Je n'ai pas lu les 14 premiéres pages (trop long) et je suis désolé si ce que j'écris n'est qu'une pale copie de ce qui a put s'être dit plus haut...
Revenons au sujet...
il est tard j'ai la tête pleine d'idée sogrenues et j'ai besoin d'une pensine... Donc je déverse ce flot incohérent de pensées ici...
Je viens de finir de lire pour la seconde fois le tome 6 ! En francais cette fois aprés avoir lu la traduction qui tournait sur la toile depuis cet été que je qualifierai aussi de française, pour le coup...
Donc j'en viens au fait, Dumbledore est-il toujours vivant ?
Pour moi :
NONJe connais les théories qui foisonnent sur la toile notament sur les sites anglo-saxons... Mais je n'y crois pas, ni aux théoris traitant de dumbledore (is still alive) ni de celle traitant de Rogue toujours bon mais obligé de faire le pire et de tuer dumbledore lui même car il lui a promis... bon j'en est déjà trop dit... je m'explique pour que vous compreniez mon point de vue... Tout cela n'est pas trés ordonné et c'est même du HS quelque fois mais bon, je me lance...
1- Dumbledore est mort...
Oui il est mort car comme le dit scrimgeour : "Pas même dumbledore ne peut revenir..." Donc je part du postulat que Rogue à bel est bien tuer dumbledore et j'écarte les théories traitant de l'étrange version du sortilége d'Avada Kedevra qui l'a fait tomber du haut de la tour et non pas simplement fait s'étalé de toute sa hauteur sur le sol de pierre de la tour.
Vous me direz : "C'est simpliste d'écarter un raisonement qui s'appuie sur des citations des livres, comme çà simplement en disant que l'on y croit pas !"
Et je dirais en réponse : Oui, c'est peut-être simpliste, mais les solutions les plus simples sont souvant les meilleures... De plus, même si les théories sur le retour éventuel de Dumbledore dans le 7 sont bien faite et documenté, elles oublient un point essentiel...
En quoi le retour de dumbledore servirait-il l'histoire ?
Son retour est-il utile a Harry ?
Ou, comme je le crois, serait-ce sa disparition qui lui sera le plus profitable ?
Car oui, selon moi, Dumbledore, bel et bien mort, sert beaucoup plus Harry dans sa quête des Horcruxes et du dernier fragment d'âme de Voldemort que Dumbledore vivant !
Cela lui donne de bonnes raisons de plus de vouloir par dessus tout en finir avec Voldemort... En perdant Dumbledore il ne perd pas simplement son mentor. Il perd aussi le seul sorcier qu'ai jamais craint Voldemort. (comme nous le savon tous) Sa seule protection restante avec la vieille magie qui coule dans son sang et qui disparaitra le jour de ses 17 ans.
Il se retrouve donc seul (peut-être pas tant que çà) face à son destin.
De plus, faire revivre Dumbledore à la façon d'un Gandalf serait un aveu de faiblesse de la part de J.K.Rowling, elle a prouvé qu'elle avait assez d'imagination pour trouver autre chose, sans avoir a plagier un procédé naratif et des péripéthies déjà employé par un autre auteur avant elle... Se serait l'insulter que de dire qu'elle s'abaisserai a faire revivre dumbledore d'une façon ou d'une autre...
De plus si il revient dans le 7, a quoi sert qu'il ai mis Harry au courant d'une bonne partie du passé de Voldemort et de ses plans ? Pourquoi n'aurait-il pas cherché et détruit lui même les horcruxes de son côté avant de confié à Harry la tache de vaincre voldemort une fois les horcruxes détruit ? En lui ouvrant la voie pour ainsi dire...
Non dumbledore est bel et bien mort... Echafauder des théorie pour se rassurer sur le sort d'un de nos personnages préférés est un leure... Sa mort sert plus l'histoire que son retour...
2- Rogue.
Honnêtement je doit bien l'avouer, Rogue est mon personnage préféré...
Je n'ai pas été déçu mais plutôt galvanisé par le fait qu'il tue lui même Voldemort...
Mais celà ne veut pas dire qu'il soit un fidéle Mangemort non plus...
En fait je pense sincérement que Rogue est le personnage le plus complexe de la série.
Mangemort, espion pour Dumbledore et pour Voldemort à la fois...
Qui sait ce qu'il ce qu'il cache dans son esprit avec ses dons pour l'occlumencie ? Une seule personne le sait...
En tout cas je ne pense pas qu'il ai tuer dumbledore par sa simple volonté, ni sur ordre de Voldemort... Drago devait le tuer...
Par contre il est indéniable qu'il avait une mission secréte à effectuer pour Dumbledore...
Le tuer lui même et ainsi empêcher que Voldemort ne punissent Drago et tue ses parents ?
Peut-être...
Par contre j'adhére à l'idée qu'il repugnait a l'idée de tuer Dumbledore...
Je ne pense pas qu'il n'ai jamais été fidéle à 100% ni a Dumbledore ni a Voldemort...
Il me parait plus indépendant que çà...
Mais il est fidéle à ses engagements et à sa parole et l'ensemble du tome 6 le prouve...
Je pense que si Dumbledore lui a effectivement demander (à la maniére de ce qu'il a demander à Harry, de lui obéir quel que soit ses ordres) de le tuer au cas ou Drago n'y parviendrais pas, il l'as à la fois fait pour sauver Drago de la punition de Voldemort et à la fois pour ôter tous soupçons de la duplicité de Rogue au yeux des mangemorts et de Voldemort... Il leur assurais par son sacrifice leur salut, pour un certains temps...
Rogue respectant ses engagement l'as donc tuer, même si cela ne lui plaisait pas.
On verra ce qu'il advient dans le tome 7...
3- R.A.B.
Concernant Regulus Black, oui on suppose tous que ces initiales cache le frére de Sirius...
Je ne pense pas qu'il soit vivant et encore moins qu'on le verra vivant dans le tome 7, mais plutôt qu'il a mis tous ses pouvoirs en oeuvre, à découvrir le plan de Voldemort et à le faire capoter avant de mourir...
Je pense que Harry ne cessera de suivre sa piste en découvrant grâce à cela que R.A.B. a déjà détruit certains horcruxes (dont le médaillon de Serpentard) et qu'il a laisser des pistes menant aux autres avec éventuellement des indications sur la maniére de les détruires...
Je pense que J.K.Rowling se servira ainsi de lui pour guider Harry dans sa quête maintenant que Dumbledore n'est plus.
4- Harry
Il m'apparait aprés la lecture du 6 que bien que determiné, il n'est pas à la hauteur de la tache qui lui est imposé. Pourquoi ?
Parce qu'il manque simplement d'outils lui permettant de l'accomplir.
Il n'as pas les pouvoir de Rogue en occlumencie pour cacher, en cas de duel, ses intentions à son/ses adversaire(s). (la simplicité avec laquelle Rogue pare ses sortiléges à la fin du tome 6 en ai la preuve flagrante)
Si il n'arrive déjà pas a vaincre Rogue que se passera t'il face à Voldemort ? Même en tenant compte du lien qui existe entre leur baguette, si Voldemort change de baguette... (Ollivander à disparu ...?) argh...
En tout cas si il manque bien deux choses à Harry à la fin du tome 6, j'espére qu'il acquierera ces compétences dans le 7, c'est bien la maîtrise des sortiléges informulés (indispensable) et la maîtrise de l'occlumencie (non moins indispensable surtout face à Voldemort).
5- Le tome 7
On peut esperer qu'il aura à ses côtés Ginny, Hermione et Ron dans le Tome 7, en tout cas au bout d'un moment. On peut être sur que Dobby sera de la partie (S.A.L.E ???) et Kreatur, surement. Connaissant les talents magiques des elfes de maison j'aimerai bien en voir de nombreux à l'assaut des mangemorts !
En tout cas que fera L'ordre du phénix ayant perdu son chef dans le tome 7 ?? Mystére !
Lupin affrontera t-il Greyback pour prendre l'ascendant sur la meute des loups-garou ?
(à la maniére d'une lutte des domiant dans une meute de loups)
Hagrid aider de son demi-frére et de madame Maxime réussiront-t'il à ralier les Géants dans une tentative désespéré ?
Harry luttera t-il aux côtés de Drago contre Voldemort ?
Les idées ne manque pas... On verra bien dans deux ans !
Voilà je finirai cet interminable post en disant que le tome 7 s'annonce grandiose et je suis sûr que J.K.Rowling nous surprendra une fois de plus.
PS : désolé pour le roman c'est aussi long sinon plus à taper qu'a lire je vous l'assure !