Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 interdiction de fumer dans les lieux publics

Aller en bas 
+20
mama34
lunaloovegood
Albusforever
Eoin
UnAmiQuiVousVeutDuBien
geignarde
Nobriga
mcgonagal
ninou
Lupiot
kalia
Mat-Perry
gene
stephchou87
célestine
Montgomery
lyly.b
Regulus Alphard Black
Mario
poussi
24 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant

interdiction de fumer dans les lieux publics
pour
interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap72%interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 72% [ 23 ]
contre
interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap19%interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 19% [ 6 ]
ni pour, ni contre
interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_lcap9%interdiction de fumer dans les lieux publics Vote_rcap
 9% [ 3 ]
Total des votes : 32
 

AuteurMessage
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 12:15

salut tous le monde!!

comme tous les français doivent le savoir, en 2007, une loi visant à interdire la cigarette dans les lieux publics, va être instauré dans notre chère république.
cette loi concerne tous les lieux publics, incluant les bars, les discothèques, les restaurants, ....sans exeption.

alors, pour ou contre?
fumeur ou non-fumeur, venez donner votre opinion, ce que cette loi vous inspire, si vous vous sentez atteint dans votre liberté, ou le contraire, etc...


personnellement, je suis fumeuse depuis 8 ans, j'ai beaucoup fumé au début et aujourd'hui j'en suis à environ 5 par jour.
je suis totalement pour cette loi, même en temps que fumeuse, parce que d'une part, je deteste sortir d'un bars ou resto et d'empester la clope, jusque mes cheveux!!
de plus, actuellement, quand je vais dans un bars ou une discothèque (c'est occasionnel ), c'est tellement enfumé, que quand je sors de là, j'ai les yeux rouges qui piquent, une tête grosse comme une citrouille et je me reveille le lendemain en ayant une impression de gueule de bois; et comme comme j'ai des tendances asmathiques, j'ai même parfois une début d'asthme...

alors, c'est vrai que pour ceux qui trainent régulièrement dans les bars, ça ne les dérange plus, mais je me dis que si ça me fait cet effet là, à moi qui suis fumeuse, quel effet ça doit avoir sur les non fumeurs qui vennent de temps en temps?

et pour les commerçants qui se plaignent qu'ils vont perdrent de la clientèle, ils vont peut etre récupérer le clientèle non fumeuse qui ne venant plus a cause de la fumée et la clientèle fumeuse comme moi...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 12:45

Je suis toutafé pour cette loi

Bon je n'ai aucune raison d'être contre, puisque je suis non fumeuse...

Les seules personnes à pouvoir être contre sont les purs accros au point d'en être égoïstes, et les activistes des libertés individuelles. Et encore. La liberté de chacun s'arrête là où commence celle des autres, et enfumer une personne au point de lui faire prendre des risques pour sa santé, je n'appelle pas ça une liberté, plutot un délit.

Quand je vais dans une discothèque et que le seul moyen de respirer est de se mettre sous les aérations, quand tu sors de là avec la voix enrouée, la gorge qui gratte, les yeux qui piquent, les fringues qui puent, et les cheveux qui nécessitent deux voire trois shampooings pour ne plus sentir, je trouve ça abusé.
Idem dans un bar, un endroit où on aime discuter entre potes et boire une bière sans se frotter les yeux toutes les deux minutes pour pouvoir apercevoir l'autre bout de la salle, et sans détourner la tête à chaque bouffée de saloperie expirée vers toi.

La clope tue, point barre. En fait, je n'arrive même pas à comprendre les fumeurs, ce qui les pousse à consommer un truc qui les bousille. Tu peux ptet m'éclairer, poussi...
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 13:32

écouter "arrêter le clope" de Renaud apporte d'assez bonne réponse à la question pourquoi fumer (qui avant le mercure l'amoniaque et faire ch... les autres) c'est d'abord notre plaisir.

cette loi est t'elle qu'elle est, et je m'y plierais ça fait longtemps que l'on savait que les non fumeurs gagneraient et c'est fait ...
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
lyly.b
Elève de Sixième Année
lyly.b


Nombre de messages : 1619
Age : 41
Localisation : ...le coeur coincé entre 2 pays... perdue ... seule ... trop souvent seule ...
Date d'inscription : 28/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 13:33

totalement pour Exclamation

ras le bol de rentrer apres une soirée entre amis et de sentir la clope alors qu'on est non-fumeur....

de devoir supporter la fumée recrachée (le plus toxique) et la respirer (tabagisme passif)....

..... Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 13:38

Regulus Alphard Black a écrit:
écouter "arrêter le clope" de Renaud apporte d'assez bonne réponse à la question pourquoi fumer (qui avant le mercure l'amoniaque et faire ch... les autres) c'est d'abord notre plaisir.
Bha je ne demande pas mieux que comprendre !
Mais comment peut-on se faire plaisir à avec un truc qui sent mauvais et pas bon pour la santé ? Qu'est-ce que vous y trouvez de bon ?

Citation :
cette loi est t'elle qu'elle est, et je m'y plierais ça fait longtemps que l'on savait que les non fumeurs gagneraient et c'est fait ...
Cette phrase sonne comme de l'amertume.
Je ne vois sincèrement pas ce qu'il y a de mal à essayer de faire changer peu à peu les mentalités concernant la clope.
Cette loi n'est pas là pour vous opprimer vous pauvres fumeurs, mais pour une question de santé et de confort pour tous, non ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Regulus Alphard Black
Auror
Regulus Alphard Black


Nombre de messages : 482
Age : 43
Localisation : 12 Square Grimmaurd
Date d'inscription : 18/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 14:52

Si si bien sur, mais je suis fumeur, et je suis donc un peu triste de plus pouvoir fumer dans les lieux publics...

Mais loin de moi l'idée de dire que ce n'est pas normal de protèger les non fumeurs du tabagisme passif ! on est pas là pour assassiner les gens !!!

Aprés il m'est difficile d'expliquer pourquoi fumer est un plaisir, c'est comme ça c'est tout... (mes argumentaires me font rêver des fois gné )

mais ne vous inquiétez pas, je continuerais à fréquenter des non fumeurs, et des lieux non fumeurs Hehehe
Revenir en haut Aller en bas
http://perso.orange.fr/GNAstrolabe/index.htm
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 15:02

Ouf tu m'as fait peur Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 20:41

on pourrait mettre une case pour "ni pour-ni contre"?


parce que la cigarette ne m'a jamais gêné...
et pourtant, je suis non-fumeur!

il y a plusieurs aspects qui me gênent sur ce coup-ci...
je regrette que l'on en soit à légiférer au lieu d'éduquer...
imposer n'a jamais été pédagogique...
et la frustration n'a jamais été bonne conseillère...

je pense qu'il aurait été moins pénible aux fumeurs si plusieurs paliers de sevrage avaient été mis en place...

les zones non-fumeurs ont été un fumant échec, si j'ose dire!!!
mais vouloir préserver les non-fumeurs me semble primordial...

je crois qu'il aurait plus pertinent de demander au fumeur de modérer leur consommation de tabac lorsqu'ils sont en public... et de fumer à tour de rôle...
(enfin, je suis un idéaliste optimiste)

l'interdiction totale est, à mon avis, un peu exagéré...
car, pour beaucoup, la petite clope après le repas est un petit bonheur...
pis je voudrais pas qu'on aille jusqu'à imiter les USA, qui en sont à mettre des amandes salés aux zigues qui osent fumer dans la rue!!!
Revenir en haut Aller en bas
célestine
Elève de Dernière Année
célestine


Nombre de messages : 2286
Age : 46
Localisation : Dans les bras de Siriiiius... Ben quoi?! Je peux rêver, non?!!...
Date d'inscription : 20/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 20:50

je suis ni pour ni contre.

Je suis non fumeuse mais j ai grandi dans des bars puisque ma mère y travaillait comme patronne, comme gérante ou comme serveuse.

je trouve simplement dommage que le "gouvernement" doit en arriver à priver certains de leurs libertés pour préserver celle des autres.
sI les gens savaient etre un peu plus censés et civiques, le probleme ne se poserait meme pas.

Le probleme est que tout le monde ne pense qu'à soi et que la cohabitation devient difficile!


édit Monty: bon! comme je ne suis pas le seul à "choisir" cette option, j'ai (aussi) édité le sondage pour créer cette option...
so, ma très chère Celestine, tu peux aller cocher l'Arlésienne Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://fanfictions.forumonline.biz
stephchou87
Elève de Sixième Année
stephchou87


Nombre de messages : 1726
Age : 37
Localisation : En reflexion sur le but de ma vie...
Date d'inscription : 29/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 21:05

enfet moi ça depend des endroit et des circonstances...

il est très clair, en temps que non fumeuse, que je suis soulagée de voir la cigarette éloignée des endroits où on mange... parceque cette odeur pendant le repas m'est insupportables

pour ce qui est des cafés et des bars, c'est sur que je préfere rentrer chez moi sans sentir la cigarette, mais là ça ne me dérangeait pas trop...

bizarre

bref j'ai répondu pour...

voilà
Revenir en haut Aller en bas
http://stephchou87.skyblog.com
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyJeu 7 Déc - 23:42

Tolérance devrait être le maître mot de toutes ces situations conflictuelles...
+ 1 Monty !
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 8 Déc - 4:55

heh, cette loi est en vigueur depuis le 31 mai 2006 au Québec. Faut dire que la France prend notre exemple Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 8 Déc - 14:52

Lol....Nous(Nouveau-Brunswick) ca fait encore plus lontgent que le mois de mai 2006 hehe...Et j'en suis très contente. Je suis totallement P-O-U-R ! je trouve ca pas mal dégoutant quand j'allais au restaurant et que je voyais meme pas mon assiette a cause de la boucane de cigarette. Et quand on allait dans autre endroit publique pour s'amuser et que la seul chose qu'on arrivais a faire c'est de trouver un endroit sans fumer ! Ceux qi veux fumer qu'ils fument ca c'est pas mon probleme, mais qu'ils se tiennent loin de ceux qui ne fume pas et qui veulent vivre en santé. je sais qu'il a des fumeurs ici alors je pose la question:Pourquoi vous fumez ? Qu'est-ce que ca vous donne ? Meme sur les paquet de cigarette c,est écrit que ca tue,que ca brise les poumons et qu c'est une des pire chose qui causent la mort !? :-O Je comprend pas moi !
Revenir en haut Aller en bas
poussi
Elève de Dernière Année
poussi


Nombre de messages : 2494
Age : 41
Localisation : toujours dand le placard sous l'escalier...pfff! sortez moi de là!
Date d'inscription : 15/08/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 8 Déc - 16:54

et alors, l'alcool peut aussi tuer si tu consomme à hautes doses??? cirose du foi, etc... seulement, ça, c'est pas marqué sur les bouteilles!
la cigartette, c'est pareil; d'après l'avis de plusieurs médecins, dans la limite de 5cigarettes par jour, ce n'est pas dangereux.

le plaisir de fumer une cigarette, c'est comme un bon cigare pour les fumeurs de cigares.
une bonne clope après un bon repas, c'est genial.
après une grosse journée de boulot, ça delasse.
quand je suis stressé, ça me calme.

et pour tout ça,y'en a qui boivent un verre...

alors, si il pouvait y avoir un peu de tolerance des deux cotés, ce serait génial (comme disait gene et monty..).
moi je serais prète a reduire ma cigarette dans les bars, si a chaque fois que j'en allume une, je n'entends aps "c'est pas bien de fumer, c'est pas bon..."
j'en ai vraiement ras le bol de culpabiliser a chaque fois que j'allume une clope: je ne fume pas dans ma maison, j'evite de trop fumer quand je suis dans un bars ou resto avec quelqu'un non fumeur, je demande toujours si ça dérange pas...je fais tout pour embéter personne avec ma fumée, mais on arrive toujours a me faire culpabiliser!

alors je le cris haut et fort: oui, j'aime fumer, c'est un plaisir comme un autre et comme tous les plaisirs, faut pas en abuser...

comme le disent monty et gene (et peut etre d'autres) tolérance!!
Revenir en haut Aller en bas
Mat-Perry
Elève de Troisième Année
Mat-Perry


Nombre de messages : 328
Age : 36
Date d'inscription : 21/10/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 8 Déc - 19:16

poussi a écrit:
et alors, l'alcool peut aussi tuer si tu consomme à hautes doses??? cirose du foi, etc... seulement, ça, c'est pas marqué sur les bouteilles!
la cigartette, c'est pareil; d'après l'avis de plusieurs médecins, dans la limite de 5cigarettes par jour, ce n'est pas dangereux.

Il y a une net différence entre l'alcool et la cigarette... ça s'appelle la fumée secondaire. C'est ça le problème dans les lieux public. Je suis d'accord que tu fumes c'est ton choix, mais viens pas m'obliger à fumer quand je le veux pas
Revenir en haut Aller en bas
Lupiot
Elève de Troisième Année
Lupiot


Nombre de messages : 297
Age : 33
Localisation : Tours, France métropolitaine
Date d'inscription : 17/10/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptyVen 8 Déc - 22:42

Citation :
Dans la limite de 5 cigarettes par jour, ce n'est pas dangereux

????????????????????????
Tu vis dans quel monde? Cinq cigarettes par jour, c'est énorme (par rapport à RIEN)! Quel est le toubib qui t'a dit ça?
Moi ça ne me dérange pas que les gens fument, ou ne fument pas, le maître mot encore plus que tolérance (mot que je n'aime pas trop excusez-moi), c'est le RESPECT. Je respecte les fumeurs, seulement, les fumeurs doivent respecter les non-fumeurs compte tenu du fait qu'une clope n'engage pas qu'eux, mais aussi les personnes autour, qui respirent les substances les plus toxiques de la cigarette (car celles qui sont rejetées sont les plus toxiques).
Mais ne dis pas que "5 clopes par jour c'est pas dangereux" car garder ce rythme là pendant 10, 15, 30, 50 ans, ça augmente énormément le risque de cancer. Tu le sais, non? Alors évite de sortir ce genre de bêtise Wink

Quant à l'alcool oui c'est mauvais. Tout est mauvais à trop forte dose je crois...mais savez-vous qu'en dose faible, l'alcool est bon pour la santé? Qu'un ver de rouge le midi, ou un midi sur 2, notamment, est bon pour les personnes agées? lol c'est juste pour faire ma chieuse Hehehe Mais c'est vrai que la grande différence ac la clope c'est qu'il n'y a pas d' "alcoolisme passif"

Tout ça pour dire, je ne sais pas si je l'ai déjà dit, mais je suis POUR cette loi. D'ailleurs beaucoup de fumeurs que je connais, sans en être "ravis", la comprennent très bien...
Revenir en haut Aller en bas
ninou
Elève de Cinquième Année
ninou


Nombre de messages : 993
Age : 32
Date d'inscription : 06/06/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 0:19

Lupiot a écrit:
Mais c'est vrai que la grande différence ac la clope c'est qu'il n'y a pas d' "alcoolisme passif"

a par que les alcooliques ne sont plus dans leur état et peuvent être dangereux enfin bon on s'éloigne la ... je suis pour cette loi même si je supporte la cigarette ce n'est pas très agréable quand même.
Pendant longtemps la plus part fumeurs ont été égoistes et fumaient sous le nez des non fumeurs sans prendre la peine de s'écarter un peu... hé bien comme ca ils ont tout gagné , s'ils avaient eu un peu plus de respect on en serait peut être pas la
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 0:24

J'aimerais bien que celui ou celle qui a voté contre dise au moins pourquoi il l'a fait, c'est tout de même un topic de débat
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 1:31

oups!
Desolee Mario
J'ai vote contre, pour la raison suivante :
Je trouve la loi mal faite dans le sens ou elle interdit de fumer dans tous les lieux publics..
Si je suis d'accord pour ne pas incommoder les non fumeurs, je pense qu'il devrait etre possible au moins de prévoir des endroits reserver aux fumeurs dans certains lieux publics comme par exemple au restaurant ou personnellement j'apprecie de fumer ma petite cigarette entre l'entree et le plat de resistance...je sais que c'est pas bon pour ma santé, mais bon ou dans un "bar" ou quand on est fumeur, il est extremement difficile de "boire" un verre entre copain et devoir sortir pour en "griller" une et devoir quitter l'ambiance... et perdre une partie de la discussion en cours.
Autre chose, dans un pays "democratique", il me semble que les commerçants (restaurants, brasseries, et autres...) devraient pouvoir avoir le libre choix de servir ou non les fumeurs dans leurs etablissements
Voila, ceci est mon avis personnel, et n'engage que moi... mais ce sont les raisons principales pour lesquelles j'ai voté "contre"
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 6:19

Citation :
Mcgo ta écrit ''je sais que c'est pas bon pour ma santé, mais bon'' Alors si tu sais que c'est pas bon pourquoi tu fumes Shocked ?? Sainntee ca vous tue ! C'est M-A-U-V-A-I-S ! Qu'est-ce que vous ne comprenez pas la dedans !? Désolé mais trouver moi une bonne raison que vous fumer que le plaisir ou autre conneri !

@Poussi Tu as dit que c'étais plaisir de fumer,euhh ok imagine que je me couperais avec un petit couteau cinq fois par jour et je dirais wouah ca c'est un vrai plaisir ! C'est con non ?! 5 cigarettes par jour c'est ok en ? Non mais franchement de ou vous sortez pour dire des chose pareil..??? Et tu dit que tu en a ''ral lbol de culpabilisé" Tu devrais etre reconnaissant enver les gens qui te disent que c'est mauvais pour la santé et tu devrais les écouté. Parce que quand tu vas mourir vers 50 a 60 ans a cause de la cigarette il va etre trop tard pour dire weille jaurais peut-etre du les ecouter !!!!!!!

Je veux pas etre méchante en écrivant cela mais ca me fache énormément qu'il y a encore du monde qui fument après tout les avertissement que c'est dangeureux !! Rolling Eyes


ohlalala, méchante véro 0_o!!!
Je peux pas croire j'ai écris ca comme ca............pauvre poussi


Dernière édition par kalia le Mer 9 Juin - 20:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
mcgonagal
Elève de Troisième Année
mcgonagal


Nombre de messages : 348
Age : 59
Localisation : la cite ardente
Date d'inscription : 11/10/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 12:54

Je ne dis pas que tu as torts Kalia, mais il y a une donnéé que tu n'as pas prise en compte...
Il est (en tout cas pour moi) très difficile de s'arrèter de fumer... si je pouvais, je t'assure que je le ferais de suite, j'ai deja essayé plusieur fois, mais sans vraiment parvenir a un resultat... le tabac est lui aussi d'(une certaine facon) une drogue..
Maintenant je ne desespere pas d'y arriver.
Ceci dit, meme si j'etais non fumeuse, je serais quand meme contre cette loi qui a mon sens est trop categorique et ne laisse pas de place pour les fumeurs, comme je l'ai dis plus haut, je crois qu'il y a moyen de prevoir des endroits ou les fumeurs seront recus : soit en leur amenageant une salle a part (resto, bars, etc..), soit en affichant a l'entree de ces lieux si l'endroit est ouvert aux fumeurs ou non, de cette facons les non fumeurs ne seront pas incommodés (je comprend tres bien qu'ils n'apprecient pas)
et en meme temps, les fumeurs ne seront pas systematiquement exclus de toutes vie sociale.
Il est bien entendu que je ne dis pas qu'il faut faire ca dans tout les lieux publics, je comprend que dans les administrations, les hopitaux, et autres lieux ou par principe, on ne reste pas pour le plaisir, il soit interdit de fumer, rien n'empèche de sortir pour les plus "accro"... de meme pour les dancing et autres... mais je pense que dans certains endroits comme cités plus haut, il y a possibilite de concilier les deux.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 15:55

Mais mgononagal il y a toute sorte de choses pour arreter de fumer. Plein de gens que je connait ont arreter de fumer meme si cela faisait 20 ans qui fumait..! Si tu voudrais vraiment arreter de fumer tu pourrais arreter..

Je pourrais savoir pourquoi tu as commencer a fumer ?!..
Revenir en haut Aller en bas
gene
Auror
gene


Nombre de messages : 4258
Localisation : Somewhere over the rainbow
Date d'inscription : 12/10/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 16:19

Kalia, tu n'imagines pas comme ce que tu dis est à côté de la plaque...
Je te souhaite d'ailleurs de ne jamais le comprendre...

Il est excessivement difficile d'arrêter de fumer. Quand tu es drogué, le sevrage est horrible.

Et c'est un réel plaisir de fumer, comme de manger un morceau de chocolat pour un hyper gourmand, sinon plus.
Ne faîtes pas la morale sur ce que vous n'imaginez même pas.

Le fait que le tabac soit nocif n'est pas un motif pour arrêter, sinon personne ne fumerait jamais : tu n'arrêtes pas de faire du ski sous prétexte que tu pourrais mourir en dévalant une piste. Eh bien c'est la même chose, on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. C'est humain.
Et la morale des autres est plus horripilante que salvatrice...

Par contre, il est certain que le plaisir ou le vice (appelez ça comme vous voulez, ça ne change rien au résultat) des uns ne doit pas gêner les autres.
Les fumeurs ne doivent pas enfumer les autres, point/barre.

Mais comme il est déplorable qu'il faille une loi extrémiste pour en arriver à ça...
Comme il est dommage de monter les gens les uns contre les autres...
Il faut que l'état arrête de faire des êtres humains des assistés de la vie en pondant des lois... Il ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes.

Si les hommes ne sont même pas foutus de respecter suffisamment leurs congénères sans qu'il existe une loi qui les y oblige...

Pour conclure, et bien vous préciser ma pensée, je suis non fumeur, je respecte tout le monde, et je suis contre cette loi.
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 16:35

gene a écrit:


Et c'est un réel plaisir de fumer, comme de manger un morceau de chocolat pour un hyper gourmand, sinon plus.
Ne faîtes pas la morale sur ce que vous n'imaginez même pas.

Gene je sais pas c'est quoi de ne pas pouvoir arreter de fumer. Mais a l'école ou a d'autre endroit j'en ai eu des témoignage et des témoignage de personne qui ont arreter de fumer. Oh oui ils ont dit que c'était dur d'arreter qu'ils ont souffert aussi mais que maintenant ils sont plus heureux qu'ils n'ont jamais été au par avant ! Et manger du chocolat ca ne tue pas comparait a une cigarette.

gene a écrit:

Le fait que le tabac soit nocif n'est pas un motif pour arrêter, sinon personne ne fumerait jamais : tu n'arrêtes pas de faire du ski sous prétexte que tu pourrais mourir en dévalant une piste. Eh bien c'est la même chose, on croit toujours que ça n'arrive qu'aux autres. C'est humain.
Et la morale des autres est plus horripilante que salvatrice....

Faire du ski tu as peut-etre 10 % d'aboir un accident et de mourir. Comme n'importe qu'elle sport aussi. Mais la cigarette c'est ce qui tue le plus de gens au canada !!! En tout qu'a c'est ton choix de penser a ca, mais toi tu dit que je suis a côté de la plaque mais pour moi c'est pareil en te lisant...

De dire que:
''Le fait que le tabac soit nocif n'est pas un motif pour arrêter''
Et que''Il ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes''

Me rend perplexe que il a encore des gens qui penssent de cette facon la..
Confused
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics EmptySam 9 Déc - 16:38

gene a écrit:
Mais comme il est déplorable qu'il faille une loi extrémiste pour en arriver à ça...
Comme il est dommage de monter les gens les uns contre les autres...
Il faut que l'état arrête de faire des êtres humains des assistés de la vie en pondant des lois... Il ferait mieux de s'occuper des vrais problèmes.
C'est bien joli ça... et tu proposes quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Contenu sponsorisé





interdiction de fumer dans les lieux publics Empty
MessageSujet: Re: interdiction de fumer dans les lieux publics   interdiction de fumer dans les lieux publics Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
interdiction de fumer dans les lieux publics
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» spiritualité dans HP
» Incohérences [Résumé p. 15]
» Ours mit en liberté dans l'Ariége
» Théories farfelues et délires en tout genre ! (sur HP)
» Ombrage dans les parages

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Actualité et débats-
Sauter vers: