |
| |
|
| |
| Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26] | |
|