Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Ours mit en liberté dans l'Ariége

Aller en bas 
+5
geignarde
Mario
Blacksad
ninou
ben
9 participants

Pour ou contre la remise en liberté des ours dans son environnement
Pour
Ours mit en liberté dans l'Ariége Vote_lcap86%Ours mit en liberté dans l'Ariége Vote_rcap
 86% [ 19 ]
Contre
Ours mit en liberté dans l'Ariége Vote_lcap9%Ours mit en liberté dans l'Ariége Vote_rcap
 9% [ 2 ]
Je m'en fou arrête de nous embéter avec tes questions
Ours mit en liberté dans l'Ariége Vote_lcap5%Ours mit en liberté dans l'Ariége Vote_rcap
 5% [ 1 ]
Total des votes : 22
 

AuteurMessage
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 16:46

Moi je suis tout à fait d'accord avec les personnes qui veulent revoir les ours dans cet environnement on a détruit la nature et on a la possibilité de la refaire et de la reconstruire alors moi je dis pourquoi pas la nature à déja subit assez de maléfice comme ca j'attend vos commentaires sur ce sujet avec impatience pour avoir votre avis
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 18:30

oué moi je trouve ca normal de rétablir au mieu la nature donc je suis pour Smile
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 18:37

ma fibre écolo me dit que c'est une bonne chose pour l'environnement de remettre un prédateur naturel là-dedans, mais ma fibre sociale me fait comprendre les éleveurs qui doivent protéger leurs troupeaux contre les attaques et les personnes qui habitent la région qui ont peur pour leur propre sécurité...
donc je sais pas.
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 18:41

Les ours dans les pyrénées, je suis pour, pour et encore pour.

On les a chassées pendant des siècles les pauvres bêtes, et on trouve encore des gens assez égoistes et abrutis pour sortir qu'ils n'en veulent pas "parce que ça tue les moutons".
Non mais franchement ! Faudrait qu'on leur apprenne ce que c'est que la nature à ces gens là. Ils sont sensé vivre à l'air toute l'année en tant qu'éleveurs, et ils ne savent pas que dans la vie il y a ceux qui mangent et ceux qui sont mangés ?
Et ils faisaient comment avant, quand il y avait encore l'ours ? Eh ben ils se démerdaient avec les moyens du bord, et avaient tout un tas de techniques de proctection du troupeau que ces feignasses d'éleveurs d'aujourd'hui ont la flemme de remettre en place.

Je trouve leurs arguments sans fondement et leur raisonnement hors d'âge. Et ces chasseurs qui menancent de tuer l'ours, je leur retournerais leur fusil contre eux.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 19:09

entièrement d'accord avec toi mario la nature est faite de danger c'est comme ça on a pa le droit de détruire des espèces on fé déja assez de mal à la nature comme ça
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 19:11

Désolé mais je trouve ca tres drole.....ILs y en a chez vous qui ne veulent pas d'ours parce que ca tue les moutons??

Ben voyons!!! Completement ridicule!!!

Chez nous, on a des ours à la grandeur du Canada (ours noir, grizzly et meme ours polaire)...on a aussi des moutons, des chevaux, des vaches, chevres, poules........
Bref, la nature c'est la nature, parfois les animaux sauvages peuvent dérangé les activités des humains mais c'est pas une raison pour tout les exterminés. Me suis deja fait arrosé par une mouffette et c'est pas tres rigolos mais je ne suis pas parties en croisade contre elles pour autant.

Tant qu'à faire, exterminons tout les animaux prédateurs susceptibles de nous déranger et gardons seulement les lievres, tamias et autres petits animaux inoffensifs!! confused


note: par contre, il ne faut pas oublié qu'un ours est tres agile et dangereux et que s'il n'a plus peur des humains et commence à défoncer des maisons à la recherche de nourriture, il devrait etre si possible relocaliser tres loin des activités humaines sinon abattu.
Revenir en haut Aller en bas
greengo
Elève de Seconde Année
greengo


Nombre de messages : 105
Age : 39
Localisation : dans la cambrousse suisse
Date d'inscription : 26/06/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 19:25

Ben, moi, perso, ca ne me fait ni chaud ni froid qu'ils en rajoutent. Mais c'est vrai qu'il y en a pas beaucoup dans les Pyrennees (une vingtaine Question ), donc il n'y a pas de quoi se plaindre. Un mouton, une poule, lol! ca fait franchement pitie. Ompf, je dis ca, mais si j'etais paysan dans les montagnes la-bas, je ne tiendrais pas le meme language, je n'aurais pas tres envie d'amener mes gosses dans la foret et tomber sur un ours qui se sent menace pale
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 19:51

Un ours ne vient pas chercher l'homme pour l'attaquer.
Ceux qui se font attaquer par l'ours le cherchent bien, en général. Alors rajoutons un avertissement sur les panneaux des forêts et n'en parlons plus.

Eh oui geignarde, ici ils pleurent parce que 2 moutons en plus se sont fait zigouiller soit-disant à cause de l'ours ou du loup, sachant que la grande majorité des pertes de troupeau est du aux chiens sauvages, et là bizarrement on n'en entend pas parler.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMar 27 Juin - 20:45

Moi je suis pour relacher les ours dans les pyrennees...

cet été j ai fait une rando itinerante de 10 jours ds les pyrenees (ariege) , et on a rencontré 2 bergers qui nous racontaient leurs pbs avec les ours...
ils galerent vraiemnt avec les ours..
le vrai pb, c'est que si un ours tue leur mouton, certes ca fait une perte mais le pb, c'est que pour grossomodo qu on les aide financierement, il faut expertise que le mouton a vraiemnt été tué par un ours.. et ils nous racontaient que les experts arrivaient tjs lgts apres, et n avaient pas d argument pour accuser l ours..
c'est vrai que d un coté c'est galere..

En ce qui concerne la securité dans la montagne... ben c'est vrai que pour les randonneurs c'est pas tres rassurrant.. un des 2 bergers nous a dit le soir en rigolant le soir de notre rencontre:
"tiens vous plantez votre tente exactement à l endroit om un ours a tué un mouton y a 3 jours"..
ca fait flipper (je vous dis, jme suis retenue toute la nuit pour faire la pause pipi Wink)
Le lendemain, il etait vers 17h30 , on etait un peu à la bourre dans notre programme de rando, on est arrrivé à un plateau et là on a vu une enorme pate d ours dans la boue qui allait dans la direction de la descente en foret où on devait aller!
je vous dis pas la flippe (on a presque couru toute la descente ..)
bon tout ca pour dire que c'est flippant;.(mais c'est vrai que le stress de qques randonneurs n est aps un argument contre la liberté de ces pauvres betes)
mais grossomodo les bergers nous ont dit comme dit mario, ils attaquent peu les hommes normalement...

Un des 2 bergers nous a dit "si vous rencontrez un ours sur votre retour:"
-faut faire le mort : genre tu t allonges tu bouges plus... (mais j imagine mal comment faire quand tu sais qu y a un ours à 2 pas et que ton coeur bat a 300 à l heure Smile
-tu ne regardes jamais un ours ds les yeux sinon il croit que tu le defies
(voila si ca peut vous servir Smile )

Dernier truc, ils nous ont parlé d un pb: les ours qu ils relachent ds les pyrenness comme ceux qui viennent de gavarnie ne sont pas sauvages, contrairement à ceux qui ont tjs vecu ds les pyrennees...
donc le vrai pb, c'est que ces ours là en soit, connaissent les hommes , pour avoir été tranportés et tout et tout.. donc ils n hesitent pas à descendre ds les villages et attaquer les betes...
Normalement les ours ne s attaquent qu aux moutons mais cet été, la femme du gite nous a dit que c etait le premier été où des ours attaquent et tuent un cheval d une part, un patou d autre part...

voilà..
donc moi je pesne que c'est bien pour les ours mais faut etre vigilant quand meme..
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 28 Juin - 1:52

Pousspouss a écrit:

Un des 2 bergers nous a dit "si vous rencontrez un ours sur votre retour:"
-faut faire le mort : genre tu t allonges tu bouges plus...

Tout à fait vrai, mais encore là rien ne l'ours curieux peut toutefois donner 2-3 coup de pattes pour voir s'il y a bel et bien mort....Rolling Eyes

Mais tout de meme c'est vrai que c'est rare qu'ils s'en prennent aux humains.

Autre conseil: Pour ceux en camping sauvage, rien laissé trainer comme nourriture susceptible de dégager des odeurs....un bon vieux restant de steak peut attirer les animaux carnivores à des kilometres à la ronde!!!!

@mario: une surveillance accru pour protéger les moutons contre les chiens sauvages n'est pas efficace??? C'est certain que pour les éleveurs ca doit pas etre évidents mais comme tu l'as déjà dit, faut vivre avec la nature.....
Revenir en haut Aller en bas
Blacksad
Elève de Troisième Année
Blacksad


Nombre de messages : 288
Localisation : dans l'enfer du métro parisien
Date d'inscription : 16/12/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 28 Juin - 2:11

je ne connais pas grand chose à l'ours des pyrenees, mais par contre j'ai au quelques retour sur le loup du mercantour (alpes maritimes) et franchement, ça peut faire peur... le pire est un montagnard du coin qui a eu la vie sauve parce qu'il avait un pique-nique à abandonner derriere lui pour le benefice d'une louve en rade au crépuscule (et c'etait pas un mec à qui on en imposait facilement). je l'ai appris parce que la famille de ma mere a un chalet dans le coin et qu'ils ne s'en laissent pas conter par n'importe qui) ; alors, après ça, l'argument "les loups ne s'attaquent à l'homme que quand ils y sont obligés" faiblit pas mal... pour l'ours, ça reste à voir.

mais je confirme qu'écologiquement, je suis pour les résinserer, si nous sommes encore dans un espace écologique..? ce qui est pour moi une question fondamentale !
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 28 Juin - 12:21

Blacksad a écrit:
alors, après ça, l'argument "les loups ne s'attaquent à l'homme que quand ils y sont obligés" faiblit pas mal...
Si comme tu dis elle était affamée, et avait peut-être des petits à nourir... bha nous aussi on serait dangereux hein.
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 28 Juin - 19:53

Mwé ! Ca sert à quoi, de remettre des ours dans les Pyrénées, sinon à faire peur aux promeneurs et faire chier les éleveurs ?
Mais si vous avez raison, pour un vrai retour aux sources, éclairons-nous à la bougie aussi... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 28 Juin - 20:23

pour les ours eux meme pour leur laisser un peu de liberté ...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 28 Juin - 20:28

gene a écrit:
Mais si vous avez raison, pour un vrai retour aux sources, éclairons-nous à la bougie aussi... Laughing
remarque débile pfffff
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 28 Juin - 20:49

Dis donc, princesse ninou, tu restes polie s'il te plaît.
Tes idées, si un jour tu en as, tu nous les communiques, on en discute, et on ne les traitera pas de débiles pour peu qu'on ne soit pas d'accord.
Si un jour tu en as...

Pousspouss, ces ours ne sont pas des ours des pyrénées, alors si on veut les laisser vivre en paix, qu'on les laisse chez eux...
Le mal a été fait il y a longtemps, ceux des pyrénées ont tous disparu... (à part quelques basques grognons)

De plus, sous prétexte d'écologie, il faut faire attention de ne pas tomber dans le travers de refus du progrès qui passe par la sécurité des personnes et de leurs biens.

Ou alors, faisons un lâcher de lapins basques... Laughing
Revenir en haut Aller en bas
ben
Elève de Cinquième Année
ben


Nombre de messages : 864
Age : 34
Localisation : sur la trace des horcruxes
Date d'inscription : 10/03/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 28 Juin - 21:54

Gene je pense que les ours libéré sont de la même race que ceux qui ont disparu en fin je pense du moin
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyJeu 29 Juin - 2:00

Non, en fait la race pyrénéenne n'existe vraiment plus, c'est une autre race qu'ils veulent implanter...

Franchement, c'est utile à quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyJeu 29 Juin - 2:02

ninou a écrit:
gene a écrit:
Mais si vous avez raison, pour un vrai retour aux sources, éclairons-nous à la bougie aussi... Laughing
remarque débile pfffff
Membre débile pffffff
(quoi ? ah non j'ai rien dit moi)
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Pousspouss
Elève de Cinquième Année
Pousspouss


Nombre de messages : 812
Age : 39
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 24/01/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyJeu 29 Juin - 2:17

oui c'est clair gene a raison , le sbergers vous ont dit que c etait des ours de gavarnie qu on mettait ds le spuyrennes:
resultat ils ne sont paz completement adaptés , ils sont moins sauivages pour avoir cotoyé les hommes et ils descendent ds les villages (ce que ne fait pas un ours des pyr)

c'est justement ces ours là qui n ont pas le meme comportement, qui ont tué cet été des chevaux et des patous alors qu en tps normakl un ours ca s attaque aux moutons juste...

voilà Smile

cependant je suis pour l idee de les mettre ds les pyr si ils sont coinbcés chez les hommes c'ets mieux que rien;.; evidemment que ca serait mieux de les laisser chez eux..
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyJeu 29 Juin - 10:28

si j'ai dit que c'était une remarque débile c'est parcque je vois pas le rapport entre les ours et la chandelle fin bref c'est pas parcqu'on s'occupe de la nature qu'il faut retourner au moyen age non plus
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptySam 1 Juil - 0:47

Et puis, qu'est-ce qu'ils ont fait avec ce fameux ours mangeur de moutons????
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége EmptyMer 5 Juil - 15:32

étant originaire de la vallée d'aspe dans les pyrénées, je m'intéresse pas mal au sujet.
Déjà, faut savoir que la race pyrénéene est morte en même temps que canelle, la dernière ourse survivante, il ne reste que des mâles, donc l'espèce va s'éteindre d'ici peu.
d'un côté je comprends et les éleveurs, et les bergers auquels les ours posent plus de problèmes qu'autre chose, les bêtes attaquées, mais aussi une surveillance de tous les instants, élevage de chiens patous censés protéger les troupeaux, mais en même temps ils attaquent aussi tout ce qui bouge y compris les humains, et récement une fillette.
d'un autre côté, ma fibre écologique me dit que les hommes n'ont pas à régir les lois de la nature qui les dépassent, et tenter de réparer leurs bêtises n'est que la moindre des choses.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty
MessageSujet: Re: Ours mit en liberté dans l'Ariége   Ours mit en liberté dans l'Ariége Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Ours mit en liberté dans l'Ariége
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» spiritualité dans HP
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Ombrage dans les parages
» interdiction de fumer dans les lieux publics

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: