Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Dumbledore, humain ou pas?

Aller en bas 
+20
célestine
Drago
poussi
Dark Nerwan
Annabel
Montgomery
Albusforever
marie0290
Asmodeeuuu
cavaliersolitair
LILY
UnAmiQuiVousVeutDuBien
metalz76
hermione32
gene
ben
kitty
Blacksad
Mario
serpentar
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Drago
Elève de Troisième Année
Drago


Nombre de messages : 361
Age : 33
Localisation : brest
Date d'inscription : 02/04/2007

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:20

non je sais pas
ca doit etre une erreur du livre(-proable)
ou une erreur de lecture (+probabl)


Monty:
C'est donc le troisième message où j'éprouve quelques difficultés à te lire.
Je vais donc te demander de faire un petit effort et pour l'orthographe, et pour la ponctuation.
Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyMer 16 Mai - 17:40

c'est un sorcier!!!!! avec des capacités particulière et puis pauvre Mme JKR, elle a le droit de faire les personnages comme elle veux, même si il y a parfois des trucs qui ne collent pas...
c'est pas grave

edit gene : je rassure tout le monde, ça colle parfaitement, Drago n'a pas bien interprété le problème... voir le lien de Célestine Wink
Revenir en haut Aller en bas
eltharine
Elève de Seconde Année
eltharine


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 1:35

A propros de Dumbledore, une petite constation qui a peut être déjà était faite, et je sais pas si elle a vraiment sa place ici, mais bon :
Tout le monde reçoit sa lettre de convocation à poudlard par hiboux sauf...Tom Jedusor. C'est Dumbledore qui se déplace en personne (j'ai peut être mal lu) pourquoi un tel traitement de faveur. Dumbledore savait il quelque chose de particulier à propos de Voldemort.

Deuxième idée sans rapport avec la première :
En fait Dumbledore sait un peu trop de chose à mon goût et ce retourneur de temps dans le troisième, et cette motre avec un tas d'aiguilles. Bref, si Dumbledore avait voyagé dans le temps, qu'il venait, ou qu'il avait visiter le futur. Voir complétement dingue, Dumbledore est le futur Harry. (Bon j'arrête là)
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 13:28

Wouah ! Eltharine, bienvenue dans les théories Wink

Oui, c'est bien vu cette histoire de Harry du futur, c'est tentant comme approche, mais ça a été démenti par JKR (je ne retrouve plus l'interview sais pas ) Elle a dit que DDD n'était ni Harry ni Ron ni un autre venu du futur...

C'est vrai que DDD paraît si différent des autres, si puissant, possédant tellement d'objets magiques.
Je ne pense d'ailleurs pas que ces objets soient l'héritage des directeurs de Poudlard, mais des biens propres. Il a dû bien bourlinguer dans sa jeunesse et amasser tout un tas de connaissances. (Bon, maintenant tout cela va-t-il rester à la disposition des directeurs ? Certainement... Je ne vois pas DDD les léguer à quiconque, ni à Harry ni au Ministère !)
Mais DDD reste humain et de son siècle pour autant ^^

Pour Tomatoketchup, il ne connaît pas le monde des sorciers, et la lettre lui aurait paru être un canular si personne ne lui avait expliqué ce qu'il est et ce qui l'attend à Poudlard, non ?
Ce n'est pas comme un bon petit sorcier qui attend cette convocation en connaissance de cause.
J'imagine d'ailleurs que tous les enfants de moldus qui ont le don recoivent, non pas une simple lettre, mais la visite d'un prof de Poudlard (il ne doit pas y en avoir tant que ça, d'ailleurs)
Est-ce que Dumbledore se déplace lui-même à chaque fois ? Peut-être pas. Mais là c'était d'avance un cas difficile, car Tom est déjà de la graine de voyou, pour le moins.
De plus, DDD sait qu'il est le descendant de Serpentard, donc à prendre avec des pincettes... et à canaliser dès le départ.
Si DDD avait pu se douter de ce qu'il deviendrait, ne l'aurait-il pas encore plus encadré ?
Revenir en haut Aller en bas
eltharine
Elève de Seconde Année
eltharine


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 13:40

En tout cas je pense que Dumbledore est louche pour pleins de raisons :
- Qu'est ce qu'il fiche avec la cape d'invisibilité
- Pourquoi il ne tue pas Volvo aprés la mort de James et Lily quand il est super affaibli (En même temps il n'y aurait pas eu d'histoire) parceque contrairement à tout le monde, il sait que Voldenuit n'est pas mort

Pour résumer, je dirais que M. Dumbledore est trés louche, et qu'il cache quelque chose de pas jolie jolie
Revenir en haut Aller en bas
Fifi
Elève de Seconde Année
Fifi


Nombre de messages : 248
Age : 60
Date d'inscription : 01/11/2006

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyDim 24 Juin - 21:42

Oui, à propos de DDD, il reste beaucoup de questions sans réponses.
Mais en ce qui concerne le:
Citation :
'pourquoi DDD ne tue pas Volvo aprés la mort de James et Lily quand il est super affaibli (En même temps il n'y aurait pas eu d'histoire) parceque contrairement à tout le monde, il sait que Voldenuit n'est pas mort
je pense que:

1. DDD n'était pas là à Godric's Hollow au moment du meurtre de James et Lily.
2. DDD savait déjà que Vol-machin-truc avait fait des horcruxes, cela ne servirait à rien de tuer Volmachin, tant que les horcruxes ne sont pas encore détruits;
3. Après le meurtre de James et de Lily, la prophétie s'avérait juste déjà à moitié (le S.D.T. le marquera comme son égal...), DDD comprend qu'il ne pourrait pas tuer Vol-machin-truc.
4. Oui, contrairement à tout le monde, DDD savait que Vol-machin-truc n'était pas mort, d'une part par la prophétie (DDD seul connaissait la prophétie dans sa totalité), DDD gardait déjà un oeil sur Voldy dès sa sortie de l'école, ce qu'il faisait etc.. DDD devait savoir que Vol-macin-truc était dans la magie noire(très profondément), et sûrement Vol-machin-truc avait créer des Horcruxes.
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyLun 25 Juin - 10:43

pour en revenir au sujet du topic, je pense que DDA est bien humain...
il est capable de grandes choses certes, et on ne sait pas et on trouve un peu etrange tout ce qu'il sait et a fait et possède....
mais Voldy a été humain aussi et il a fait des choses incroyables, très poussées....
l'être humain est capable de tellement de bonnes choses, alors je pense que DDA est humain....
Revenir en haut Aller en bas
ArbercombriXX
Elève de Première Année
ArbercombriXX


Nombre de messages : 79
Date d'inscription : 28/08/2006

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyMar 26 Juin - 23:43

harry a survécu a l'avada kevadra, c'est quelque chose d'extraordinaire, il est quand même humain. pareil pour dumbledore, c'est un umain capable de chose extraordinaires.
Revenir en haut Aller en bas
eltharine
Elève de Seconde Année
eltharine


Nombre de messages : 124
Age : 38
Date d'inscription : 08/08/2006

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 1:15

Qu'harry est réussit à survivre à l'avada kedavra n'est qu'une supposition. Je pense qu'il s'est passé autre chose la nuit où james et lily sont mort, on verra bien dans le tome 7!
Revenir en haut Aller en bas
Annabel
Elève de Seconde Année
Annabel


Nombre de messages : 116
Age : 43
Localisation : Les Sables d'Olonne
Date d'inscription : 13/06/2006

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyMer 27 Juin - 10:00

Harry, pas survivant de l'avada????? béééé, c'est pas le point de départ de la série? par contre, je suis d'accord avce toi, je ne suis pas sure que seul (sic) le sacrifice de lily à été fait pour lui assurer sa protection.

STOP, hors sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
crazypunk
Elève de Première Année
crazypunk


Nombre de messages : 6
Age : 30
Date d'inscription : 08/07/2007

Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 EmptyDim 8 Juil - 20:53

si tu veu dire moldu nn il n est pas humain mais si tu veu dire humain au sens globale oui il l est car il est bel est bien mort


PAS DE SMS, MERCI!!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Dumbledore, humain ou pas?   Dumbledore, humain ou pas? - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Dumbledore, humain ou pas?
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Dumbledore is still alive ;) [Résumé p. 26]
» SVP, n'appelez pas Dumbledore "Dumby" !
» Dumbledore et les horcruxes
» le portrait de Dumbledore
» L'Armée de Dumbledore

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: [PAS DE SPOIL] Débats et théories en vue de HP 7 :: Les Gentils-
Sauter vers: