Harry Potter Tome 7 Le Forum !
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...

Aller en bas 
+20
Eoin
hermione68
poussi
avada
ilias le serpentard
gene
stephchou87
Mario
Miss Granger
azer
vif d'or
speed22
Albusforever
kalia
hp#1fan
geignarde
Yellow
ninou
SuperMagyar
Montgomery
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
AuteurMessage
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyMer 6 Sep - 18:34

GRRRrrrrrrrrrrrrr
ze suis pas comestible, et la connerie est transmisible par ingération, gaffe !
Revenir en haut Aller en bas
Miss Granger
Elève de Quatrième Année
Miss Granger


Nombre de messages : 655
Age : 32
Date d'inscription : 21/07/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 16:37

Les deux choses que j'aime le plus:
-Un fondant au chocolat avec de la creme anglaise par dessus! MIAM
-Les cookies avec du beurre de cacahouète! MIAM (j'ai vu ça dans un film au départ, je me suis dit: ça doit être infect...mais c'est trop bon!!!)
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 16:39

c'est ballot ça maintenant il y a du vomi par tout !!
va voir à l'échoppe pour les serpillères !
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyMer 13 Sep - 22:44

bah moi j"adore les grillcheese(je ne sais pas trop comment dire sa en francais un pain griller avec du fromage Lol.) Mais j'aimerais savoir comment vous le faite..?? moi je les manques toujours..Avez-vous des truques ?!.. Boulet !

P.S vous savez au moins cest quoi jespere ? Embarassed Suspect ??

un autre chose que jaime beaucoup c'est les coques frite !! Very Happy C'est des coques avec une croute comme sur les croquette de poulet..totallement delicieux...on peut aussi les trouler dans des biscuit soda !
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 0:27

Je me demande comment tu fais pour les rater @kalia!!! Razz
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 1:35

Pourquoi c est drole... je les rate toujours et il faut que je me refasse a manger !!! Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 13:14

:@: Kalia: nos fameux croque-monsieurs doivent etre l'équivalent de vos grill-cheese...

j'avoue avoir mes petits plats de prédilections... mais en générale, on y retrouve assez souvent les mêmes ingredients...

j'adore le riz, les aubergines, les coquilles saint-jacques, la viande et poissons, les tomates, le fromage, le lait, les épices comme le curry et poivre... etc etc...

j'aime bien les cuisines étrangères: japonnaise, russe, tex-mex, moyen-orientale...

je vous parlerai plus tard de mes spécialités culinaires...
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:03

Permets-moi de douter de cette équivalence, très cher Monty ^^

Les croque-monsieur ont un élément que les grill-cheese n'ont pas : le jambon !!

Je ferais par contre le parallèle avec les tartines de chèvre chaud Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 14:10

tu as certainement raison... et bien vu pour le parallèle...

du Québec, je ne connais que la poutine...
et encore le peu que j'en sais, je le tiens d'un copain qui avait fait ce "plat" avec les moyens du bord...
je me souviens avoir bien ri lors de la conception et ne pas avoir particulièrement trouvé ça grandiose lors de la dégustation...
mais comme je l'ai dit; la recette était dévoyée...
peut-etre que la recette originale est plus "ragoutante"!?
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 18:54

Mario a écrit:
Permets-moi de douter de cette équivalence, très cher Monty ^^

Les croque-monsieur ont un élément que les grill-cheese n'ont pas : le jambon !!

Je ferais par contre le parallèle avec les tartines de chèvre chaud Smile

Et encore... Rolling Eyes

Ca s'appelle grill cheese mais c'est pas tout à fait du vrai fromage mais plutot ce truc orange fondu dans les cheeseburger!!! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:13

Beurk :s
Quand on connait le vrai fromage, le truc orange on appelle pas ca du fromage !
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:20

des canadiens qui sont venus dans mon collège il y a quelques temps nous avaient dit que le fromage qu'on trouvait là-bas n'avait pas de gout et faisait scrouiiik sous la dent...
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:45

buh moi le fromage que je mange cest du fromage blanc et la marque est modezarella quelle que chose comme sa...Une autre sorte de fromage que certaine personne mange apr chez nous cest le fromage '' qui pu" (qui sent pas bon) Le fromage bleu ou vert quon dirait qui est moisit la...moi je deteste sa ca me porte au coeur...Car un de mes amis avait fait un echange avec une famille de france et ils ont rapporter du fromage de france et ouf...Jai genre vomit un peu... pale Lol....Mais probabolement quon s'habitue apres un boute..Wink

Pour les grillcheese cest un pain tranche de fromange orange dans un plastic et une autre tranche de fromage...sur les pain on mets du beure chaque coté..en tout qua pour moi !Wink...c'est comme sa quil sont fait au partie de hockey !! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:49

ahhhh, tu sais qu'en france on fais un culte du fromage qui pue.
D'ailleurs s'il ne pue pas il ne peut pas être bon, forcément ! drunken
je ptdr mais c'est un peu vrai des fois !!
vive le fromage qui pue !!! bom bom bom (et le fromage corse c'est encore pire. ça se corse dirait certain...)
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 22:52

Ahh seulement a y penser le coeur me leve...c'est fou j'ai deja gouté et c'est apres de l'avoir avalé qui est affreux car ca reste dans ta bouche.. comme le gout est ouff..!! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 23:51

Bhaaaa c'est le but du fromage, d'avoir du gout !! Pourquoi manger du fromage sinon ?? mdr

J'adore la vision que tu as kalia du Roquefort (le fameux fromage vert et bleu lol)
Moi j'adore, mais à petite dose, sur du pain complet miammm

M'enfin faut être français pour être capable d'aprécier ce genre de trucs, et encore perso il reste des fromages qui puent trop à mongout Wink

Tu m'étonnes kalia que le fromage qu'a ramené ton copain en avion puait !! il ne peut QUE sentir mauvais à l'arrivée !! au moins 8h au chaud sans être mis au frigo !! lol !!
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyJeu 14 Sep - 23:57

hehe c,est peut-etre pour cela Lol...Mais il en vendent dans les mgasins et c'est probbable que vous etes habituer a ce fromage je ne suis aps sur que tu aimerais le fromage orange quon met dans nos grillcheese....car vos fromage sont plus ''riche'' !!lol Smile
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 0:07

moi, le roquefort: je le "transforme" en une onctueuse sauce pour un bon pavé de boeuf avec des patates sautées et une salade verte...
le paradis n'est pas loin de mon assiette!
Revenir en haut Aller en bas
geignarde
Elève de Quatrième Année
geignarde


Nombre de messages : 724
Localisation : planete Terre
Date d'inscription : 13/09/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 0:17

Désolé @kalia mais moi j'adore les fromages...enfin j'ai encore de la difficulté avec les bleus mais bon....

On commence à faire d'excellents fromages au Québec...le mamirolle, sir Laurier d'Arthabaska, L'évanjule, providence d'Oka....miam!!!

Sinon, de France, il ya en a trop que j'aime..mais c'est dernier temps j'ai un faible pour "la tete de moine" (avec la girolle là) quoique je ne sois pas certain de sa vient de France...Peu importe c'est vraiment cher ici mais c'est délicieux!!! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Mario
Magyar à pointes
Mario


Nombre de messages : 3455
Age : 113
Localisation : Somewhere beyond the sea
Date d'inscription : 11/09/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 0:52

montgomery a écrit:
moi, le roquefort: je le "transforme" en une onctueuse sauce pour un bon pavé de boeuf avec des patates sautées et une salade verte...
le paradis n'est pas loin de mon assiette!

Un pot entier de crème fraiche, un bon bout de Roquefort, le tout au feu, et miammmmmm

Ca se mange avec n'importe quoi ça ! Du boeuf, du magret de canard (slurp), et même des mouillettes de concombre Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://the-2nd-trinity.deviantart.com
vif d'or
Elève de Seconde Année
vif d'or


Nombre de messages : 182
Localisation : 1ere porte à gauche...
Date d'inscription : 21/08/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 15:00

@kalia, pour info,
la modezarella, en fait la mozzarella n'est pas une marque mais une sorte de fromage italien à base de lait entier de bufflonne (pour la bufflonne, je viens de l'apprendre).
quant au "fromage qui pue",
Citation :
...Le fromage bleu ou vert quon dirait qui est moisit la...
pour ce que j'en sais, c'est effectivement de la moisissure. Dans le roquefort par exemple, les petits morceaux vert-bleu , je crois que c'est de la mie de pain moisie.
Ca reste quand même très bon ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Albusforever
Elève de Dernière Année
Albusforever


Nombre de messages : 2820
Age : 33
Localisation : Paumée quelque part entre la Grande Ourse et Jupiter, dans le monde des rêves...
Date d'inscription : 15/10/2005

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 21:49

aaahhh, le fromage qui pue....
faut vraiment être français pour aimer ça !
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 21:57

mais en même temps, c'est tellement bon!!!
Revenir en haut Aller en bas
kalia
Elève de Dernière Année
kalia


Nombre de messages : 4326
Age : 32
Localisation : Canada!
Date d'inscription : 22/05/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 22:44

ba h j'ai une amie avec moi et elle elle aime du Gouda, du Camembert et du Brie. Moi je connait pas mais bon..Lol..Elle adore ca !!.. Rolling Eyes

@VifDor...Mon dieu je disait sa juste comme ca je ne savais pas que c'étais vraiment du moisit. affraid lol...

je demande des avis pour faire une recette. des biscuits au pépite de chocolat qui sont....mou !! Moi quand jen fait il devienne toujours dur et trop croustillant..

Et non je les fais pas bruler. !! Neutral
Revenir en haut Aller en bas
Montgomery
Elève de Dernière Année
Montgomery


Nombre de messages : 2137
Age : 49
Date d'inscription : 30/06/2006

TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 EmptyVen 15 Sep - 22:48

si tu veux, Kalia, je te donne ma recette des brownies, ou du fondant au chocolat...
t'as qu'à demander!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...   TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine... - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TOPIC à MIAM-MIAM... où l'on parle cuisine...
Revenir en haut 
Page 2 sur 6Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivant
 Sujets similaires
-
» Topic Pub
» Topic déprime
» Topic saisonnier :Joyeuses fêtes !!
» Le topic à B.O.B (Bien Obligé de Boire)
» 4 Dés diff 8... le Topic Jeux de Rôles

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Harry Potter Tome 7 Le Forum ! :: Discussions Générales :: Sports et Loisirs-
Sauter vers: