Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 la chambre des secrets et le prince de sang mêlé

Aller en bas 
+14
alysonne
kalia
stef de gryffondor
Annabel
Hermy_Miss
Ichigoo
hermione32
AntoninDolovoh
Albusforever
kal torak
Pousspouss
kingkungfu
gene
elfaeris
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:08

on est d'acord sur le fait que le journal est son premier horcruxe, fait avec le meurtre de mimi, mais il ne faut pas oublier que voldemort n'a pas d'ami, et je pense qu'il ne fait confiance à personne, même pas lucius, donc pour éviter que lucius ait un pouvoir sur lui, il ne lui a pas tout dit au sujet du journal... du genre,
avec ce journal, je prendrai le control d'une personne pour réouvrir la chambre...
mais pas
mon cher lucius, voici une partie de mon ame, alors j'espère que tu me restera fidèle et que tu ne cherchera pas à la détruire!
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:14

plus simple encore, pourquoi ne pas avoir puisé dans les forces vitales de lucius qui lui est dévoué?
Revenir en haut Aller en bas
metalz76
Elève de Première Année



Nombre de messages : 53
Localisation : le havre
Date d'inscription : 15/06/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyVen 23 Juin - 12:16

oui oui tout a fait, il le savait, je pense que le livre a donner ses propres instructions a Lucius pour qu'il agisse en conséquence, je ne pense pas que Lucius ait agit de son propre chef.

Je pense que beaucoup de choses lient les 2 livres:
la découverte d'un horcruxe en tant qu'objet (dans le premier c'est le reste de l'ame de "voussavezqui"). la présence de Giny Weasley, les Malefoy, le fait que Harry soit un vrai Griffondor. Encore une bataille entre Griffondor et Serpentard
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptySam 24 Juin - 21:25

je ne pense pas que lucius savait vraiment ce qu'il faisait : il avait un objet appartenant à volvol, donc potentiellement très dangereux et il s'en est servi pour compromettre qqn qui l'emm *** beaucoup, à savoir Arthur Weasley. quand on aurait découvert que la fille de celui qui confisque les objets ensorcellés avait introduit un vestige du maitre des tenebres dans l'ecole, le père aurait perdu toute credibilité et toute possibilité d'agir... voilà l'unique but de lucius. il était persuadé que son maitre etait mort et n'a agit qu'à son compte, sans connaitre la véritable portée de ses actes. c'est du moins comme ça que je le vois.
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 12:05

je rejoinds l avis de Blacksad, je ne pense pas que lucius ait refléchi plus..
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 13:37

Oui, je rejoins vos idées. Lucius ne savait pas que c'était un horcrux. Mais il savait que la Chambre des Secrets va être ouverte par Giny. Une pierre deux coups: se débarasser d'un objet "encombrant" et discréditer Arthur Weasley. Dobby savait que la Chambre des Secrets allait être ouverte de nouveau.

Mais Lucius ne savait pas que c'était un horcrux. Dailleurs, je ne pense pas que Voldemort ait parlé de ses horcruxes à ses mangemorts. Dans HP4, quand les mangemorts demandaient à Voldemort comment celui ci avait fait pour devenir indestructible, Voldemort disait seulement de façon vague: "Moi, qui suis allé bien plus loin que personne d'autre sur le chemin qui mène à l'immortalité...", ou :"Une ou plusieurs de mes expériences avaient marché ..."

Tout le monde ne connait pas ce que c'est un horcrux. Seuls les gens qui savent ce que c'est un horcrux, comprennent tout de suite pourquoi Voldemort est indestructible. Dumbledore savait tout de suite que le journal était un horcrux lorsque Harry le lui remit, mais vu que le journal était destiné à être manipulé par d'autres personnes et pourrait être ainsi détruit, il devait conclure que Voldemort avait créé plusieurs horcruxes. Ainsi si le journal était détruit, ce ne serait pas trop grave. Dumbledore avait besoin du morceau de mémoire de Slughorn pour "consolider" ses conclusions. Combien de horcruxes Voldemorts avait créés.

C'est seulement mon opinion, je peux me tromper.


Dernière édition par le Dim 25 Juin - 19:27, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 19:02

je suis entièrement d'accord avec toi @kitty (pour une fois Wink )
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Elève de Première Année
Fred Weasley


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : dans une banlieue
Date d'inscription : 24/06/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 19:12

désolé si je répète des choses déjà dites mais je pense que Lucius veut se débarasser du carnet car si le ministère faisait des perquisitions chez lui ils trouveraient le carnet qui serait un objet compromettant
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 19:33

@Blacksad
Oh ! si, quand même, sur les horcruxes, tu es très souvent d'accord avec moi. Tu m'as même félicitée !!!
Sinon, je vais pleurer sur place sniff sniff !!!
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 20:40

kitty a écrit:
Dailleurs, je ne pense pas que Voldemort ait parlé de ses horcruxes à ses mangemorts.
Sauf que R.A.B. a appris ce que c'était et où il était caché... Bon, OK, il pense qu'il n'y en a qu'un seul, mais il sait très exactement ce que c'est...
Aucun mangemort n'est assez malin pour le deviner "comme ça", donc c'est que Volmachin en a parlé, soit à R.A.B., mais j'en doute car il est insignifiant, soit à un autre mangemort (genre Bellatrix) mais j'ai déjà développé le sujet.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 20:45

je suis pas sure... bon, on est pas certain que RAB soit un mangemort, et puis un sorcier peut très bien savoir ce qu'est un horcruxe, en dehors de son activité... pour moi voldemort est secret et n'a pas parlé de ses activités, surtout pas à ses mangemorts, iols ne les considère que comme des sous fiffres, ils lui obéissent et point barre.
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 20:50

Avons-nous bien lu les mêmes livres ? Laughing
R.A.B. est le frère de Sirius, et c'est un sorcier de sang-pur, et un mangemort de l'aveu même de son frère, entre autres...
Et quand Harry cherche à se renseigner sur les horcruxes, aucun livre n'en parle et Dumbledore et Slughorn disent bien (pour résumer) que c'est de la magie noire oubliée de très haut niveau.
Bon, on n'est pas au bon endroit pour en parler, là, on va se faire griller les côtelettes... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Fred Weasley
Elève de Première Année
Fred Weasley


Nombre de messages : 65
Age : 39
Localisation : dans une banlieue
Date d'inscription : 24/06/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 20:56

en attendant à part le carnet personne ne voit rien d'autre comme lien entre les 2 livres?
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyDim 25 Juin - 22:51

c'est bien beau tout ça, mais comment lucius savait-il que Ginny allait ouvrir la chambre? et comment dobby le savait-il?

effectivement, il est possible qu'il aie voulu se débarrasser d'un objet gênant, mais si il voulait faire d'une pierre deux, il fallait qu'il sache que ce livre permettrait de réouvrir la chambre, mais dans ce cas, comment l'a-t-il su???
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 0:33

Voldemort lui a dit lui même que le journal va faire ouvrir la Chambre des Secrets. Mais il ne lui avait pas dit que c'est un horcrux (d'après Dumbledore).
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 1:09

et c'est dans quel passage que dumbeldore lui dit ça? je ne me souviens plus Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
kitty
Elève de Sixième Année
kitty


Nombre de messages : 1049
Date d'inscription : 22/03/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 6:56

Dans HP6, Chapitre 23, Les Horcruxes.
Revenir en haut Aller en bas
elfaeris
Elève de Première Année
elfaeris


Nombre de messages : 63
Date d'inscription : 29/05/2006

la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 EmptyLun 26 Juin - 12:55

oki, merci pour l'info Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: la chambre des secrets et le prince de sang mêlé   la chambre des secrets et le prince de sang mêlé - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la chambre des secrets et le prince de sang mêlé
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé, le film
» Le camp de Severus Rogue (1ere partie) [Résumé p.30]
» Lien de sang Harry/Voldemort

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Objets, lieux, sortilèges...-
Sauter vers: