| Topic déprime | |
|
+48C-rafin bioman Regulus Alphard Black Missy.Grint Hallow mama34 Mat-Perry ZeGeo mcgonagal Eoin célestine hermione68 Lupiot Miss Granger Peps missginny poussi stephchou87 avada kitty Montgomery ilias le serpentard hp#1fan halfblood02 lyly.b geignarde YuanYevon stef de gryffondor Zazou ninou Kahlan fleur delacour Clément Pousspouss gene Adeline marie0290 greengo kalia nutella0810 cavaliersolitair ben kingkungfu Albusforever js87 SuperMagyar azer Mario 52 participants |
|
Auteur | Message |
---|
poussi Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Jeu 7 Déc - 13:09 | |
| si tu envoie ta lettre aujourd'hui, ça ira. demain au plus tard, mais pas après... et tu peux envoyer une simple lettre en temps normal, mais vu ton délai un peu court, préfère l'AR comme ça, tu seras sur de la date à laquelle ils l'ont reçu et ils ne purront pas appliquer d'interêts au cas où... ils t'ont quand même envoyé un avis parce qu'ils se sont plantés: dans la taxe d'habitation, ils font pas mal de ratés. tant que tu seras sans revenus, c'est a dire que tu n'auras pas de fiche de paie, tu dois contester, car tu n'as pas a la payer, puisque la taxe est etabli aussi en fonction des revenus. a partir du moment que tu a des revenues, ils le sauront et tu ne pourras plus y echapper, mais il faudra bien eplucher pour verifier que la règle "que les gens en dessous d'un certain seuil ne payent pas..." soit appliquée, si tu es dans ce cas... maintenant, il faut savoir qu'avec l'administration française, la règle, c'est normalement "tu payes et tu conteste après", moi je ne marche pas dans cette règle, parce que si tu conteste avant la date d'échéance, ya pas de soucis... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Jeu 7 Déc - 13:16 | |
| Merci poussi, je tape ma lettre aujourd'hui et elle partira demain sans souci, certificat de scolarité à l'appui | |
|
| |
ZeGeo Elève de Première Année
Nombre de messages : 10 Age : 35 Localisation : Dans une belle villa en Californie ... Date d'inscription : 31/10/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Jeu 7 Déc - 22:19 | |
| Ralalaaaa ca fait longtemps que j'ai pas posté dans ce merveilleux fofo ! Je suis de retour de passage pour vous faire partager une petite histoire que j'ai vecu. Je me suis engueulé récemment avec l'amour de ma vie, (c'est mignon de penser ca a 17 ans me direz-vous ^^), bref, j'étais pas d'accord avec les relations qu'elle fréquentait, et elle, elle n'aimait pas mon caractère (pour faire cours ^^). Apres, deux jours de séparation je l'appel, car elle me manquait trop, et j'avais besoin de lui parler... 1h, 2h de tel, on s'explique et on décide de retenter le coup, trop attaché l'un a l'autre... Mais curieusement à la fin, elle me dit "au faite tu sais que ca m'a fait grave plaisir que tu m'appel malgrès le MMS que je t'es envoyé..." Moi surpris, j'avais recu aucun MMS, elle me répond "ah bon ? ah ba temps mieux alors ! De toute facon il y avait rien d'important..." Cependant le hasard qui fait si bien les choses, a voulu que je recoive le MMS 2 jours apres notre réconciliation, apres etre redevenu amoureux... Dans ce MMS, elle m'insultait de tout les noms, et m'avouait qu'elle m'avait trompé... Bien sur, ca a changé la donne... Comment avoir le coeur brisé deux fois en une semaine, écrit par G. Krief | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
Nombre de messages : 3455 Age : 114 Localisation : Somewhere beyond the sea Date d'inscription : 11/09/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Jeu 7 Déc - 22:36 | |
| Eh ben, tout ça à 17 ans, tu prends de l'avance fait gaffe | |
|
| |
célestine Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 2286 Age : 47 Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!... Date d'inscription : 20/08/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 0:25 | |
| franchement, dans l amour, le seul moment de bien, c est celui ou on séduit l autre!! Après... enfin, si parfois il y a de bons moments mais bon, c est pas trop dans mon état d esprit du jour!! lol | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 13:58 | |
| Cet après-midi, visite de l'Administration : - Mairie : suis-je inscrite sur les listes électorales de ma commune ? - Impôts : put*** de taxe d'habitation (vais tenter un coucou avant de leur envoyer ma lettre ^^) J'en ai marre de la vie d'adulte | |
|
| |
Nombre de messages : 2494 Age : 41 Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là! Date d'inscription : 15/08/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 16:27 | |
| @ZeGeo ouhhff, là c'est un p***** de coup dur!! mais au moins du tu sais à quoi t'en tenir, et puis tu verras, tu n'as que 17ans, t'en verras d'autres avant d'être grand-père:) ...allez, garde espoir en l'amour et courage!c'est un mauvais moment à passer... @mario les papiers administratifs sont une put**** de corvée de m****, mais c'est ça le vie de grands! et encore, tu n'as pas d'enfants et t'es pas marié (enfin je crois...), parce que, à ce stade là, ça peut très vite devenir un calvaire l'administratif!! (ouais, je sais c'est pas très rassurant... ) c'est beaucoup de responsabilités, mais ça peut etre aussi tellement de joie a vie d'adultes... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 18:34 | |
| Bon, j'ai décidé de m'étaler...
P*tain d'Etat Français...
Je suis tombée sur deux personnes absolument charmantes (non non vraiment) à la Trésorerie puis à l'Hôtel des Impôts (j'ai pas mal galoré cet aprèm). ... qui m'ont dit que non, je n'étais pas assujettie à la taxe d'habitation ... mais qu'étant rattachée à un autre foyer fiscal, cette taxe d'habitation particulière devait être payée ... donc, ou je la paye quand même, ou je demande à ma mère de payer.
VOUS Y CROYEZ A CA ???
P*TAIN
Système fiscal pourri ! On m'a fait comprendre que si je n'étais pas fiscalement rattachée à mes parents, je n'aurais pas payé l'impôt, mais que là, oui ! C'est le monde à l'envers ! L'appart que ma mère a vu 2 fois dans sa vie, à 900 bornes de chez elle et habité par quelqu'un qui n'habite plus avec elle depuis ses 18 ans (moi) compte aux yeux de l'Etat comme sa résidence secondaire.
Et de rajouter que j'ai de la chance, car je que je dois payer n'est relativement pas beaucoup.
Je ne m'énerve pas. | |
|
| |
lyly.b Elève de Sixième Année
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 18:38 | |
| moi, j'étais dans le même cas que toi ma mére les a harcelé au tel et ils ont fini par me faire grâce de cette taxe.... je vais demander à ma mère ce qu'elle leur a dit exactement et je te le post.... si tu veux | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 18:50 | |
| Avec plaisir poussi, merci !!
Si tu pouvais medire exactement qui elle a appelé pour que ca marche ca serait super ! | |
|
| |
Nombre de messages : 1619 Age : 42 Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ... Date d'inscription : 28/08/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 19:05 | |
| @Mario,
tu es dans un meublé ou non? si c'est oui: tu n'as pas de taxe à payer si c'est non: tu leur écris en leur disant que tu es étudiante et que tu n'as pas les moyens de payer, selon la réponse, tu les rappelle, si c'est toujours non, tu réécris, puis encore un coup de fil.... et il devrait finir par faire le nécessaire pour t'éxonérer
Dernière édition par le Ven 8 Déc - 19:08, édité 1 fois | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 19:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 19:13 | |
| voir message édité, @Mario | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 19:21 | |
| OK, je fais ma chieuse quoi ^^
Mais ce qui m'embête c'est la date. Faudrait que je paye avant le 15 sinon c'est +10%, j'ai pas trop envie de tenter le diable :/ | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Ven 8 Déc - 19:32 | |
| ça devrait pas géné...
on avait envoyer un courrier avant la date et tout avait été réglé bien après la date d'échéance
envoie photocopie de la taxe d'habitation, des papier disant combien tu as pour vivre (ex: bourse...) et pleurer en disant que tu as juste de quoi vivre et pas de quoi payer.... | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Sam 9 Déc - 16:13 | |
| Ahhhh là ca va pas du tout...En deux semaine j'ai pogné la grippe deux fois La je l'ai encore mais ne plus grosse. Le nez est bouché, je tousse et puis j'ai des va et vient de mal de coeur !!! Je pense que j'ai completement foirré mon test de math qui était supposé être facile. | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Sam 9 Déc - 16:34 | |
| Ici, ça s'appelle un rhume, la grippe c'est beaucoup plus grave que ça... | |
|
| |
kalia Elève de Dernière Année
Nombre de messages : 4326 Age : 33 Localisation : Canada! Date d'inscription : 22/05/2006
| Sujet: Re: Topic déprime Sam 9 Déc - 16:38 | |
| Ah oui youps Buh j'ai un rhumme lol...On dit jamais rhumme ici lol seulement les grand-mere hehe !! Malade,grippe,rhumme, ''j,ai la toux'' c'est tout pareil ici lol Mais bon merci de 'lavoir dit parce que j'ai vraiment rien de grave en en mourir la | |
|
| |
gene Auror
Nombre de messages : 4258 Localisation : Somewhere over the rainbow Date d'inscription : 12/10/2005
| Sujet: Re: Topic déprime Sam 9 Déc - 17:12 | |
| Ouf ! Tu me rassures ! Et est-ce que tu boirais un grog pour le faire passer ? | |
|
| |
Montgomery Elève de Dernière Année
| Sujet: Re: Topic déprime Sam 9 Déc - 17:18 | |
| Gene, ou la déformation professionnelle... | |
|
| |
gene Auror
| Sujet: Re: Topic déprime Sam 9 Déc - 17:31 | |
| Mdr un peu oui ! | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Lun 11 Déc - 12:26 | |
| @mario si tu envoie une lettre avant la date d'echeance, il ne devrait pas avoir de problème, mais envoie la en recommandé avec AR, pour etre sur qu'ils l'ont reçu vant cette date. de plus, même avec cette histoire de foyer fiscal, tu ne devrais pas la payer, puisque tu n'as pas de revenus: il s'est posé le même problème avec mon ex, a qui les impots reclamaient une taxe d'habitation de 230euros pour un logements etudiant. je vais donc t'envoyer la lettre qu'on avait faite à l'époque et pour laquelle on avait réçu en réponse qu'ils faisaint une remise gracieuse (je ne te l'enverrais en MP que cet aprèm par contre) | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Topic déprime Lun 11 Déc - 12:30 | |
| @poussi Merci c'est très gentil de ta part Je comptais passer à la poste ce soir en revenant du boulot, pour envoyer mon courrier AR. Clair que la loi est super mal faite, en gros ils considèrent que, à partir du moment où les enfants dépendent encore fiscalement de leurs parents (même s'ils ne dépendent plus d'eux sur tous les autres points...), les parents ont les moyens de payer les impots de leurs gosses, c'est pas super logique :/ J'attends ta lettre avec impatience edit : si tu veux on peut en causer par MSN, ça sera ptet plus facile pour un éventuel transfert de fichier... | |
|
| |
| Sujet: Re: Topic déprime Lun 11 Déc - 12:56 | |
| je suis d'accord pour dire que la loi est assez mal faite!! mais c'est bizarre, ils ne nous avaient pas sorti cette histoire a cette époque, mais bon, ils avaient peut etre oublié... ps: je t'ai "integrer" a ma liste msn, mais il est possible qu'on ne puisse pas y discuter, parce que mon "msn" sur l'ordi du boulot ne fonctionne pas avec tout le monde et je ne sais pas d'ou ça vient .... donc si on peut pas causer, de toute façon, je te l'enverrais par Outlook en début d'aprèm en prenant on adresse msn.... | |
|
| |
Mario Magyar à pointes
| Sujet: Re: Topic déprime Lun 11 Déc - 13:10 | |
| - poussi a écrit:
- je suis d'accord pour dire que la loi est assez mal faite!!
mais c'est bizarre, ils ne nous avaient pas sorti cette histoire a cette époque, mais bon, ils avaient peut etre oublié... Ils avaient sorti quelle histoire ? Moi j'ai longuement causé avec une nana de l'Hotel des Impôts... - Citation :
- ps: je t'ai "integrer" a ma liste msn, mais il est possible qu'on ne puisse pas y discuter, parce que mon "msn" sur l'ordi du boulot ne fonctionne pas avec tout le monde et je ne sais pas d'ou ça vient ....
Je suis en permanence sur MSN | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Topic déprime | |
| |
|
| |
| Topic déprime | |
|