Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]

+84
kikou
metalz76
Stitch
hp#1fan
Plokoon
Roxy
ilias le serpentard
Vernon Dursley
kalia
Shin
serna
sectumsempra
Montgomery
DarkLord
Shinara
lord_voldemort
madmaxxx
UnAmiQuiVousVeutDuBien
Raiden
lunaloovegood
krys
speeroo
Hermy
romain23585
SebPotter
kitty
ben
Clingon
sweetcin
lara
Pousspouss
Legolas
Blacksad
"Nébuleuse"
SuperMagyar
greenback
Saroumane
regelus black
chronos
SIMSON
tof
Bloodhound
ginny weasley
Black Eagle
kingkungfu
Shikigo
faty2005
amye
pensine
JefLord
poussounou
lord_yig
lordbeckham
Albusforever
LordThom
wolf
killeur9595
gene
mathpotter
N1co0
yayad93
darkside957
vespo
carpediem
Kyo-sama
3x2
cajoline
shipon
ghost499
Ellesmera
thecat
area_81
messaline691
black adder
melie
geignarde
Nano
Gaellia
amandine852
PitBull
mathwus
js87
harm0ny
Mario
88 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant
AuteurMessage
ghost499
Elève de Troisième Année
ghost499

Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 21:17

En effet c'est possible. Mais lors de l'enterrement je crois que Harry voit une sorte de fumée ressemblant à un phénix, il n'a pas consistance métérielle.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 21:37

C'est le patronus qui sert aux membres de l'Ordre pour communiquer (Tonks envoie son "loup-garou" à Dumbledore - intercepté par Rogue -)
Depuis le HP3, j'attends que Harry soit un animagus, mais non, tant pis !
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 22:54

Pour le coup du Patronus, ils auraient pu en parler à Harry, ça lu aurait évité de se faire prendre par Ombrage.
Mais j'y pense, qq'un dit bien dans le 5 "l'ordre a des moyens de communication beaucoup plus surs que la cheminée du Professeur Ombrage" Il parlait donc des Patronus Question Question
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 23:16

Et oui, puisque personne ne peut imiter le patronus de quelqu'un. C'est plus fiable qu'un message papier ou transmis par une personne qui a pris du polynectar ou sous l'emprise d'un sortilège...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyLun 17 Oct - 23:18

Donc si il lui avait dit, Sirius ne serai tpeut être pas mort...
On s'écarte pas un peu du sujet par hasard?
lord_yig
Elève de Première Année

MessageSujet: Mes remarques sur le tome 6 et sa suite dans le Tome 7   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyMar 18 Oct - 4:03

Je n'ai pas lu les 14 premiéres pages (trop long) et je suis désolé si ce que j'écris n'est qu'une pale copie de ce qui a put s'être dit plus haut...

Revenons au sujet...

il est tard j'ai la tête pleine d'idée sogrenues et j'ai besoin d'une pensine... Donc je déverse ce flot incohérent de pensées ici...
Je viens de finir de lire pour la seconde fois le tome 6 ! En francais cette fois aprés avoir lu la traduction qui tournait sur la toile depuis cet été que je qualifierai aussi de française, pour le coup...

Donc j'en viens au fait, Dumbledore est-il toujours vivant ?
Pour moi : NON

Je connais les théories qui foisonnent sur la toile notament sur les sites anglo-saxons... Mais je n'y crois pas, ni aux théoris traitant de dumbledore (is still alive) ni de celle traitant de Rogue toujours bon mais obligé de faire le pire et de tuer dumbledore lui même car il lui a promis... bon j'en est déjà trop dit... je m'explique pour que vous compreniez mon point de vue... Tout cela n'est pas trés ordonné et c'est même du HS quelque fois mais bon, je me lance...

1- Dumbledore est mort... Twisted Evil
Oui il est mort car comme le dit scrimgeour : "Pas même dumbledore ne peut revenir..." Donc je part du postulat que Rogue à bel est bien tuer dumbledore et j'écarte les théories traitant de l'étrange version du sortilége d'Avada Kedevra qui l'a fait tomber du haut de la tour et non pas simplement fait s'étalé de toute sa hauteur sur le sol de pierre de la tour.
Vous me direz : "C'est simpliste d'écarter un raisonement qui s'appuie sur des citations des livres, comme çà simplement en disant que l'on y croit pas !"
Et je dirais en réponse : Oui, c'est peut-être simpliste, mais les solutions les plus simples sont souvant les meilleures... De plus, même si les théories sur le retour éventuel de Dumbledore dans le 7 sont bien faite et documenté, elles oublient un point essentiel...

En quoi le retour de dumbledore servirait-il l'histoire ?
Son retour est-il utile a Harry ?
Ou, comme je le crois, serait-ce sa disparition qui lui sera le plus profitable ?

Car oui, selon moi, Dumbledore, bel et bien mort, sert beaucoup plus Harry dans sa quête des Horcruxes et du dernier fragment d'âme de Voldemort que Dumbledore vivant !
Cela lui donne de bonnes raisons de plus de vouloir par dessus tout en finir avec Voldemort... En perdant Dumbledore il ne perd pas simplement son mentor. Il perd aussi le seul sorcier qu'ai jamais craint Voldemort. (comme nous le savon tous) Sa seule protection restante avec la vieille magie qui coule dans son sang et qui disparaitra le jour de ses 17 ans.
Il se retrouve donc seul (peut-être pas tant que çà) face à son destin.

De plus, faire revivre Dumbledore à la façon d'un Gandalf serait un aveu de faiblesse de la part de J.K.Rowling, elle a prouvé qu'elle avait assez d'imagination pour trouver autre chose, sans avoir a plagier un procédé naratif et des péripéthies déjà employé par un autre auteur avant elle... Se serait l'insulter que de dire qu'elle s'abaisserai a faire revivre dumbledore d'une façon ou d'une autre...
De plus si il revient dans le 7, a quoi sert qu'il ai mis Harry au courant d'une bonne partie du passé de Voldemort et de ses plans ? Pourquoi n'aurait-il pas cherché et détruit lui même les horcruxes de son côté avant de confié à Harry la tache de vaincre voldemort une fois les horcruxes détruit ? En lui ouvrant la voie pour ainsi dire...

Non dumbledore est bel et bien mort... Echafauder des théorie pour se rassurer sur le sort d'un de nos personnages préférés est un leure... Sa mort sert plus l'histoire que son retour...

2- Rogue.
Honnêtement je doit bien l'avouer, Rogue est mon personnage préféré...
Je n'ai pas été déçu mais plutôt galvanisé par le fait qu'il tue lui même Voldemort...
Mais celà ne veut pas dire qu'il soit un fidéle Mangemort non plus...
En fait je pense sincérement que Rogue est le personnage le plus complexe de la série.
Mangemort, espion pour Dumbledore et pour Voldemort à la fois...
Qui sait ce qu'il ce qu'il cache dans son esprit avec ses dons pour l'occlumencie ? Une seule personne le sait...

En tout cas je ne pense pas qu'il ai tuer dumbledore par sa simple volonté, ni sur ordre de Voldemort... Drago devait le tuer...
Par contre il est indéniable qu'il avait une mission secréte à effectuer pour Dumbledore...
Le tuer lui même et ainsi empêcher que Voldemort ne punissent Drago et tue ses parents ?
Peut-être...
Par contre j'adhére à l'idée qu'il repugnait a l'idée de tuer Dumbledore...
Je ne pense pas qu'il n'ai jamais été fidéle à 100% ni a Dumbledore ni a Voldemort...
Il me parait plus indépendant que çà...
Mais il est fidéle à ses engagements et à sa parole et l'ensemble du tome 6 le prouve...

Je pense que si Dumbledore lui a effectivement demander (à la maniére de ce qu'il a demander à Harry, de lui obéir quel que soit ses ordres) de le tuer au cas ou Drago n'y parviendrais pas, il l'as à la fois fait pour sauver Drago de la punition de Voldemort et à la fois pour ôter tous soupçons de la duplicité de Rogue au yeux des mangemorts et de Voldemort... Il leur assurais par son sacrifice leur salut, pour un certains temps...
Rogue respectant ses engagement l'as donc tuer, même si cela ne lui plaisait pas.
On verra ce qu'il advient dans le tome 7...

3- R.A.B.
Concernant Regulus Black, oui on suppose tous que ces initiales cache le frére de Sirius...
Je ne pense pas qu'il soit vivant et encore moins qu'on le verra vivant dans le tome 7, mais plutôt qu'il a mis tous ses pouvoirs en oeuvre, à découvrir le plan de Voldemort et à le faire capoter avant de mourir...
Je pense que Harry ne cessera de suivre sa piste en découvrant grâce à cela que R.A.B. a déjà détruit certains horcruxes (dont le médaillon de Serpentard) et qu'il a laisser des pistes menant aux autres avec éventuellement des indications sur la maniére de les détruires...
Je pense que J.K.Rowling se servira ainsi de lui pour guider Harry dans sa quête maintenant que Dumbledore n'est plus.

4- Harry
Il m'apparait aprés la lecture du 6 que bien que determiné, il n'est pas à la hauteur de la tache qui lui est imposé. Pourquoi ?
Parce qu'il manque simplement d'outils lui permettant de l'accomplir.
Il n'as pas les pouvoir de Rogue en occlumencie pour cacher, en cas de duel, ses intentions à son/ses adversaire(s). (la simplicité avec laquelle Rogue pare ses sortiléges à la fin du tome 6 en ai la preuve flagrante)
Si il n'arrive déjà pas a vaincre Rogue que se passera t'il face à Voldemort ? Même en tenant compte du lien qui existe entre leur baguette, si Voldemort change de baguette... (Ollivander à disparu ...?) argh...
En tout cas si il manque bien deux choses à Harry à la fin du tome 6, j'espére qu'il acquierera ces compétences dans le 7, c'est bien la maîtrise des sortiléges informulés (indispensable) et la maîtrise de l'occlumencie (non moins indispensable surtout face à Voldemort).

5- Le tome 7
On peut esperer qu'il aura à ses côtés Ginny, Hermione et Ron dans le Tome 7, en tout cas au bout d'un moment. On peut être sur que Dobby sera de la partie (S.A.L.E ???) et Kreatur, surement. Connaissant les talents magiques des elfes de maison j'aimerai bien en voir de nombreux à l'assaut des mangemorts !
En tout cas que fera L'ordre du phénix ayant perdu son chef dans le tome 7 ?? Mystére !
Lupin affrontera t-il Greyback pour prendre l'ascendant sur la meute des loups-garou ?
(à la maniére d'une lutte des domiant dans une meute de loups)
Hagrid aider de son demi-frére et de madame Maxime réussiront-t'il à ralier les Géants dans une tentative désespéré ?
Harry luttera t-il aux côtés de Drago contre Voldemort ?

Les idées ne manque pas... On verra bien dans deux ans !
Voilà je finirai cet interminable post en disant que le tome 7 s'annonce grandiose et je suis sûr que J.K.Rowling nous surprendra une fois de plus.

PS : désolé pour le roman c'est aussi long sinon plus à taper qu'a lire je vous l'assure !
Gaellia
Elève de Troisième Année
Gaellia

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyMar 18 Oct - 13:23

ouf!!
Et ben c'est au moins assez long!Mais des plus intéressant.

Mais toute tes théories sont super bien ficelées et je n'y avait même pas penser pour la pluspart!
J'aime bien celle de la voie ouverte pas rab et que harry va suivre. ainsi que celle de l'armée des elfes de maison!!!
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyMar 18 Oct - 14:59

tes theories sont bonnes mais à la fois ce que je trouve étrange , c'est que dumbledore sait tres bien qu'harry n'est pas à la hauteur , est ce que dumbledore dans toute sa sagesse jouerait à la roulette russe? à savoir soit harry se gonfle a bloc et se bat , soit harry seffrondre, disons que je trouve ca , je sais pas , pervers serait le mot juste , harry ne s'est meme pas remis de la mort de sirius que dumbledore lui impose sa mort , sachant tout ce qu'il represente pour lui ; et sachant qu'il y a une chance pour qu'il ne soit pas à la hauteur , de plus apparament , dumbledore suggere que harry n'est pas le seul à vaincre voldemort, que seul voldemort a décidé que harry serait l'élu alors que finalement peut etre que d'autres personnes peuvent le tuer donc si dumbldore a programmé sa mort et qu'elle est bien reelle, ben je trouve ca irreflechi et assez mal joué ; parce qu'il ne peut pas savoir comment va réagir harry , aussi bien entouré qu'il soit...
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyMar 18 Oct - 19:46

Chapeau, lord_yig, ton message est un peu long mais très éclairant...

@thecat : tu a raison, en programmant ainsi sa propre mort, Albus joue peut-être aux apprentis sorciers (si vous me pardonnez l'expression), c'est clair que Harry n'est pas à la hauteur.....pour le moment! il lui reste une année d'étude à Poudlard,et à largement le temps de s'améliorer. Pour tuer Voldy, il y a aussi....Rogue! Ce qui confirmerait sa position plus que ambiguë dans la série, et c'est un personnage extrèmement complexe, mais sa ferait répétition avec la fin du hp6.
Franchement c'est juste une idée comme ça, faut pas la prndre trop au serieux
(Et en plus je casse mes propres théories, ça va pas clair dans ma petite tête drunken )
killeur9595
Elève de Première Année
killeur9595

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyJeu 20 Oct - 22:32

Je ne pense pas que vs l'avez dit mais si c'est le cas c'est IMPORTANT
1 de mes amis ma dit quelque chose:
Vs savez ds quand Dumbledore se fait envoyer 1 avada kedavra en pleine poitrine harry est encor sous l'enprise du sort que lui a jeter Dumbledore et ce n'est qu'au bout d'un petit moment que HArry ne l'ai plus Exclamation Exclamation
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyJeu 20 Oct - 23:51

Je ne sais pas... : HP6 : "...Harry s'aperçut qu'il avait retrouvé sa liberté de mouvement. Cette fois, ce n'était plus un sortilège qui le paralysait dos au mur, mais l'horreur et le désarroi...".
Il ne se rend pas compte que le sortilège est levé avec la mort de Dumbledore car il est momentanément anéanti, mais je ne pense pas qu'il y ait un réel décalage.
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou

MessageSujet: reponse   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 2:14

Ou alors il s'est liberé du sort par la puissance de son désir de vengeance, parcequ'il croit que Dumbledore est mort. Question
gene
Auror
gene

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 2:20

Là, il serait vraiment très fort !
Mais pourquoi pas ?
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou

MessageSujet: reponse   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 2:43

S'il doit battre Rogue et Voldemort en combat vaut mieux qu'il soit très fort.
area_81
Mangemort
area_81

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 11:00

le sortilége du saucisson nes'arrétze pas qu'avec la mort de celui qui la envoyé puisque dans le tome 5 un mangemort s'en prend un et il se libére alor qu'aucun membre de l'AD n'est mort
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou

MessageSujet: reponse   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 11:04

Ouais ta raison.
Mais comme je crois pas que Harry batte Voldemort avec un sortolège du saucisson....
JefLord
Elève de Première Année
JefLord

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 12:25

A propos de l'assassinat de Dumbledore, croyez vous qu'il soit possible de lancer un sort tout en en prononçant un autre?

Tout au long du livre JKR insiste sur l'importance des "sorts non-prononcés".

Rogue à l'air d'être un expert en la matière. N'aurait il pas pu "penser" un sort et en prononcer un autre pour donner le change??
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 12:47

C'est un de mes arguments pour le "Dumbledore pas mort".

Cependant, l'insistance de JKR sur les sorts imprononcés peut aussi référer aux batailles de la fin du 6, quand Harry se retrouve face à Rogue et ne peut pas lancer un sort sans être contré par occlumencie.
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 19:43

area_81 a écrit:
le sortilége du saucisson nes'arrétze pas qu'avec la mort de celui qui la envoyé puisque dans le tome 5 un mangemort s'en prend un et il se libére alor qu'aucun membre de l'AD n'est mort
j'ai un trou de mémoire tu peux citer le passage?

Citation :
A propos de l'assassinat de Dumbledore, croyez vous qu'il soit possible de lancer un sort tout en en prononçant un autre?

Tout au long du livre JKR insiste sur l'importance des "sorts non-prononcés".
d'accord, pourquoi pas, il aurait envoyé un autre sort mais alors comment expliquez vous :
- la lumière verte qui sort de la baguette de Rogue et qui frappe Dumbledore en pleine poitrine après qu'il ait dit avada kedavra? A mon humble connaissance, c'est le seul sort qui a cet effet, je crois.
- la chute de 35 mètres, (n'oublions pas qu'ils étaient en haut de la tour d'astronomie) pour un vieil homme, même très puissant , ça doity être dur de survire après ça non?
- le corps en bas, quand harry essuye un filet de sang, qu'il aurait dit que dumbledore dormait sauf l'angle bizarre que formait ses bras et ses jambes
- Hagrid qui porte le corps lors de l'enterrement, il doit quand même savoir faire la différence entre un mort et un vivant, non?
- le portrait qui apparait dans le bureau du directeur
- le chagrin de Fumsek
- le fait que Harry soit délivré du malefice du saussisson, sans que personne ne prononce la moindre formule, parce que quand Hermione le lance à Neville dans HP1, il n'est pas délivré juste après quelques secondes.
- j'ai pas relevé tous les indices, mais il faut avouer que ce serait un énorme renversement de situation, que JKR a déja utilisé avec Pettigrow, ce qui ferait une méga répétition
A mon avis, Dumbledore est mort, même si j'ai envie d'étrangler JKR pour ça Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 20:36

ca pourrait etre du sang de dragon , au debut albus est tres intéréssé par le sang que slughorn a éparpillé pour faire croire à sa mort , il aurait tres bien pu en avoir par slughorn et l'utiliser pour simuler sa mort , personne n'est jamais mort d'une chute , sinon harry serait mort 15 fois avec ses chutes de balai
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 20:43

Vas y saute du haut de la tour d'astronomie et on verra la tête que tu auras après, et dan sle cas de Harry, si tu faid allusion au match contre Poufsouffle dans hp3, il est dit clairement que la chute de Harry a été ralentie par Dumbledore
et puis, t'imagine vraiment Dubledore se mettre exprès du sang de dragon rien que pour parraître mort, quel est l'intérêt pour lui, de démoraliser la totalité de la communauté des sorcier No No No
thecat
Elève de Quatrième Année
thecat

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 21:30

j'ai personelement souvenir de plusieurs chutes de harry mais bon...
et oui pourquoi pas de sang de dragon? apres tout le topic , cest dumbledore toujours vivant nan? donc chacun ses theories , si dumbledore a stoppé la chute de harry , quelqu un a pu stopper la chute de dumbledore , apres je sais tu vas me dire les angles du corps etc etc , mais bonqd on voit ce que les jumeaux arrivent a inventer, enfin cen'etait qu'une théorie
peace sunny
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 21:33

Ouais peace...

Le problème avec le monde magique, c'est qu'il y a tout un tas de sortilèges pour faire semblant de tomber d'une tour, envoyer une lumière verte avec sa baguette, faire des angles bizarres avec son corps...
Et j'imagine que Dumbledore en connait un rayon...
poussounou
Elève de Seconde Année
poussounou

MessageSujet: reponse   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 21:54

Donc je récapitule on peu ni affirmer que Dumbledore est vivant ni qu'il est mort puisqu'on a des élements valables pour les deux.
Vivement le 7 on sera fixé. Razz Razz Razz
Mario
Magyar à pointes
Mario

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 EmptyVen 21 Oct - 22:01

d'où le débat
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]   Dumbledore is still alive  ;) [Résumé p. 26] - Page 9 Empty

Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
Page 9 sur 23Aller à la page : Précédent  1 ... 6 ... 8, 9, 10 ... 16 ... 23  Suivant